11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 11:08:47
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT... Et perte d'un jumeau.  (Lu 9364 fois)
ChloeAlex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #45 le: 28 Février 2012 à 18:01:00 »

Je dois avouer qu'à Chambéry c'était vraiment bien malgré la situation... Je me suis sentie soutenue, épaulée, comprise... Et écoutée... Ce qui est de plus en plus rare, et que ça n'a été que très rare à l'hôpital d'Annecy.

Mais quelque part... Je me dis que c'est un peu loin d'Annecy... Je ressens le besoin de ne pas être loin du lieu où je vais accoucher. Du coup je suis ultra partagée... Je me dis aussi, que ça me permettrai pour une fois, de dire les choses et de demander à être écoutée. Et tout en respectant les professionnels, leur montrer que j'ai mon mot à dire et que cette fois-ci... Il faudra au moins m'entendre s'ils n'ont pas envie de m'écouter.

J'ai beaucoup réfléchi... Et mon mari ce qui lui fait peur, malgré tout, c'est de ravoir des jumeaux... De nouveau... Parce que j'ai 36 ans, qu'il a vu dans un des livres qu'à partir de 37 ans il y a plus de chances de... Etc... Il ne veut pas que ça nous arrive de nouveau. Me dit que si c'est le cas, il risque d'être très froid avec le "monde médical", qu'il ne se laissera plus faire quand il sentira que j'ai un doute... etc... Qu'il n'a plus confiance en les gynécos... Bref... Encore un bon bout de travail à faire pour nous deux !

Journalisée
ChloeAlex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #46 le: 28 Février 2012 à 19:26:46 »

En fait je crois que je me questionne tout simplement, sur le suivi que je vais avoir... Après ce qui nous est arrivé... ça m'inquiète parce que justement avec le mauvais suivi qu'on a eu, et les peut-être et autres incertitudes et interrogations... j'appréhende de nouveau de ne pas être "entendue"...

Ou d'être prise de nouveau pour "la Noireaude" cette célèbre petite vache dans casimir, qui appelait tout le temps son docteur pour rien.
Journalisée
ChloeAlex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #47 le: 22 Juin 2012 à 12:47:49 »

Après quelques longs mois d'absence, me revoici...

Je suis enceinte d'un petit bout ça va bientôt faire trois mois... Et je suis retournée à l'hôpital d'Annecy... Je ne sais pas, moi qui le refusais... Je me suis dit si je vais en clinique et qu'il y a soucis, ils me renvoient vers l'hôpital, le Dr qui me suivait, était le seul à avoir eu une vraie empathie, même s'il a mis un couperet en disant "non ce n'est pas cela" en parlant du syndrome du transfuseur-transfusé...

Il y a quelques jours j'y suis retournée pour un premier rdv. Il m'a posé les questions classiques sur les grossesses précédentes et arrivé au suivi grossesse Jumeaux... Quand il m'a demandé ce qui s'était passé (il le savait bien, je le sentais, mais il est peu loquasse. Je n'ai su dire qu'une chose "c'est à dire que vous nous avez dit, que ce n'était pas le syndrome pour lequel j'étais suivi, mais l'hôpital de Chambéry, chez qui a été suivi Alexandre sur les deux ans après sa naissance, nous dit le contraire"... Il m'a laissé le dire sans rien dire... Et je l'ai vu écrire. Puis, il m'a bien dit de relire le compte-rendu une fois chez moi. On a fait une écho, pour voir s'il y avait un ou plus... Et c'est un bébé !

J'ai relu le fameux compte-rendu, et il y avait marqué, noir sur blanc "transfuseur-transfusé"... Alors pourquoi avoir attendu autant de temps pour nous le dire ? Limite j'ai du mal à y croire du coup. Disons que j'ai tellement été blessée par les annonces et leurs contraires... Bref ! J'imagine bien que sur un dossier officiel, ils ne mettent pas cela par complaisance ! Ou alors je me dis que les choses ont bien évolué et qu'ils ont appris plus de choses en 5 ans, il y a du temps pour. C'est dingue de pouvoir "remettre" les mots transfuseur-transfusé" à leur place. S'être posé tant de questions sur le pourquoi du comment et enfin pouvoir poser les choses, dire à mon fils que l'on sait.... Parce que les fois où il nous demandait de quoi était mort son frère (ça lui arrive parfois), nous lui disions, jusque-là qu'il y avait quelque chose qui n'avait pas fonctionné, mais qu'on ne savait pas quoi précisément. Tout en le rassurant sur sa propre santé, il va sans dire. Là je schématise. 

Le gynécologue de ville qui m'a suivi au début, était un incapable pour une grossesse à risque,  il ne m'a pas permis un suivi correct et lié à ce syndrome, comme l'avait évoqué l'échographe. Mais je sais que dorénavant, je resterais vigilante et respecterai mon ressenti. Je trouve inadmissible qu'il ne se soit pas renseigné plus loin, et que j'ai appris plus de choses que lui sur le sujet, juste en allant sur le site du Professeur qui a inventé le procédé, et qui explique, schémas à l'appui ce qui se passe. Le symptôme en question pour lui, n'était qu'un symptôme, il en fallait d'autres... Hors de ce que je sais cela peut-être une conséquence du problème... C'est quand-même juste un peu différent.

mais maintenant je passe à autre chose. La vie a repris le dessus. En route pour une nouvelle aventure !
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #48 le: 22 Juin 2012 à 14:30:53 »

Félicitations ChloeAlex, je suis ravie pour vous, la vie reprend ses droits. Tu dois être "soulagée" qu'enfin on mette des mots sur ce qui s'est passé, après tout ce temps.
Je te souhaite une grossesse aussi douce que possible.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
ChloeAlex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #49 le: 22 Juin 2012 à 16:25:40 »

Merci ! C'est vrai que je suis soulagée !!! Mon fils n'a beau avoir que 5 ans, il est très technique, et là on va pouvoir lui expliquer les choses plus facilement.
Journalisée
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #50 le: 30 Juin 2012 à 13:32:26 »

Bonjour Chloé, tout d'abord félicitation pour cette bonne nouvelle.... c'est super ce genre de nouvelles pleins d'espoir pour l'avenir. Je te souhaite une belle grossesse loin du stress
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #51 le: 17 Juillet 2012 à 14:14:20 »

Chloé, je suis heureuse de l'annonce de ta grossesse!
La vie continue, protégé par ton petit ange  Bisou

Et je trouve que c'est vraiment une bonne chose d'avoir réussi à aller à l'hopital et de mettre des mots enfin sur ce drame...

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #52 le: 20 Mai 2013 à 14:57:46 »

j'ai ce sentiment aussi !
je me dis putain de stt ,on m'avait dit que c'etait que rare!que ça se traitait mais au final j'ai perdu ma petite puce zelie
pour moi aussi c'etait un reve des jumeaux (je me relis dans tes propos)
bisous
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
ChloeAlex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #53 le: 25 Mai 2013 à 19:35:00 »

J'avais fait tout un message, et il est parti dans les abimes du net... Grrrr !

J'ai donc accouché, il y a quatre mois d'un petit Thomas, le 21 janvier. Il se porte bien, malgré une grossesse bien compliquée... Entre suspicion puis, CMV avéré... Echos tous les mois, amnyosynthèse, etc... La peur au ventre, c'est le mot, la peur de transmettre ma nervosité... De beaux moments malgré tout.

Chloé et Alexandre l'ont bien accueilli, mais n'ont pas pu le voir à l'hôpital. Les pédiatres interdisaient l'accès aux moins de 15 ans, et avec notre vécu se fut très dur pour tous. Je le confesse, j'ai triché, mon mari ne pouvant pas laisser les enfants dans le couloir pour me ramener des vêtements de change, j'ai pris mon berceau jusqu'à la porte, et leur ai présenté leur petit frère ! Ma grande s'est revue en 2007, et croyait qu'on lui cachait les choses, que son petit frère était mort, et Alexandre qui se faisait une joie d'accueillir un petit frère et d'avoir ce nouveau statut de grand frère, (et en qui toute sa naissance remontait !), était très triste de ne pas pouvoir.

Le personnel médical a été très bien, à part la psy qui pourtant m'avait beaucoup aidé à l'époque, à la sortie de maternité (elle était à son compte à l'époque !), qui m'a donné du "j'entends bien" à tel point que n'en pouvant plus, j'ai fini par lui dire avec un brin de froideur "moi aussi j'entends bien, mais écouter c'est mieux !

Je reviendrais plus tard, mon petit d'homme pleure famine !!!!


Journalisée
louis 915gr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #54 le: 16 Juillet 2013 à 16:19:50 »

Pouvez vous nous donner des nouvelles ?
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: