18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 18:53:42
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372804 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5175 le: 04 Septembre 2017 à 10:49:37 »

Courage Mafalda, j'espère que e medecin pourra te fournir une aide pour surmonter tout cela....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5176 le: 04 Septembre 2017 à 10:54:50 »

Mafalda : tu n es pas un boulet pour elles Sourire tu restes leur maman :* et tu te remets en question ;-)

Si elles respirent la joie de vivre c est que elles n ont pas le meme ressenti que toi ;-) et prouve qu elles vivent bien cela

Toi tu es fragile en ce moment et tu n as eu un superbe été donc donne toi aussi un peu de temps pour digérer cela et souffler un peu
tu t en demandes peut etre trop Triste

courage :* on est là pour t écouter :*
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5177 le: 05 Septembre 2017 à 10:29:27 »

Hello les filles  Bisou

Une pensée pour vous  Bisou J espère que vous tenez le coup  Bisou

Pour ma part hier difficile, ce matin mitigé car c est le papa ce soir donc les filles faisaient la tête toutes les trois en les déposant à l'école et pour finir cette matinée en beauté j ai mis ma mère en spams .....

Cette comparaison qu elle a constamment avec ma soeur m insupporte ... Je sais que les textos peuvent prêter à confusion mais faire l'apologie de ma nièce (11ans) car elle n a pas cours aujourd hui ; "oh tu sais la pauvre, elle est super jeune" .... ouaouh ben moi les miennes à 5 ans se tapaient 10 heures d'école car leur père a choisi ce rythme et ma mere ne m a jamais dit "oh les pauvres, ce sont des bébés" ... Non moi elle me dit à longueur de journée que les miennes ne sont plus des bébés mais des enfants .... ah oui et donc à 11 ans tu es quoi ? Pour ma part à 11ans au collège tu es une "jeune fille" qui se débrouille seule .... Enfin d'après mon expérience et toutes les filles de mon entourage ;-)

Je suis peut etre dur mais comment peut elle tout le temps prendre la défense de ma soeur alors que c est gamines sont plus agées que les miennes ? :O

C etait mon coup de gueule du matin ^^

Sinon rentrée hier matin horrible lol et devoirs hier soir YOUPI ;-)

Bisous les filles et j espere que vous allez bien  Bisou
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5178 le: 05 Septembre 2017 à 13:20:22 »

Oh MAFALDA : je me dis qu'une maman est la pour soutenir et nous aider dans les moments durs mais je pense qu'on a le même style de mère ; celles qui ne voient que elles et leurs "problèmes" sans se rendre compte que leurs filles souffrent Pleurs

Tu sais comme déjà dit, je la vois très très peu, elle étant à l étranger ou chez ma soeur Tire la langue
Ce matin, je me réveille : texto reprenant les mêmes textos d'hier Tire la langue comme si j'étais un peu bébéte .... comme si la première fois j avais pas lu que ma nièce n avait pas cours aujourd'hui et comme si ca m interessait LOL
Son premier jour au collège oui mais après voilà ...

La mettre en spam, c est juste sur le téléphone, les messages ne sont juste pas visibles ;-) mais pas "banni" comme j ai pu le faire pour d'autres personnes lol

Je pense que pour s'en débarrasser, c est de leur parler moins souvent, de les voir moins souvent et de faire notre vie sans elles.

Pour le papa (mon ex), je me suis mal exprimée ;-) c est moi ce matin qui les ai accompagnées mais ce soir  c est lui ;-)
Hier j ai eu droit à un affichage complet de la part de ma fille .... pleurs hurlements et j en passe ..... et "maman a dit que tu étais méchante comme maitresse" LOL la honte et comment se mettre à dos la maitresse dès les premières minutes de l année scolaire ;-) Tire la langue

Donc je te comprends tres bien ... parfois je laissais mon copain se chargeait des filles le matin car moi aussi ca fait 4 ans que c est dur :/ Quand je dis que la garde partagée est pourrie et que mes filles chialent le jour meme où le pere les récupérait le soir meme, c est qu il y a quand meme un lien !!!

Le soir, elles mettaient du temps aussi à s habiller et c etait dur ... Je pense qu il faut laisser du "lest" meme si après le boulot c est compliqué et qu on a juste envie de rentrer chez nous Souriant d'autant que j avais le centre d'un côté pour les maternelles et de l autre cote l'élémentaire ... Ca me rappelle de mauvais souvenirs avec la crèche les deux étages les filles qui montaient et descendaient et l école qui etait super loin aussi Triste ca me faisait des soirées épuisée à 19h Triste


La mienne aussi de maman répond à côté .... Je parle des enfants de 11 ans qui sont autour de moi et elle me répond "tant mieux pour elles, on ne sait pas ce que la vie nous donne après" Huh???!!!! mais il faudrait qu elle m explique le rapport entre mes propos et ses réponses Tire la langue

Surtout que à 11ans, je te passe ce qu j ai du faire SEULE ... Juste aller à l école seule avec plusieurs bus et mettre plus d une heure pour aller au collège alors que ma nièce est à 10 minutes du collège .... ca me fait rire qu elle dise que ce n'est qu'une enfant ;-) pas dégourdie ca c est sur Tire la langue ;-)
et aucun pensée pour les miennes qui reprenaient aussi hier ;-) ca me révolte d'autant plus Pleurs
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5179 le: 05 Septembre 2017 à 14:13:26 »

Si, ma maman a demandé vite fait si ça allait hier mais ca a dégénéré ensuite dans la journée car elle me parlait de "est ce que tu les as entrainé à lire" ben oui X3 une semaine sur deux je n avais que ca à faire, alors que ma grande avait une tonne de devoirs tous les soirs et qu on avait en plus les activités à gérer Tire la langue

J'ai l impression que quoi que je dise ou écrive elle a déjà ce qu elle veut dire (comme une conversation à elle dans sa tête) et que donc rien ne correspond ;-)

Ca m'a gonflé car toute la matinée d'aujourd'hui, ça n'a été que ma nièce .... et en se répétant ....

La mienne aussi commence à être âgée Triste je le vois avec les autres mamies qui ont 10 voire 15 ans de moins Pleurs A l école il y a les mamies qui viennent constamment aider leurs enfants et je suis la seule à tout faire ...

Mais bon, je vais avoir 40 ans dans quelques années (Tire la langue) donc ca fait un sacré moment que je passe à autre chose quand elle m' énerve ;-) elle a sa vision différente de la mienne donc je laisse ;-)

Pour ta maman, je comprends mieux avec la mère "juive" meme si c est réducteur. Mon ex BM était envahissante ... il fallait aller tous les weekends chez eux car leur fils ne sait pas être seul et se débrouiller seul ... Juste un exemple : sa soeur à lui se faisait acheter des "pommes" qu elle ne trouvait pas soi disant dans ses magasins. Habitant Paris si tu veux, tu bouges un peu et tu trouves tout où tu veux ... mais bon eux les enfants ils en abusent de ses parents étouffants .... Moi je ne supporterais pas ;-)

Chacun sa vie comme je dis Souriant Je pense que avec la guerre et après la guerre, ils n ont pas du avoir tout ce qu ils voulaient eux meme enfants et veulent peut etre le meilleur pour leurs petits enfants en oubliant qu ils ont zappé leurs propres enfants :/ et ca fait donc un rapport à dix mille lieues de ce qu ils nous ont fait vivre Triste

tu as de la chance de pouvoir parfois d appuyer sur elle. comme dit tu peux continuer comme avant mais partir quand elle est là ;-) ; te mettre dans une bulle aussi quand elle te parle ;-) de toute facon c est jamais bien ce qu on fait pour certaines personnes ....

Ma BM actuelle me reproche aussi certains points sauf qu'on a pas eu du tout la même vie et que je fais ce que je veux avec mes filles surtout que elle n a aucun lien avec mes filles ;-)

Je prends en note mon copain mais pas sa mère. Les ressentis sont tellement différents selon nos vies et nos enfances ... J ai eu des coups durs aussi et quand elle me parle de ces "petits tracas" ca m énerve car elle sait ce qu j ai pu vivre (avec la séparation et avec ma mere et d'autres points)

Chacun fait comme il peut pour être comme il est mais certains s apitoient sans voir le malheur de celui qu ils ont en face d'eux

Ma mère a fait des choses dangereuses avec les filles il y a deja des années donc je sais que je ne peux pas la laisser seule .... Même le soir où les filles ont été seules avec elle et où elle avait pris "son cachet pour dormir" :X Imagine la frousse d'apprendre cela le matin :X

Si toi, tu arrives à lui faire confiance et à faire comprendre à tes filles que son moral est "malsain" / "anormal" et qu elles arrivent à comprendre que ta mere est juste là pour t aider ponctuellement et non pas s'imiscer" dans vos vies ;-) elles pourront lui répondre ensuite ;-)

Je sais que c est facile à dire et à écrire et que ca doit être dur tous les jours Triste
La mienne m a laissé pleins de merdes .... que j ai décidé de jeter maintenant meme si ca a été dur ...

Pour la maitresse je ne sais pas ; elle est un peu susceptible. Tire la langue on verra les prochaines semaines ....

Pour l'enfance et l'adolescence, il y a forcément des liens mais je sais que parfois je sature. C est dur de tout faire tout le temps tout toute seule depuis si longtemps .... alors je me laisse aller parfois ;-) mais je me fais engueler par mon copain lol
Lui a eu cette chance d etre entouré alors il ne comprend pas ma saturation .... et ma situation Triste

Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5180 le: 05 Septembre 2017 à 20:46:59 »

Je déprime ce soir.
Ou je suis triste.

Ce soir en rentrant du boulot j'ai repensé à certains retours que j'ai eu quant à ma séparation, des retours qui me faisaient mal,  et qui me faisaient me questionner sur les points suivants: ai-je vraiment tout essayé avec le père de mes enfants, envisagé autre chose plutôt que la séparation? aurais-je du être plus patiente, comme me l'a reproché mon ex, lui laisser plus de temps?
et le sentiment de révolte a immédiatement naquis: combien de temps encore d'efforts unilatéraux aurais-je du enduré alors avant de prendre cette décision? Combien de temps les gens pensent qu'il faut passer à souffrir avant de dire stop à quelqu'un qui nous fait du mal? Attendre quoi? Quel espoir auquel s'accrocher? Faire quoi d'autre dans l'espoir d'une image idyllique d'une famille heureuse qui me fait m'éteindre de fatigue?
Et dans la douche après que mes enfants soient couchés, je me suis demandé pourquoi ces pensées out of nowhere. J'ai compris. c'est mon ego qui est venu me faire ch. Ce que ces gens ont dit, ca m'a fait mal à mon ego qui est donc venu me faire ch.   Et Là je lui dit "ta gueule!!"
Parce que mon ego lui il me dit que j'aurais du faire mieux ou autrement dans l'objectif  de ma vie magnifique que je voulais avec mon chéri et mes 2 enfants, mais qui en fait n'existait qu'au prix de mon énergie seule et des sacrifices que je pouvais faire pour  tendre vers cette image.  Voilà c'est fait. Ta gueule.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5181 le: 05 Septembre 2017 à 21:03:22 »

Ouais t'as raison, ta gueule l’ego de Boulette  (trop cons nos egos).

Ce genre de pensées, je les ai comme toi, mais contrairement à toi je sais que nous avons tout fait pour sauver notre couple et ce n'était pas unilatéral. On aurait dû arrêter avant, mais lui s'accrochait au fait qu'il voulait être un bon mari et ne pas laisser une femme malade, et moi je m'accrochais à l'utopie du couple parfait que je souhaitais que nous soyons et que nous étions bien loin d'être. J'ai quand même failli en mourir.

Les retours des cons qui ne savent pas ce qu'était ta vie, tu peux les mettre à la poubelle direct! Je pense sincèrement que tu as été plus que patiente. Tu sais il y a des gens qui restent, et c'est ça le vrai échec. Tu sais comme tout le monde que la perfection n'existe pas. D'ailleurs toutes les copines bien pensantes de FB qui affichent leurs noces de coquelicot, leur soirée en boîte alors qu'elles ont un mari et des enfants (mais comment font-elles?) ou les clichés idylliques des vacances, j'ai supprimé. Ils me font chier tous ces gens qui s'affichent sur les réseaux sociaux et affichent un bonheur parfait. Je suis peut-être conne, mais je n'ai jamais fait ça avant, alors là ça me dérange encore plus.
Bref, tout ça pour dire que oui, il faut dire ta gueule à ce qui nous dérange. Moi je n'y arrive pas encore.

Sinon, soirée idyllique avec les filles qui ont été adorable (sauf L1 qui me dit "Maman pourquoi tu fais que des repas pas bons?"). Elles ont bien mangé, fait les devoirs avec moi, débarrassé la table, pris la douche, et puis hop au dodo. Cela me rassure un peu sur le futur, pourvu que ça se passe comme ça entre nous trois. En ce moment elles sont pleines d'amour pour moi et ça me rassure, car je suis loin de me trouver "aimable" (digne d'être aimée).
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5182 le: 05 Septembre 2017 à 22:20:44 »

Boulette : Mafalda a raison ; personne ne sait ce que tu vis et ce que tu as vécu ... Au boulot  c etait pareil : toujours à insinuer des choses alors qu ils ne savaient rien .... je me suis jamais vraiment étendue car ils n ecoutent finalement pas Triste

Mafalda : cool que ta soirée soit passée agréablement Sourire Souriant il n y a pas de raison que ca change Sourire

COURAGE les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5183 le: 05 Septembre 2017 à 22:40:37 »

lol mafalda sur ce qu'a dit L1

bonsoir les filles, je vous lis...
merci pour votre presence ici.

je suis tres fatiguee et n'arrive pas a m'endormir.
a chaque fois que je vois mon ex, je ne sais pas comment il est, c est comme si je ne le voyait plus, je ne me souviens plus jamais a quoi il ressemble. si il a une barbe ou non, etc.  bizarre. ou pas?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5184 le: 06 Septembre 2017 à 07:42:51 »

Boulette, tu veux dire quoi par rapport à ton ex? Quand tu le vois tu ne te souviens plus à quoi il ressemblait?
C'est plutôt bon signe non? Le détachement quoi.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5185 le: 06 Septembre 2017 à 08:37:45 »

Ah au fait ma psy m'a dit que je souffrais d'auto-exclusion (isolement choisi) et que la seule chose qui m'aiderait serait de continuer à faire les soirées entre expats pour commencer, sachant que je ne peux pas tout faire d'un coup. Je ne peux malheureusement pas y aller ce soir car mon ex a une répet, mais il y a le Welcome back event en ville demain soir et il y a aura 80 personnes, donc ça peut être sympa de voir de nouvelles têtes, même si je n'y reste pas toute la soirée.

Au fait, je crois que je vais finir ma vie avec RobertoHilario, les hommes me dégoûtent carrément  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ça vous est arrivé? Plusieurs hommes se sont intéressés à moi, ce qui devrait me flatter, même s'ils ne me plaisent pas, mais ça m'a mise carrément mal à l'aise cet intérêt, surtout qu'ils n'ont pas fait preuve de finesse (genre tu fermes la porte et ils essaient de passer par la fenêtre).

Je vais essayer d'aller chez le coiffeur pour me faire éclaircir les cheveux un peu plus que la dernière fois, j'emmènerai mon PC avec moi car j'ai une tonne de travail (super chouette quand même).

Bonne journée les filles!
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5186 le: 06 Septembre 2017 à 10:56:26 »

Coucou les filles Sourire

BOULETTE : pareil que Mafalda j ai pas tout compris ...
tu vois ton ex mais tu ne fais pas attention à lui ?
j ai eu aussi ce moment où je n arrivais meme plus à le regarder .... je devais le regarder mais meme en médiation c etait une torture ... je recommence petit à petit à le re regarder (barbe ou pas, a t il grossi lui aussi ? etc)
je pense que ton cerveau fait une sorte de block out ;-) et que tu ne veux plus t en souvenir ...

MAFALDA : : c est quoi ces soirées expats ? Souriant tant que tu choisi de ne pas sortir et de sortir quand tu le souhaites c est bien non ?
J avoue moi j aime pas sortir lol je suis tellement sortie il y a 3 ans que ca m a dégoutée des sorties Tire la langue ;-)
Et j essaye d'étaler mes sorties (copines / copains / famille) sur plusieurs semaines Tire la langue ;-)

Pour les hommes, il faut un moment de solitude je pense. Une sorte de deuil qu il faut faire.
Les hommes sont barbares Triste et ne comprennent pas qu on ait pas envie tout simplement d aller plus loin Triste
Courage  Bisou

Bon coiffeur avec ton PC Souriant ;-)
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5187 le: 06 Septembre 2017 à 11:03:38 »

Comme je suis traductrice et passionnée d'anglais, je me joins à un groupe d'anglophones pour faire leur connaissance (ce qui n'est pas un luxe vu la disparition soudaine de mes soit-disant amis) et parler anglais. C'est la seule activité qui me plaisait. Je t'avoue que pour l'instant c'est pas toujours évident de trouver la force mentale d'y aller surtout que j'ai très mal au dos, mais j'essaie de m'y tenir car il en va de ma survie à plein de niveaux si je veux me reconstituer un cercle social.
J'ai pris conscience que je me suis "enfermée" depuis ma dernière hospitalisation et que mon cerveau a décidé de ne plus sortir si c'était pour ne plus le faire avec mon ex... Difficile d'aller contre ça, mais à un moment il faudra bien que ça finisse par s'améliorer, car je ne vais pas finir ma vie à regretter l'absence d'un homme avec qui je ne faisait de toute façon plus rien.
En ce qui concerne les hommes, je crois que j'ai besoin de me revirginiser  Suis vraiment pas prête à les laisser m'approcher.

Le coiffeur finalement c'est demain et tant mieux, parce que l'augmentation de mon traitement me casse, c'est certainement ça qui te crève Boulette.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5188 le: 06 Septembre 2017 à 21:43:43 »

RobetoHilario version chauffante est arrivé dis donc. Qu'est ce que je fais du vieux?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5189 le: 06 Septembre 2017 à 22:03:15 »

Ben poubelle dans un papier journal, ça se recycle pas ces bébettes 
Journalisée
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: