24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 11:28:11
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373909 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4155 le: 23 Mars 2015 à 19:54:17 »

Oui, il souhaite une garde alternée.
Ma fille, qui s'attend depuis un moment déjà à cette issue, m'a dit qu'elle ne se voyait pas habiter 1 semaine sur 2 chez son père mais bon, j'ai tempéré tout ça. Ce qui l'inquiète aussi, si garde alternée il y a, c'est l'organisation par rapport à toutes ses affaires de cours... et au collège il y en a. Mais encore une fois, j'ai tempéré. Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4156 le: 23 Mars 2015 à 19:55:25 »

Ah oui, ce que j'attends de voir, c'est comment il va s'organiser la semaine où il les aura: il ne rentre pas avant 19h voire 19h30... et puis il y aura les vacances...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4157 le: 23 Mars 2015 à 20:35:13 »

Alors là, attention, ça sera à lui de trouver SON organisation et pas à toi.
S' il finit tard, ça sera à lui de chercher une solution.
Des pères divorcés là où il bosse, il y en a à la pelle Et ça ne les empêche pas d'avoir une carrière.
Ce qu'il fait ou ne fait pas avec eux, c'est à lui de voir avec ses enfants.
Ici, c'est la règle de base. L'ex ne se mêle pas de ce qui se passe chez nous et vis versa.
Attention à ne pas compenser parce qu'il ne fait pas comme toi...et aux enfants de le comprendre, surtout à l'age qu'ils ont et au fait quMrton futur ex n'est pas un danger pour ses enfants...enfin, de ce que tu as tjrs dit, il semble dépressif mais ça ne va pas au delà.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4158 le: 24 Mars 2015 à 10:49:44 »

Oui, il souhaite une garde alternée.
Ma fille, qui s'attend depuis un moment déjà à cette issue, m'a dit qu'elle ne se voyait pas habiter 1 semaine sur 2 chez son père mais bon, j'ai tempéré tout ça. Ce qui l'inquiète aussi, si garde alternée il y a, c'est l'organisation par rapport à toutes ses affaires de cours... et au collège il y en a. Mais encore une fois, j'ai tempéré. Clin d'oeil


Après vous n'êtes pas obligé de faire 1 semaine/1 semaine!
À vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux à vous comme aux enfants mais il n'est pas impossible de faire autrement.  Par ex: lundi mardi chez l'un mercredi chez l'autre pour faire une coupure puis re 2j puis un week end sur deux... ça parrait peut être plus complexe mais rien n'est impossible. Si le rythme 1 semaine/1 semaine ne convient pas vous pouvez vous mettre d'accord pour un autre! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4159 le: 24 Mars 2015 à 11:02:09 »

Même si rien n'est officile, je rejoins le club. Décision prise. On en a parlé. Il m'a dit que je faisais comme je voulais.  Roulement des yeux
Maintenant, je suis preneuse de toutes les infos sur la marche à suivre !!!

Tu peux aussi faire appel à une consultation gratuite auprès d'un avocat conseil dans un premier temps  Clin d'oeil
Et demander l'aide d' un médiateur familial qui vous oriente et vous explique les meilleurs choix possibles dans votre situation, ça peut concerner la garde des enfants.
bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4160 le: 24 Mars 2015 à 20:31:30 »

J'avais commencé à répondre mais j'ai dû attendre... y avait trop de monde autour de moi !!!  Tire la langue

Peppa, t'inquiète, j'aurais bien assez à faire pour gérer mon quotidien, je n'irai donc pas m'occuper du sien. Et puis je ne m'inquiète pas pour lui... il aura les moyens de payer une nounou quelques heures au besoin...  Clin d'oeil Par contre, là où je me questionne, c'est pour gérer le sport... Pour le moment, c'est moi qui gère (sauf pour emmener D à l'athlé le samedi matin ... mais il fait tout pour y échapper !!!). J'espère que les enfants pourront pratiquer leurs activités toutes les semaines...  Tire la langue

Et puis, en toute honnêteté, je pense que, sous ses airs "fais comme tu veux, moi je peux continuer comme ça", il a bien plus cogité tout ça qu'il ne veut bien le dire. J'ai bien l'impression qu'il sait où il va mais le cache consciencieusement...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4161 le: 24 Mars 2015 à 21:09:41 »

J'ai bien l'impression qu'il sait où il va mais le cache consciencieusement...

 

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4162 le: 25 Mars 2015 à 01:01:26 »

Vous pouvez aussi choisir d'alterner tantôt l'un a les 3 enfants et l'autre aucun, mais aussi avoir la possibilité d'être parfois juste avec un ou 2 enfants. Les enfants peuvent apprécier d'avoir un moment privilégié avec un parent.
Et comme tes enfants sont grands, si j'ai bien suivi + ou - 10 ans et 13, ils peuvent trouver légitime de donner leur avis quant à  leur lieu de résidence. Après, tout dépend des arguments qu'ils avancent ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4163 le: 25 Mars 2015 à 13:18:26 »

Il me semble, mais sans certitude aucune, que, lors d'une séparation, les enfants sont "entendus" à partr de 13 ans.
Après, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec S qui a beaucoup de mal à supporter ses frères. Elle m'avait demandé si, lors d'une séparation des parents, il n'était pas possible que les enfants soient "partagés" entre les deux parents et donc jamais ensemble.
Je lui avais répondu que, à mes yeux, ce n'était pas une bonne solution parce que, même si elle ne supporte pas ses frères, ils sont une fratrie et qu'il est important de préserver ce lien... encore plus dans les moments difficiles. J'ai le meilleur des exmples sous les yeux: O et ses frères... ils ont passé les années les dures pour eux à s'éviter tant ils ne s'entendaient pas. Ils se retrouvent un peu depuis que tous ont fondé une famille mais ça reste compliqué. [ D'ailleurs, je pense que le fait qu'on se sépare peut les faire se rapprocher... ce qui serait un bien pour eux trois !]
Et puis je sais qu'elle peut quand même avoir de bons moments avec ses frères, même si c'est devenu rare. Sans compter que D va chez la psy pour faire en sorte que les relations s'améliorent. On verra pour N.
Je comprends qu'elle n'en puisse plus. Ils ont des moments où ils sont extrêmement pénibles.
Une amie m'a donné aussi l'expérience de son neveu et sa nièce qui ne s'entendent pas du tout (les miens, à côté, c'est de la petite chamaillerie de rien du tou !). Pour la garde, c'est: 2 semaines chez chaque parent mais seulement 1 sur les 2 où le frère et la soeur sont ensemble chez le même parent pour éviter toute violence mais préserver le lien.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4164 le: 25 Mars 2015 à 13:34:03 »

les enfants sont entendus même bien avant, cela dépend du contexte et surtout du juge aux affaires familiales auxquels tu as à faire. Mes enfants, lors de notre séparation avaient à peine 10 ans (je parle des deux derniers), le juge avait demandé à entendre toute la fratrie.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4165 le: 06 Avril 2015 à 18:19:20 »

Bon, j'ai remis la séparation sur le tapis: si j'attends qu'il le fasse, rien ne bougera jamais.
Je lui ai annoncé que, pendant les vacances, j'irai me faire ouvrir un compte et j'ai commencé à parler de la maison. J'ai essayé de lui expliquer que je souhaiterais que, côté logement, on ait chacun notre "chez-soi" avant la prochaine rentrée scolaire. Pour lui, ce n'est pas possible, il faut commencer par vendre la maison.
Apparemment, il ne souhaite pas la garder. Il est persuadé de ne pas en avoir les moyens... sauf qu'avec son salaire, je sais très bien qu'il peut la conserver.
J'ai l'impression qu'il croit que je vais le plumer, notamment avec la pension.
Après, il me parle de tout partager en 2... mais je sais bien que ce n'est pas si simple...
Bref, je crois qu'il faut que je prenne contact moi-même avec un(e) avocat(e) + le notaire parce que je n'ai pas l'impression qu'il souhaite bouger.
Pour lui, tout va prendre des années et nous devons rester ainsi, tout ce temps, ensemble dans la maison. j'ai beau lui dire que ce n'est pas le cas, rien n'y fait. D'après lui, c'est ce que font la majorité des couples qui se séparent...  Roulement des yeux
Je lui ai aussi demandé de commencer à réfléchir à une organisation pour cet été... si déjà on peut commencer par là ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4166 le: 06 Avril 2015 à 18:21:02 »

Oups, j'avais pas fini !

Apartir de quand faut-il commencer à parler aux enfants ? Quand la procédure est lancée ? Avant ? Au moment du changement de logement ?

Dans mon entourage, certaines personnes sont au courant mais pas mes parents. J'attends d'y aller pour les vacances.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4167 le: 06 Avril 2015 à 18:37:21 »

Moi, je n aurai jamais pu cohabiter après la décision de séparation. Même si la cohabitation avait déjà commence bien avant mais sans avoir pris la décision.

Tu te sentira sûrement mieux chez toi si tu a un logement a toi.
Après c est une question de finances,

Pur les enfants je pense qu il faut déjà savoir ou vous allez et comment vont s organiser les choses avant de leur parler car si tu n as pas de réponses a leur donner ca sera une source d angoisse,
Après il ne faut pas qu il le découvre par hasard ou par quelqu un d autre. Ca serait pas top car peut être se sentiraient ils trahis. Donc a vous de voir quand vous aurez assez de réponse et en attendant mieux vaut être discret sur les discussions.

C est mon ressenti, sur le moment en lisant ce que tu ecris.

En tout cas plein de courage a toi.
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4168 le: 06 Avril 2015 à 20:00:57 »

J'avais cru comprendre que ta grande savait (ou avait compris) que vous alliez vous séparer... 
(risque, si c'est le cas, qu'elle en parle à ses frères, même si en ce moment ce n'est pas la grande entente entre eux...)  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4169 le: 06 Avril 2015 à 22:43:47 »

Oui il faut que tu contacte un avocat.  Il ou elle t'expliquera les solutions pour la maison.
Et non tu n'es pas obligé de cohabiter jusqu'à la vente de la maison si vente il y a.
Tu peux aussi contacter une assitante sociale qui pourra t'informer sur tes aides.
Pour les enfants je pense aussi qu'il vaut mieux savoir où on va avant de leur dire, et qu'il reste peu de temps de cohabitation après l'annonce (pas plusieurs mois..) du moins c'est ce que je ferais.
Bon courage! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: