20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 06:46:44
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 103
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Desperate Véro" ! ...... la série du forum !  (Lu 118600 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1290 le: 13 Mai 2010 à 21:45:46 »

je ne sais pas quoi dire alors juste plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++ et de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(et je plussoie Léna pour l'arrêt Roulement des yeux y sont toujours autant en contact avec la réalité quand ils pondent des textes pareils )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1291 le: 13 Mai 2010 à 22:16:33 »

j'avais pensé me mettre en arret mais j'ai juste un peu dépassé le quota
avec mon opération de mai 2009 (3 semaines d'arret) puis la brulure de K en juin et juillet 2009(1 mois 1/2) puis avec le décès de ma fille ainée en mars 2010 (3 semaines)
le problème c'est que c'est vraiment un enchainement de galères qui m'ont obligé à prendre des arrets maladies et d'utilisé tout le quota de journée enfant malade avec les 15jrs d'hospitalisation de K en avril 2010(des 1/2 journées) et la varicelle des 2 en janvier et février 2010 (1 jrs pour chacune juste pour voir le médecin)

dilemme du jour
dois je prendre le congé de présence parentale qui risque fortement de me mettre dans des ennuis financiers car l'aide de la CAF ne remplacera pas mon salaire
mais si je ne prend pas ce congé je ne vais plus pouvoir aller voir K que le mercredi en mettant M au centre de loisirs et le WE si je trouve à caser M ou si je suis autorisée à l'amener à l'hopital ce qui n'est pas sur du tout
et si je vais si peu la voir cela va être très difficile pour elle (et pour moi aussi mais moi c'est moins grave)
alors je ne sais pas quoi faire Huh? Huh? Huh?

sinon elle est toujours en forme et aujourd'hui elle a même dansé sur le lit
je ne sais pas comment la faire tenir tranquille
heureusement que le drain est bien maintenu

quand je pars c'est un déchirement pour elle et moi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1292 le: 13 Mai 2010 à 22:56:23 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1293 le: 13 Mai 2010 à 23:07:00 »

Perso je prendrait congé...mais il faut faire aussi attention a ne pas te mettre dans une situation financière trop pénible...
Il faut donc vraiment calculer tous les paramètres. Tu sais mieux que quiconque ce qui vous convient à toi et ta famille!
Plein d'ondes....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1294 le: 14 Mai 2010 à 08:24:19 »

Y aurait-il une possibilité "temps partiel" à ce congé de présence parentale ? pouvoir partir de bonne heure l'après-midi de ton boulot pour aller la voir un peu tous les jours, et récupérer M le soir à la garderie Huh?
Ne pas avoir de visite 4 jours sur 7, ça me semble trop à cet âge... mais si c'est pour être "sur la paille", ce n'est pas génial non plus... Peux-tu recevoir une aide du service social de ta commune ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1295 le: 14 Mai 2010 à 08:27:12 »

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu en as parlé avec ta hiérarchie? Comment voient-ils les choses? Et te soutiennent-ils? Ils ne peuvent pas te propose une solution?

Vraiment pas simple, et que des galères, il faudrait tant que tu retrouves un gros coin de ciel bleu avec le soleil...  Bisou Bisou Bisou
Et pourquoi 2 mois d'hospi? il n'y a pas espoir qu'elle puisse sortir avant?

Bon courage... et plein d'ondes +++
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1296 le: 14 Mai 2010 à 09:07:33 »

je sais que la situation est "tendu" avec son papa mais puisque qu'il vaut renouer les liens pourquoi pas te relayer a l'hopital si il a la possibilité , elle sais que c'est son pere ou pas ? parce que la mienne qui a 5ans a tendance a vite l'oublier quand elle le voit pas pendant six mois  Roulement des yeux

je dirais aussi l'option temps partiel plutot que l'arret complet si tu arrive a t'arranger ...

ou alors une hospitalisation a domicile  Huh?

tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1297 le: 14 Mai 2010 à 11:38:19 »

Coucou Véro, je serais toi je prendrai aussi le congé en serrant le porte monnaie autant que possible Tire la langue tu ne peut pas voir une assistante sociale pour un petit coup de main.
Tu as raison repond a leur père par le meme biais en expliquant bien qu'il peut voir ses filles mais pas n'importe comment dans l'interet des petites. Courage Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1298 le: 14 Mai 2010 à 14:48:25 »

et au fait, 2 mois d'hospi... obligatoirement à Necker ? ne peut-elle retourner à P., proche de ton travail, où il est évident qu'il serait plus simple pour toi d'aller ?
et ta mutuelle et assurances, peuvent-elles faire quelque chose ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #1299 le: 14 Mai 2010 à 15:07:17 »

il y a un quota de maladie?
tu peux pas te mettre en depression?

en tout cas la situation est bien compliqué  Pleurs

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1300 le: 14 Mai 2010 à 15:25:35 »

Je viens de lire les mésaventures de ta fille, pov' Louloute 

de gros bisous à vous  Bisou et à elle  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1301 le: 14 Mai 2010 à 15:47:10 »

et au niveau de tes assurances ?
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #1302 le: 14 Mai 2010 à 15:49:59 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1303 le: 14 Mai 2010 à 16:02:08 »

il y a un quota de maladie?

oui il y a un quota : quand on n'est pas beaucoup malade, on reçoit son salaire pendant l'arrêt maladie, mais s'il y a eu un cumul de, je crois, 3 mois sur l'année, on se retrouve avec seulement un demi-salaire... (ça m'est arrivé pendant la grossesse gémellaire, je travaillais alors à temps partiel ; arrêt de travail dès le début, au bout d'un moment demi-salaire d'un temps partiel... on a pu "souffler" quand j'ai eu salaire "temps plein" lors du congé maternité !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1304 le: 14 Mai 2010 à 18:17:09 »

Je trouve regrettable que ta hierarchie ne puisse te proposer un arrangement, voire te "couvrir" en notant des heures normales alors que tu en ferais 2 de moins...

La solution, Vero ce serait... un accident de travail ! J'ai un peu honte de te proposer cette solution, mais je suis en colère que la société ne puisse aider des situations temporaires comme la tienne !!!
Moi j'ai eu un AT (un vrai    ) mais qu'il était impossible de distinguer d'un faux : j'ai eu une petite entorse  des cervicales en évitant un tiroir- panier de perf pas repoussé. Pas grand-chope a priori, mais douloureux (qui peut mesurer la douleur Huh?) et invisible à la radio.
J'ai été arrêtée plus 3 mois... moi qui ne m'arrêtais jamais (j'allais bosser aux urg' plus malade que la plupart des patients ) sans aucune baisse de salaire ni de primes.

Sinon, as-tu vu avec l'assistante sociale du CCAS de la commune où tu habites ? Elle pourrait faire en sorte que tu n'aies pas à payer Gaz et électricité pendant qq mois, te donner aussi des bons d'alimentation et des chèques de secours... C'est au bon vouloir des gens.

Je tenterais tout cela, car c'est un traumatisme insoutenable pour une petite de cet âge de ne voir sa maman qu'une fois tous les 4 jours... Je ne peux concevoir cela  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 103
Imprimer
Partager :

Aller à: