22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 05:19:13
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 116824 fois)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #780 le: 18 Janvier 2017 à 16:28:11 »

Bonjour macha,

Toutes mes félicitations pour ta triple bonne nouvelle, je comprends que tu sois perdu, déjà nous maman pour la plupart et actuellement enceinte de juju c'est l'inconnu je comprends que pour toi ce sois encore plus.

Pourquoi veux tu que ta grossesse ce passe mal? Ton médecin t'as dit quelques choses, après mené à terme ta grossesse je n'y crois pas trop. Car effectivement ton utérus arrivera rapidement à maturité, mais tu peux aller assez loin dans ta grossesse pour que tes bébés ailles bien.
Pour la fatigue les premiers temps c'est normal, pour ma part au début j'étais obligé d'aller à la sieste avec mon fils je tenais plus debout. Effectivement pour toi il faut que tu repose au maximum même si ce n'est pas facile ton corps est très solliciter avec cette grossesse.
Pour l'hospitalisation à 6 mois en systématique je ne pourrais pas te dire mais peut-être que cela nécessaire afin d'éviter d'accoucher prématurément et que tu ai un suivi très rapprocher car je pense que faire de la voiture va vite devenir problématique.

Oui apparemment tu n'est pas épaisse mais tu sais le corps humain est une formidable machine
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #781 le: 18 Janvier 2017 à 16:48:16 »

Bienvenue Macha et félicitations pour tes triplés.
Je comprends que tu sois un peu perdue et je te rassure on l'est toute un peu...  L'arrivée d'un bébé est déjà une grande étape alors deux ou trois...

Pour ta grossesse, en effet tu seras beaucoup plus suivi et les risques sont en effet plus présent que pour une grossesse simple. Et il vaut mieux te faire à l'idée, même si comme je le dis souvent rien n'est joué.
Pour ma part, ce n'est pas ma première grossesse et je me sens pour le moment plutôt zen... Je pense ne pas me rendre compte encore (même si il gigote) qu'ils sont bien deux.
Après pour l'hospitalisation à 6 mois je ne peux pas te renseigner, je pense que c'est du au fait que tu attends des triplés. Pour ma part on m'a parlé du fait que je risque d'être allité mais c'est plus à cause de mes antécédents (prématuré).

En tout cas, je pense qu'il faut en effet prendre en compte les conseils et les dires de médecin et essayer de rester zen 😊

Et puis ici tu trouveras des conseils, des échanges et du soutien.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Kiwie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #782 le: 18 Janvier 2017 à 17:22:47 »

Coucou les filles,

Bon je reviens après quelques jours où j'ai eu besoin de m'isoler un peu pour gérer tout ça. Je fais pas mal de crise d angoisse que j'essaie d'apprendre à gérer. Rester au repos strict est très fatiguant psychologiquement mais je me dis déjà que c'est plus simple à gérer pour moi que pour des mamans.

Bref on croise les doigts pour que ce mini col tienne le plus longtemps possible. Chaque jour gagné est une victoire!

Bienvenue Macha, repose toi au maximum pour ménager ton corps le plus tôt possible.

Val je croise les doigts pour que tout se passe bien a ton echo vendredi. On pensera bien fort à toi.

Bisous les filles
Journalisée
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #783 le: 18 Janvier 2017 à 17:43:35 »

Kiwie si tu as besoin de parler on est là avec les filles, je sais que parfois s'isoler fait du bien. Mais n'hésite pas.
Tu vas y arriver j'en suis certaine. Chaque jour apporte son lot de tracas, mais ce serais tellement monotone sinon, j'ai l'impression que cette "épreuve" nous sortira toutes grandi, cela nous apprends à apprécier encore plus chaque petit moment.
Je te remercie de penser à moi pour vendredi, vous toutes d'ailleurs, dès que je sais quelques choses je ne manquerai pas de vous le dire.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #784 le: 18 Janvier 2017 à 17:56:59 »

Salut à toutes.

Bienvenue macha: quelle belle expérience tu vas vivre.
mel pour retour parmi nous 😜  Le rattrapage de lecture n'est pas toujours évident.
Kiwie : courage et force si tu as le mental tu y arriveras. Et puis tu peux nous parler si ca ne va pas.

Mes hormones travaillent non pas sur ma fibre émotive mais sur ma patience réduite à néant. Je m énerve beaucoup plus vite.
Je n ai pas d info sur la date de mon congé maternité. Vous savez à quelle date il commence pour vous? Je n ai pas eu de date d accouchement clairement indiqué du coup je ne parviens pas à savoir si c est fin mars ou avril? Je vais relancer les rh je verrai bien.


Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Kiwie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #785 le: 18 Janvier 2017 à 18:00:16 »

Glad pour ma part dpa au 26 juin et congés mat début le 3 avril. Si sa peut aider 😉

Merci les filles pour votre soutien. Je crois que les hormones ne facilitent pas la gestion des coups de stress moi qui est d'un tempérament non stresser d habitude!
Journalisée
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #786 le: 18 Janvier 2017 à 18:33:48 »

Glad je suis dans ton cas hyper émotivité et plus aucune patience. Pas facile tout les jours.
Surtout que je suis quelqu'un de peu patiente quand même, enfin tout dépend de la situation à la base.

Pour moi dpa le 16 juin début congé maternité 24 mars. Enfin je crois que c'est ça.
Tu n'as rien reçu de la sécurité sociale ? Oui n'hésite pas relance les.

Avec plaisir kiwie, et c'est normal que l'ont se soutiennent ont vie plus ou moins la même chose, donc on sais à peu près ce que tu peux ressentir.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #787 le: 18 Janvier 2017 à 18:41:43 »

J ai reçu le doc de la sécu qui calcule mon mais ils indiquent le congé à partir dU 26 avril Ca me paraît loin. Je vais vérifier auprès d eux.
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #788 le: 18 Janvier 2017 à 18:53:54 »

Normalement si je ne me trompe pas c'est 12 semaines avant et 22 après
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #789 le: 18 Janvier 2017 à 19:08:15 »

Bienvenue Macha!
Wahou, des triplés  Souriant Félicitations!!!
C'est normal au début de ne pas réaliser qu'ils sont 3... Je ne pourrais pas trop t'aider pour l'hospitalisation, mais il y a sûrement d'autres mamans qui ont eu des triplés sur le forum, tu devrais essayer d'ouvrir un post dans une autre catégorie, peut-être que des mamans qui ont vécu grossesse et accouchement pourront mieux te renseigner.

Glad: bon retour  Clin d'oeil
Normalement ta DPA était notée sur la déclaration de grossesse.
Moi j'ai le congé maternité qui débute le 24/04 pour une DPA au 17/07.

Kiwie: je compatis, c'est jamais rigolo de devoir rester allitée! On est là pour parler si besoin ;-)
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #790 le: 18 Janvier 2017 à 19:09:20 »

Ils basent leur calcul sur 41 semaines de grossesse même pour une gémellaire?
Je ne pensais pas
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #791 le: 18 Janvier 2017 à 19:12:11 »

Comme je vous comprends les filles pour la patience...
Ma fille vient d'étaler sa vache qui rit sur tout son visage et ses cheveux (j'avoue qu'il a été dur de ne pas m'énerver)
Surtout qu'elle sait manger seule c'est juste pour me faire suer 😂

Kiwie comme l'a dit val si tu as besoin on est là. Des fois c'est plus facile de parler avec des gens qui te comprennent 😉

Glawdys, sinon tu as aussi des simulateurs sur internet qui fonctionnent très bien et qui te donne ta dap et tes dates de congés. Mais ça ne me paraît pas incohérent les dates qu'ils t'ont donné.
Sur mes papiers je n'ai pas non plus de date d'accouchement, ils m'ont dit qu'elle n'était pas spécifié puisque pour une gémellaire on ne dépasse pas 38 sa.

Sinon votre journée les filles ça a été ?
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #792 le: 18 Janvier 2017 à 19:27:05 »

J ai regarde entre temps et ils se basent sur 41sa. Je me suis fait un film toute seule Avec les calculs. Sourire
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #793 le: 18 Janvier 2017 à 19:34:13 »

Et après tu as les 15 jours patho avant le congés, il est pas obligatoire mais souvent donné.
En gros ça te fait plus de semaines avec les bébés qu'avant. Comme ils se basent sur 41 sa 😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #794 le: 18 Janvier 2017 à 19:45:30 »

Et oui les filles il faut presque faire l'ena pour comprendre leur système.

J'en pleurerais de joie (quand je vous dis qu'on est à fleur de peaux) la sécurité sociale viens de me payer mon arrêt maladie et oui depuis le 12 décembre.

Sinon pour ma journée presque fini de tout ranger, j'ai été plus longue aujourd'hui je sentais que les bébés ne voulais pas, ça tirer de partout. Enfin c'est bientôt fini. Et pour vous?
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: