19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 15:30:18
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146202 fois)
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #90 le: 17 Décembre 2013 à 22:52:45 »

Alolu  :  c est marrant que ce soit pratiquement le meme scenario, les memes dates...!

mes bebes sont des petits gars et nous avons deja une petite fille a la maison.


Aurore: Je ne sais pas du tout comment c est en france, mais ici quand je demande si ils ont une idee de combien de temps ils vont devoir rester en neonat, on me repond toujours jusqu a terme... soit presque 6 semaines...
Mais toutes les infirmieres me disent que  c est juste pour se couvrir parce qu tous les mono mono qu ils ont eu sont sortis bien avant ca, et les 2 ou trois derniers sont sortis apres a peine 2 semaines.
les docs de neonats m ont aussi dit que le poid n etait pas si important et que du moment que les bebes prenaient un peu chaque jours , n avaient pas de pb de respiration et arrivaient a manger ils pouvaient sortir.


Journalisée

Maman d'une pucinette de 2 ans et demi,
et de  deux petits loustics mono mono nes le 23 decembre 2013.
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #91 le: 17 Décembre 2013 à 22:54:38 »

@ Gwen: félicitations pour tes puces, trop mimi !! Clin d'oeil
Seulement une semaine d hospitalisation à 36 SA?! C est génial !!

@ Floride: Quel beau cadeau pour Noël !!! Tu es sous monito 24/24h?! Il y a une raison particulière ou c est juste par précaution? Les protocoles en matière de suivi monito semblent pas mal différer d un hôpital a un autre! Moi c est quotidien à partir de 32 SA...

@ Aurore:bienvenue sur le forum  Clin d'oeil

4 nouvelles futures mamans de mono mono sur le forum  en quelques jours,  c est incroyable!! Je me sens moins seule!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #92 le: 17 Décembre 2013 à 23:17:13 »

C est vrai que c est un grand réconfort de partager avec des mamans de mono  mono, qui sont passées par là.
Merci à toutes pour votre soutien. Voir vos enfants en pleine santé est un réel moteur pour nous, qui sommes en plein doutes et devant surmonter cette grossesse si stressante !
Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #93 le: 17 Décembre 2013 à 23:23:02 »

C est vrai que c est un grand réconfort de partager avec des mamans de mono  mono, qui sont passées par là.
Merci à toutes pour votre soutien. Voir vos enfants en pleine santé est un réel moteur pour nous, qui sommes en plein doutes et devant surmonter cette grossesse si stressante !
Bonne soirée  Bisou

Merci zazou.
Ça m'avait énormément aidé aussi. De voir des réussites, on se dit que c'est possible et qu'il faut y croire.
Merci Alolu par sa présence et a la réussite des autres mamans.
Alors désolée les futures mamans mais on continuera d'être la et de vous prouver que c'est possible et contrairement a certains médecins : nos bébés sont viables et en parfaite santé!

Mais j'ai toujours une pensée pour matlo et lestwins.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #94 le: 17 Décembre 2013 à 23:56:36 »

mes bebes sont des petits gars et nous avons deja une petite fille a la maison.
donc on diffère sur ce point ! Ici c'est tout l'inverse Clin d'oeil

Merci Alolu par sa présence
Mais de rien ça me fait plaisir Bisou Bisou Bisou je me dis que si j'avais connu le forum pendant ma grossesse et surtout pendant mon hospitalisation ça m'aurait énormément aidé à tenir le coup, donc si je peux permettre à des futures mamans de moins stresser c'est avec plaisir que je viens ici Clin d'oeil

Mais j'ai toujours une pensée pour matlo et lestwins.
Moi aussi... J'espère qu'elles se portent bien aujourd'hui...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #95 le: 18 Décembre 2013 à 00:58:55 »

zazou ,

le monitoring 24h/24  a partir de 26 ou 28 semaines c est apparement standard ici.. on a bien essaye de voir si on ne pourrait pas faire un suivit un peu plus leger comme en france mais ca n a pas ete possible..
Je comprends pourquoi  ils le font mais franchement pour quelqu un comme moi qui n a jamais eu de probleme a aucune des echos je trouve ca un peu rude... Je ne pense pas que rester coincee dans un lit d hopital loin de chez soi et de sa famille pendant 2 mois ait un impact tres positif sur la grossesse.

enfin c est bientot fini et on est content que tout se soit bien passe. On croise les doigts pour la toute derniere ligne droite.
Journalisée

Maman d'une pucinette de 2 ans et demi,
et de  deux petits loustics mono mono nes le 23 decembre 2013.
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #96 le: 18 Décembre 2013 à 10:14:57 »

zazou ,

le monitoring 24h/24  a partir de 26 ou 28 semaines c est apparement standard ici.. on a bien essaye de voir si on ne pourrait pas faire un suivit un peu plus leger comme en france mais ca n a pas ete possible..
Je comprends pourquoi  ils le font mais franchement pour quelqu un comme moi qui n a jamais eu de probleme a aucune des echos je trouve ca un peu rude... Je ne pense pas que rester coincee dans un lit d hopital loin de chez soi et de sa famille pendant 2 mois ait un impact tres positif sur la grossesse.

enfin c est bientot fini et on est content que tout se soit bien passe. On croise les doigts pour la toute derniere ligne droite.

Je conçois que le monito 24h/24 soit un peu à l'extrême, mais dis-toi que pour l'hospitalisation c'est la même chose en France, dès l'instant que tu n'habites pas à côté de la mater niveau 3 (comme c'était mon cas) c'est une hospi obligatoire dès 26-28SA. L'hospi à domicile reste un privilège que très peu d'entre nous acquièrent...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #97 le: 18 Décembre 2013 à 10:44:57 »

Moi je suis hospitalisée depuis 29sa avec deux monitos par jour ...
Le doc vient de passer et la catastrophe 2k500 en une semaine alors exam pour voir si leur balance delire ou si j'ai un soucis.  Moi je pense juste que les chocolats de la famille sont très bons!!!

Zazou, moi le doc m'a expliqué que quand les loulous etaient viables ils préfèrent t avoir sous la main. Au moindre soucis ils peuvent t'ouvrir et aucun risque.
Après oui le temps est long mais je me dis que c'est pour la bonne cause.


Bises a ttes
Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #98 le: 18 Décembre 2013 à 11:33:30 »

coucou les filles!
merci pour vos compliments  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
merci à ce forum d'exister, merci aux supers mamans de le faire vivre et de rassurer les futures mamans, ce  soutien n'a pas de prix!  Souriant
des bisous à toutes nos nouvelles mono-mono, vous allez nous faire de superbes bb!!
oui oui les anciennes sont là pour vous le prouver!!
nos grossesses gémellaires sont stressantes et anxiogènes avec ce grand parcours médicalisé, mais une fois au bout du chemin on oublie vite ces désagréments!!
comme ils disent dans la pub, on est des mamans qui déchiiiiiiiiiiiirent!!!!!!!!!!!!!
bisous tout le monde!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #99 le: 18 Décembre 2013 à 17:17:40 »

Ouaiiiiiiiissss on dechiiiiiiiire!!!!

Aurore Que dis la balance?

Oui 24h/24h c'est extrême ... Mais c'est mieux que rien du tout!  Roulement des yeux

Zazou, tu continues de préparer tranquillement?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #100 le: 18 Décembre 2013 à 17:38:07 »

Zazou, moi le doc m'a expliqué que quand les loulous étaient viables ils préfèrent t avoir sous la main. Au moindre soucis ils peuvent t'ouvrir et aucun risque.
oui voilà c'est tout à fait ça Clin d'oeil Avec le recul je me dis que ma longue hospitalisation m'a quand même permis une sécurité à ce niveau-là. D'ailleurs pour rappel j'étais censée accoucher le 27/12/2010 et toute la journée du 23 je me suis sentie "bizarre", sans trop savoir l'expliquer. En fin de journée la SF m'avait fait un contrôle de col car elle trouvait bizarre que je les aie sonné 3 fois dans la journée alors que d'habitude elles ne m'entendaient jamais. Et en fait le travail était commencé et j'étais presque dilatée à 10 !!! Les filles arrivaient par césa 1/2h plus tard... Et si j'avais été à domicile... A 1h de route de la maternité... Quand me serais-je inquiétée au point d'aller à la mater ? Aurait-on pu faire une césa si l'accouchement par VB était imminent ? Une voie basse se serait-elle bien passée ? Bref tout bien réfléchi je ne regrette pas mon hospitalisation !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #101 le: 18 Décembre 2013 à 19:08:02 »

Floolave j'ai pris 2k500 en une semaine !!!!
Je pense que la balance deconne!!!enfin j'espere...
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #102 le: 18 Décembre 2013 à 23:18:53 »

Floolave j'ai pris 2k500 en une semaine !!!!
Je pense que la balance deconne!!!enfin j'espere...

Justement je demandais s'ils t'avaient repesée, les examens complémentaires ( urines,...) ça donne quoi?

Je pense que les contraintes médicales de cette grossesse sont dures sur le coup. Mais après on oublie avec les bonheurs que nous apportent nos bébés!
Tenez bon les filles

( des que je peux je met la récap a jour)  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #103 le: 19 Décembre 2013 à 14:24:04 »

Coucou Floolive,

Oui il mesure ma tension par periode de demi/heure et la examen d'urine. En fait je dois faire pipi dans un flacon ( version 3 litres) pendant 24h00 pour voir si j'urine bien.

Ohhh le bonheur de la grossesse!!!!!

Bon hier soir mon mari est venu avec des pizzas, je crois que si les sages femmes m'avaient vus elles comprendraient d'où arrivent mes kilos!!!!!

Bises
Journalisée
bigmama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #104 le: 19 Décembre 2013 à 14:30:41 »

cc les filles alors ma dpa est prevu le 30 mai mai vu que je sui  mono mono j'acchoucherai a annecy qui es niveau 2 pour le 23 avril ca tombe le jour de naissance de ma premiere fille jen suis a 16 s d'amenorhe  j'ai 34 ans et mon fil a 6 ans maintenant il es en pleine forme deja que j'ai pa une grossesse facile mais ce rajoute que j'ai de la tension je suis en surpoids  je suis suivi tous les 15 jour lundi je vai chez le gyneco en esperant que tout va bien pour les bebes il ma parle que vers 28 semaine j'aurai un monito avec sf tous les 2 jours ce qui me rassurent cest de voir tous les temoignages rassurant sur les mono mono malgre les propos pas tres encourageant du gyneco merci pour ce forum cest vraiment bien de pas se sentir seule merci les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: