07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

07 Mai 2024 à 23:32:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: loin de maman...???  (Lu 3542 fois)
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« le: 05 Avril 2007 à 12:14:53 »

bonjour,
comme je l'ai dit ds certains de mes posts, je devrais bientot reprendre mon travail...
comme je n'ai trouvé aucun mode de garde pour mes jujus afin de travailler sous contrat régulier (rentrer chez moi le soir), je vais devoir travailler à la mission (partir plusieurs jours). A ce moment là ce sera mes parents qui me gèreront les filles, soit je les monterai en auvergne, soit eux, viendront à la maison.
mais comme je l'ai dejà dit, autant ça me ravit de pouvoir enfin reprendre la mer et que je sais que ça va me faire un bien fou, autant j'angoisse...
je sais que mes parents seront les meilleurs "babysitters" mais ce qui m'angoisse le plus c'est de savoir comment vont réagir mes mouettes pendant une absence aussi longue (2 à 3 semaines). Elles auront 5 mois au moment du depart et ne m'ont jamais quittée plus de quelques heures... un bébé a-t-il deja de la memoire? je sais qu'ils n'ont pas encore la notion de temps, mais apres une absence aussi longue, ne vont-elles pas me "faire la tete" au retour? se detacher de moi??
avez vous deja vecu ce genre de situation et comment ont réagi vos bébés??
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #1 le: 05 Avril 2007 à 12:37:32 »

Que fais-tu donc comme métier qui t'emmène en mer ? Marinette militaire ?
Pour ce qui est de ton angoisse légitime de laisser tes 2 mouettes, quel-âge ont-elles ? De toute les façon, à la limite cela n'a pas grande importance. Ce qui peut l'être c'est de te voir évoluer avec tes parents qui les garderont tant chez toi que chez eux de façon à ce qu'en quelque sorte ils te soient définitivement associés. Dans la mesure où ce sont des personnes qui te sont proches chacun des 2 "partis" aura une grande dose d'amour à offrir en interraction et ton absence pourra en être adoucie. L'avantage c'est que cela leur ouvrira le monde d'une certaine façon mais toujours accompagné de l'amour de sa famille. Elles sauront toujours que tu es leur maman, d'autant que tu ne manqueras pas de leur expliquer les raisons de tes absences mais se sentiront en sécurité et aimées ce qui est le principal pour elles. J'ai laissé mes enfants à mes parents (et uniquement à eux, pas à BM ) durant une dizaine de jours quand ils ont eu 6 mois environ pour les habituer d'une certaine façon à vivre en dehors de moi (je ne sais pas si je m'exprime bien), cela a permis en outre de définitiver  Huh? le sevrage. Je n'ai maintenant aucun problème à les laisser aller chez eux où ils sont très heureux (et c'est "heureux" car Marion a du y partir en catastrophe il y a 3 semaines à la suite de mon décollement placentaire). Je leur parle au téléphone et si tu as sur ton bateau (nous on n'a pas) la chance d'avoir une web cam tu pourras les voir et elles également. Mais attention, je n'ai pas dit que c'était facile pour nous car ils nous manquent physiquement notamment.
Je te souhaite bon courage en tout cas et j'espère que ma réflexion (qui n'engage que moi) t'aidera.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #2 le: 05 Avril 2007 à 15:46:26 »

merci pour ta reponse astrid
et non, je ne suis pas militaire, je suis marin au commerce (marine marchande) avec un diplome de capitaine que je dois absolument finir de valider avant cet hiver si je ne veux pas le perdre!!! Pleurs
la facilité pour moi aurait été de reprendre chez mon ancien armateur (vedettes a passagers, ts les soirs chez moi) mais bon, pas de nounou, pas de creches et pas droit aux jeune fille au pair!! donc convoyage ou charter, et papy/mamie qui vont jouer les babysitters! mais pas BM non plus, plus de nouvelles d'eux depuis que leur fiston m'a gentiment "abandonnée"...
et comment ont reagi tes p'tits bouts a ton retour??? as tu remarqué une différence?? c'est ce qui m'angoisse le plus!! c'est evident que ça leur ouvrira l'esprit de ne pas toujours etre avec moi et que ça ne sera que benefique pour eux, mais bon.... finalement, ça sera p't'etre pas eux les plus mal a l'aise dans l'histoire!!!!  Pleurs on verra bien.


Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #3 le: 05 Avril 2007 à 20:23:57 »

Pour ce qui est de Xavier, quand je suis arrivée le récupérer chez mes parents la première fois, ben il m'a ignorée (enfin en tant que Maman) pendant 10 minutes, le temps de me "resituer" et après il a été tout en affaire, tout content de retrouver sa Maman. En ce qui concerne Marion elle est venue directement dans mes bras, mais ça se passait à la maison elle avait donc son repère habituel. Ils ne m'ont jamais "fait de comédie" après (façon de parler). Nous avons simplement repris les choses où elles en étaient à notre séparation (sauf l'allaitement évidemment mais à ce moment là je me suis autorisée à leur donner leur biberon de lait ce que je n'avais jamais fait quand je les allaitais, ils ont donc vu que la parathèse était fermée). Maintenant quand ils ont passé un petit séjour chez eux, et bien c'est pareil, ils sont tous contents de nous revoir et vaquent à leurs occupations. Personnellement j'ai hâte de Marionnette revienne à la maison mais je l'entends et lui parle tous les jours au tél. dont elle a compris l'usage du coup  Clin d'oeil (ça  j'sais pas trop si c'est de bon présage  Souriant).

Toutes mes félicitations pour ce métier et je te comprends pour ton diplôme et le rythme que tu vas avoir. Dans quelle ville es-tu, tu parles de "monter en Auvergne" serais-tu du sud ? Perso tout ce que je fréquente de la mer... c'est mon mari qui est bénévole à la SNSM, il vient de passer son permis hauturier et ne rêve que d'une chose c'est d'acheter un bâteau , avec 4 +1 enfant (pendant les vacances) il devra être grand... et en plus j'ai le mal de mer 

Quand à la "délicatesse" des BP et de leur fils, pas de commentaires... attention cependant qu'ils ne réclament pas leur "dû" un jour où ils se réveilleront.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #4 le: 05 Avril 2007 à 21:41:57 »

Le choix doit etre difficile mais tu es la seule à pouvoir prendre la décision Huh?
Il ne faut surtout pas que tu regrettes qu'elle que soit ton choix  Huh?
Ca a l'air d'etre 1 métier super interressant, mais bon j'aurais peur car je ne sais pas nager Clin d'oeil
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #5 le: 05 Avril 2007 à 22:38:15 »

Quand à la "délicatesse" des BP et de leur fils, pas de commentaires... attention cependant qu'ils ne réclament pas leur "dû" un jour où ils se réveilleront.

Hello Caliloo,

Ta situation en effet est bien délicate mais fais au mieux, personne ne pourra jamais te reprocher cela.  Cette période où tes mouettes vont aller chez tes parents sera probablement un très beau cadeau de la vie pour les enfants comme pour tes parents. Tu partiras rassurée et cela rassurera à leur tour tes p'tits bouts.  Sourire L'important pour tes filles est de sentir que tu les aimes et que tu vas revenir.

Malheureusement, ta situation n'est pas isolée, je cotoie plusieurs mamans seules avec leur singleton ou avec leurs jumeaux et j'ai l'impression que cette tendance est à la hausse. Certains papas ne sont pas à la hauteur ... et s'enfuient ! Mais que penser de ces grand-parents qui ne cherchent pas à connaître leurs petits enfants ? Enfin, ma pensée, on peut l'imaginer ...

Sache toutefois que le Code civil est parfois bien fait, dans les articles 300 sont stipulés les fameuses obligations alimentaires réciproques qui permettent entre autres à un parent de verser une pension alimentaire à son enfant ou à lui réclamer une pension lorsqu'il se fait vieux et pauvre.
L'application de ces droits est soumise à la condition que le parent ou le grand-parent doit avoir agi en tant que tel pour avoir droit à un retour. Donc, dans ton cas, si personne ne se manifeste, note tout et garde un maximum de preuves quand c'est possible, tes enfants te remercieront plus tard.

Pour ton métier, il a l'air d'être rare pour une femme mais ça me fait complètement rêver. Tu dois en effet poursuivre tes efforts pour obtenir ton diplôme, c'est un investissement pour l'avenir avec tes puces. Courage et on reste à l'écoute. Biz.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 14 Avril 2007 à 18:36:40 »

finalement, ça sera p't'etre pas eux les plus mal a l'aise dans l'histoire!!!! 
Je me souviens de mon premier jour de travail, après ma 1° grossesse, quand il a fallu laisser l'ainé le matin  à la crèche  Pleurs  La boule au ventre, ce n'est rien de le dire  Pleurs 

Les psy disent que du moment que c'est expliqué, l'enfant comprend la séparation. Attention, il ne l'accepte pas forcément.
Juste lui préciser que ce n'est pas un abandon, simplement un besoin "élémentaire" de travailler pour subvenir à vos besoins à tous les 3. Il a le droit de réagir (bouder, ignorer, pleurer, être haïssable avec les parents au retour à la maison  , etc..) mais il est nécessaire d'expliquer, de parler pour ne pas qu'il en garde un souvenir "traumatisant".
La parole et la zen attitude Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 14 Avril 2007 à 18:42:12 »

contente de te retrouver p'tite lilli il y avait longtemps Huh? Sourire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 14 Avril 2007 à 18:53:36 »

Merci Sylvia  Bisou Ca fait chaud au coeur un tel accueil  Souriant  Bisou
J'ai juste pris une p'tite semaine de vacances...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #9 le: 15 Avril 2007 à 00:56:20 »

Merci Sylvia  Bisou Ca fait chaud au coeur un tel accueil  Souriant  Bisou
J'ai juste pris une p'tite semaine de vacances...

La prochaine fois, tu nous préviens et tu nous donne tes dates de retour, certaines se sont inquiétées de cette absence (en plus, c'est vrai !). Bisou

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis pour l'explication aux enfants. Attention toutefois à formuler des phrases positives. Si vous dites :  " ne t'inquiète pas, je ne t'abandonne pas" , l'inconscient n'entend pas la négation, vous êtes en en train de dire à votre enfant : "inquiète toi, je t'abandonne" Horrible, non ?
Par contre, vous pouvez dire des choses rassurantes du genre : "Rassure toi, maman va revenir bientôt, je penserais toujours à toi très fort" etc....

Allez, je pars me coucher, moi .... Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 15 Avril 2007 à 10:33:03 »

OK, je demanderai une autorisation d'absence pour les prochaines fois. Je vous préviens d'abord que ce ne devrait pas se faire avant juillet  ben ouep, les congés c'est pas extensible!!!
Et pour les curieuses (hein Corinne  Clin d'oeil ), j'ai bien mangé du chocolat suisse mais en Suisse directement.
Et pour les plus anxieuses, fallait pas vous faire du "mouron"  Clin d'oeil  Bisou

Pour en revenir à nos moutons, la parole n'est pas toujours facile à formuler. Comme dit Corinne, il faut parler positif et surtout ne pas transmettre d'émotion dans ses paroles. La personne en face (enfant ou autre) doit pouvoir se fabriquer sa propre émotion et ne pas absorber l'émotion de son interlocuteur.
Je suis d'accord, pas évident. Mais avec un peu d'entrainement, ça fonctionne.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #11 le: 15 Avril 2007 à 14:12:57 »

OK, je demanderai une autorisation d'absence pour les prochaines fois. Je vous préviens d'abord que ce ne devrait pas se faire avant juillet  ben ouep, les congés c'est pas extensible!!!

Bon, je te fais parvenir une feuille d'autorisation d'absence cette semaine pour prévoir. C'est que tu es un pilier du forum, maintenant, faut assumer !!! 

Et pour les curieuses (hein Corinne  Clin d'oeil ), j'ai bien mangé du chocolat suisse mais en Suisse directement.

Ben voui, quoi ! On a envie de savoir ... alors t'étais oùùùùù ?  Clin d'oeil
Il faut te ramener du chocolat le mois prochain, au moment de l'AG à Nîmes ?
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 15 Avril 2007 à 14:45:34 »

Bon alors pour clore le sujet avant que ça ne devienne le blog de Corinne et P'tite Lilli 
1=> j'étais à Haute Nendaz
2=> merci pour le chocolat mais je ne suis pas revenue les mains vides, plein de bon Cailler dans les valises (et rien dit à la douane  )
3=> je n'ai pas oubliez le bon Gruyère suisse (pas de l'emmenthal, faut pas confondre)
4=> c'est bien noté les filles (et les qq gars qui osent s'aventurer par ici  Clin d'oeil ) NE PAS OUBLIER DE DEMANDER LE FORMULAIRE D AUTORISATION D ABSENCE AUPRÈS DE CORINNE A CHAQUE DÉPART sous peine de crise cardiaque pour elle 



Emmanuelle, nous te rendons la parole...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #13 le: 15 Avril 2007 à 15:01:49 »

YA INTERET !
MDR 
Sujet clos, où Richard va nous envoyer bouler dans je ne sais quel recoin du forum. Biz  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14 le: 15 Avril 2007 à 15:07:24 »

et rien dit à la douane 
Alors ça c'est pas bien...  Dire à mes collègues (ben oui, personne n'est parfait, moi je suis douanière  Clin d'oeil )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: