10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 08:31:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyage en avion et poussette  (Lu 1599 fois)
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« le: 03 Mars 2015 à 10:18:47 »

Bonjour les mamans, je vais bientôt prendre l'avion avec mes twins. Sur le site, ils me disent que ma poussette double qui pèse 10kg700 sera prise direct au comptoir d'enregistrement pour être mis en bagage de soute. Mes twins auront 3 ans et ne marchent vraiment pas bien en extérieur. Comment être sure de garder ma poussette jusqu'à la porte de l'avion ? Help.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #1 le: 03 Mars 2015 à 10:47:47 »

J'espère que tu auras plus de chance que moi. J'ai pris 2 fois avion avec poussette. Les petits avaient 12 et 17 mois et ils ne m'ont pas laissé la poussette.
Voici ce que je vais acheter pour les petits http://www.scaleboutik.com/product.php?id_product=12
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2 le: 03 Mars 2015 à 12:00:46 »

A Paris c est la merde pour prendre l avion avec les poussettes  Nous les filles ne marchaient que très peu quand on a du prendre l avion, mais ils nous ont confisqué la poussette tres tôt, on a du marcher au moins 1-2 km avec les filles dans les bras en plus des bagages  Sans compter qu ils nous ont fait ch*** a contrôler la poussette, à la passer aux rayons X (grosse perte de temps, et il a fallu sortir les filles de la poussette alors qu elles étaient epuisees !) ... Genre on allait planquer des armes dans les roues Huh? Meme les doudous et tétines ont été confisqués 15 min pour être controlés  Bref, grosse grosse galère pour embarquer à Paris, on a même failli louper notre vol 
Pareil pour le retour, on a du marcher énormément avant de pouvoir récupérer la poussette ... On n a pu la récupérer qu en meme temps que les bagages ! Et encore, elle arrivait a un terminal a part (bagages encombrants), la aussi, personne pour nous aider ou nous renseigner ! Je te racontes pas comment on a galéré avec les filles aux bras, les bagages, et moi enceinte de 3mois ... 

A contrario, à notre arrivée a Bucarest la poussette nous attendait juste a la porte de l avion !  Souriant Et pour embarquer pour le retour, nous sommes allés jusqu a la porte de l avion également, ils sont beaucoup plus compréhensifs la bas  Souriant

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #3 le: 03 Mars 2015 à 12:14:52 »

C'est sur que c'est galère. En plus mes fils sont reconnus handicapés. La valise bonne idée mais ils n'arrivent déjà pas à se déplacer sur un porteur.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #4 le: 03 Mars 2015 à 12:20:33 »

Sur la valise tu as une sangle pour les tirer. Penses tu qu'ils puissent se tenir aux sangles pour que vous puissiez les tirer ? Elle supporte 50kg donc même une valise pour 2.
Sinon il vous reste la solution de la poussette cabine mais elle est chère et une place. Regarde sur le site d'@ir fr@nce.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #5 le: 03 Mars 2015 à 12:25:30 »

Peut être que si elles sont reconnues handicapées tu auras le droit de garder la poussette jusqu au bout, comme un fauteuil roulant Huh? ? Le plus simple serait d appeler la compagnie ou l aéroport pour demander ...

Pense aussi à prendre un papier qui les reconnaît comme handicapés, ça peut te servir. Et pourquoi pas prendre en bagage à main 2 écharpes de portage au cas ou ...

Nous, nous sommes tombés sur du personnel buté, malaimable (pour ne pas dire completement con  ) a Paris ... Pour notre départ, j ai même cru qu on allait en venir aux insultes et aux mains avec certains, mais on s est maîtrises parceque sinon c etait la fin des vacances assurées  

Bref, mon témoignage est peut être un peu dur, j espere vraiment que ça se passera mieux pour toi que ça ne s est passé pour moi, mais j en garde personnellement un mauvais souvenir  
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #6 le: 03 Mars 2015 à 12:42:40 »

Coucou Manu
Alors nous la première fois les garçons avaient 9 mois quand nous sommes partis en angleterre, nous sommes partis avec air france sur un vol easy jet, nous avions pu garder la poussette jusqu'aux portes de l'avion mais je crois que pour les longs courriers style DOM.... c'est pas possible.
Quand nous sommes partis en Martinique à 22 mois pour les twins, nous avions opté pour des portes bébés sac à dos. Donc pas de souci et tu gardes les portes bébés dans l'avion avec toi ! ce qui est bien pratique...
par contre sur place pas de poussette....
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 03 Mars 2015 à 14:36:51 »

Meme les doudous et tétines ont été confisqués 15 min pour être controlés 

Ils ont trouvé de la coke dans les couches culottes de bébé cette semaine 
Certains ne reculent devant rien
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 03 Mars 2015 à 15:08:31 »

Tout ce qui n'est pas un vêtement est toujours contrôlé. C'est comme ça. Quand on sait ce que certains sont capables de faire, ça ne me surprend pas qu'ils contrôlent tout. Et ça rassure, aussi, quelque part

Manucalin, je pense que tu devrais contacter les aéroports (de départ et d'arrivée, si besoin) et la compagnie aérienne, pour bien te faire confirmer les choses. Tu voyages sur quelle compagnie? Si tes enfants sont reconnus handicapés, ça ne devrait pas poser de problème.
Journalisée
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #9 le: 03 Mars 2015 à 18:16:12 »

on voyage par transavia. Il est noté qu'ils prennent la poussette à l'enregistrement des bagages pour les mettre en soute. Transavia est au courant et l'a mis en note et m'a juste dit d'arriver 2h30 avant. L'aéroport me conseille de demander l'assistance Personnes à Mobilité Réduite pour bénéficier d'un accompagnement et si besoin de fauteuil roulant. Je veux juste garder ma poussette snif. Il accepte les poussettes de 7kg max.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #10 le: 03 Mars 2015 à 18:19:40 »

Et si tu prends deux poussettes simple légères, des poussettes cannes, tu pourrais les garder plus longtemps ? Sinon prends des écharpes pour parer à toute éventualité ...
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #11 le: 03 Mars 2015 à 21:03:34 »

J'ai voyagé avec les filles de un an à lepoque jusqu'en nouvelle caledonie et j'avais pris des toutes petites poussettes cannes achetées pas cher à lecle**. J'ai pu les prendre avec nous dans l'avion à l'aller comme au retour.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12 le: 04 Mars 2015 à 13:25:33 »

J'ai déjà utilisé le service pour personnes à mobilité réduite (j'avais des béquilles et 2 poulettes d'à peine 3 ans avec moi) à Gatwick, et ça marche très bien, ils sont très efficaces.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: