10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 14:42:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: voyage espagne en aout et pas de carte d'identité pour les louloux..est ce grave  (Lu 2402 fois)
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« le: 28 Juin 2010 à 12:04:37 »

COUCOU!
je pars en août pendant 15 jours en Espagne avec mes deux de 15 mois MAIS:
ils n'ont pas de carte d'identité ni passeport avec photo
comme c'est la communauté européenne, je ne me suis pas trop soucié mais une voisine m'a conseillé de me renseigner et apparemment c'est obligatoire pour les mineurs..
je voyage en voiture
j'ai un livret de famille espagnol et français, mais apparemment ils n'ont pas de valeur...
j'ai appelé la mairie et il y a un délais de 7 semaines pour la délivrance de la carte d'identité et 5 semaines pour passeport donc c'est mort..!
j'ai un peu les boules et j'ai peur d'avoir des soucis si on nous contrôle...
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 28 Juin 2010 à 12:31:16 »

qui t'a dit que le livret de famille n'avait aucune valeur ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #2 le: 28 Juin 2010 à 12:46:16 »

qui t'a dit que le livret de famille n'avait aucune valeur ?
tout le monde!!
car pas de photo des petits...
je me suis presqu fait engueler par tél..alors que c'est eux qui déconnent à mettre 7 semaines pour une ci!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #3 le: 28 Juin 2010 à 12:58:54 »

Demande a So tu la sur ton FB elle y va en juillet avec ses louloute et y a deja été avec son grand Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4 le: 28 Juin 2010 à 13:26:33 »

nous sommes partis l année dernière en Espagne avec nos trois enfants, le grand Teo a une CI mais P et R n en avait pas.......Aucun souci
Nous avions pris par contre le livret de famille.

Ce qui est trés important c'est la carte de sécu européenne - il faut la demander à la sécu et il te l envoie par courrier.
Si tes enfants ont un souci là bas tout est pris en charge !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 28 Juin 2010 à 14:02:52 »

Si tu prends pas l'avion je pense pas que tu es de soucis.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #6 le: 28 Juin 2010 à 14:06:12 »

Oui, on a eu le même problème l'an passé pour aller en Italie via la Suisse (en plus!)
Pas le temps de faire la carte (on s'y est pris deux jours avant), mais heureusement, l'autre solution était un papier à faire à la sous-préfecture qui est une sorte de laisser-passer pour les enfants sans papiers d'identité, valable dans quelques pays de l'UE. pas l'Espagne, je crois!). Du coup, on avait lancé la procédure pour la carte d'identité, histoire de ne plus avoir de souci...

Le pire, c'est qu'on n'a eu aucun contrôles, et pourtant, on n'a pas arrêté de passer de Suisse en italie et vice-versa...

Ah, et Carlota, pendant que j'y suis, je sais que tu proposes de venir coiffer à domicile les enfants et les grands, pourrais-tu me redonner ton tel ou ton adresse mail en mp? J'ai une voisine intéressée, et pour mes minettes, ce sera plutôt à la rentrée!)

Journalisée
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #7 le: 28 Juin 2010 à 14:32:23 »

ben, j'ai trouvé la parade, j'ai appelé le consulat et ils m'ont dit que je devais faire la carte d'identité des louloux en Espagne, alors du coup si on m'arrete, je dirais que c'est prevu...
sinon, ben je croise les doigts pour croiser aucun flic tatillon...ma mère dit que il n'y a jamais de controles.. on verra..
fais chie* l'administration française, 7 semaines de délai..
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #8 le: 28 Juin 2010 à 14:43:59 »

Ici on leur en a fait faire il y a 4 semaines. La fille de la mairie m'avait dit "il faut 3 semaines de délais" ... bin j'attends toujours qu'elle m'appelle ...
On a encore le temps : le vol est le 13 aout !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #9 le: 28 Juin 2010 à 15:12:46 »

Ici on leur en a fait faire il y a 4 semaines. La fille de la mairie m'avait dit "il faut 3 semaines de délais" ... bin j'attends toujours qu'elle m'appelle ...
On a encore le temps : le vol est le 13 aout !!
ah ben ça me réconforte dans mon idée que meme avec toute la volonté du monde, ils auraient eu du retrd!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 28 Juin 2010 à 15:39:56 »

C'est assez peu probable que tu sois contrôlée, effectivement, par contre si on t'arrêtes, tu risques d'être mal. Prends le livret de famille.
Ma question: pourquoi le consulat ne peut pas te faire leurs papiers au consulat??
Journalisée
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #11 le: 28 Juin 2010 à 16:37:12 »

D'une le consulat c'est à Paris, donc ce n'est pas tout près, horaires courts, faut se pointer avec les gosses..attendre une heure...bref, non. puis attendre un délai de quelques semaines(encore) et revenir à Paris, bref, galère!
et comme je vais en Espagne, pour eux ça tombe sous le sens que j'aille le faire la bas car pas d'attente, ils te le font sur le moment
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Ouzena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


C'est moi Ouzena!!!!


« Répondre #12 le: 28 Juin 2010 à 17:12:35 »

moi ca fait 2 mois que j'attends les pièces d'identité , d'ailleurs demain je vais les appelez et heureusement que je ne pars plus en vacances sinon impossible de prendre l'avion 
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13 le: 28 Juin 2010 à 17:27:32 »

moi ca fait 2 mois que j'attends les pièces d'identité , d'ailleurs demain je vais les appelez et heureusement que je ne pars plus en vacances sinon impossible de prendre l'avion 

j'avais attendu la mienne comme ça, et ça faisait 3 plombes qu'elle était là où j'ai fait le dossier c'est à dire à la police municipale c'était à moi à venir la retirer, ils la postent pas
j'ai "perdu" presque 2 mois d'attente pour rien
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Ouzena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


C'est moi Ouzena!!!!


« Répondre #14 le: 28 Juin 2010 à 17:33:00 »

la mairie est sensé m'envoyé un sms pour me prévenir  Roulement des yeux
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: