10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 08:54:46
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vous faites comment?????????  (Lu 3915 fois)
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« le: 30 Octobre 2007 à 17:16:43 »

Mes petites sont sorties de néonat samedi, et je me retrouve face à la réalité...... c'est pas facile.....
mais c'est super!!!!!
J'ai cependant besoin de conseils, comment faites vous quand le premier est au sein et que le deuxième réclame, comment ne pas raccoucir le<calin du premier pour satisfaire la faim du deuxième?Huh?, je suis obligée de leur faire huit repas par jour parce que c'est des petits poids, mais que doit on faire si les petites ne veulent pas se réveiler et donc ne boivent pas vu qu'elles n'ont pas<faim..... en néonat c'est facile avec les  sondes ils les gaves.....
Moi j'ai Camille qui aujourd'hui n'a pas<voulu se réveiller à 15h et je lui est "enfournée le biberon coûte que coûte mais je trouvecaridicule car elle se force, je sais qu'elles doivent prendre du poids mais là?Huh???
D'autre part pour les nuits vous faites comment car moi deux nuits et ormi que 5 heures?Huh??

Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2007 à 20:25:04 »

Il y a plusieurs méthodes.

Tu réveilles à heures fixes , toutes les 3 heures, un des enfants, et tu fais pareil pour le second  à la suite ( réveil si il dort) et ma foi le laisser pleurer si il se réveille avant. Si on arrive à conserver un léger décallage , l'ordre des repas est le même à chque fois.

Tu donnes le sein au premier qui pleure,sans réveil ,et le second à la suite ( avec réveil si il dort encore)

Tu donnes à manger à la demande  ( et tu dors moins...!)

Tu peux essayer de nourrir en simultanné ( avec une personne de bonne volonté à tes côtés les premières fois), si les 2 pleurent en même temps ( gain de temps ,moins de calins )

C'est le pédiatre qui doit dire si les 8 repas sont impératifs, et il faut lui demander si on peut décaller ( un peu?  beaucoup?  saut d'1 repas ? ) si ils ne se réveillent pas. Lui lancer un coup de fil.

Ne pas faire plusieurs nuits de suite : rester en couple parental à regarder dormir les petits trésors, en se demandant si oui ou non ,on les réveille. Parce que vous ,vous ne domirez pas !!!!!!!!!!!!

Pour cette organisation ,il faut aussi inclure les éventeuls coup de pouce de la famille. Si on a trop de lait ,en congeler , pour pouvoir donner une fois ou l'autre à la tasse ou au biberon.
Là ,je parle pour l'allaitement maternel.
Se faire aider +++, pour le reste. Pour pouvoir préserver quelques heures de sommeil Clin d'oeil

Courage

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 30 Octobre 2007 à 21:51:14 »

Rien de plus que Sabine pour les conseils sur les repas.

Pour les nuits, euh ..., pas de recette miracle !!!
Je ne veux pas te décourager, mais les premières semaines, j'avais remarqué que je n'avais pas dormi plus de deux heures d'affilé !!!

Un seul conseil, dès que tes 2 bb dorment, tu dors !!!!
Tu coupes le ou les téléphone, tu ne réponds pas si on frappe à la porte, tu ne veux aucune visite impromptue, tu te fous si il y a du linge à repasser ou du ménage à faire, tu dors dès qu'ils dorment !!!!
C'est ce qui m'a permis de tenir le coup ...

Et bienvenue à la maison à tes louloutes !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #3 le: 30 Octobre 2007 à 22:49:34 »

Je rejoins Muriel pour le sommeil...
Dés que les bébés dorment essaie absolument de te reposer car les nuits sont courtes au début, moi aussi le premier je n'ai pas réussi à dormir plus de 2 heures de suite.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #4 le: 31 Octobre 2007 à 09:48:10 »

pareil que les filles...
jour/nuit au début je ne connaissais plus 
je n'a pas allaité et le papa a pris son congès pater donc lui s'occupait des petites jusq'à 2h, je prenais le relais à 5h...

pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #5 le: 31 Octobre 2007 à 15:07:14 »

Rien de plus !
Juste te reposer un max !
tes petites dorment et bien tu vas dormir ! ne fais pas que du ménage ou autre pendant leurs siestes, sinon tu auras du mal à tenir le coup !
meme si tu as de la volonté, un de ces 4 ton corps ne suivra plus ! alors repose toi !
Et oui on le préconise avant la grossesse le Repos et bien après c'est indispensable aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #6 le: 31 Octobre 2007 à 15:17:23 »

Idem quand les petits dorment tu dors c'est vital.
On avait une organisation un peu "militaire" au début.
 Déjà quand un se réveillait on réveillait les 2 autres à la suite pour les bib de nuit et on laissait pleurer si réveil entre temps.
 Ne changer la couche la nuit que si grosse commission.
On était 3,moi, mon mari et ma mère. Je gérais la nuit car je suis une couche tard et dormait le matin, ma mère gérait le matin et le début d'aprèm pendant que je dormais (vive les boules quies) et mon mari gérait le soir jusqu'au bib de 22 heures et après il allait se coucher. Je crois que sans ça on n'aurait pas tenu le premier mois (désolée si je te fais peur).
Donner à manger aux rythmes des bébés c'était vraiment pas possible avec 3 sinon on ne dort pas du tout.
Et tu verras on s'habitue très vite à peu dormir. La nature est bien faite et ton corps s'adapte. Courage  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
nolwenn
Invité
« Répondre #7 le: 31 Octobre 2007 à 17:11:43 »

Mes filles aussi sont restées en néonat, un mois, c'étaient de petits bébés.  Quand elles sont rentrées à la maison, elles étaient "réglées" à 6 repas par jour (si je me souviens bien), mais ce qui était très régulier à la mater, ne l'était plus chez nous.

On a pris le parti de suivre leur rythme, mais mon mari faisait la nuit jusque vers 4/5h du mat, moi, je faisais la suite et la matinée. On savait qu'en cas de grosse difficulté, on pouvait se réveiller l'un l'autre.

En fait, elles sont vite passées à 5 bib par jour, ce qui change tout quand même, mais en décalé, bien sûr! Moi, pour faire patienter celle qui ne têtait pas, je donnais mon petit doigt à têter tout en donnant le bib à l'autre.

Je suis d'accord avec tout le monde, il faut accepter toute l'aide qu'on te propose, en se disant bien  que les gens sont ravis de pouponner... Et ceux qui n'aiment pas les bébés, ils peuvent aussi t'apporter un repas, un gateau, ou des courses.

Moi, je n'ai jamais réussi à dormir quand mes filles dormaient, il faut dire que l'une d'entre elle ne dormait bien souvent que dans les bras, mais 14 mois plus tard, je suis toujours là, épuisée, mais tellement contente d'être maman de ces deux si mignonnes petites filles!

Bon courage à toi, et bienvenue à tes puces. Vous allez bientôt trouver un rythme, ne t'inquiète pas!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 01 Novembre 2007 à 06:16:25 »

Ne changer la couche la nuit que si grosse commission.

nous, si on ne les change pas, la couche risque d'être trop pleine pour qu'il n'y ait pas de fuite... donc change systématique
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #9 le: 01 Novembre 2007 à 08:08:49 »

C'est ce qui nous attend, ça va être dur avec le boulot en plus Triste

Et pour le bain vous faites comment ? le matin ? le soir ? un jour sur deux ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #10 le: 01 Novembre 2007 à 08:13:53 »

1 jour/2, tant qu'elles ne nettoient pas mon parquet...
Le 2e jour je fais une toilette rapide sur le plan à langer

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #11 le: 01 Novembre 2007 à 08:18:58 »

Ne changer la couche la nuit que si grosse commission.

nous, si on ne les change pas, la couche risque d'être trop pleine pour qu'il n'y ait pas de fuite... donc change systématique

Je crois que c'est le problème des petits gars... Les premières semaines, qu'est ce qu'ils ont pu mouiller comme pijamas...

Bon, je vois que j'ai de la chance, dès le début j'ai pu dormir 3h d'affilée pratiquement chaque nuit... Et je fais une moyenne de 4/5 heures par nuit. C'est clair qu'on s'habitue à peu dormir...

Personnellement, on m'a incité à réveiller mes bébés (enfin surtout le plus petit) et je l'ai très peu fait (quelques jours), j'ai une devise "on ne réveille pas un bébé qui dort". Quand ils ont commencé à reprendre du poids, j'ai respecté leur rythme. Depuis le début ils sont capables de dormir 5heures et on s'engage sur 6/7 la nuit avec Johan. Par contre, les endormir, c'est une toute autre affaire, ça peut prendre quelques heures aussi...

Les premières semaines, ils dormaient souvent à l'heure de la sieste, alors on siestait aussi, mais ce temps là est révolu... J'attends qu'ils prennent un vrai rythme pour les régler aux horaires de leur soeur!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 01 Novembre 2007 à 09:00:30 »

Moi le bain, il m'arrivait et il m'arrive encore de ne le donner que 2 ou 3 fois par semaine, selon ma fatigue et le temps qu'on a.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 03 Novembre 2007 à 06:52:51 »

pour les bains, j'essaye que chacun ait un bain au moins 1 jour sur 2, en moyenne
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #14 le: 03 Novembre 2007 à 14:36:55 »

Pour le bain on le donne 1 jour/ 2.
En général le soir avec mon mari, c'est plus simple quand on est à deux !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: