02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 11:23:46
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 119481 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1275 le: 25 Novembre 2008 à 22:18:35 »

Déjà la sortie de prévue, eh bien tes loulous sont des futurs champions.
Journalisée

Maman de deux garçons
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #1276 le: 26 Novembre 2008 à 14:33:14 »

bonjour jufil
 alors d'abord comme tout le monde félicitations pour tes 4 loulous, j'en reviens pas que tu es pu accoucher par voie basse. moi j'en rêvais (mais une en transverse bouchait les 2 autres 1 en tête et une en siège) mais bon je l'avais déjà vécu pour mon premier alors c'est déjà ça.
sinon je fais ma curieuse mais étais tu hospitalisée avant d'accoucher ?
Sinon question dépenses nous ils ont 5 mois maintenant (je les ai allaité pendant 3 mois et demi en allaitement mixte donc en plus du plaisir et de la fierté que cela m'apportait nous avons fait quelques économies) mais sinon nous dépensons pour le lait (aujourd'hui 4 boites par semaine mais on a négocier avec notre pharmacien pour les acheter par 10 et il nous fait une remise), l'eau 2 pacques par semaine (on a fait un courrier à évian mais ils ne nous ont renvoyer que 3 bons de réduc c'est lamentable),
les cotons carrés pour leur petites fesses fragile et les couches (nous on a comparer les prix avec la centrale des multiples, mis à part le fait qu'ils te livrent à domicile il faut pouvoir stocker nous on fait le plein chez en grande surface quand ils font les méga pack).
voila sinon on à louer du matos par l'asso jum et + de notre région et on nous a beaucoup prêter  aussi.

Bon eh bien, bien venue dans l'aventure des mamans de multiples, et tu as raisons l'aide à la maison c'est super mais ça fait du bien aussi de se retrouver entre nous de temps en temps nous on commence à le faire (mais avec  le grand il a besoin aussi qu'on s'occupe de lui) en tous les cas je suis super contente de moi quand je passe une journée toute seule avec mes 4 loulous!

aller bonne aventure ! Tire la langue

Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #1277 le: 26 Novembre 2008 à 23:37:52 »

une question sans grand intéret, mais vous l'aviez déjà acheter la poussette triple  Huh?
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1278 le: 27 Novembre 2008 à 09:32:27 »

Bonjour Dine,

D'abord, merci pour les dépenses, il faut qu'on établisse un budget pour essayer d'avoir une aide du département, alors je voulais essayer d'être le plus précise possible... Mais bon, vu comment on s'est fait snober par l'assistante sociale, ça risque pas d'arriver...! Elle nous a regardée de haut et nous a bien fait comprendre qu'on étaient des sales cons de riches et qu'elle avait pas que ça à faire ! On a bien essayé de lui expliquer que "oui, aujourd'hui, on est pas à plaindre, mais demain, avec les 4 loulous, ça va pas être pareil et on a pas les moyens de se payer une aide à domicile au prix où ça coûte" elle a rien voulu savoir ! Grrrr
Enfin bref, y va falloir trouver autre chose !

sinon je fais ma curieuse mais étais tu hospitalisée avant d'accoucher ?
Pour répondre à ta question, ma date d'hospitalisation était prévue 1 semaine avant le déclenchement, sachant que j'avais des hospitalisation de jour régulières. Mais 10 jours avant, en hospit de jour donc, la sage-femme a vu que mon col commençait à s'ouvrir, du coup elle a décidé de me garder... Snif !
D'un côté c'était rassurant, mais d'un autre, je me suis tapée un énorme mal de dos à cause de leurs horribles matelas !

une question sans grand intéret, mais vous l'aviez déjà acheter la poussette triple  Huh?

Marine64, pour répondre à ta question, on a pas voulu acheter de poussette triple, car trop encombrante et peu maniable. En plus, ça ne permettait pas à l'un d'entre nous d'emmener l'1 des loulous pour faire une course, ni de déposer 1 ou plusieurs loulous chez les grands-parents ou parrain/marraine. On a donc opté pour 1 double et 1 simple.
Aujourd'hui, on a rien acheté/loué/emprunté de plus, car on a des portes bébés, donc on est pas coincés et on préfère attendre de voir comment on se débrouille pour savoir ce dont on va vraiment avoir besoin...

Sinon bonne nouvelle, les toubibs nous ont dit qu'on pourrait récupérer nos amours début de semaine prochaine (sans doute Mardi) !!!
On va être creuvés, mais on a super hâte !!!

Biz à tous
Julie
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1279 le: 27 Novembre 2008 à 09:52:27 »

Chouette, vous serez tous réuni mardi  Souriant Vivement  Clin d'oeil

Oui, vous allez être crevé  Mais ce sera une bonne fatigue  Sourire Rien que d'être à la maison avec les loulous , ça fait trop du bien  Souriant

Bon repos à tous les 2 avant le Rush    Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1280 le: 27 Novembre 2008 à 09:53:20 »

Mais bon, vu comment on s'est fait snober par l'assistante sociale, ça risque pas d'arriver...! Elle nous a regardée de haut et nous a bien fait comprendre qu'on étaient des sales cons de riches et qu'elle avait pas que ça à faire ! On a bien essayé de lui expliquer que "oui, aujourd'hui, on est pas à plaindre, mais demain, avec les 4 loulous, ça va pas être pareil et on a pas les moyens de se payer une aide à domicile au prix où ça coûte" elle a rien voulu savoir !

Je me retrouve dans ce paragraphe
je suis allée voir une assistante sociale afin de lui expliquer que nous ne savions pas comment nous en sortir avec le mode de garde des loulous car si garde à domicile, l'un de nous devrait arrêter de travailler car cela reviendrait à bosser pour payer qqn donc pas d'intérêt
Ben même réponse : pas de crédit à outtrance, des revenus corrects donc au final une "jolie" lettre du conseil général disant qu'à la vue du dossier nous n'avons droit à rien de plus.

J'ai trouvé une assistante maternelle en or et avec les aides "habituelles" nous nous en sortons correctement.

Par habituelles : je parle des aides allocs familiales + PAJE et mode de garde.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1281 le: 27 Novembre 2008 à 12:04:40 »

Mais bon, vu comment on s'est fait snober par l'assistante sociale, ça risque pas d'arriver...! Elle nous a regardée de haut et nous a bien fait comprendre qu'on étaient des sales cons de riches et qu'elle avait pas que ça à faire ! On a bien essayé de lui expliquer que "oui, aujourd'hui, on est pas à plaindre, mais demain, avec les 4 loulous, ça va pas être pareil et on a pas les moyens de se payer une aide à domicile au prix où ça coûte" elle a rien voulu savoir !

Je me retrouve dans ce paragraphe
je suis allée voir une assistante sociale afin de lui expliquer que nous ne savions pas comment nous en sortir avec le mode de garde des loulous car si garde à domicile, l'un de nous devrait arrêter de travailler car cela reviendrait à bosser pour payer qqn donc pas d'intérêt
Ben même réponse : pas de crédit à outtrance, des revenus corrects donc au final une "jolie" lettre du conseil général disant qu'à la vue du dossier nous n'avons droit à rien de plus.

J'ai trouvé une assistante maternelle en or et avec les aides "habituellèes" nous nous en sortons correctement.

Par habituelles : je parle des aides allocs familiales + PAJE et mode de garde.

Oui, c'est hallucinant de se dire que si on était tous les 2 au chômage, on aurait droit à des aides de plusieurs organismes, mais comme on bosse tous les 2, rien du tout et on nous regarde de haut en plus...!
Et encore, nous on est pas encore à la recherche d'un mode de garde, mais quand on y sera, ça nous fera une belle jambe de nous entendre dire que le fait d'avoir 3 ou 4 enfants en même temps ou les uns après les autres c'est géré de la même manière !
Ah elle est belle la France !
D'ailleurs, je crois que je vais commencer à chercher tout de suite 

Aller, courage !
Et que celles et ceux qui ont des bons plans les fasse partager  Clin d'oeil

Biz à tous et vivement Mardi !!!  Tire la langue
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1282 le: 27 Novembre 2008 à 12:33:52 »

J'ai cherché le mode de garde quasi à la naissance des loulous , je faisais plus de nuits blanches à cogiter sur le mode de garde que de mauvaises nuit dues aux bébés 

et les gens  qui vont te dire que tu vas avoir pleins d'aides , de quoi on se plaint alors 
pour nous des heures à 9.15? (tarif préférentiel * 60 h de la CAF * 3 enfants)  je ne trouve pas que c'est de l'aide  mais bon
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #1283 le: 27 Novembre 2008 à 13:24:39 »

Jufil, si vous travaillez tous les deux dans de grosses boites, vous pouvez peut etre voir du coté des comités d'entreprises, ils ont parfois des fonds reservés à des aides sociales. cela a été notre cas lorsque nous avons eu nos filles.Si je me souviens bien on a du avoir 3 x 2000Francs (cela remonte à 1991).on avait du passer par l'assistante sociale de l'usine et monter un dossier qui était passé en commission au CE.
il faut frapper à toutes les portes.
a l'epoque nous n'avions pas beaucoup d'aide, je vois qu'aujourd'hui cela n'a pas beaucoup changé quand je lis vos courriers à toutes.
Bon courage pour la rentrée des bébés ...ca va etre un grand moment!
 Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1284 le: 27 Novembre 2008 à 14:05:16 »

Pour nous aussi se fut la bataille pour avoir une aide,je me souvient avoir du etaler toute les depense pourles filles lui detailler le nombre de couches par jours multiplier per semaine et par bebes pour qu'elles se rende compte de se que sa peu couter, et j'ai fais sa pour toute les depenses. aussi bien de nourriture tant de litre de lait d'eau etc...
Je t'avous que j'ai eu droit a une aide qui m'a etait octroyer par le centre social de ma commune sous forme de bon alimentaire a utiliser dans un supermarcher de la commune j'ai eu 400 euros.Mais sinceremnt a chaque fois que j'allais faire les courses pour les filles avec sa, j'avais l'impression de faire la mandiciter, et le regard de la caissiere,et des clients etais trés genant.Pour eux , je pense qu'il me considerais comme un cas social qui devait pas arriver a boucler c'est fin de mois
Juste pour te dire que je comprend se que tu peu ressentir face a ton assistante social, elles ont en general a faire, a des personne qui se trouve dans une trés grande précariter,et les aides sont faite pour aider c'est personne là, alors quand on travaille, et que l'on a deux revenus fix, je pense que l'on ne rentre pas les cases.
Et le fais que l'on ai des multiples sa ne joue pas n'on plus, il ne se rende pas compte, des charges, et de se que sa coute d'elever 3 ou 4 enfants du meme ages.
Je me souvient meme une fois avoir eu une personne m'ayant dit que c'etait mon choix. Et oui pour elle j'avais fais le choix d'avoir des triplés; 


bon courrage pour le retour des petits, Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1285 le: 27 Novembre 2008 à 14:24:36 »

Je me souvient meme une fois avoir eu une personne m'ayant dit que c'etait mon choix. Et oui pour elle j'avais fais le choix d'avoir des triplés; 

C'est tout à fait ce qu'on me fait comprendre aussi 

" Tu les as voulu, tu les as eu et bien maintenant, tu te débrouilles  Pleurs "


Quand, je me promène seule avec mes 3 bb, les gens s'imaginent qu'on reçoit pleins d'aides ( physique et financière  Triste) Alors, je leur répond: " Vous me voyez accompagné là ?? " , " Non, je suis toute seule ....alors, des aides....mon oeil"  Je leur répond " je ne suis pas assez pauvre Madame  "

Oui, j'ai reçu une aide. (200H TISF) Mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de suivi , même minim 
Pourquoi il n'existe pas un moyen pour avoir des réductions ( couches + lait) propre aux parents de multiples  Huh? Au moins pour la 1° année minimum. ( ou alors, ch'ui pas au courant   Roulement des yeux =)
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #1286 le: 27 Novembre 2008 à 20:09:35 »

sûr qu'on croit qu'avec trois enfants on a plein d'aide.
et cela vous allez l'entendre souvent!
et puis vous avez des allocs...
qu'est ce que vous touchez...

et bla et bla et bla... Sourire

toujours les memes rengaines.
mais personne ne s'immagine a part bien sur ceux qui ont les memes préocupations que nous, que c'est tres dur de se retrouver à la tete d'une tribu en une seule grossesse.
car le probleme est là, de couple sans enfants (ou parfois un) , se retrouver a la tete d'une grande famille.
vous avez de la chance et vous pouvez compter sur de la famille proche ou c'est galère car de l'aide des organismes de l'etat, vous etes considéré comme quelqu'un qui a trois enfants. et c'est tout!
alors que trois (ou plus) c'est autre chose. mais cela ils n'ont encore rien compris!

la seule regle, c'est de ne pas perdre pied, d'avoir toujours un coup d'avance pour ne pas devenir depressif!
les moments de desespoirs peuvent etre dévastateurs. il faut , nous le pensons réellement une veritable complicité entre le mari et la femme, une aide conjointe dans ce grand chamboulement de la vie.
mais on y arrive.
et quelle joie de les voir grandir et de pouvoir clamer haut et fort que l'on s'en est sorti!
 Sourire Sourire Sourire

Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1287 le: 27 Novembre 2008 à 21:51:48 »

Regardez quand même du côté de la CDM (Centrale des Multiples) si vous êtes adhérents d'une AD ; ils offrent des avantages (prix intéressant toute l'année, les grandes surfaces ne font pas des promos en permanence), et surtout livrent à domicile (ça évite les courses avec un chariot qui déborde de couches).

Et pour le matériel, voir avec l'AD qui en loue ; ça permet de belles économies plutôt que d'acheter.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1288 le: 27 Novembre 2008 à 22:44:33 »

Bon courage à vous pour trouver la bonne organisation.
Je suis effarée de voir que rien n'est fait pour vous faciliter au moins un peu la tâche.
Bravo à tous les parents de triplés et plus. Quand j'ai un coup de fatigue, je pense à vous ! Tire la langue
Journalisée

Maman de deux garçons
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1289 le: 28 Novembre 2008 à 09:23:32 »

Bienvenue à ces 4 loulous magnifiques  Bisou Bisou Bisou

Et félicitations et bon courage aux parents.

Les filles ont raison : il faut accepter toutes les aides et bonnes volontés des membres de la famille et des amis, car vous ne pourrez vraiment compter que sur eux...  Roulement des yeux
C'était vrai pour des triplés, alors des quadruplés...  Tire la langue Tire la langue


(mais comment ont-ils fait aux échos pour ne pas voir 4 bb ...  Huh? Huh? Huh?)

Tu sais, c'est un peu la "crise du logement" dans le bidou avec des triplés... Alors 1 de plus... 
Je me rappelle d'une écho où il a fallu reprendre toutes les mesures une 2° fois parce qu'elle n'était plus sûre que "tout appartenait au même bébé"...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87
Imprimer
Partager :

Aller à: