11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 23:30:42
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 264269 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #75 le: 06 Mai 2011 à 22:25:22 »

Merci paprika de ce temoignage :

j'ai allaité mes trois "grands" assez longtemps (entre 142 et 18mois chacun) comme ils ont 2ans d'eccard a chaque fois ça faisait 5ans presque que j'allaitais en continue avant cette nouvelle grossesse donc j'ai eu le temps durant mes allaitements de recontrer divers problemes (differents selon les enfants) d'essayer tout un tas de technique et de positions (selon les crevasses mdr) et de me tourner vers la LL et divers forum d'allaitement d'ailleurs. Je pense sans pretention (attention hein ?! j'suis pas comme ça !) que j'ai fait un peu le tour de l'allaitement du bébé unique. Je n'angoisse pas du tout quand a l'experience de l'allaitement double, ce qui m'angoisse par contre c'est comment ça va etre possible de le mettre en place AVEC les grands. Je souhaiterai dans l'idela pouvoir conserver un peu de disponibilité pour mes ainés qui seront encore bien jeunes et aussi je me demande comment gerer l'allaitement de deux nourrissons en exterieur (je pense particulierement aux sorties mais surtout aux activités des ainés ou je devrai etre avec les nourrissons + mon jeune garçon de 2ans bref ... j'ai bien deux seins mais que deux bras quoi !! mdr.
je suis donc a la recherche de temoignages mais aussi d'experience qui aideront mon cheminement et mon choix final...bref j'avance et je chemine doucettement....
si mes jumeaux avaient ete en 1ere ou en seconde place je n'aurai meme ap hesité un instant mais en l'occurence je dois aussi prendre en compte que je suis toujours (ou presque) seule avec les enfants du lever au coucher il me faut etre partout a la fois et en ce sens je veux mettre en place ce qui est le mieux pour tout mon petite monde (pas seulement pour moi enfait)

Ton experience est enrichissante, juste une question la nuit je me demandais tu ne peux pas allaiter allonger 2 enfants a la fois est ce arrivé que les deux reclament en continu et que tu ne puisses pas utiliser le "sommeillage accroché" mdr ? pour mes plus grands j'ai utilisé ce principe qui permet a tout le monde bien du repos et je me demandais du coup avec 2 Huh?

Alors je ne gérais effectivement pas le levé des 2 grands pour récupérer un max par contre je me levais systématiquement pour leurs faire un bisous avant qu'ils s'en aillent a l'école ou la crèche (mon second a 25 mois d'écart avec mes jujux) C'était une façon de leur dire que j'étais là et c'était important pour eux comme pour moi  Clin d'oeil
Le soir c'était mon papa qui les récupérait avant de me les amenés a 17h et de la je gérais seule jusque 19h30 20h00 voir le week end entier quand zhom étaient en déplacement!!
Mon ainé était en cp et il fallait bien superviser les devoirs!! J'avais toujours un bébé dans les bras, en écharpe, au sein, voir les deux mais j'étais présente, je intéressais a son travail et était aussi disponible que je le pouvais pour l'aider au mieux!!
Quand j'étais en allaitement double il m'apportait son cahier au salon pour que je lui fasse réciter sa leçon  Clin d'oeil
Quand zhom était là, le week end il y avait toujours un moment ou je m'évadais avec mon ainé on faisait autre chose mais rien que tous les deux!!
Avec mon second c'était beaucoup des histoires. Je pouvais lire en même temps que j'allaitais il aimait bien ça et moi aussi c'était un beau moment de complicité!!
Comme pour mon grand dès que c'était possible je lui accordais un moment en tête a tête!!
Parfois on faisait des choses a trois!! Je me souviens avoir fait un super bonhomme de neige et une énorme bataille de boule de neige devant la maison avec mes deux ainés!! C'était de bons moments  Souriant Souriant
Par contre pour les sorties et les activités a l'extérieur là : Jocker  
Chez mes parents ou la famille proche, très proche il m'est arrivé de faire des TT double mais sinon je n'allaitais pas dans les lieux publics, je sortais entre deux TT mais jamais longtemps et jamais très loin!! Même avec mes deux ainés les premiers mois je ne sortais pas beaucoup!!
Pour les activités de l'ainé c'était zhom qui l’emmenait ou ma belle soeur mais c'est vrai que ça avec les petits je n'ai pas tenté!!

Alors la nuit L&L étaient généralement complètement décalé  Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc c'était généralement allongé sur le coté avec bb1 que je reposais dans son lit quand bb2 se réveillait!! Généralement quand je posais bb1 dans son lit, il dormait depuis un petit moment avec moi et donc il ne se réveillait pas. Je pouvais donc me rendormir avec bb2   Il y a quand même eu de rare fois ou j'avais les deux avec moi en même temps!! De même la dernière TT les premiers mois était vers 23h 00h00 et je la faisais dans mon lit. Donc c'était allongé sur le dos avec un bébé de chaque coté!! Le coussin d'allaitement était dans mon dos. un peu comme l'image le montre sur ce lien!!
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/guide-allaitement/positions-allaitement-generalites-jumeaux-simultane.php

J'espère t'avoir aidé un peu dans ta réflexion  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #76 le: 07 Mai 2011 à 06:49:51 »

je crois que ma vie va ressembler a la tienne paprika mdr !! les sorties et les activités vont etre tres compliquées je pense mais malheureusement je ne vais pas pouvoir deleguer et dans l'ideal je ne veux pas priver les grands (enfin ils ont deja leurs activités je ne me vois pas les leur enlever pour cause d'arrivage de bébés) je te raconterai  mdr !!!

Mon mari pourra emmener les grands a l'ecole je pense (ce qui va etre un enoooooooooorme soulagement) pour le reste je devrai me debrouiller du matin au soir recuperage des gnomes, bains, repas, couchers et le week end il prend generalement un dimanche sur 2 (en gros 2jours par mois ! youpi !!) mais peut etre pourra t il se liberer quelque fois en semaine de temps a autre auquel cas c'est sur je sauterai sur l'occasion pour profiter de mes grands seule a seuls !

Mon plus jeune garçon aura egallement 25mois d'eccard avec les jumeaux il est encore tres fusionnel avec moi c'est sans doute lui qui m'inquiete le plus mais nous avons encore plusieurs mois pour l'y preparer. 

et il y aura les devoirs de la grande mais ça on doit pouvoir s'en occuper les bras "plein" !

Bon l'un dans l'autre ton temoignage me donne confiance !

Pour l'allaitement j'avoue que je ne sais pas trop ... faut que je chemine encore...

Merci paprika nos echanges sont une mine d'or pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Laurellette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #77 le: 08 Mai 2011 à 13:21:37 »

Bonjour à toutes

depuis qq jours je en ressens plus de symptomes de grossesse
Plus de nausées, plus de fatigue, plus de seins douloureux.
Donc j'ai été aux urgences smaedi
Seul le battement d'un des 2 a été entendu.
D'autre aprt, celui dont on entendia tplus el coeur était plus petit. Or, il y a 2 semaines on entendait els 2 et il faisait la même taille.
On peut en conclure qu'il s'est arreté.
2cho de controle dans une semaine pour voir si le coeur de deuxième est trouvable et pour voir si le deuxième reste.
Quand j'ai deamndé au médecin si el deuxème teindarait bon, il 'am dit "ben oui, eje vois aps pourquoi"
je sais qu'il médecin gynéco pas psy, je sais qu'ils ont un travail de dingue. je comrpend tout ça. Mias ça m'a tellement heurtée que ej me susi refermée sur moi-meêm pour lui hurler dessus
"parce ducon, lors de ma fc de juju en décembre, quand j'ai demandé si on avait une explication sur l'arrêt des 2, onn m'a répondeu que dans 95 ù des cas si l'un n'était pas viable les 2 s'arrêtait"
Scusez du peu m'enifn ya de quoi se la poser la question non Huh???
scusez, mais ej em sens impuissante triste ....
parce que si fc, au delà de la peine ça signifie encore curetage sous anesthésie totale.
avec arrêt de travail
et tout 'limact de l'entourage du "pourqoi t'étais absente?"

enfin bref.
ps atetndre
pis voir ma fille ainée se poser la quetsion de sa maman si souvent indisponble.

merde de merde

 Pleurs
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #78 le: 08 Mai 2011 à 14:22:19 »

Oh, Laurelette, quelle triste nouvelle.  Pleurs Pleurs Pleurs

Je souhaite de tout cœur que ton deuxième s'accroche.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #79 le: 08 Mai 2011 à 22:30:42 »

Oh lala Laurellette quelle triste nouvelle tu viens nous annoncer là  Pleurs Pleurs
Je suis de tout coeur avec toi. J'aimerais faire tellement plus  
Accroche toi pour ton deuxième, son petit coeur bat toujours!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Jolyplume
Je comprends très bien que tu ne veuilles pas priver tes deux grands de leurs activités favorites!!
ça m'aurait fortement embêté aussi!!
Si personne de ton entourage ne peut emmener les enfants, peut être que la maman d'un jeune sportif qui est dans le même groupe peut te dépanner? sinon saches que si tu te renseignes pour une aide après la naissance, c'est tout a fait dans les missions d'une travailleuse familiale d'emmener les enfants a l'école ou aux activités extra scolaire!! Tu devrais poser la question  Clin d'oeil

Bref je sais bien que la meilleur des TISF ne remplacera pas la merveilleuse maman que tu es mais si ça peut permettre aux deux grands de garder leurs activités et a toi de souffler un peu, c'est tout bénef!!

Pour mon second (celui qui a 25mois d'écart avec mes jujux), nous avons eu l'impression de lui demander de grandir précipitamment. La propreté, le passage au grand lit etc...
Encore maintenant avec zhom on se dit qu'il n'a pas la meilleur place, il a 4,5 ans d'écart avec son frère ainé et il est vraiment entre deux!!!
Néanmoins je trouve que les choses se sont bien goupillées, il n'en a pas souffert et n'en souffre toujours pas aujourd'hui!!
Je crois que c'est son papa et moi qui analysons les choses de notre fenêtre, lui il croque la vie a pleine dents et ne semble pas vraiment malheureux!!!  

Bref il faut beaucoup lui parler pour le préparer  Clin d'oeil Les livres fonctionnent bien et a cet age et les petits adorent ça  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #80 le: 09 Mai 2011 à 13:53:50 »

merci paprika : oui je pense que nous lirons beaucoup ; nous parents, mais aussi des livres pour enfants je crois que tout ira bien tu as raison de dire que des fois faut stopper les questionnements !

Laurelette, est ce que tu pourrais joindre ton gynecologue (pas celui des urgence quoi) qui pourrait t'eclairer un peu sur la situation, je trouve que c'est une terrible nouvelle et biensur je m'inquiete pour ce second petit coeur (bats toi petit zouzou ta maman a besoin de toi) se sont des "faux" jumeaux ?

Je n'imagine aps la peine dans laquelle tu es et si tu as besoin d'evacuer ou d'en parler on est la ici ! cvourage et tiens nous au courant stp
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #81 le: 10 Mai 2011 à 18:34:03 »

comment vas tu laurelette ?
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #82 le: 10 Mai 2011 à 21:49:40 »

comment vas tu laurelette ?

oui donne nous des news  Huh? c'est quand ta prochaine écho exactement?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #83 le: 12 Mai 2011 à 15:14:56 »

Bonjour à toutes,,,

Laurellete j’espère que ça va??
C calme dis donc le post,, bon les futurs décembrettes ne savent peut être pas que 2 locataires sont dans leurs bidous,,,,
J'ai fait mon écho des 12sa hier, tous va bien, mes bébés sont très beau, 7cm et 60g chacun,,, le docteur est content m'a dit que c'était bien que le poids soit identiques, bon a priori c'est un gars et une fille, les bébés sont toujours positionnés un au rdc et un à l'étage (c'est fou ce que ça m'intrigue qu'il ne soit pas l'un à coté de l'autre), le doc m'a dit qu'ils pouvaient rester comme ça jusqu’à la fin,
Voila pour les petites news, bisous à toutes,,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
fabinete
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005


« Répondre #84 le: 12 Mai 2011 à 19:43:45 »

Bonjour à toutes
Il y a un an aujourd'hui que nous avons appris que 2 bonhommes squattaient mon bidon... que le temps passe. Donc le fil va bientôt faire le plein de nouvelles décembrettes 
mk30 : les miens étaient aussi l'un sur l'autre et ce jusqu'à la fin. Celui du bas (I) était complètement écrasé par celui du haut (A) qui gigotait beaucoup. Du coup, depuis qu'il est né, I. adore les câlins 
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Iris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #85 le: 13 Mai 2011 à 10:39:40 »

Bonjour,

Félicitations aux nouvelles décembrettes !

mk30 : ici aussi elles étaient positionnées de la même façon à ce stade et ensuite elles ont beaucoup bougé. J'ai eu beaucoup d'échos, toutes les 3 semaines environ et elles ne se trouvaient jamais dans la même position ! Pour finir environ 6 semaines avant l'accouchement la première était tête en bas et l'autre tête en haut, puis j'ai senti un énorme remue ménage un soir : la première s'est totalement retournée pour se mettre également en siège, face à sa sœur.

Laurelette : comment vas tu ? As tu eu une nouvelle écho ?
Journalisée

Maman de trois furies
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #86 le: 13 Mai 2011 à 13:27:24 »

MK30 a 12SA ton echographe a pu te donner le sexe des bébés ?
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #87 le: 13 Mai 2011 à 13:32:21 »

Bonjour à toutes,,,

Laurellete j’espère que ça va??
C calme dis donc le post,, bon les futurs décembrettes ne savent peut être pas que 2 locataires sont dans leurs bidous,,,,
J'ai fait mon écho des 12sa hier, tous va bien, mes bébés sont très beau, 7cm et 60g chacun,,, le docteur est content m'a dit que c'était bien que le poids soit identiques, bon a priori c'est un gars et une fille, les bébés sont toujours positionnés un au rdc et un à l'étage (c'est fou ce que ça m'intrigue qu'il ne soit pas l'un à coté de l'autre), le doc m'a dit qu'ils pouvaient rester comme ça jusqu’à la fin,
Voila pour les petites news, bisous à toutes,,,


J'imagine qu'une partie des futurs mamans de jujux ne sont effectivement pas encore au courant  Clin d'oeil j'ai pour ma part appris ma grossesse gémellaire a l'écho des 12SA ça devait être début juin mais je n'ai plus la date exact en tête  Clin d'oeil
Moi aussi je m'étais imaginé un bébé de chaque coté au début mais c'est dans nos représentations   Il existe plusieurs positions possible pour des jujux elles sont représentés dans le guide des jujus et plus!!!
Je ferais un scan si ça t’intéresse mais pas avant la semaine prochaine parce qu'il faut que je le fasse du boulot  Clin d'oeil
En tout cas merci de nous donner des news, je suis contente que tout se passe bien pour toi  Clin d'oeil Bisou Bisou

Bonjour à toutes
Il y a un an aujourd'hui que nous avons appris que 2 bonhommes squattaient mon bidon... que le temps passe. Donc le fil va bientôt faire le plein de nouvelles décembrettes  
mk30 : les miens étaient aussi l'un sur l'autre et ce jusqu'à la fin. Celui du bas (I) était complètement écrasé par celui du haut (A) qui gigotait beaucoup. Du coup, depuis qu'il est né, I. adore les câlins  

Bon anniversaire alors  Clin d'oeil Bisou Bisou

MK30 a 12SA ton echographe a pu te donner le sexe des bébés ?

Si les bébés sont bien positionner c'est tout a fait possible  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #88 le: 14 Mai 2011 à 20:19:36 »

est ce qu il y a que moi qui suis malade comme ça ?

punaise j'ai passé l'am couchée en chien de fusil a tenter desesperement de garder mes repas des 4 derniers jours (j'ai dit desesperement) je ne sais aps si je paye ma semaine c'est deja dur tous les jours mais la cet am ... c'etait le chaos. Les "grands" ont ete drolement sages (ouf pour moi) et j'attends l'homme comme le messie ce soir , j'vous jure c'est chaud !
J'ai un mal de crane a me peter la tete contre un mur enfait je serai bien tenter par une perf de somnifere dans un caisson d'isolation des bruits et de l'exterieur pour hiberner jusqu'a la fin de ces maux ...!

svp dites moi que je suis pas la seule ?
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #89 le: 15 Mai 2011 à 23:45:53 »

Bonsoir

Decembrette 2010 quoi fait un petit detour par chez vous pour prendre des news 
C est vrai que pr le moment vous n etes pas encore bien nombreuses mais ca va venir!!

Jolyplume, courage! Moi aussi le debut de grossesse a ete tres tres dur: nausees, migraines, insomnies.... Bon deja rassures toi en generale ca se tasse passe le 1er trimestre (je te le souhaite en tout cas) moi ce qui m a enormement aide c est l acuponcture et l homeo tout au long de la grossesse! Pour les nausees ca a ete radicale pour moi (pourtant j etais sceptique et je l ai fait en desespoire de cause) par contre ca ne durait qu une quinzaine de jours et je devais y retourner regulierement mais franchement je le conseille vraiment !
Voila en tout cas courage c est les mauvais moments ap c est plus cool! (enfin pr ma part ca a ete plus cool apres)

Biz a toutes les decembrettes 2011
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: