22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 02:59:36
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 308281 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6150 le: 08 Juin 2015 à 07:50:16 »


Boud, quelles sont les nouvelles ?



Les filles, vous partez quand en vacances cet été ? De petites rencontres d'Octobrettes en perspective ??

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6151 le: 08 Juin 2015 à 09:11:02 »

Salut !

Mathieu va mieux, ouf ! Il s'est réveillé hier sans fièvre et en pleine forme ! Marie elle avait une petite fièvre autour de 38,2, mais 2h après plus rien.
Mais assez forte toux ce matin, il traine une toux chronique depuis plusieurs mois, depuis sa chute sur le menton, en novembre je crois. J'en ai parlé au medecin qui lui a prescrit un cure d'antibio ( zecl*ar je ne sais pas si vous connaissez, moi non ), puis une radio des poumons si ça ne passe pas, et ça ne passe pas. Je vais prendre rdv.
Je l'ai quand même mis à l'école, j'espère que ça ira.

Les vacances cet été, non, ou pas grand chose. Je vais partir quelques jours avec les petits à la fin du mois d'aout chez mes parents. Ma belle-mère m'a invité à passer quelques jours chez eux avec les petits ( juste M et M ) car les grands ne seront pas là, afin que l'on fasse des activités toutes les deux avec les petits, c'est mieux que seule. Je ne sais pas encore si je vais accepter, c'est gentil en tout cas. J'adore mes beaux parents  Souriant
Mon mari n'a pas , ou peu de congés comme il a intégré son entreprise en janvier.
Nos vacances de 2015 sont reportées en février pour la Laponie.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6152 le: 08 Juin 2015 à 10:00:16 »

Je voudrais acheter un nouveau thermomètre, j'en veux un rapide, qui ne dérange pas les petits s'ils dorment. Si vous an avez un qui répond à ces critères, pouvez vous le dire ce que vous avez et si vous en êtes contentes ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6153 le: 08 Juin 2015 à 12:41:57 »

Je suis assez satisfaite du thermofoc*us , infrarouge, facile à utiliser. Je pense que le secret pour que la prise de t° soit fiable, c'est de ne pas le trimbaler d'une pièce à l'autre, tu comprends ?  Il reste dans la chambre, et j'essaie de m'en servir dans cette pièce , pour que la t° ambiante ne change pas subitement au risque de le perturber ! Si je dois m'en servir dans une autre pièce, j'attends un petit temps pour qu'il s'"habitue " , enfin, c'est expliqué dans la notice ...
Du coup , ma meilleure amie l'a acheté aussi , elle en est contente !
Moi, ça fait des années que je ne me sets que de ça ! Clin d'oeil

Après une grosse semaine de merde ici, dimanche de merde !
Hier après midi, arrivés au parc, Ophélia me dit (encore ) qu'elle a mal à la tête,et elle restait sur le banc.......
R'né nous rejoint , elle dit qu'elle ne se sent pas bien , et rentre avec lui .....
Au bout de 15 mn, Jade s'ennuie et veut rentrer aussi ! Entre temps, R'né m'appelle et me dit qu'elle a des nausées .....
En chemin, je décide de l'emmener aux urgences, l'IRM est seulement le 18, là si elle a aussi mal au coeur, je ne vais pas attendre 

Nous voilà parties à Necker , une fois dans le métro, j'ai un doute sur la station, donc je descends sur le quai ......
Là , Ophélia vomit , j'avais pris la bassine (j'en ai une petite , rose  Cool), elle a rempli la bassine 
Bon, j'achète une bouteille d'eau au distributeur sur le quai, je lave la bassine, et on remonte dans le métro (entre temps ma filleule Soorire m'a indiqué le chemin par sms !!!!)
Heureusement , necker est direct , à 7 stations de la maison !!!!!
Dès qu'on est remontées dans le métro , elle s'endort 
Je l'ai portée dans mes bras de la station jusqu'aux urgences de necker
On est arrivées vers 17h30 je crois....
A l'accueil , surprise: je reconnais une amie , pas vue depuis....20 ans !!!!!!!
Bref, on l'enregistre, j'explique qu'elle est en attente d'IRM , qu'on m'a dit de m'inquiéter si vomissements (entre temps, elle a revomit en bas de Necker  )
J'attends.......Elle dormait assise 
Au bout de plus d'1h , on l'appelle....elle se lève, et se met à genoux pour vomir 
Bah , le temps de ça, trop tard, ils ont pris quelqu'un d'autre  Triste
Re-attente .......
On finit par nous mettre dans un boxe, il est 19h, on prend tension, t°, et poids, et on me dit "un médecin va venir "
Je me dis "enfin ! "
L'heure tourne ......1h......1h30.........Je vais dans le couloir, demande si on ne nous a pas oublié "non, on oublie pas les gens , mais il y a du monde!!!! "
Bon.......
2h......2h30............
Je retourne dans le couoir, repose ma question à une autre dame , qui accepte de regarder notre dossier !
Elle revient, et me dit "ah bah effectivement , il y a un soucis !!!!!"
Elle regarde le bureau et s'exclame "ah , bah oui, votre dossier est là ! Bah qu'est ce qu'il fait ici !!!!! "

  En gros, on nous avait zappé car dossier non transmis 

Une interne est arrivée, bon, elle a fait plein de tests (comme dans le films "le petit prince a dit  )
Pas de problèmes....
Elle m'a dit "sur le plan clinique, ça va , mais sur le papier le "j'ai mal à la tête et je vomis "nous inquiète quand même ....
Elle est allée voir le chef, puis est revenue me dire qu'on allait au scanner ........
Le scanner (succin sans injection ) ne montre rien....
On passe quand même l'irm le 18 ....
On est sorties à minuit, me suis perdue dans Necker  Cool
Elle a mangé en rentrant, a bien dormi, mangé ce matin , en forme !
L'interne m'a dit " peut être une gastro qui se greffe sur le mal de tête ! "
Je sais que non  Clin d'oeil et elle aurait revomit Roulement des yeux

Elle n'a pas voulu aller à l'école ce matin (pourtant, levée d'elle même à 7h30 !)
Je l'ai gardée, elle est contente avec le bbmax !!!

Et le pompon, ce matin, j'arrive à l'école , j'entends la maîtresse expliquer qu'elle a demandé à chaque enfants de donner les noms de 2 copains avec qui ils veulent rester en GS ......Mais qu'elle essaiera d'accéder à un des 2 choix , pas possible de faire mieux .....
Du coup , je la regarde et dit "mais dans mon cas, ça sera mes 2 filles !?"
Et là, elle s'énerve " madame, je ne peux pas vous le garantir ! C'est pas les seules jumeaux de l'école, et c'est déjà les seules pas séparées depuis 2 ans !!!! Et moi, je connais des jumeaux , et ça a été mieux de les séparer, dans je suis pas pour ! "
Etc.....etc.......
Elle me dit que c'est pas les parents qui décident avec qui seront leurs enfant !!!!!!

J'ai dit ok , mais moi, c'est pas une question de copains, c'est une question de NOTRE CHOIX EDUCATIF !!!!!!!!!
Merde alors !!!!!!!!
j'ai dit que nos filles s'entendaient bien , qu'on travaillait dans ce sens , et que pour nous, ça passait pas là !!!!!
(surtout que dans cette école , la majorité des jumeaux séparés se tapent sur la gueule à la maison  Roulement des yeux Cool)

Après , elle s'est calmée ,et me dit " ne vous mettez pas martel en tête que je vais les séparer , j'ai pas dit ça, je fais comme je peux ! "
 
Et si elle les sépare, ça veut dire qu'une des filles sera avec la copine Jane , et pas l'autre !!!!!!!! Bonjour les dégâts , elle y a pensé ?

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6154 le: 08 Juin 2015 à 13:46:12 »

Mince pour Ophélia  . Du coup tu n'es pas plus avancé ? Vivement le 18 alors, tu devrais être rassurée je suis sûr.
Pour l'école, ça m'énerve aussi que les instit insistent tant pour séparer les jumeaux, cela donne l'impression qu'ils veulent imposer un choix éducatif. Il faut en discuter calmement avec les parents, mais je pense qu'au final le choix doit revenir aux parents, surtout s'il n'y a pas de problème d'apprentissage ou de comportements en classe.
Mathieu et Marie ne seront pas du tout séparés jusqu'au collège car il n'y a qu'une classe unique par niveau.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6155 le: 08 Juin 2015 à 14:08:52 »

ayaya sympa le dimanche  je trouve ça dingue qu'on ne fasse pas plus d'examens que ça aux urgences  tu ne fais pas partie de ceux qui viennent aux urgnces pour tout et n'importe quoi. Là, il y avait vraiment un gros changement de comportement. On peut faire des migraines a cet age? Parce qu'un bonne migraine, c'est different d'un mal de tete. C'est tellement violent qu,on en vomit. Ca pourrait etre ca. Mais pour ce qui est du traitement, a ct age je ne sais pas  Huh?
Je sais que le 18 te semble loin, c'est normal pour une maman inquiete. Mais sache que d'un oeil exterieur, c'est quand meme ultra rapide  Clin d'oeil chez nous les delais sont beaucouuuuuuuup plus longs. Ils ont prevu de la sedater un peu avant?


boud tant mieux si mathieu va mieux  Souriant je ne connais pas cet antibio. Nous on a carburé au zithrom@x pendant un an pour proteger les poumons de chaton.
Une toux chronique peut etre signe d'asthme  Clin d'oeil

Aujourd'hui, j'ai l'energie d'un bulot  Tire la langue et meme un bulot resté 3 h au soleil en pleine canicule  Tire la langue vous imaginez  on a eu un week end festif, alors forçement, c'est dur aujourd'hui. Les enfants sont quand meme a l'ecole, mais il ne va pas falloir que la maitresse leur en demande trop aujourd'hui, parçe qu'ils ont l'energie d'une moule eux 
En plus, semaine chargée entre le boulot, une autre sortie scolaire et la préparation des valises ( on part samedi en vacances pendant une semaine) et ce matin, je me suis aperçue qu'il allait etre difficile pour les enfàts de remettre leurs vetements d'ete de l'annee derniere  Cool donc demain, operation shorts et jupes pendant ma pause dej
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6156 le: 08 Juin 2015 à 14:22:50 »

Euh...un bulot qui reste 3 h au soleil, ça meurt pas ? Roulement des yeux

Migraine, je sais pas ....Une migraine, c'est de temps en temps, et violent, elle, au final à chaque fois qu'on demande si elle a mal , elle dit que oui, mais sans pour autant souffrir le martyr  Roulement des yeux

J'ai pu bien observer les urgences hier, et en fait, la "population " était " séparée en 2 ! Cool
Il y avait la moitié de la salle composée d'etrangers, et une bonne partie de l'autre, des papy-mamy prout -prout avec Charles -henri qu avait trébuché dans le jardin !!!!!! Y'en a même un qui est arrivé avec la grand mère, les pompiers, et le père BCBG  les a rejoint  Roulement des yeux J'ai eu beau examiner le gosse, rien vu de très douloureux Roulement des yeux Cool

une jeune fille est arrivée avec une grosse brûlure de liquide sur toute la cuisse, et j'ai entendu qu'ils lui ont demandé si elle avait mis de l'eau, elle a dit non......Ils ont bien rappelé qu'il vaut mieux prendre 15 mn pour mettre sous l'eau froide, que de courir aux urgences  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6157 le: 09 Juin 2015 à 08:17:48 »

ayaya mince pour Ophélia  tu as du avoir peur . c'est vrai que c'est bizarre , moi ça me fait penser aussi à une migraine , sinon ils auraient vu quelques choses au scanner . courage pour l'attente jusqu'au 18 , ça va venir vite  Bisou Bisou
pour ce qui est des filles , la maitresse est pas tres cool de t'avoir répondu comme ça  j'espère qu'elle va faire en sorte que les filles soient dans la même classe , c'est vrai que si il y a pas de soucis et que les parents souhaitent que leurs enfants restent dans la même classe je vois pas pourquoi il les séparerait .


didi alors tu as un peu + d'énergie aujourd'hui ? cool pour les vacances samedi  Souriant
moi c'est pour Joey qu'il faut que je rachète des shorts , il lui faut des shorts élastiques à la taille , les shorts à marc et Maurice en 3ans j'ai du mal à les fermer sur Joey  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6158 le: 09 Juin 2015 à 09:36:37 »

Les shorts de Marc et Maurice ne lui vont pas ?  , pas pratique ça  Tire la langue
Tu pourrais lui faire des shorts  Clin d'oeil, avec un élastique , si c'est comme les jupes que je fais aux filles, c'est pratique !!!! (ou des jupes culottes sinon  Cool)

J'ai acheté de l'homeo pour Ophélia ......J'ai vaguement cherché avec la pharmacienne ce qui convenait pour la tête , j'en ai donné hier soir , ce matin , et comme elle adore les granules Cool, elle est contente ......Ce matin, elle m'a dit " ça va " quand j'ai demandé si ça allait  Roulement des yeux
J'espère quand même qu'elle ne nous raconte pas des histoires 
Mais dimanche , elle a bien vomi en se plaignant de la tête .....alors  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6159 le: 09 Juin 2015 à 15:18:15 »

ayaya je ne pense pas qu'elle te dirais que ça va si ça ne vas pas  Clin d'oeil
pour les shorts je n'ai pas pensé à en faire , pourquoi pas essayer ... parce que du coup comme marc et Maurice étaient tout fins ils ont eu pas mal de short en jean ou assez serré car les trop larges faisaient moches sur eux , mais Joey c'est l'inverse il lui faut du large à la taille , alors c'est sur je peux lui mettre les shorts à marc et Maurice en 4-5 ans mais dans ce cas là ça ne lui fait plus un short mais un pantalon style baggy 

 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6160 le: 09 Juin 2015 à 17:39:33 »

Ou sinon, les pantalons troués de M et M , que tu coupes en shorts !!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6161 le: 09 Juin 2015 à 17:57:55 »

oui je pourrais en trouver comme ça aussi surement ...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6162 le: 10 Juin 2015 à 23:47:19 »

Salut !

Mathieu a fait la radio des poumons , il n'a rien du tout ! je m'en doutais un peu, mais comme ça on écarte cette piste. Je vais noter toutes les fois où il a une toux grasse, et ferais le point avec le doc dans quelques mois. Je pense que c'est un problème mécanique, il ne sait plus tousser correctement depuis qu'il s'est ouvert le menton.
Didi, maintenant je pense toujours à toi quand je vais dans le cabinet de radiologie Clin d'oeil

aujourd'hui Rémy  a fait sa pré rentrée au collège. Je l'ai accompagné, on a été accueillis par des enseignants et parents d'élèves avec un café et des biscuits. ensuite on a laissé les enfants, et Rémy a rencontré les élèves de sa future classe, et sa pro principale qui lui plait beaucoup. Elle a parlé de deux voyages prévu sur l'année, un séjour d'intégration au zoo de Beauval ( tous les 6e et leur professeurs ensemble pendant 2 jours ), et une semaine en Grèce ( Rémy avait les yeux qui pétillaient rien qu'à en parler ). C'est bien il connait déjà sa classe et ses camarades ( il est avec un des deux copains qu'il avait choisi sur sa liste de choix ).

Ayaya, pas génial ce petit tour aux urgences Triste les maux de tête c'est assez flippant, même si au final c'est rarement grave. Il y a des migraineux dans ta famille ou celle de R'né ?  Tu as essayé le placebo pour voir ?

Isa, j'ai un peu le même soucis avec Mathieu et les pantalons de ses frères, il est beaucoup plus fin qu'eux au même âge, heureusement j'ai pas mal de pantalons qui se règlent à la taille, pour lui je dois serrer presque à fond.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6163 le: 11 Juin 2015 à 00:08:12 »

Boud : j'essaie de m'imaginer la chose, mais je ne vois pas bien le rapport entre le menton et la façon de tousser.... si ? Roulement des yeux
Ou alors , tu veux dire qu'il a peur d'avoir mal au menton si il tousse, et donc se retient ?

Mon idée de donner de l'homéo à Ophélia depuis lundi , c'est un peu ma méthode placebo  Tire la langue Clin d'oeil
Je lui en donne en disant bien que c'est pour voir si avec ça , elle n'a plus mal , et c'est vrai qu'elle dit que ça va , depuis  Tire la langue Roulement des yeux

Reste quand même qu'elle était vraiment très mal dimanche  Roulement des yeux
Migraine alors ? Roulement des yeux (pour te répondre, moi j'ai quelquefois des migraines ophtalmiques , mais pas non plus tous les jours, j'ai du en avoir 4 depuis 15 ans , on va dire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Ma mère avait souvent mal à la tête, il me semble , et ma soeur aussi je crois, faudrait que je lui demande, tiens!

L'ostéo m'a appelé ,on a rdv le 25, il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'elle invente ça  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6164 le: 11 Juin 2015 à 07:41:11 »

boud super si rémy est motivé par son année de 6ème !  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: