18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:16:24
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587640 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5970 le: 15 Juillet 2014 à 07:53:38 »

Oh c'est génial !!! Souriant
Nous ca y est ca de concrétise drôlement.... Mais ma mamie est hospitalisée aujourd'hui
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5971 le: 15 Juillet 2014 à 08:10:40 »

Mayon c'est génial que ça prenne plus que tournure  Souriant
  pour ta mamie, je suis sûre qu'elle est très fière que vous rachetiez la maison  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5972 le: 15 Juillet 2014 à 08:18:43 »

Oui ce matin je dois choisir l'assurance du prêt et récupérer une attestation chez le notaire et notre offre à la banque sera éditée Sourire

Ça me fait penser que je n'ai pas partagé avec vous les images de notre future maison Clin d'oeil

Et oui, ma GM est fière que la maison construite par mon papy reste dans la famille et que ce soit plus particulièrement moi qui la rachète Sourire je suis comme leur fille, ils m'ont éduqué Sourire
Les voisins aussi sont content ! Et moi aussi je les adore Sourire à chaque fois que j'y vais je les croise et ils me disent "alors c'ezt toi qui rachète ou pas Huh? Nous on aimerait trop que ce soit toi" Sourire

Voici donc le dessin de la cuisine :

La c'est un meuble qu'on fait sur mesure aussi qui sera en face de l'évier


Et le plan de la cuisine :


Niveau couleurs ça donnera ça : coup de cœur sur le plancher donc lui ne devrait pas changer, et du coup on a pu choisir les meubles de la cuisine en fonction et le plan de travail plus foncé Sourire


La c'est le plan du niveau qu'on refait :

En gros on casse presque tout.... Roulement des yeux
On crée un escalier pour aller au sous sol, on rajoute un poêle,on met des poutres car on casse des murs porteurs, on isole tout car aujourd'hui aucune isolation n'existe, on refait tous les plafonds... Bref y'a du boulot Roulement des yeux
Y'a que les chambres qui ne changent presque pas mais comme on refait les cloisons.....

La terrasse c'est un toit terrasse, normalement on ne le fera pas, ce sera pour plus tard sauf s'il nous reste un peu de budget.


Et le sous sol on a les plans mais ce sera pour plus tard. On prévoir une quatrième chambre, une kitchenette pour avoir un point de chauffe en bas dans la salle à manger, et une salle d'eau.
Et surtout le garage donc ! (Ou abri voiture)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5973 le: 15 Juillet 2014 à 09:05:42 »

AYAYA je trouve que c'est une très bonne idée pour la maison. Franchement 2h30 c'est pas grand-chose je t'assure. Ca vous ferait une maison de vacances bien à vous et ça  resterait dans la famille. Je vous souhaite de concrétiser ce projet!

ISASA j'adore ton accent, il est très agréable à l'oreille Sourire
Beaucoup de parisiens trouvent que j'ai un accent, une façon de parler . Rien que cette année, ma responsable a d'emblée pointé le fait que je mette des "y" partout quand je parle. "c'est marrant, c'est typique" Roulement des yeux
Et puis on a des expressions aussi, que je sors souvent. Quand je retourne à Annecy, je me sens moins seule.

Votre maison fait vraiment "Marcel Pagnol" Souriant Souriant Cool Cool

Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #5974 le: 15 Juillet 2014 à 12:18:00 »

C'est un beau projet Mayon! Les travaux démarrent (et surtout finissent) quand?

Ayaya, au moins, si la maison est à vous, il n'y aura que vous dedans! En plus ça reste la ville (pas besoin de prendre la voiture pour acheter ton pain ou aller à la pharmacie) donc c'est chouette!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5975 le: 15 Juillet 2014 à 13:20:37 »

Mayon : moi,je veux des vraies photos de la maison,pas des plans (qui me parlent autant qu'un patron....si tu vois ce que je veux dire  Cool )
ça ,ta grand mère doit être drôlement heureuse !!!!!! Je vais te dire,tu lui fais un beau cadeau,et même si elle doit rejoindre ton papy dans l'avenir,grâce à ça ,je suis presque certaine qu'elle voyagera plus légère  Clin d'oeil Bisou

Isasa : oui,c'est exactement Pagnol ,ta maison (et Pagnol,ça me connait  )
Mais le manque,quand tu retournes chez toi,je trouve ça stressant 
Mais si ça se trouve,tu te sentiras bien mieux dans ta nouvelle vie à la rentrée,qu'est ce que ça me ferait plaisir !!!!!!

Bon,R'né n'a pas l'air super emballé de mon idée 
Il est allé sur google ma*p hier soir,revoir la maison,et forcément,comme elle était louée,sur la photo,il a vu des gens dans le jardin ! Il dit que ça fait zone,les locataires on foutu des tôles ou je ne sais quoi .....
Et là,ils vendent la maison,mais une partie accolée (mais de l'autre côté du jardin,si j'ai bien suivi...) a toujours un locataire,on ne sait pas si cette partie fait partie du prix etc......

Bref,faut que j'aille voir.......
Ce qui gêne aussi R'né,c'est qu'il y ai des voisins d'un côté.....
Bah oui,mais en étant en ville,moi,je conçois qu'il y ai des voisins !!!!!
Puis,une maison qui reste inhabitée une partie de l'année,je trouve ça plus rassurant qu'elle ne soit pas en pleine brousse  Tire la langue
Bon,tant que je n'ai pas vu,ça ne sert à rien,je vais peut être trouver ça pourri !!!!!

(Mayon,je te vois déjà me demander,parce que TOI,tu dois savoir aller sur google ma*p Clin d'oeil,je crois que l'adresse c'est 25 rue Scri*be (y'a un prénom avant ...),romorantain-lanth*enay (41 et quelques je crois ...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5976 le: 15 Juillet 2014 à 13:41:51 »

Merci Sourire
On commence les travaux des que la vente sera signée donc si tout va bien d'ici le 6 août Sourire
On compte entre 3 et 4 mois de travaux donc j'espère maxi qu'à mon anniversaire on soit emménagé (mi décembre)
Ayaya : je te ferai des photos de la maison si tu veux Sourire tu verras le boulot.. Roulement des yeux
Oui elle est heureuse je pense mais elle ne se rend pas bien compte... M* j'ai oublié de demander au notaire comment ça se passe si ma mamie est à l'hôpital...

Looool je n'aurai pas demandé mais si tu veux je vais aller voir Sourire
Nous on aura des voisins des deux côté, mitoyen sur un côté. En fait je ne voulais surtout pas, mais je ne sais pas comment expliquer. Sur cette maison ça a toujours été comme ça donc ça ne me dérange pas Roulement des yeux
Je connais très bien les voisins à côté ils sont adorables, et de l'autre (côté mitoyen) la maison est à vendre donc j'espère qu'ils seront sympa !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5977 le: 15 Juillet 2014 à 13:45:47 »

Mayon, ah oui il a plus qu'avancé le projet là! whaou! Alors pour les plans c'est super car c'est grand, parce qu'en plus vous avez une capacité en sous sol qui est plus qu'intéressante. ça sent bon les vacances en Vendée ça  
Sur les plans ce n'est pas le vrai plan de la cuisine si j'ai bien compris. J'adore le sol, la couleur me plait beaucoup, et j'aime beaucoup la disposition de la cuisine sur les dessins, grande et pratique. J'aime vraiment bcp bcp.
Je suis bien d'accord avec Ayaya, cela doit faire chaud au cœur à ta mamie  Bisou Bisou Bisou Bisou

Biscoito, merci pour mon accent  Clin d'oeil le pire c'est que je ne l'entends pas sur moi, mais sur les autres oui  Cool des fois je remarque comme ma grande accentue certains mots, limite je trouve ça rigolo et mon mari me regarde l'air de dire "surtt ne te moque pas, les chiens ne font pas des chats"  
Ah oui ici aussi ils mettent des "y" à toutes les sauces, d'ailleurs je ne manque pas de le dire à certains de mes élèves qui rigolent quand je prononce le "s" de "ils" par exemple  Tire la langue
C'est bien quand meme d'avoir un accent je trouve, en tt cas il prouve mes racines et j'y tiens, je ne risque pas de le perdre  Clin d'oeil

Gab, ça va ton mari?

Ayaya, je vais aller faire ma curieuse  Tire la langue
Pourquoi tu dis que Pagnol ça te connait?
Alors le manque est double je dirais, il y a évidemment le manque de notre maison, là où on est bien, là où on est au calme, sans voisins, sans route à proximité... mais il y a aussi le manque de ma famille, de mes racines, de ma terre, de mes arbres, j'y suis née, c'est une région à caractère, les gens de chez nous ne partent pas généralement, nous sommes peu à quitter le pays. Pour te dire entre mes cousins et cousines je suis la plus éloignée, j'ai toute ma famille dans un périmètre de 30 km, ils sont tous là bas. Alors le manque n'est pas seulement celui de la maison, c'est un tout. Toi à Romo tu n'as pas de racine, tu n'auras que la maison, puis tu aimes là où tu vis, tu aimes la vie parisienne, ça sera un deuxième chez vous. Moi je subis ici, le terme est fort mais c'est vrai, on est dans une région qu'on n'aime pas, on vit dans des logements qu'on ne choisit pas, on n'a aucune emprise par rapport à des choses qui sont primordiales pourtant. Tu vois je ne peux pas te dire où nous vivrons dans 3 ans, on est des pions. Je ne sais pas si les gens peuvent comprendre ce que nous ressentons, mais ce n'est pas facile de se voir imposer des choses aussi importantes, à tel point qu'on n'est pas sur que mon mari aille jusqu'au bout de sa carrière  
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5978 le: 15 Juillet 2014 à 13:49:50 »

C'est clair que c'est une vie particulière 
Surtout moi qui aime décorer,,je serai très frustrée de ne pas me sentir "chez moi " (pour autant,je ne me sens pas chez moi à Paris,ça reste l'appart de ma BM  Clin d'oeil)

Je parlais de Pagnol,parce que je m'appelle un peu Manon 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5979 le: 15 Juillet 2014 à 13:52:40 »

Ah bon tu ne t'appelles pas Ayaya? 
Oui c'est une vie particulière, je t'assure que c'est bien souvent très difficile à vivre 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5980 le: 15 Juillet 2014 à 13:53:42 »

Bon ,bah je sais !!!!!!!!
Je vais acheter la maison à côté de chez toi,Mayon 
c'est à combien de Paris ? Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5981 le: 15 Juillet 2014 à 13:56:07 »

J'ai vu la maison, et le gars aussi  la maison a l'air grande, le jardin aussi, elle est jolie. Tu ne peux pas aller la voir sur internet Ayaya?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5982 le: 15 Juillet 2014 à 14:01:15 »

Oui,ayé ,j'ai vu aussi ! Clin d'oeil
Bof...je sais pas !
ça donne vachement sur la rue,pourtant,R'né m'a dit que non,que la plupart des fenêtres donnaient sur le jardin  Roulement des yeux
Je vais faire manger les filles,et on va y aller,c'est à 10mn à pieds,même pas  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5983 le: 15 Juillet 2014 à 14:12:31 »

Avec grand plaisir pour les vacances Clin d'oeil Souriant
Oui oui le projet est en phase finale on dira !!

Non les plans de la cuisine sont ceux de la cuisiniste Clin d'oeil
On a des contraintes liées à la Reno, si on faisait comme sur le plan il manque de la place pour poser l'électroménager et moi je passe trop de temps dans la cuisine pour ne pas avoir de place !! (Et pour ranger momix à chaque fois...)

Je pense qu'on va se faire une  maison sympa Sourire

Ayaya je suis allée voir ! Ça vaaaaa... Je m'attendais a ce que ce soit plus en "ville" que ça !! Certes y'a des voisins mais tu as quand même des champs quasi tout autour Clin d'oeil
Voilà un aperçu de la maison :

C'est elle premier bloc, celle de droite (la plus près du point rouge, juste au dessus)
Le terrain fait une sorte de trapèze jusqu'à la grande lignée d'arbres qui fait de grandes ombres. Au pieds des arbres il y a la grande Maine, et c'est la fin de la parcelle Sourire

Et sur un plan plus large :


Le grand bâtiment blanc avec la trace de cheminée marron tout à gauche, c'est le travail de gnocchi Sourire
À droite, avec le grand stade en terre battue, c'est un collège, de l'autre côté de ma rue, en face le collège (donc de mon côté de rue par rapport à la maison) il y a la maternelle et le cp (le ce1-ce2-cm1-cm2 est ailleurs, en dehors d l'image lais vraiment pas loin quand même)
Et en dessous la boîte de gnocchi (dans le coin en bas à gauche) c'est lycée et école supérieure (la où j'ai fait mon bts)
J'ai tout à proximité Sourire en dehors de la photo après la société de gnocchi il y a un centre commercial (et un crado )
Et en haut à droite on arrive dans le centre ville Sourire

Bon... Tentative de sieste sans totote pour G... Plusieurs fois qu'elle me lâche le sein pour prendre son pouce, je prend ça pour un message Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5984 le: 15 Juillet 2014 à 14:14:11 »

Bon ,bah je sais !!!!!!!!
Je vais acheter la maison à côté de chez toi,Mayon 
c'est à combien de Paris ? Cool

Chiche
Ce serait trop cool !!
Pas de cathédrales, peut être des poules, et pas ta sœur pour faire du bruit, mais j'ai un piano maintenant.... Cool
Je suis à 4h...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: