18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:52:11
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 280821 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2580 le: 15 Mai 2012 à 20:12:19 »


Sinon j'ai été cherché mes résultats RAI , vous savez je vous en avais parlé qu'ils étaient positifs donc pas "normaux" . C'est sur l'antigène E et C que c'est positif, mais vu que personne au labo n'a été capable de me dire ce que cela signifiait je ne sais toujours pas et j'ai pas envie d'aller me faire peur sur le net alors si quelqu'un sait ... Manette peut-être??!! 


Voilà un extrait d'article de Wiki, je ne sais pas si cela peut t'aider :

Citation
Citation

Cette découverte du système rhésus a permis de rendre plus sûre la transfusion sanguine, de comprendre et de prévenir les incompatibilités fœto-maternelles de groupe sanguin au cours de la grossesse.

La règle est qu'on peut transfuser des produits sanguins rh - (qui ne contiennent pas l'antigène D ou RH1) à un individu Rh +, mais pas le contraire. L'individu rh- fabriquerait des anticorps anti-RH1 (D) destructeurs des globules rouges Rh+, ce qui provoquerait un accident transfusionnel lors d'une nouvelle transfusion incompatible.

Il existe un risque d'immunisation au cours de la grossesse d'une femme rh- par un fœtus Rh+ dans certaines circonstances:

    au cours de l'accouchement,
    au cours d'une interruption volontaire de grossesse, ou d'une fausse couche spontanée
    lors d'une manœuvre pouvant faire recevoir à la mère du sang du fœtus (traumatismes, accident de la circulation...).
    en cas d'une amniocentèse ou d'une biopsie de trophoblaste.
    lors d'une version par manœuvre externe.
    lors d'une hémorragie au cours de la grossesse.

Dans ces cas, la mère doit recevoir rapidement, dans les 48 heures (ou 72 heures au plus tard, l’efficacité diminuant rapidement au-delà) des immunoglobulines anti D (RH1) qui préviennent sa possible immunisation afin de pouvoir mener sans encombre une grossesse ultérieure. D’où le nom de prévention -de la maladie hémolytique du nouveau-né- donné à cette méthode. Les immunoglobulines anti-D entraînent d’une part la disparition rapide des globules rouges fœtaux de la circulation maternelle, par hémolyse intra ou extra-vasculaire, disparition qui peut être mise en évidence par le test de Kleihauer, et bloquent d’autre part la réponse immunitaire primaire. Ainsi, l'organisme de la mère ne garde pas la mémoire immunologique de son contact avec l’antigène RH1, D.

Maintenant que cette prévention est faite systématiquement à la naissance, et est même recommandée à la 28ème semaine de grossesse5, nous observons beaucoup moins d'incompatibilités par anti-D. Mais nous observons toujours des incompatibilités par anti-c (donc chez des femmes Rhésus positif DCCee, accouchant d'un enfant hétérozygote DCcee) et anti Kell. D'où la règle transfusionnelle de respecter la totalité des phénotypes Rhésus et Kell pour la transfusion chez une fille ou une jeune femme.
[/b]



Décryptage :


"Il existe un risque d'immunisation au cours de la grossesse d'une femme rh- par un fœtus Rh+ dans certaines circonstances: " la mère Rhésus - produit des anticorps si enfant Rhésus + et si contact sanguin s'établit notemment à la naissance.


"D'où la règle transfusionnelle de respecter la totalité des phénotypes Rhésus et Kell pour la transfusion chez une fille ou une jeune femme." le fait de connaître la totalité de ton groupe sanguin, permet de respecter des règles de transfusion au cas où cela serait nécessaire.

As-tu plus de détail sur ta feuille d'analyse ?

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #2581 le: 15 Mai 2012 à 20:42:45 »

coucou je vous voulez savoir si j avais le droit a une aide a domicile pendant ma grossesse !!
c est a dire maintenant !!
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2582 le: 15 Mai 2012 à 20:47:00 »

Marraine merci pour la traduction car j'ai cherché un peu partout mais difficile d'interpréter... en fait j'ai tous les antigènes négatif sauf le c et le e (minuscule sur l'analyse)

Je rappellerai demain ma gynéco

Macarla c'est clair qu'à 11 ans les couettes et et tout ça doit plus trop être son truc !

Johanna je crois qu'il faut avoir déjà des enfants pour bénéficier de l'aide à domicile, je me suis pas renseignée plus que ça comme je pense pas y avoir le droit !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2583 le: 15 Mai 2012 à 20:57:06 »

coucou je vous voulez savoir si j avais le droit a une aide a domicile pendant ma grossesse !!
c est a dire maintenant !!

il me semble que tu y as droit aussi.  Clin d'oeil Il te faut trouver l'association de ton département qui gère les TISF, en demandant à la CAF par exemple ou en cherchant dans les pages jaunes ou sur internet. Tu contactes l'asso, on t'envois un dossier à monter et t'explique les démarches, les tarifs. Parallélement gygy te fait une ordonnance et le tout est à remettre auprès de la CAF. Ainsi tu peux avoir une aide et la payer en fonction des revenus.

Selon les départements, les tarifs TISF vont varier.

Autre info : il y a des départements qui donnent une aide aux familles, (en plus de la prime de naissance de la CAF). Renseignez-vous !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2584 le: 15 Mai 2012 à 20:58:01 »

Marraine merci pour la traduction car j'ai cherché un peu partout mais difficile d'interpréter... en fait j'ai tous les antigènes négatif sauf le c et le e (minuscule sur l'analyse)


ok cela mérite explications de la gygy ou sinon par quelqu'un de compétent du labo, et puis surtout savoir la suite.  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #2585 le: 15 Mai 2012 à 20:58:08 »

j en est deja deux enfants c est pour sa que je pose la question
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2586 le: 15 Mai 2012 à 21:01:48 »

j en est deja deux enfants c est pour sa que je pose la question

tu y as droit c'est sûr.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2587 le: 15 Mai 2012 à 21:56:03 »

bonsoir les filles!

g bien reçu ton msg jemi Sourire
et oui, j arrete pas...tant que je peux encore!! après, j envoie tt le monde promener! Tire la langue
oui, je fais les courses de ma belle mère, elle n a pas de voiture et habite à 20min de chez moi!
pr ça aussi, je v bientot déléguer....

MDR pr le SNU! Souriant j en suis également atteinte!  Tire la langue Souriant

macarla, 10 ans de tabagisme, toi? et tu fumais encore avt ta grossesse? si oui, difficile, l arret?
moi je fume depuis 17 ans! heureusement, j ai nettement diminué le nbre de cigarettes c dernières années (suis passée de 20 à 6 cloppes/jour); dc l arret ne fut pas trop pénible mais j y pense encore souvent Tire la langue  heureusement qu il y a le chocolat! Souriant

Bene, tu travailles encore   mais diiiiiiiiiiis! arrete hein!!!

sinon ici aussi, temps pourri, orage et grele toute la journée! et ns sommes mi mai, quoi!!
vive le réchauffement climatique!

 Bisou et bne soirée à toutes!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #2588 le: 15 Mai 2012 à 23:43:36 »

Coucou les filles,

Je viens vous donner un peu de nouvelles , alors écho encore ce matin pas de stt probablement un retard de croissance d un mais il suit sa courbe doucement mais surement, prochaine écho dans maternité  de niveau 3 au cas ou avec un confrère de mon gygy... si l'écart persiste il m'a parlé d'une césar à 34 35 sa car ne voit pas de stt vu qu il n'y a pour lui pas de signe pour le moment... mais ça parait tôt

Par contre je comprends pas pourquoi ton gygy veut faire une césa si tot ...

béné & Carole, il déclanchera aussi tôt si le pbm de croissance persiste !! donc pas d'inquiétude si cela s'arrange tu iras jusqu'à la 38eme semaine Clin d'oeil
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #2589 le: 16 Mai 2012 à 00:40:39 »

Coucou les filles apres plusieurs jours d absence sur le fofo trop de lecture alors j ai survolé les pages histoire de voir un peu ce qui c est passé.
Cool j ai pu voir que notre marraine avait bien bossé, les groupe son fait.
Jemi et Cindy je vous envoie un mp avec mon numero.

Comment allez vous???
Moi j arrive pas a trouver le sommeil et ca bouge dans le bidon. Ca fait deux jour ou j ai mal ca me fait comme un gros poid en bas du ventre et j ai du mal a etre debout!!! ca m inquiete j ai rdv mardi prochain au gygy est j ai peur qu il m hospitalise si ca va pas mieux....es ce que certaineson la meme sensation de lourdeur dans le bas du ventre???

Sinon j ai fais la valise pour mes bébés et ferais la mienne demain. et j ai fais des petites deco pour la tete de lit de chaque bébés.

Voila voila

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2590 le: 16 Mai 2012 à 08:25:03 »

Bonjour les filles

coucou Lalie, contente de te lire!  Clin d'oeil

Si tu as une sensation inhabituelle, que tu n'arrives pas à décrypter et que tu angoisses, je pense que tu peux passer à la maternité ou essayer d'avoir un petit contrôle avec gygy dans sa plage urgence. Surtout surtout n'hésites pas à y aller, n'attends pas mardi prochain tu vas te faire du mourron en plus.  Clin d'oeil

Tiens nous au courant.

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2591 le: 16 Mai 2012 à 08:34:34 »

coucou Lalie! en effet, j'irai faire un tour voir gygy aussi, pour etre rassurée...
ça doit etre un sacré remue ménage dans ton bidon?!

mes enfants ont école aujourd'hui, et après 4 jours de week-end prolongé... besoin de dormir moi!!!

comment allez vous ce matin??
Carole, donne nous des news dès que t'en sais + pour tes RAI...

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2592 le: 16 Mai 2012 à 10:11:14 »

j'ai fais un p'tit dessin du genre de fresque que je voudrai faire... vous en pensez quoi?

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #2593 le: 16 Mai 2012 à 10:29:35 »

Coucou,

Ce matin ca va mieux...j comprend rien!!!enfin ca a le temps de me reprendre mais en effet si ca continue j appel gygy.

Macarla tu dessine super bien. j adore mais c est du taf tu ne va pes trop fatigué a la faire???

Johanna pour les aide j pense qu il faut te renseigner car moi j avais demandé, j ai meme eu l ass. social de la caf qui est venu a la maison mais j y ai pas le droit pourtant deux enfants dont la derniere juste un an. Je depasse les plafond pour avoir une aide!!!!super....mais j peux en prendre une quand meme mais a ma charge merci bien je cout!

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2594 le: 16 Mai 2012 à 10:33:27 »

super Lalie! le repos de la nuit t'a fait du bien!!

pour la fresque, j'ai l'habitude, en fait, en crèche on fait beaucoup de déco... après, j'irai à mon rythme, j'ai encore + de 3 mois avant l'arrivée des bébés, si tout va bien...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: