18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:46:12
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323229 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9540 le: 13 Juillet 2017 à 12:34:35 »

Merci pour ton annonce Druantia, très instructif. Mais du coup tu parles de 2h de ménage : vous les comptez à part, a un autre taux horaire ?
D'ailleurs rappelle moi stp vous faites quel taux? (Nous j'avais dit 8,38€ net horaire, car incluant les 10% de CA)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9541 le: 13 Juillet 2017 à 13:43:14 »

je fais 8,50€ net mais ça ne comprend pas les CP, avec toutes les vacances scolaires, elle les prendra.
Le ménage est compté dans les 24h, au même tarif que le reste, parce qu'il y a des choses qui peuvent être faite en même temps qu'elle garde les enfants, ne serait-ce que le linge.
Bref, j'ai augmenté le salaire, parce que j'ai envie de trouver quelqu'un. au SMIC, j'ai trop galéré. Là, on est un peu au dessus quand même.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9542 le: 13 Juillet 2017 à 16:33:40 »

ca devrait intéresser quand même, ce n'est pas négligeable pour quelqu'un qui cherche un boulot pas forcément en temps plein.

GBCE, ca se tente si elle est bien, rien ne te dit qu'elle trouvera un temps plein. Ca ne doit pas courir les rues en garde d'enfants quand meme !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9543 le: 14 Juillet 2017 à 12:34:38 »

Je viens de déposer sur le bon coin dans 2 rubriques : offres d'emploi et prestations de services (comme tu me l'as dit Druantia), l'annonce ci-dessous :

"

Nous recherchons une personne pour s'occuper de nos enfants à partir de la rentrée scolaire (lundi 4 septembre) en périscolaire et faire du ménage (sauf si ce point ne vous intéresse pas) selon les horaires suivants :

Lundi : Aide pour la mère à préparer les enfants pour l'école de 8h à 8h40 (la mère les y emmène), puis rangement et ménage jusqu'à 10H. Puis en fin de journée pour gérer les enfants de 17h (aller chercher les enfants à l'école) à 19h30 (Le père arrive en moyenne vers 18h et prépare le repas). Soit 4H30 dans la journée.

Mardi et Jeudi : idem.

Soit un total de 13H30/semaine.

Nous avons 4 garçons : 7 ans, 5.5 ans et des jumeaux de 3 ans. Et nous habitons une maison avec jardin qui jouxte l'école de la Haye Renaud à Betton. Cette maison est au fond d'une impasse. Aucune voiture n'est donc nécessaire pour les enfants et un arrêt de bus est à 30 mètres de la maison. Nous avons une chatte à la maison. Nous n'aurons pas de besoin pendant les vacances scolaires, sauf éventuellement l'été 2018 si cela vous intéresse.

Le ménage demandé, si vous le voulez, est essentiellement le linge à déposer sur séchoir, puis à retirer et plier et ranger, ensuite les draps des enfants, le rangement, le lave-vaisselle à vider et remplir, le sol, les sanitaires, le repassage.
Nous proposons également, si vous le voulez, une soirée par mois de 4h environ (de préférence le samedi) de garde des enfants. Ce qui porte alors la moyenne hebdomadaire à 14,5 heures."

C'est un copier coller modifié de l'annonce mise par mon conjoint sur nounou-top ( je n'aurais pas tout à fait rédigé ainsi). Demain une jeune de 18 ans (hum!) qui a répondu à nounou-top vient en entretien. On verra bien. Notre idée est de comparer avant de répondre éventuellement favorable à la femme de 45 ans, expérimentée mais prête à nous lâcher dès qu elle aura mieux. Cela dit l'agence qu'on a rappelé à son sujet était dégoûtée car elle nous a dit qu'elle avait de son côté complété le planning de cette personne avec d'autres heures et qu'elle arrivait à pas loin d'un temps plein !!! Donc la personne n'a pas été très honnête avec nous comme avec elle...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9544 le: 14 Juillet 2017 à 16:50:35 »

Cela dit l'agence qu'on a rappelé à son sujet était dégoûtée car elle nous a dit qu'elle avait de son côté complété le planning de cette personne avec d'autres heures et qu'elle arrivait à pas loin d'un temps plein !!! Donc la personne n'a pas été très honnête avec nous comme avec elle...

Pourquoi elle vous a dit ça alors ? Pour que vous augmentiez les heures ?  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9545 le: 14 Juillet 2017 à 18:24:56 »

Oui, c'est ce qu'on en a conclut  . Bon, si au final on la choisit, car elle semble jusqu'ici la plus expérimentée avec les enfants de ce qu'on a pu voir, on saura a quoi s'en tenir... Elle nous a dit vouloir "être franche" en disant qu'elle cherchait en priorité un temps plein, ce qui est le cas, mais elle cherchait aussi à nous mettre un peu la pression. Au final, piqués, ca nous a fait l'effet inverse : on a déposé des annonces en direct sur "nounou-top" "jobaviz" (site du crous) et "le bon coin", on voit qu'il y a de l'offre mais surtout des JF de 18-20 ans peu expérimentées, alors avec 4 jeunes garçons... Bref on en voit quand même une demain à 16, histoire de tout comparer. On essaiera de prendre quelqu'un et si elle nous lâche on s'est dit tant pis, on prendra sur nos heures de travail, mais cela ne sera pas évident et on craint aussi de malmener les enfants, moi seule le matin avant le boulot et mon conjoint seul le soir rentrant alors plus tôt du sien..,
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9546 le: 16 Juillet 2017 à 01:37:52 »

Courage les filles, ça n'est pas simple tout cela.
Vos annonces me paraissent intéressantes pour des personnes sérieuses qui cherchent vraiment un job au service de la personne,  et quand même durable Hein  Clin d'oeil

Alors, croisons les doigts  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9547 le: 16 Juillet 2017 à 10:18:57 »

Bon alors c'est très bizarre.
On a vu la JF de 18 ans. En fait elle est en terminale! (Elle a redoublé une année)  Donc elle nous a dit en arrivant que le matin ça risquait "d'être difficile" pour elle... Tu m'étonnes !!! Elle aura cours ! Et le soir et bien elle ne saura qu'à la rentrée à quelle heure elle finit chaque jour : il faut que ce soit pas après 16h  pour qu'elle soit là à 17h. Bref certitude que le matin elle ne pourra pas, incertitude sur le soir et si ça colle peut-être pas exactement : genre les enfants devraient rester un peu à la garderie un soir si elle finit ses cours à 17 ou 18h, ai-je envisagé. Car, le pire c'est que malgré tout cela, c'est la personne qu'on a senti le mieux et de loin ! Polie, motivée, nouant un contact facile avec les garçons (elle a 3 frères de 20 12 et 6 ans). D'ailleurs elle a tilte tout de suite sur leur prénom biblique (comme ses frères à elle, même si nous on n'est pas pratiquant, ils le sont et elle est d'origine afro) et elle aimerait faire du coaching en sport. Pour le ménage? Pas de problème, elle était prête à venir le faire le dimanche, même ! (car on l'a positionne le matin, le ménage, mais elle ne pourra pas, je me suis alors dit que si elle finit plus tôt un autre jour, elle pourrait venir en faire avant la sortie de l'école).
Elle cherche des revenus pour pouvoir passer son code et son BAFA, elle envisage ensuite d'être animatrice, de travailler dans l'événementiel. Elle avait déjà essayé du baby sitting dès 16a "mais forcément les gens ne confient pas leurs enfants à une fille de 16 ans" à t elle reconnu. Là, à 18 ans, elle allait garder une nuit entière un nourrisson de 10 mois dont les parents ne l'ont pas vue avant  (bon nous on ferait jamais ça) elle ne leur avait même pas demandé de tarif  Quand je lui en ai parlé, pour nous, elle a parlé de 7€ (au black ?) ce à quoi j'ai répondu que c'était minimum le smic et un travail
déclaré, quant à nous. Qu'il n'y ait pas de travail pendant les vacances scolaires l'arrangeait, pour réviser pour son bac.
Bref, une jeune fille, avec les défauts (assez mature pour L' autorité sur les enfants? Et aucune expérience formelle (administrative) du monde du travail , elle n'a jamais signé de contrat donc aura t elle le sens de l'engagement) mais aussi les qualités (très contente et motivée de pouvoir bosser, ne nous disant pas comme la personne de 45 ans que c'est à défaut de trouver mieux (un temps complet) ou que cela dépend aussi de ses droits au chômage (la personne de 45 ans nous a aussi parlé de cela : au final on a limite l'impression après coup qu'elle vient à reculons et nous fait une faveur, ce qui nous hérisse déjà !) et mettant les enfants tout de suite à l'aise avec elle) qui vont avec.
Bref  Huh?
Pas du tout l'organisation qu'on aurait voulu et qu'on ne saura pas exactement avant la rentrée, a un âge qu'on n'aurait même pas envisagé de confier nos 4 garcons (18 ans !), mais à côté de cela un feeling qui nous plait (enfin, moi encore plus que mon conjoint qui aurait clos l'échange dès qu'on a su son emploi du temps scolaire et ce qui en découle (pas là le matin et le soir à réorganiser en fonction )) et le fait de pouvoir l'aider financièrement à s'en sortir me touche aussi, j'avoue.
Impression d'être un peu fou   
Donc, en toute franchise, qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9548 le: 16 Juillet 2017 à 18:15:27 »

une année de terminale, c'est un peu compliqué quand même... je n'ai jamais commencé à 9h en terminale, j'avais cours de 8h à 17h tous les jours, parfois 18h...
ça me semble fou, comme tu dis... je ne parle pas de sa motivation et de sa maturité, il n'y a pas d'âge trop jeune pour ça, c'est plus le côté organisation qui me semble compliqué... a-t-elle un permis et une voiture ou doit elle se rendre au lycée en bus?
Vous avez encore 1,5 mois et demi pour trouver. Laissez-vous le temps de mûrir tout ça. Si au final c'est pour que tu t'inquiètes tous les jours qu'elle ait réussi à attraper son bus pour arriver à l'heure... et puis elle aura aussi des devoirs à faire, c'est une année importante quand même, même (et surtout) si elle redouble. pour avoir redoublé cette classe justement, je sais que la pression est encore plus forte l'année suivante (car on n'a plus le droit d'échouer). Qu'en pensent ses parents? certes elle est majeure, mais elle vit très certainement encore chez ses parents. Ca pourrait peut-être être utile de les contacter?
Moi je t'avoue que je ne prendrai pas ce risque. Mais c'est vous qui l'avez vu cette jeune fille. Lui avez-vous demandé comment était son planning cette année passée, histoire de vous faire une idée?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9549 le: 16 Juillet 2017 à 18:31:16 »

Nous on est toujours en train de chercher. Aucune "touche" pour le moment.
Ce matin, les 4 sont partis avec papa en Bretagne. On a cassé les deux binômes: un grand et une petite chez chaque grand-parent (A+N chez mes parents, E+M chez belle maman). Tout s'est bien passé, même la séparation ce midi. A voir les prochains jours, ils sont censés y passés 3 semaines, enfin, 2,5 semaines avant que j'arrive. Ils feront les "échanges" dans une huitaine de jours, pour que chacun ait vu les deux familles. Chez mes parents, il y a la mer, le bateau, la pêche et la plage, chez belle-maman, il y a les grandes balades dans les champs, les cousins et leur piscine. Bref, ils étaient tous excités d'y aller, surtout les jumelles qui attendaient "les grandes vacances" avec impatience depuis quelques jours.
Et le fait de laisser maman derrière à la maison ne leur a pas posé de problème, ils ont compris que je devais travailler. Papa rentrera dans 2/3 jours, il finit quelques travaux chez sa mère, avant de venir faire ceux de notre maison. On s'est programmé du temps libre à deux, un festival, des petites soirées resto (sans le coût et le stress d'une babysitter!) Bref, normalement, on devrait tous y trouver notre compte.

Je peux comprendre que certaines mamans trouvent que ça fait trop long de séparation, mais ça ne fait pas de moi une mauvaise mère. Ces dernières semaines, entre mes douleurs quotidiennes, mon anémie (je mets du temps à remonter la pente) et les nuits hachées de cauchemars et autre doudou tombés, j'en ai besoin de ce break, c'est quasiment vital pour moi. Et pour notre couple aussi qui va très très moyen (le mot séparation a été prononcé bien trop souvent ces dernières semaines, on a vraiment besoin de se retrouver qu'à deux). Je me dis que parfois, la bonne chose à faire, c'est justement de ne rien faire. Les enfants sont contents, les grands-parents aux anges de profiter autant de leurs petits enfants. D'ailleurs c'est mon père qui a appris aux deux grands à faire du vélo sans roulettes. Ils apprennent d'autres choses chez eux. Ma grande va faire un stage de voile même!! dire qu'avant c'était mon métier, j'aurai aimé être celle qui lui apprend la voile, mais bon, c'est comme ça!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9550 le: 16 Juillet 2017 à 20:52:15 »

GBCE, pour moi rien n'est fou quand on est sur de faire le bon choix.

Si vous l'avez vraiment sentis, à vous de voir si la pire des organisations (=le pire emploi du temps) pourrait convenir avec VOS emplois du temps.
Je trouve que c'est tellement compliquée de trouver quelqu'un avec un bon feeling, surtout pour garder nos enfants  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9551 le: 16 Juillet 2017 à 21:18:41 »

J'ai passé l'après-midi à envoyer 7-8 SMS/mails à des offres de nounou dénichées sur le bon coin/ nounou-top. Une étudiante de 19 ans a répondu positivement, s'en est suivie un échange de mails pour comprendre sa situation familiale compliquée. Bref  Tire la langue Par contre elle, elle pourrait matin et soir comme on le désirerait (8-10 et 17-19h30) au final on la voit demain à 19h30, on verra bien...

Donc dsl ma druantia pas le courage de répondre ce soir à tes questions mais merci de les avoir posées : je ferai d'une pierre 2 coups et j'y répondrai après notre nouvel entretien demain soir, je vous raconterai  Clin d'oeil merci aussi Pepette de ton retour  Souriant
Ça me soutient.
Car dans tout ça on est sur les nerfs avec les enfants...
Et donc pour te dire Druantia que n'aie aucune culpabilité de tes 2,5 semaines sans enfant... J'en rêverais que nos parents nous les prennent ainsi mais peine perdue  Pleurs notre couple aussi en aurait bien besoin... Triste donc profitez bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9552 le: 16 Juillet 2017 à 21:56:48 »

 Bisou

Même si j'ai eu de mauvaises expériences avec les jeunes filles pour garder les filles quand elles étaient bébés, je ne suis pas fermée car je me dis que moi, à leur âge j'étais depuis longtemps mure, motivée et réfléchie. Donc ça dépend vraiment sur qui on tombe.

J'avoue que j'aimerais moi aussi, sans aucune culpabilité, laisser un WE complet les filles à des personnes de confiance (parrain/ marraine par exemple) mais bon, je ne suis pas du style à demander. J'avais évoqué cela à quelques reprises mais bon, je ne vais pas non plus obliger  Roulement des yeux
Et ma raison n'est pas pour le couple  Tire la langue mais bien pour un repos mérité 
Alors pour celles et ceux qui peuvent confier leurs enfants, faites le pour la sérénité du foyer  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9553 le: 16 Juillet 2017 à 22:17:21 »

 Bisou ma Pepette  Bisou    Bisou  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9554 le: 16 Juillet 2017 à 23:35:28 »

 Clin d'oeil Tire la langue Cool

Je ne sais pas vous mais les miennes ont encore fait un sacré bond sur l'évolution ces dernières semaines 
Sur beaucoup de niveaux mais ce qui m'étonne, c'est dans la réflexion ! Même entre elles, elles se tapent des échanges en affirmant leur point de vue (même si le français employé n'est pas correct, on comprend bien ce qu'elles veulent exprimer)  Tire la langue
Parfois, j'écoute d'une oreille sans intervenir et ça me fait souvent rire 

Bien que je ne rigole pas tout le temps... car l'affirmation passe aussi par le ton loin d'être délicat, voir des crises (hurlements aigus) quand je dis non à quelque chose, surtout pour R 
J'applique ces dernières semaines le "quand tu cries, tu n'as rien" et quand tu expliques gentiment, tu as ce que tu voulais". Autant dire que j'y passe du temps, car elles me font le coup chacune leur tour...
Bon, disons que ça se calme, elles commencent à comprendre le principe et quand une n'a pas compris l'autre lui rappelle.
Mais je sens qu'elles demandent vraiment d'avoir de nouvelles occupations. A la crèche, elles ont fait le tour des activités et doivent passer à autre chose.   

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: