18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:33:26
Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323235 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9270 le: 11 Avril 2017 à 00:16:26 »

J'hesite à investir dans une draisienne (qui sera réutilisé pour les petites soeurs en plus !)
Car elle a un tricycle ou elle commence à savoir appuyer sur les pédales, et une trotinette, mais sur l'un comme sur l'auter elle a pas beaucoup d'équilibre, donc je me dis que la draisienne peut êter un bon compromis ?,

Le pb c'est que comme ça maman elle est très tête en l'air !! du style je pédale je me concentre et "ohhhh un papillon" 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9271 le: 11 Avril 2017 à 09:51:42 »

Pas de tricycle chez nous, je suis pas fan...!

Par contre, draisiennes depuis leurs deux ans, qqs mois pour prendre en main, en fin d'été ils étaient à fond! Je trouve ca génial niveau motricité et acquisition de l'équilibre! Ils passeront au vélo quand ils seront un peu plus grands, mais sans passer par les roulettes.

Comme chez Antigonia, elles ont servi pour toutes les sorties, un peu moins depuis que l'on a déménagé mais on fait toujours de belles balades.

Les trotinettes aussi ont bcp de succès.


Marmotte va bien, le cyclone est passé, maintenant elle s'occupe de ses deux mini tornades

Bon retour Antigonia! J'espère que le décalage horaire va vite s'estomper!

Pas de formation hier et aujourd'hui, j'en profite pour finir mes aménagements "assistante maternelle"! Je rencontre une famille ce soir, je voulais que ce soit à peu près fini!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9272 le: 11 Avril 2017 à 10:27:04 »

les loulous ont des draisiennes, on a pris en platic car plus légères pour eux et plus adaptées à leur taille mais j'adore les draisiennes en bois un peu vintage, je pensais leur en prendre un peu plus tard, mais là on regarde les voitures électriques, les tracteurs... Roulement des yeux
L. y arrive super bien, il fonce, pour mon A. il fait un m s'arrete repart, donc il a un tricycle mais ne pédale pas, quoique ça commence,et  j'utilise la tige pour pouvoir suivre L.
et comme le dit Lorelei top pour la motricité,
mon grand n'en a pas eu, et bien il a eu du mal avec l'équilibre du vélo

les trottinettes, ils ont plus de mal, on les sort moins aussi,  plus difficile en ville quand je suis toute seule avec eux je trouve

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9273 le: 11 Avril 2017 à 10:28:36 »

super Lorelei!,
tu nous mettras une photo? 
du coup tu comptes commencer bientot

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9274 le: 11 Avril 2017 à 10:29:27 »

au fait Antigonia, l'avion n'était pas trop long pour les enfants?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9275 le: 11 Avril 2017 à 10:30:09 »

avant la fin du placo il reste un peu d'isolation.
Après le placo, les portes, le sol, la peinture et c'est bon.
On a posé une plaque, il en reste 45 

ah oui s'il en reste 45!!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9276 le: 11 Avril 2017 à 11:06:48 »

Bon vous m'avez convaincu, je pense que ma puce va avoir un beau casque (obligatoire maintenant mais en même temps c'est si logique !) et une draisienne, j'en ai vu des pas mal à déc@thlon!

Je n'ai pas encore "rencontrer" tous le monde ici je pense ? Marmotte ?? et les autres ??

Notre dernière printanières 2017 à accouché hier, c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est la fin d'une aventure, vous aviez eu cette sensation aussi ?

Bon j'ai fait plein d'achat hier !! j'ai un peu craqué la carte bleu 
Mais du coup j'ai plein de matériel pour faire des activités manuelles avec ma fille !!

j'essayerai de vous mettre des photos de ce qu'on fait (rater ou pas  Tire la langue).

Est ce que vous avez des animaux à la maison ?? et si oui  comment ça se passe avec vos enfants ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9277 le: 11 Avril 2017 à 13:19:25 »

Oui la fin des accouchements a marqué une fin.. Pleurs. Et le début d'une nouvelle aventure aussi  Souriant

On a une chatte, notre seule fille comme on dit  Roulement des yeux , l'aînée  Clin d'oeil, qui nous a bien aidés psychologiquement pendant la pma. Jamais eu de problème avec les enfants, ils adorent la câliner et la martyriser  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9278 le: 11 Avril 2017 à 13:28:39 »

Le coin "bébé"

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9279 le: 11 Avril 2017 à 13:31:29 »

Notre "boite lumineuse"

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9280 le: 11 Avril 2017 à 13:39:11 »

au fait Antigonia, l'avion n'était pas trop long pour les enfants?


Bien ! C'étaient des vols de nuit, ce qui est bien pour tout le monde. Ils font monter les familles en premier donc on a eu largement le temps de s'installer et de leur mettre des dessins animés avant le départ. Après, ils ont dormi.
Pas de soucis particulier.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9281 le: 11 Avril 2017 à 13:43:13 »

2 chats chez nous, déjà chez nous avant l'arrivée des enfants. Pas de soucis non plus, le mâle est un gros nounours qui se laisse faire, se fait tirer les pattes , les oreilles sans broncher...! La femelle c'est tout le contraire, elle les observe de haut et évite de les croiser! Elle attend la sieste et le soir avec impatience pr pouvoir s'installer sur mes genoux!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9282 le: 11 Avril 2017 à 13:44:42 »

Bon vous m'avez convaincu, je pense que ma puce va avoir un beau casque (obligatoire maintenant mais en même temps c'est si logique !) et une draisienne, j'en ai vu des pas mal à déc@thlon!

Je n'ai pas encore "rencontrer" tous le monde ici je pense ? Marmotte ?? et les autres ??

Notre dernière printanières 2017 à accouché hier, c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est la fin d'une aventure, vous aviez eu cette sensation aussi ?

Bon j'ai fait plein d'achat hier !! j'ai un peu craqué la carte bleu 
Mais du coup j'ai plein de matériel pour faire des activités manuelles avec ma fille !!

j'essayerai de vous mettre des photos de ce qu'on fait (rater ou pas  Tire la langue).

Est ce que vous avez des animaux à la maison ?? et si oui  comment ça se passe avec vos enfants ?

tu l'aurais dit la semaine dernière, je t'aurai vendu l'une de mes draisiennes! parce qu'on en a 2, mais que les filles n'utilisent jamais parce qu'on n'a pas le jardin pour, et parce qu'on a 4 enfants à surveiller... et que chez nounou, elles font du tricycle, et que l'été prochain on passera à des vélos...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9283 le: 11 Avril 2017 à 13:51:13 »

Pas d'animaux chez nous. On est en appartement. Quand on va chez les grands parents, les loulous ne sont pas très à l'aise avec le gros labrador. Ils en ont un peu peur parce qu'il est massif, mais on n'y va pas très souvent non plus.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9284 le: 11 Avril 2017 à 13:53:10 »

Côté animaux, on en a 2: un gros chien et une chatte, tous deux plus vieux que l'aînée des enfants. D'ailleurs le chien est même plus vieux que mon couple.
Au début, il vivait avec nous à la maison, puis quand la 1ère est née, j'ai crains que ça se passe mal, et le chien vivait surtout au garage. Au fil du temps, je me suis rendue compte que finalement, mes enfants avaient peur du chien, et je trouvais ça dommage. Il y a 1 an et demi, il a été malade, et je l'ai "remonté" avec nous dans le séjour. Au début, il a fallu que les enfants s'y fassent, mais mon chien est pénard, et ça s'est très bien passé. Les rares fois où il parvient à sortir du jardin, les enfants pleurent "maman, il est parti mon copain!!". bref, le chien, c'est le copain de la maison!

Quant au chat, elle a toujours eu plus peur des enfants que réciproquement. A quelques reprises elle a "tapé" sans griffes pour éloigner un opportun, juste assez pour montrer à l'enfant qu'elle ne voulait pas être dérangée, et les enfants apprennent à respecter l'intimité des animaux. ils savent qu'on ne prend pas un os de la gueule d'un chien, qu'on ne force pas un chat à se faire caresser, etc... je trouve que socialement, un animal à la maison, c'est génial.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: