21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:47:11
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323472 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9165 le: 03 Avril 2017 à 14:46:01 »

Coucou Druantia, ça fait plaisir de te "voir"  Tire la langue Bisou

Oui, tu as raison, nous ne sommes plus aussi actives qu'au moment de nos grossesses mais bon, on reste des pipelettes quand même Hein quand on s'y met 😝

Hier, j'ai emmené les filles à une ferme ouverte en Suisse, parmi les cochons, ânes, chevaux, lapins, poules, coqs, biquettes, etc elles ont adorés ! C'est la nouvelle phrase de Rachel "j'adore maman !!!" 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9166 le: 03 Avril 2017 à 15:26:42 »

Druantia, merci pour le message ! ça doit pas être facile tous les jours à la maison !!! +la thèse  bon courage !!

je vais essayer d’appliquer ton conseil merci  Clin d'oeil

pepette, tu dois aussi avoir du boulot seule avec tes minis-pepettes !!j'ai toujours admiré les mamans solo, je pense que je n'y serais jamais arrivé moi !!

Pour la petite histoire (encore) ma fille a toujours été très exclusive avec mon homme et moi et en janvier 2016 son papa a fait un pneumothorax avec hospit d'une semaine, puis rechute en février avec opération et hospit pendant 2 semaines, + l'interdiction de la portée pendant 3 mois.
Même si elle était encore petit, elle a quand même accusé pas mal le coup, car ne pas voir son papa pendant 2 semaines complète sauf par la web cam et le voir à la maison tous le temps sans pouvoir jouer avec était assez compliqué pour elle.
Elle qui n'avait jamais eu de tutute ou très très peu à été en chercher une dans le placard et depuis ne la quitte plus.... enfin on arrive à lui décroché quand on sort de la maison ou qu'on fait des activités dans la maison.
Le médecin m'a dit qu'elle avait comblé son manque par la tutute ??
Ici elle va à l'école depuis Janvier, elle était avant chez la nounou mais arrêté pas de nous réclamer l'école, donc moi qui voulait attendre septembre 2017 j'ai céder, on a été visité l'école, résultat, il a fallu la sortir de force car elle voulait plus partir ^^.
Donc maintenant elle va 2 matin par semaine à l'école et 2 jours chez la nounou.
On est  à la maison tous les 2 mais mon homme s'occupe des travaux (aménagement des combles) et moi des juju, donc galère et en plus je pense que ça lui fait du bien d'avoir aussi son échappatoire de la maison !

Ce matin 1er rdv post accouchement avec ma sage femme, je peux retourner à la piscine donc je vais pouvoir l'emmener et faire de ce moment notre journée mère/fille 1 fois par semaine !! j'ai hâte car ça me manque de ne pas me retrouver avec elle !

Je vous préviens je suis une piplette ! donc compté sur moi pour être présente Clin d'oeil

C'est marrant vous êtes un groupe de Bretonne alors !!

Pepette, je ne connais pas bien le principe de ferme ouverte ?? de quoi sagit il exactement ?

Vous étiez ou en Bretagne ? vous y revenez des fois ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9167 le: 03 Avril 2017 à 17:01:16 »

La ferme ouverte est une ferme gérée par une association, ouverte au public gratuitement, seules les balades en poneys sont payantes (permettant de participer au fonctionnement de la ferme). Il y a des enclos avec des animaux (non dangereux) où on y rentre avec les enfants, on peut donc les toucher facilement (pour ceux qui veulent bien se faire toucher  Tire la langue)

Ma famille proche étant à Nantes, oui j'y retourne quelques fois par an. Nantes-Vannes ce n'est pas si long donc à s'organiser cela quand je viendrais la prochaine fois  Clin d'oeil
Sinon, on a aussi notre GBCE (qui ne serait tarder à venir quand on parle de pipelettes  Tire la langue) qui est bretonne aussi Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9168 le: 03 Avril 2017 à 19:02:00 »

GBCE Huh?

Je suis même à Noyal-muzillac donc c'est encore plus prêt de Nantes ! environ 1hrs,
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9169 le: 03 Avril 2017 à 20:02:06 »

C'est une autre bretonne de Rennes, c'est son pseudo  Tire la langue

GBCE, t'es oùùùùùùùùù  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9170 le: 03 Avril 2017 à 20:51:44 »

Ouh la mais les bretonnes sont en force ici! J'adore la Bretagne, mais malheureusement trop loin de chez moi!

Je suis donc en région lyonnaise, maman de Pauline et Martin nés le 21 mai 2014. Je suis toujours en congé parental, je travaillais en crèche jusqu'à ma grossesse. Je ne reprendrai pas la bas , nouveau projet de vie pour nous. On a déménagé 'à la campagne' il y a quelques mois, et j'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle il y a qqs semaines.
Les loulous iront donc à l'école en septembre, mais uniquement le matin. J'ai bien profité de ses 3 ans et je me suis éclatée à la maison! Ce sera donc un nouveau rythme pour nous dès la rentrée, mais comme je serai quand même à la maison, je me dis que je pourrai encore profiter d'eux !
Le cap des 2ans et demi a été sympa ici aussi...double affirmation de soi, ça déménage ! Mais ils se sont bien calmés ces derniers mois, mais qu'est ce qu'ils ont grandi, ce sont de vrais petits grands!

L'arrivée des jujus  n'a pas du être facile pour votre petit trio, mais elles sont encore petites, c'est normal d'être encore chamboulés, il va falloir qqs mois pour que chacun trouve sa place dans cette nouvelle famille. Très bonne idée de passer des moments privilégiés avec ta grande, elle va se sentir mieux, et comprendre que même si sa place a changé, elle est toujours là ! Bon courage à vous 5!


Pepette, génial la ferme! J'en ai repéré dans le coin, j'espère qu'on pourra bientôt y aller.

Bonne soirée!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9171 le: 03 Avril 2017 à 20:52:03 »

Madalen, moi je suis de rennes, mes parents ont une maison à Damgan, mes grands y vont à chaque vacances (ils y seront dimanche!), mais cette fois je n'y vais pas.
Et mon mari est de Etel. on y va à chaque vacances à peu près.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9172 le: 04 Avril 2017 à 12:36:01 »

oh ben moi je suis juste à côté de damgan du coup 

Quand vous venez par ici faite moi signe !

Ce matin, j'ai réussi à faire aller ma puce chez la nounou en lui disant que sa nounou qu'elle appelle tata aller être triste car elle voulait la voir et qu'il fallait qu'elle finisse son oeuf de pâques.
Et ben j'aime pas lui mentir mais elle était contente d'y aller donc je me dis que c'est le principal !

Vos bambins sont quand en vacances, vous avez prévu quoi pour les occuper ? je suis parfois à court d'idée pour occuper ma fille quand c'est les vacances ou long week end 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9173 le: 04 Avril 2017 à 13:13:19 »

C'est une autre bretonne de Rennes, c'est son pseudo  Tire la langue

GBCE, t'es oùùùùùùùùù  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue  Cool


Me voilà !!!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool

C'est rigolo à croire que j'ai entendu ton appel car c'est juste hier que j'ai réalisé que cela faisait un moment que je n'étais pas passé, car en fait je ne recevais plus de notifications !

Je prends 15 jours avec les 4 à la fin de la semaine, donc j'aurai plus de temps pour un post plus long, mais en bref :
- Bienvenue Madalen  Souriant c'est bien tu vas rebooster notre fil  Clin d'oeil
- Avec Druantia et Pepette, je suis la 3e bretonne, j'habite près de Rennes.
- les juinettes on est des pipelettes, surtout Druantia Pepette et moi on "tenait le fil" H24 pendant la grossesse gémellaire  Tire la langue , on se battait pour le record de posts  y en a même qui floodait non non je ne citerai pas de noms  Roulement des yeux ni de correcteur 
- on a fêté le baptême des jujus ce wk  Cool
- dégoûtée pour la marraine de R, Pepette 
- super pour ta nounou, Druantia  Clin d'oeil
- contente de lire les autres juinettes aussi  Souriant
- plus de détails dès les vacances scolaires

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9174 le: 04 Avril 2017 à 13:15:14 »

Chez nous les vacances pour les enfants c'est chez les grands parents en Bretagne, sinon nounou ou centre de loisir. Quand on est tous en vacances, on part dans nos familles, histoire de souffler un peu côté intendance. Donc autant dire qu'il n'y a que les grands week-end qu'on fait à la maison, et on ne fait pas grand chose, ballade, parc, raconter des histoires, prendre le temps quoi.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9175 le: 04 Avril 2017 à 13:16:43 »

ça me fait dire que je n'ai jamais réussi à te doubler GBCE sur le nombre de post, mais la reine du flood, ça n'a jamais été moi! Tire la langue
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9176 le: 04 Avril 2017 à 13:17:48 »

Super pour le baptême des jujus GBCE!
Ton mari prend des vacances aussi ou tu seras seule avec les 4 pendant 2 semaines?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9177 le: 04 Avril 2017 à 13:38:57 »

Tu es ou à côté de Rennes ?? tu es avec l'asso jet + 56 ou 35 ?

c'est quoi flood ??

C'est sur que j'ai du boulot si je veux rattraper les nombres de post !

Les avrillettes et marsiennes 2017 sont pas mal bavardes aussi, on est à 400 p et on attend notre petite dernière qui doit avoir une césa dans 8 jours !
Mais on est pas aussi bavarde que vous ! surtout depuis que les bébés sont nées, (les plus vieux en décembre et après de fév à maintenant) mais c'est encore rescent donc j'espère que les mamans reviendront aussi, car j'ai besoin d'un fil pour les jumelles aussi!

déjà 1 de 2 ans et demi c'est pas toujours facile alors j'imagine avec 2 !

Pour celles d'entre vous qui ont déjà leurs enfants à l'école, est ce qu'ils jouent avec les autres enfants ?

Ma fille reste dans son coin, enfin elle s'amuse ect, mais seule, quand les autres viennent elle ne dit rien et joue avec eux, mais elle ne va jamais vers les autres enfants, la maîtresse me dit qu'à son âge c'est normal car elle a encore sa "bulle" mais ça me fait un peu flipper quand même !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9178 le: 04 Avril 2017 à 17:58:44 »

Coucou
Bienvenue Madalen

Moi je vis en région parisienne, mais je viens du sud. J'ai deux garçons, Arthur et Wilhem. Ils auront 3 ans le 22 mai. Que ça passe vite!
J'ai rejoint le groupe sur le fil éducation quand les loulous avaient à peu près 3 mois et je regrette de ne pas être allée sur le fil grossesse. C'est une belle aventure que vous avez vécue ensemble.

Bon sinon, là on est en vacances à Hong Kong chez des amis. C'était férié aujourd'hui. On a fait une belle balade tous ensemble. Nos amis ont une petite fille de 4 ans et un bébé d'un an. Les enfants jouent bien ensemble. Mon W qui sait très bien y faire avec les filles est amoureux. C'est très drôle!

De plus amples nouvelles à notre retour. Là je vais dormir. Le décalage horaire c'est quelque chose!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9179 le: 04 Avril 2017 à 19:50:18 »

wouahou ! Hong Kong, profites en !! la chance !!  Tire la langue

Paris c'est pas très loin non plus Clin d'oeil

J'ai eu la chance de connaitre le site et l'asso assez vite et c'est sur que si je n'avais pas eu mes copinaute avrillette pendant la grossesse j'aurai fait une depression !

Et maintenant qu'elles sont nées c'est pire ! sans le fofo je serai en mode maman dépressif/en mode crise de nerf et pétage de plomb....
Enfin je suis quand même en mode crise de nerf et pétage de plomb, mais je pense que la dépression ne m'a pas encore attraper  Clin d'oeil
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: