18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:43:06
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323236 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9120 le: 18 Février 2017 à 22:40:38 »

Je suis une toute nouvelle membre du CA de J&Plus 74 en tant que vice-trésorière  Cool

J'ai vraiment envie d'apporter mon aide aux futurs ou nouveaux parents de multiples à mon tour, l'association a tellement été un soutien précieux dès ma grossesse, étant plus "à l'aise" et surtout ayant pris de l'expérience maintenant que je peux redonner, ça me paraissait vraiment logique de prendre le relai à mon tour et apporter mon soutien dans la mesure de mes possibilités  Souriant 

Félicitations!!! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9121 le: 18 Février 2017 à 22:43:29 »

Il est vrai que je les prépare aussi d'une certaine manière concernant notre chat, 16 ans cette année, malgré qu'il soit chat d'appartement (sans beaucoup de danger et ayant une vie douillette) il n'a pas une décennie devant lui. Ça fait donc quelques mois que je leur explique que le chat est vieux et qu'il va mourir un jour et ne sera plus avec nous. Mais, je ne suis pas rentrée dans le détail plus que cela pour le moment, j'attends que cela fasse son chemin.
 

Ca viendra, les questions viendront doucement. L'important, c'est que le sujet ne soit pas tabou.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9122 le: 18 Février 2017 à 23:05:10 »

Je suis une toute nouvelle membre du CA de J&Plus 74 en tant que vice-trésorière  Cool

J'ai vraiment envie d'apporter mon aide aux futurs ou nouveaux parents de multiples à mon tour, l'association a tellement été un soutien précieux dès ma grossesse, étant plus "à l'aise" et surtout ayant pris de l'expérience maintenant que je peux redonner, ça me paraissait vraiment logique de prendre le relai à mon tour et apporter mon soutien dans la mesure de mes possibilités  Souriant 

Félicitations!!! Souriant

Merci  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9123 le: 18 Février 2017 à 23:08:09 »

Il est vrai que je les prépare aussi d'une certaine manière concernant notre chat, 16 ans cette année, malgré qu'il soit chat d'appartement (sans beaucoup de danger et ayant une vie douillette) il n'a pas une décennie devant lui. Ça fait donc quelques mois que je leur explique que le chat est vieux et qu'il va mourir un jour et ne sera plus avec nous. Mais, je ne suis pas rentrée dans le détail plus que cela pour le moment, j'attends que cela fasse son chemin.
 

Ca viendra, les questions viendront doucement. L'important, c'est que le sujet ne soit pas tabou.
Pas de soucis de ce coté là, je n'ai pas de sujets tabous, plutôt des doutes pour utiliser les bons mots au bon âge  Tire la langue
Alors, je vais souvent au plus simple et J'adapte s'il y a des interrogations   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9124 le: 19 Février 2017 à 08:39:59 »

Ah oui du coup mes aînés évoquent parfois "quand tu seras mort" ou "quand papa sera mort". Roulement des yeux.. Il a fallu que je leur explique que pour la personne concernée ce n'était pas forcément agréable à entendre, vu qu'on ne sait pas bien ce qu'il y a apres (comme Druantia je suis agnostique et j'explique de cette façon aux enfants) Tire la langue. Ils ont compris mon explication mais pas sa portée cet c'est un truc qu'ils aiment bien dire, un peu comme si c'était "quand on sera grand" 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9125 le: 19 Février 2017 à 18:51:47 »

Ce qui parait logique pour les enfants quoi 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9126 le: 19 Février 2017 à 20:57:42 »

Bonsoir tout le monde!

J'espère que les petits à varicelle vont un peu mieux?
GBCE ca va les grands sont rentrés? bon courage!

Je n'avais pas vu la dernière discussion , et en effet pas facile de 'doser' ce qu'on leur dit, leur montre, sans leur mentir mais sans les mettre sous cloche non plus...
On essaie d’être le plus "honnête" possible ici, mais n essayant de rester à leur portée. On parle surtout de le mort pour les insectes ici parce que non les coccinelles ne 'dorment' pas quand on les écrase, elles sont bien mortes Roulement des yeux
Mais c'est vrai qu'on veille à  ne pas montrer d'images trop violentes , qqs dessins animés seulement, jamais devant les infos, films etc
Ils commencent à s’intéresser aux contes classiques, ils adorent Boucle D'Or, les 3 petits cochons, le Petit Chaperon Rouge, pour moi les histoires sont une bonne façon d'introduire ces notions de mort, violence etc
AHh pas facile le boulot de parents Roulement des yeux Roulement des yeux Mais c'est parce qu'on se pose ce genre de questions qu'on est des mamans qui déchirent hein Cool Cool

Bon sinon on a profité à fond du soleil ces derniers temps, les enfants et moi on vit dehors!
Je leur ai fait une cabane sous les arbres, ils étaient ravis! Et puis c'est fou comme ils sont bien quand ils sont dehors, pas besoin de maman, ils jouent avec la terre, les branches, inventent leurs histoires, font des courses de draisiennes!
Vendredi aprem, pas de sieste du coup on est parti se promener un  peu avec les draisiennes...retour 2 heures plus tard Quasi 5km parcourus, ils m'ont épaté! Qqs petites pauses aux aires de jeux sur le chemin mais sinon ils ont super bien roulé, ils écoutent bien et restent prudents. On est rentré bien fatigué Ils dormaient à 19h15
Et hier on a monté le trampoline, Pauline en véritable kangourou , est ravie! Inépuisable , elle saute dans tous les sens, se débrouille très bien, Martin est plus timide et demande à sa sœur d’arrêter de sauter Roulement des yeux , il va lui falloir un peu plus de temps pour apprivoiser la bête!
On a aussi préparé le coin potager en famille, et une sortie pour aller admirer des voitures sportives sous le soleil
Un weekend presque printanier et bien ressourçant!

Alors Marmotte tu viens nous raconter cette rentrée??!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9127 le: 19 Février 2017 à 21:52:26 »

nous aussi on profite du soleil, on a fait des châteaux de sable deux après midi de suite. Mais ça commence à se rafraîchir. Mon père a emmené mes deux grands chez ma belle-mère ce matin, nous sommes en effectif réduit, ça fait du bien aussi.
Côté varicelle, M termine doucement, mais N a encore des boutons qui apparaissent.
Moi j'ai une bonne rhino depuis 2 semaines, des nuits hachées qui n'arrangent rien. J'espère que ça va aller mieux les prochains jours, j'ai besoin de récupérer...

Ah et pour finir la conversation sur la mort, etc..., mon fils me répète souvent cette phrase "tu sais maman, je resterai avec toi jusqu'à ce que tu sois morte". J'ai beau lui expliquer qu'il deviendra grand, qu'il aura envie d'avoir une famille à lui, tout ça, il me répond "oui, mais je resterai quand même avec toi!"....
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9128 le: 19 Février 2017 à 23:41:48 »

MDR pour ton fils Druantia, je trouve que leur naïveté est souvent trop mimi  Souriant

Super ton WE Lorelei

Ici, aujourd'hui nous étions invités ce midi chez le parrain de S, super journée et ensoleillée en plus, du coup après manger on a profité pour se balader, les filles étaient ravies 
Elles avaient leur jupe patinoire et ça elles adorent car elles tournent constamment avec, ça leur fait trop marrer (ce sont vraiment des filles quoi  Tire la langue )
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9129 le: 21 Février 2017 à 09:33:42 »

Ah lala la varicelle mais il faut y passer quand on est jeune Hein  Tire la langue moi, je suis bien contente qu'elles y soient passées avant. Allez courage GBCE comme tu le sais, selon les enfants ça passe plus ou moins vite et bien  Clin d'oeil
C'est déjà bien que ton mari a réussi à convaincre sa mère de prendre un peu les grands, ça te soulage déjà pour qq jours, surtout quand tu es seule avec 2 petits malades  Clin d'oeil je suis de tout cœur avec toi  Bisou

Sinon aujourd'hui, j'ai eu une excellente nouvelle au boulot de la part de mon chef (je ne préfère pas en parler directement sur le forum) mais c'est enfin la reconnaissance de plusieurs années de temps que je donne pour mon job et que je continue à faire (même depuis ma grossesse où le temps m'est compté étant seule). C'est un vrai soulagement pour moi 

Et je voulais vous dire aussi à toutes

Bonne St Valentin  les z'amoureux 
je ne sais pas ce que c'est, mais vu que c'est une bonne nouvelle, je suis contente pour toi !

salut les filles, je vois qu'il y a eu pas mal de messages, c'est cool !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9130 le: 21 Février 2017 à 09:44:07 »

Ah oui du coup mes aînés évoquent parfois "quand tu seras mort" ou "quand papa sera mort". Roulement des yeux.. Il a fallu que je leur explique que pour la personne concernée ce n'était pas forcément agréable à entendre, vu qu'on ne sait pas bien ce qu'il y a apres (comme Druantia je suis agnostique et j'explique de cette façon aux enfants) Tire la langue. Ils ont compris mon explication mais pas sa portée cet c'est un truc qu'ils aiment bien dire, un peu comme si c'était "quand on sera grand" 
ca me rappelle ma petite charlie il y a je dirais 3 ans. Elle regarde ma belle mère qui avait un peu plus de la soixantaine et lui dit : "tu vas bientôt mourir"

Il n'aurait plus manqué qu'elle pisse sur le tapis pour refaire un remake de l'exorciste

on a bien rigolé 

Ici la mort a été expliquée très tôt aussi, et ça a été assez vite intégré finalement. On a toujours dit la vérité, comme druantia l'expliquait dans le post un peu plus haut. Et puis l'année dernière ma grand mère est morte et Gabrielle a voulu m'accompagner (les 2 autres non). Elle était le seul enfant de l'enterrement. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on exclue de cette façon les enfants des enterrements. La mort fait partie de la vie, et encore plus quand c'est une personne âgée. Finalement, j'ai ensuite un peu regretté de ne pas avoir emmené les 2 autres, car Romy qui n'est pas venue, et qui n'avait pas exprimé un réel refus de venir, ne vient que de réaliser que ma grand-mère était morte, et s'est retrouvée un peu seule dans son chagrin.
Pour moi, expliquer la mort, c'est sain.

Pour les images animalières dont tu parles pepette, je dirais que si elle pleure, c'est que c'est trop tôt Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9131 le: 21 Février 2017 à 09:46:27 »

nous aussi on profite du soleil, on a fait des châteaux de sable deux après midi de suite. Mais ça commence à se rafraîchir. Mon père a emmené mes deux grands chez ma belle-mère ce matin, nous sommes en effectif réduit, ça fait du bien aussi.
Côté varicelle, M termine doucement, mais N a encore des boutons qui apparaissent.
Moi j'ai une bonne rhino depuis 2 semaines, des nuits hachées qui n'arrangent rien. J'espère que ça va aller mieux les prochains jours, j'ai besoin de récupérer...

Ah et pour finir la conversation sur la mort, etc..., mon fils me répète souvent cette phrase "tu sais maman, je resterai avec toi jusqu'à ce que tu sois morte". J'ai beau lui expliquer qu'il deviendra grand, qu'il aura envie d'avoir une famille à lui, tout ça, il me répond "oui, mais je resterai quand même avec toi!"....
dernière anecdote. Romy a eu une ds à Noel et elle a voulu me prendre en photo avec. Elle me dort "comme ca, si tu meurs, j'aurais un souvenir de toi"

bon, j'espère que la ds mourra avant moi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9132 le: 21 Février 2017 à 10:11:55 »

 

Contente de te lire, Marraine  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9133 le: 22 Février 2017 à 19:58:53 »

Ah oui du coup mes aînés évoquent parfois "quand tu seras mort" ou "quand papa sera mort". Roulement des yeux.. Il a fallu que je leur explique que pour la personne concernée ce n'était pas forcément agréable à entendre, vu qu'on ne sait pas bien ce qu'il y a apres (comme Druantia je suis agnostique et j'explique de cette façon aux enfants) Tire la langue. Ils ont compris mon explication mais pas sa portée cet c'est un truc qu'ils aiment bien dire, un peu comme si c'était "quand on sera grand" 
ca me rappelle ma petite charlie il y a je dirais 3 ans. Elle regarde ma belle mère qui avait un peu plus de la soixantaine et lui dit : "tu vas bientôt mourir"

Il n'aurait plus manqué qu'elle pisse sur le tapis pour refaire un remake de l'exorciste

on a bien rigolé 

Ici la mort a été expliquée très tôt aussi, et ça a été assez vite intégré finalement. On a toujours dit la vérité, comme druantia l'expliquait dans le post un peu plus haut. Et puis l'année dernière ma grand mère est morte et Gabrielle a voulu m'accompagner (les 2 autres non). Elle était le seul enfant de l'enterrement. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on exclue de cette façon les enfants des enterrements. La mort fait partie de la vie, et encore plus quand c'est une personne âgée. Finalement, j'ai ensuite un peu regretté de ne pas avoir emmené les 2 autres, car Romy qui n'est pas venue, et qui n'avait pas exprimé un réel refus de venir, ne vient que de réaliser que ma grand-mère était morte, et s'est retrouvée un peu seule dans son chagrin.
Pour moi, expliquer la mort, c'est sain.

Pour les images animalières dont tu parles pepette, je dirais que si elle pleure, c'est que c'est trop tôt Clin d'oeil

Oui, c'est bien une excellente news pour mon job, maintenant je peux le dire comme c'est acté  Clin d'oeil mon patron me repasse à 100% alors que je suis à 80% et les 20% restants sont faits en libre sur mon temps à la maison (les lundis, ou soirs et/ou WE), bref ils voient bien les connexions aux applications depuis que je suis à 80% alors que je fais réellement plus de 120% chaque semaine...  Roulement des yeux bref c'est une vraie reconnaissance de mon job tout en respectant les contraintes familiales de monoparentale avec les 2 petits monstres  Tire la langue

Oui je suis bien d'accord avec toi concernant l'approche de la mort, j'ai moi même été confrontée à 28 ans au décès de ma mère et je n'étais ni préparée à perdre ma mère ni être confrontée à gérer la séparation d'un être cher tout simplement car dans ma génération (j'en ai pris en conscience après) nous étions facilement écartés de la mort pour soit disant, être protégés  Roulement des yeux  Déséquilibre que j'ai réglé Durant ma grossesse heureusement, pendant mon hypno-thérapie  Clin d'oeil
Et après réflexions, je pense avoir lancé le sujet car je n'aimerais pas refaire les mêmes erreurs pour mes mini-pépettes que les parents ont fait pour moi et comme vous êtes mes psy attitrés  Tire la langue je savais que je pouvais avoir vos avis objectifs 

Et oui, depuis l'échange sur le forum, je suis vraiment super attentive et sélective sur les émissions animalières (je ne mets que les émissions Zoos  Tire la langue vivement les beaux jours que l'on visite les vraies fermes et centres équestres, etc... 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9134 le: 22 Février 2017 à 20:00:26 »

nous aussi on profite du soleil, on a fait des châteaux de sable deux après midi de suite. Mais ça commence à se rafraîchir. Mon père a emmené mes deux grands chez ma belle-mère ce matin, nous sommes en effectif réduit, ça fait du bien aussi.
Côté varicelle, M termine doucement, mais N a encore des boutons qui apparaissent.
Moi j'ai une bonne rhino depuis 2 semaines, des nuits hachées qui n'arrangent rien. J'espère que ça va aller mieux les prochains jours, j'ai besoin de récupérer...

Ah et pour finir la conversation sur la mort, etc..., mon fils me répète souvent cette phrase "tu sais maman, je resterai avec toi jusqu'à ce que tu sois morte". J'ai beau lui expliquer qu'il deviendra grand, qu'il aura envie d'avoir une famille à lui, tout ça, il me répond "oui, mais je resterai quand même avec toi!"....
dernière anecdote. Romy a eu une ds à Noel et elle a voulu me prendre en photo avec. Elle me dort "comme ca, si tu meurs, j'aurais un souvenir de toi"

bon, j'espère que la ds mourra avant moi  Roulement des yeux

Ils sont mignons ces enfants Hein... c'est l'innocence qui parle  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: