21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 14:35:21
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323473 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9015 le: 10 Janvier 2017 à 22:34:35 »

Merci marraine  Bisou
Ça fait toujours plaisir qu'une "plus ancienne maman de jujus" (enfin une maman qui a de l'avance sur nous dans l'évolution des jujus... tout le monde avait compris j'espère  Tire la langue) vienne nous encourager régulièrement et encore plus quand c'est notre marraine qui nous a accompagnée dès la grossesse de cette merveilleuse aventure  Clin d'oeil Tire la langue

Certes, une aventure avec ses difficultés mais aussi avec ses grandes joies... doublement  Tire la langue

A toi aussi, je te souhaite pleins de merveilleuses choses dans ta vie, que ta famille grandisse pleinement avec ses petits et grands bonheurs, que tous tes projets se concrétisent comme tu le souhaites et que la vie comme tu l'entendes t'apporte une joie quotidienne  Bisou

Reviens vite nous faire un coucou  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9016 le: 10 Janvier 2017 à 22:45:52 »

Très bonne année Impacienza ! Et à toute ta famille!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9017 le: 10 Janvier 2017 à 22:58:15 »

Coucou les filles,
Comment ça va après ses fêtes, ça a repris le rythme, pas trop dur la reprise ?

Ici, nous nous sommes réveillées avec un manteau neigeux partout, c'était Blanc comme paysage 
On a toutes mis nos bottes de neige ce matin et sommes allées marcher un peu dans la poudreuse ce soir en rentrant de la crèche, histoire de s'amuser ludiquement avec cette matière qui les énerve quelque peu ces derniers jours  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9018 le: 11 Janvier 2017 à 09:02:27 »

Merci pour ton passage Impacienza! Belle année à toi et ta famille! Continue à venir nous voir de temps en temps!

La chance pr la neige Pepette! Nous on l'attend de pied ferme, première fois qu'on a un jardin,on espère bien pouvoir en profiter! Dimanche qqs petites averses de neige, les enfants voulaient faire des 'nonomes de neige' euh ben va falloir attendre un peu encore!

Rythme tranquille ici, depuis deux jours, la sieste est remplacée par un temps calme, mais du coup ils sont endormis avant 20h en 10minutes chrono! Bon ce matin réveil à 8h au lieu de 9h d'habitude, alors il y aura peut être une sieste cet aprem...

Bonne journée les filles!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9019 le: 11 Janvier 2017 à 15:03:36 »

Merci Impacienza!  Bisou
Bonne et Belle année à toi aussi!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9020 le: 11 Janvier 2017 à 15:05:56 »

dimanche et hier il a neigé un peu, j'adooooorrreeee!!!!
on est sorti faire des minis bonhomme de neige, d'abords ils ne voulaient pas sortir puis pas rentrer Roulement des yeux
et l'aprem on a dessiner la neige avec de la peinture
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9021 le: 11 Janvier 2017 à 22:51:01 »

Ah ici ça s'est radouci, mais la neige est annoncée pour ce week end. Mais je ne pense pas qu'elle tienne.
Sinon, in reprend le rythme. Mes loulous sont très loin d'arrêter la sieste, tant mieux en même temps! Le soir c'est quand même un peu galère. Généralement, une fois couchés depuis un moment, y'en a un qui demande à aller au pot et l'autre qui suit. Et pour y faire quelque chose en plus. On essaie de les inciter à y aller avant, mais ça marche pas. Du coup, il faut enlever les couches, attendre que ces messieurs fassent pipi ou caca, nettoyer tout ça, remettre couches et pyjamas, puis enfin les remettre au lit.
C'est long tout ça. Enfin, ils demandent de temps en temps à aller au pot. Ça progresse!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9022 le: 12 Janvier 2017 à 14:51:54 »

Coucou les filles!

Tout s'est enchaîné et je n'avais même pas réalisé que je n'avais pas posté depuis décembre...

Bonne année 2017 à toutes les juinettes !!!
Merci Marraine pour ton mot et +1 avec Pepette à ce sujet.
Dsl Druantia pour ta nounou à domicile :  pourquoi est-elle partie? Et pour ta recherche d'emploi : ta thèse est donc finie?

Moi ca file : boulot, enfants, cadeaux, fêtes, activités, repas de famille, renégociation du prêt de la maison et tutti quanti  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9023 le: 12 Janvier 2017 à 20:52:22 »

Ça fait plaisir de voir beaucoup de monde poster  Bisou mais il reste quelques anciennes encore que l'on n'a pas vu  Roulement des yeux
Pas merci Face de bouc  Roulement des yeux
J'espère qu'elles vont bien malgré l'éloignement au fofo  Clin d'oeil

En tous cas, la porte est toujours ouverte alors n'hésitez pas à revenir  Bisou Souriant

Gbce, t'as changé ton correcteur  Huh?... y a plus de bêtises d'orthographe  Tire la langue zut  Cool

Druantia, comment vas-tu ma belle  Bisou n'hésite pas à venir partager tes soucis Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9024 le: 13 Janvier 2017 à 16:07:24 »

Une très bonne année à toutes les juinettes!

Désolée de mon absence, les vacances ont été speed, comme à chaque fois, agrémentée de gastro et autre rhino, on n'en est d'ailleurs pas sortis. On a mal terminé l'année, notre nounou a domicile qui a démissionné et ne s'est pas présenté le dernier jour (alors qu'on n'avait pas reçu son recommandé...). Bref, la veille de partir en vacances. Du coup, retour chaud les marrons, personne pour m'aider à la maison, zhom malade, moi je ne suis guère mieux... Du coup, j'ai mis une annonce sur pôle emploi pour trouver une nouvelle nounou à domicile, et en même temps, je recherche du boulot. le moral est moyen car j'ai déjà reçu 3 réponses négatives sans entretien... je sens que ça va être difficile tout ça...

Bref, mieux vaut que je garde pour moi tous ces soucis, je repasserai sur le forum quand ça ira mieux.
tu as terminé ta thèse ?

Non. Je suis dans la rédaction. Mais j'ai changé de plan de "carrière". plus envie de devenir enseignant chercheur. Trop solitaire comme boulot, trop académique comme fonctionnement, et finalement pas assez de recherche à mon goût à long terme. Bref, je préfère être sur le terrain.

J'ai passé un entretien hier. ça s'est bien passé, je croise donc les doigts pour la suite.

En revanche, ma nounou a domicile a démissionné la veille des vacances, et je cherche quelqu'un pour la remplacer... et ce n'est pas si simple. j'ai gaspillé un temps précieux à chercher partout. Et finalement, j'avais la solution sous le nez: ma voisine. Je lui en ai parlé tout à l'heure et elle a accepté. faut que je la revoie maintenant pour lui indiquer les horaires, le mode de fonctionnement, etc... si j'ai le poste que j'escompte, elle sera d'autant plus utile. Le hic, c'est qu'elle cherche aussi un "vrai" travail, et qu'elle peut nous quitter d'un moment à l'autre. voilà un peu la suite...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9025 le: 13 Janvier 2017 à 16:16:50 »

Merci les filles de prendre des nouvelles. C'est rude depuis le départ de la nounou à domicile. GBCE: elle avait quelques soucis perso, et c'est une personne assez lunatique. Gérer 4 enfants en bas-âge, ça n'est pas tous les jours du repos (c'est bien pour ça que je l'avais embauchée), mais je crois qu'elle avait du mal à supporter que les enfants la rejettent à mon profit. Ils rejettent aussi mon mari régulièrement, mais lui vit mieux la situation (moi pas en revanche). Bref, il y a aussi le fait que j'étais pas mal préoccupée par mes recherches d'emploi, que j'ai sans doute été moins prévenante avec elle que je l'étais auparavant, elle s'est senti invisible. En même temps, j'en avais un peu assez de répéter les mêmes choses du genre "si elles ne veulent pas faire un truc, faites diversion, ça fonctionne bien, ou partez dans une partie de guili, ça aussi ça marche". Mais elle continuait à s'affronter directement. Du coup, quand je voyais qu'elle ne maîtrisait plus la situation, j'intervenais directement sans trop de pédagogie, c'est a dire que j'arrivais en lui disant "c'est bon F, je m'en occupe". Bref. Et mon mari n'est pas du genre avenant du tout. Le dernier jour de son boulot, elle ne s'est pas présentée, en me laissant un peu en galère (mon mari était parti tôt bosser, j'étais seule avec les 4, bloquée d'une sciatique avec 3h de sommeil,  veille j'étais en soirée boulot et j'étais rentrée à 4h). Enfin voilà. Des choses pas cool. En même temps, j'étais son employeur, pas sa meilleure amie. Je m'intéressais à elle, à sa famille, et tout, mais il y a eu des jours où je ne l'ai pas interrogée, et elle s'est sentie invisible.

Ma thèse n'est pas terminée comme je l'explique dans le post précédent..
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9026 le: 13 Janvier 2017 à 16:18:34 »

Vous avez de la chance pour la neige, j'aimerai qu'on en est ici... on a eu beaucoup de vent hier soir et cette nuit. Je ne sais pas si on aura de la neige les prochains jours.
J'aime tant voir la neige recouvrir la saleté urbaine. Ca me donne toujours un sentiment de pureté, de beauté. Et puis la neige fond, devient de la boue, et ça redevient aussi crade que ça l'était avant, voire pire. Mais entre temps, j'emplis mes yeux de ces belles images d'immaculé. La neige me manque.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9027 le: 14 Janvier 2017 à 14:52:00 »

Merci les filles de prendre des nouvelles. C'est rude depuis le départ de la nounou à domicile. GBCE: elle avait quelques soucis perso, et c'est une personne assez lunatique. Gérer 4 enfants en bas-âge, ça n'est pas tous les jours du repos (c'est bien pour ça que je l'avais embauchée), mais je crois qu'elle avait du mal à supporter que les enfants la rejettent à mon profit. Ils rejettent aussi mon mari régulièrement, mais lui vit mieux la situation (moi pas en revanche). Bref, il y a aussi le fait que j'étais pas mal préoccupée par mes recherches d'emploi, que j'ai sans doute été moins prévenante avec elle que je l'étais auparavant, elle s'est senti invisible. En même temps, j'en avais un peu assez de répéter les mêmes choses du genre "si elles ne veulent pas faire un truc, faites diversion, ça fonctionne bien, ou partez dans une partie de guili, ça aussi ça marche". Mais elle continuait à s'affronter directement. Du coup, quand je voyais qu'elle ne maîtrisait plus la situation, j'intervenais directement sans trop de pédagogie, c'est a dire que j'arrivais en lui disant "c'est bon F, je m'en occupe". Bref. Et mon mari n'est pas du genre avenant du tout. Le dernier jour de son boulot, elle ne s'est pas présentée, en me laissant un peu en galère (mon mari était parti tôt bosser, j'étais seule avec les 4, bloquée d'une sciatique avec 3h de sommeil,  veille j'étais en soirée boulot et j'étais rentrée à 4h). Enfin voilà. Des choses pas cool. En même temps, j'étais son employeur, pas sa meilleure amie. Je m'intéressais à elle, à sa famille, et tout, mais il y a eu des jours où je ne l'ai pas interrogée, et elle s'est sentie invisible.

Ma thèse n'est pas terminée comme je l'explique dans le post précédent..

Bon courage pour tout ca  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9028 le: 14 Janvier 2017 à 14:53:25 »

Ça fait plaisir de voir beaucoup de monde poster  Bisou mais il reste quelques anciennes encore que l'on n'a pas vu  Roulement des yeux
Pas merci Face de bouc  Roulement des yeux
J'espère qu'elles vont bien malgré l'éloignement au fofo  Clin d'oeil

En tous cas, la porte est toujours ouverte alors n'hésitez pas à revenir  Bisou Souriant

Gbce, t'as changé ton correcteur  Huh?... y a plus de bêtises d'orthographe  Tire la langue zut  Cool

Druantia, comment vas-tu ma belle  Bisou n'hésite pas à venir partager tes soucis Clin d'oeil

+1 et f**k FB!!! 

Non j'ai juste eu de la chance dans mon dernier texte pour le correcteur 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9029 le: 14 Janvier 2017 à 14:55:17 »

On a réservé mi-décembre pour l'été 2017 ainsi on a eu 15% de promo : 15j de location d'un mobylhomme dans un village vacances en Alsace, avec piscine ET club enfants dès 3 ans  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: