21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 10:02:57
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323469 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #8625 le: 15 Août 2016 à 12:04:50 »

Bonnes vacances les filles !

Bonjour à toutes,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté, je suis désolée de ne pas être plus présente, malgré tout je vous lis régulièrement. J'ai un planning chargé ces temps çi, beaucoup de boulot avec de grosses journée (5:30-18:30) du mardi au vendredi, donc le week-end je suis pas très dispo. Ca va être comme ça jusque mi-septembre.
Ce qui me mine c'est qu'en repos j'ai l'impression de ne pas être "dispo" pour les filles, je suis fatiguée et donc moins patiente avec elles.

En même temps, en ce moment ce sont de vraies boules d'énergie !
Le soir au coucher elles nous font une foire ! Elles sortent de leur lit (lit parapluie), vont dans le lit de l'autre, y mettent tous les nounours, couettes etc... sautent, rigolent, ...mais ne dorment pas. On est obligés d'y aller pour les gronder 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'on finisse par tout retirer de leur chambre et de les laisser juste avec leur doudou et leur 'ture (couverture polaire qui fait doudou secondaire), tout le reste finit dans le couloir ! C'est le seul moyen d'avoir le calme. Je me dis que ça finira par passer.
Pas de lit de grandes pour nous pour l'instant, pas de place dans leur chambre, on attend d'avoir un nouveau chez nous (on cherche, on commence à voir les banques, c'est pas pour demain - surtout s'il faut prévoir une chambre d'amis pour recevoir les juinettes !  ), en attendant je vais leur ouvrir leur lit ppluie sur un côté avec un système à fermeture éclair (mais je manque de temps pour m'en occuper).

Là où on avance pas trop mal c'est niveau propreté, la journée à la maison elles sont cul-nu et réclament le pot ou les toilettes surtout pour pipi, mais en sortie et à la crèche on remet la couche. A la crèche ils proposent les toilettes avant chaque change, des fois elles y vont, mais pour le moment on ne les envoie pas en culotte. On verra dans les semaines à venir, mais c'est sur qu'il va falloir s'y mettre sérieusement, la rentrée est en février l'an prochain ! Quand on va commencer ça à la crèche, faudra faire le stock là bas de culottes et pantalons ! Un accident est si vite arrivé quand on est occupée à jouer Clin d'oeil

Pensées à vous toutes

Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8626 le: 15 Août 2016 à 15:21:42 »

Coucou Marmotte, ça fait plaisir d'avoir de tes news et de nous avoir envoyé un peu de ton soleil de Nouméa  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8627 le: 16 Août 2016 à 16:41:44 »

+ 1 !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8628 le: 17 Août 2016 à 20:43:02 »

Bon départ de mon père en fin d'aprèm et Rachel a bien compris que papy partait... crise de chaudes larmes dans la voiture  Pleurs et Soane me l'a fait en se couchant ce soir me réclamant papy  Pleurs
Difficile de leur détourner l'attention ce soir car beaucoup d'activités ces derniers temps étaient faites avec papy 
J'ai expliqué que cela était normal d'être triste de se séparer de papy car on l'aime beaucoup, que maman aussi était un peu triste mais qu'on allait bientôt le revoir par Skype (et en vrai à Noël... je doute qu'elles aient la notion du temps  Roulement des yeux) elles ont réclamées beaucoup de câlins ce soir, alors on en a fait pleins 
Nous avons donc préparé les sacs pour demain à la crèche en mettant les nounours en peluche que papy avait offert... je n'ai trouvé que cela pour essayer de "consoler"  Roulement des yeux

Ça m'a bien retournée quand même de voir cette peine et ces larmes sur le visage de mes filles  Triste
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8629 le: 17 Août 2016 à 21:57:06 »

Oh Pepette, pas facile c'est sûr...
Bon courage pour la reprise à toutes les 3!

Nous on rentre demain, c'est parti pour au moins 6 heures de route avec des loulous qui n'aiment pas trop la voiture...vivement qu'on soit arrivé !

En plus ici c'est ambiance glaciale avec ma belle mère... Les jujus ne veulent tjs pas aller vers elle, ni vers aucun adulte... C'est pas leur période, ils sont super timides avec les adultes qu'ils ne connzisseznt pas... La semaine dernière avec ma famille ça s'est bien passé, mais la...
On lui a expliqué que c'était normal, qu'ils ne les connaissaient plus (vu 2 jours depuis Noël...), mais qu'on y pouvait rien!
Ben madame a fait la tête et a même sorti à min homme ce matin qu'à savoir ça ils auraient du rester chez eux...sympa!
Bref il est temps qu'on rentre !
Heureusement cet aprem ils ont accepté de jouer avec elle dehors!

J'ai quand même hâte de retrouver ma maison et mon rythme, et j'espère que les loulous vont retrouver de bonnes habitudes pour se coucher...

Comment vous allez toutes?
Gbce, les vacances sont finies? Druantia ça va?
Antigonia tjs a la mer? Xerneas ça va? Marmotte bon courage pr ce rythme intense! Et dis nous quand on peut arriver!!

Bises les juinettes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8630 le: 17 Août 2016 à 23:53:39 »

Merci Lorelei

Quand je lis ce que tu écris sur ta belle-mère, ça confirme bien qu'un enfant réagit en fonction de ce qu'il ressent vis à vis des gens en face de lui, c'est à l'adulte de dégager de la sécurité, de l'intérêt, de l'amour et beaucoup de sincérité à l'enfant. Alors quand cela rentre dans le monde des jujus, leurs réactions s'amplifient encore plus aussi (d'un sens comme dans l'autre).
Si dans ta famille, tout s'est bien passé, ta belle-famille devrait se poser les bonnes questions plutôt que de vous culpabiliser en trouvant une fausse excuse à leur incompétence avec leurs petits-enfants...  il est clair que s'ils les voyaient plus souvent, cela serait sans doute différent  Roulement des yeux
Mais allez jusqu'à faire la tête et sortir ce genre de bêtises... ils ont quel âge pour ce genre de réactions avec des enfants de 2 ans  Huh?

La dernière fois que les MP avaient vus mon père, c'était à noel dernier aussi. Mais on essaie de se voir par Skype toutes les 2 semaines environ, les MP voient donc leur papy régulièrement (pas longtemps à chaque fois) mais cela suffit à garder le contact. C'est d'ailleurs souvent elles qui me réclament de voir papy "à la tabet" (=tablette) Mais faut-il que les grands-parents le veuillent aussi...
Mon père est leur 1er fan et déborde d'amour pour elles mais est le 1er aussi à les guider, leur apprendre des choses, les reprendre sur la politesse, etc... et même à distance Tire la langue bref, elles sentent qu'elles sont importantes à ses yeux !
Et donc, quand il est arrivé mardi dernier dans la nuit, elles ne l'ont vus que le matin au réveil... après 15 min de timidité, elles étaient déjà en train de le charmer et 1h après sur ses genoux... Tire la langue

Voilà, en résumé, avec un enfant on ne triche pas et on est sincère... ta Belle-mère devrait lire mon post, elle en tirerait peut être des conclusions  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8631 le: 18 Août 2016 à 21:19:04 »

Oh oui je suis bien d'accord avec toi Pepette...

Je suis déçue car je ne pensais pas qu'ils pourraient réagir comme ça... Je m'entend très bien avec eux depuis que je les ai rencontré. Ils sont très gentils mais ont des manières qui me fatiguent..
Depuis l'arrivée des petits, j'ai fais attention à bien les inclure dans leur vie, on a essayé d'y aller régulièrement les premiers mois, j'ai même été passer deux fois une semaine seule avec les petits chez eux.
Mais depuis l'été dernier c'est très compliqué de les avoir chez nous. On lance l'invitation, on leur dit de venir quand ils veulent, mais ils ne sont jamais dispo! Ben oui ils sont à la retraite mais ont tjs des choses à faire... Dommage pr eux..
Du coup on les a vu en août dernier, on les a invité depuis septembre, mais finalement on ne les a vu qu'à Noël (we prévu en novembre mais ils étaient malades...). On va donc la bas à Noël quasi une semaine, fin janvier je lance l'invitation, et ben impossible, ils ne sont venus que 2jours en mai...

Mon homme est vraiment vexé, il fait déjà bcp d'effort pr aller les voir mais la il n'est pas prêt à les inviter tout de suite...

J'avais pensé à Skype aussi, mais jamais pris le temps...

C'est vraiment dommage mais j'en ai marre de faire des efforts, leur côté 'on ne veut pas vous déranger' va trop loin, ils n'osent pas appeler pr avoir des nouvelles, ne veulent pas s'inviter ici etc

Bref, on va se calmer et on verra !

En tous cas on est bien rentré chez nous, le voyage s'est bien passé, ça fait du bien de retrouver son chez-soi!


Bonne soirée!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8632 le: 18 Août 2016 à 21:41:15 »

Courage Lorelei, je sais bien que ça fait toujours du mal ce genre de réactions... encore plus quand il s'agit de la famille proche   Clin d'oeil Bisou
Mais ne vous culpabilisez pas surtout, vous avez lancés les invitations et avez fait des efforts pour vous déplacer et pensez bien que ce sont aussi aux grands parents de savoir s'ils veulent être présents... ou non les premières années avec leurs petits enfants  Clin d'oeil
Ils savent mieux que nous que cela passe vite et qu'il faut en profiter dès le départ (et encore plus dans le rôle des grands parents... le rôle le plus avantageux  Tire la langue)... surtout quand on est déjà pas tout jeune... c'est mon papa qui me l'a rappelé  Roulement des yeux  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8633 le: 18 Août 2016 à 21:57:08 »

Coucou
Retour à la maison aussi pour nous. On est rentré en train hier avec les loulous. Le voyage a été un peu compliqué cette fois. C'était l'après midi, à l'heure de la sieste. Ils voulaient courir partout. A s'est endormi dans mes bras la dernière heure, mais du coup je ne pouvais plus trop m'occuper de W.

Les loulous reviennent transformés de ce séjour. Ils parlent mieux et sont des pros de la trottinette! On peut même partir en balade avec. Par contre, la propreté c'est pas trop ça. Pendant quelques jours je les ai mis en slip. Le contexte s'y prêtait. C'était l'occasion. W s'en sortait pas trop mal au début. Il a même fait une journée sans accident. Mais après, je ne sais pas trop pourquoi, il a fait un blocage et ne voulait plus du tout aller au pot. Pour A, j'ai carrément l'impression qu'il ne sent rien venir. Du coup, retour aux couches pour tout le monde. W va a nouveau au pot quand je propose lors des changes, mais il ne demande pas. Voilà, ça sera pour plus tard.

Quoi d'autre? Ils étaient dans des lits parapluie là-bas et du coup la nuit dernière chacun est tombé du lit et W à nouveau à la sieste. Il faut qu'ils reprennent l'habitude.

Marmotte, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles. La rentrée en février, c'est cool aussi. Ce sera le bon moment, je pense.

Lorelei, ah les beaux-parents ! Sont pas très malins. J'ai beaucoup de mal aussi avec les miens. Pourtant, je trouve ça important les relations avec les grands parents, mais je ne les comprends pas. Ils voudraient qu'on leur confie les enfants plusieurs jours, mais je pense qu'ils sont incapables de gérer deux enfants. Ne serait-ce que la surveillance, ils ne réalisent pas. Donc voilà, je compathie...

Ah quand même, quand on était dans le sud, mon frère et ma belle-soeur ont gardé les petits une journée, à leur demande. C'était sympa. Ça s'est bien passé. Du coup, la prochaine fois, ce sera 2 jours!

Bon voilà, bonnes vacances à celles qui y sont encore. Bon retour aux autres et bon courage pour la reprise.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8634 le: 18 Août 2016 à 22:02:15 »

Nos messages se sont croisés Pepette.
Il a bien raison ton papa. Ma mère est dans cette démarche là.
Mes beaux parents, je ne les comprends pas. Les jumeaux sont leurs premiers petits enfants, et je crois qu'ils cherchent encore leurs places auprès d'eux.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8635 le: 18 Août 2016 à 22:09:14 »

Coucou Antigonia  Bisou cool que cela ce soit bien passé  Clin d'oeil

Je te comprends aussi, nous sommes toutes des mamans qui ont besoin d'avoir confiance lorsque nous laissons nos enfants... même à la famille  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8636 le: 18 Août 2016 à 22:11:09 »

 Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8637 le: 19 Août 2016 à 09:43:36 »

Bon retour Antigonia alors! Vous avez bien profité des vacances c'est chouette!

Mon homme reprend lundi donc on a encore qqs jours en famille. Ce soir on est invité pr l'apéro chez des amis dans leur nouvelle maison. Je suis en train de préparer un drive, faudrait que je fasse qqs machines aussi, mais pr le moment je traîne sur le canapé!

La.propreté est bien acquise ici, qqs petits accidents de temps en temps mais dans l'ensemble ils se débrouillent très bien.
Ils parlent de mieux en mieux, et commencent à chanter des petites comptines.

Ils commencent la crèche dans 15 jours , ça va les changer !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8638 le: 19 Août 2016 à 10:09:36 »

coucou les filles!

cette semaine chéri est en vacances ça fait du bien!

dimanche dernier mon grand fêtait ses 10 ans, du coup pour l'occasion on a fait la surprise de l'emmener à légol@nd, à 3 h de route, en all
il s'en est apperçu une fois sur le parking, et nous avons passez une nuit à l'hôtel
c'était bien sympa!!

et mercredi, anniv de mariage, 9 ans, petit resto mexicain

on a vu aussi le conducteur de travaux pour notre future maison, ça avance, c'est chouette
et en ce moment on fait le tour des cuisinistes
le passage aux grands lits se fera dans la nouvelle maison, dans un an, pas du tout la place pour l'instant!
et pas du tout de pot, j'attends, je ne suis pas du tout pressée!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8639 le: 19 Août 2016 à 10:14:39 »

contente d'avoir de tes nouvelles Marmotte!! Bisou

super pour les lits Pépette!

profite bien Lorelei!
la crèche, tu comptes reprendre ton boulot?

Antigonia, bon retour, bravo aux champions de la trottinette
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: