18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:52:05
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323229 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8535 le: 20 Juillet 2016 à 09:06:10 »

bonjour les filles!
Je suis seule avec les fillettes depuis hier matin (enfin, les fillettes sont chez nounou en journée, moi je bosse). les grands sont partis chez BM, avec mon mari qui va y passer 2 jours. Les grands sont partis pour plus de 2 semaines, on les retrouvera sur place quand on ira en vacances.
Hier soir, les fillettes réclamaient papa pour le câlin avant le dodo, et comme il faisait 30° dans leur chambre (avec ventilo), elles ont mis un peu de temps pour s'endormir.
Bon, je profite d'être "seule à bord" pour avancer dans mon travail!
Bonne journée!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #8536 le: 20 Juillet 2016 à 13:14:56 »


Samedi super sympa avec le grand frère, elles étaient heureuses  Tire la langue on a meme été au bord du lac après mangé
Mais dimanche, la journée de bapteme un peu pourrie... même beaucoup, bref, on ne m'avait pas prévenue que l'on était sur un terrain dehors avec une piscine

Sympa... T'as fait que les surveiller je suppose....
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8537 le: 20 Juillet 2016 à 21:53:26 »

Oui c'est ça  Clin d'oeil

J'ai eu un petit souci de message hier... décidément  Tire la langue

Bon par contre, bonne nouvelle après plusieurs manip, ma tablette s'est enfin rallumée 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8538 le: 21 Juillet 2016 à 10:02:58 »

Une bonne grosse NDM comme à l'ancienne... 4 vomis entre 23h30 et 2h30 du matin (2 chacune...). je n'ai plus un seul drap, encore moins d'alaise, 2 douches au milieu de la nuit (pour N à chaque fois)...
Je suis bonne pour faire des lessives et passer la serpillière aujourd'hui...

Moi qui était contente d'être seule à la maison avec les filles... je déguste un peu quand même. Et mon mari qui me disait hier soir "ça va, tu arrives à te reposer?"... comment dire...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8539 le: 21 Juillet 2016 à 21:26:38 »

Ma pauvre Druantia, je comprends très bien ce que tu vis 

Bizarrement, quand une va bien, l'autre aussi souvent. Mais l'inverse est vrai aussi... en même temps, ça a été mon lot hebdomadaire régulièrement depuis la naissance, on ne s'habitue jamais à cela 
Courage, nos jujus grandissent, c'est donc plus facile de leur donner des choses qui soulagent  Clin d'oeil

Demain, il me restera 1 semaine et 1 jour pour les vacances... j'ai hâte de pouvoir profiter des journées et nuits sans horaire, faire à mon rythme tranquille les choses  Tire la langue
Car ça me fend le cœur toujours de devoir les réveiller tous les matins (où maintenant elles grognent ou émettent des sons du même style  Roulement des yeux)
Et grand papounet qui vient nous voir une semaine et va m'aider à démonter les lits bébé et monter les nouveaux qui doivent arriver en même temps que lui  Clin d'oeil

Et les filles, certaines ont désertées Huh? Vous êtes où ?
GBCE et Marmotte, ça va mes belles, ça fait un moment que l'on ne vous a pas vus  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8540 le: 22 Juillet 2016 à 10:22:58 »

Pépette, vivement les vacances! C'est clair qu'on a toujours essayé de ne pas réveiller les enfants, nos plannings respectifs l'ont permis en général, toutes ces années depuis la naissance de l'aînée...

La nuit dernière a été nettement meilleure, avec un gros cauchemar pour N à 3h du matin. Papa est rentré hier soir tard, nous voilà tous les deux. Ce soir, les fillettes dorment chez nounou = soirée en amoureux et grasse matinée demain matin! Youpi!

Aujourd'hui, on cherche les lits juniors pour les fillettes. Demain, on fera le changement avec elles, pour les installer dans leurs nouveaux lits. Heureusement, elles n'arrivent pas encore à ouvrir les portes de leur chambre, sinon le risque c'est de les voir se promener le matin... (et si N arrive à présent à descendre l'escalier seule, ce n'est pas encore le cas pour M).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8541 le: 22 Juillet 2016 à 10:46:12 »

Bonjour les filles,

J'ai lu mais pas pu poster ces derniers jours, nous avons encore du aller aux urgences pr Martin...
Grosse crise d'asthme mercredi... La deuxième en un mois...
Je vous raconte pas la journée de folie... j'étais partie dans un grand parc pr la journée avec les loulous (1 h de transport), Martin s'est réveillé un peu enrhumé mais j'ai décidé d'y aller quand même (pr échapper a la chaleur de l'appartement !), sauf qu'il s'est senti mal dans le bus, j'ai fait le protocole de crise avec la ventoline pdt une heure, il allait mieux, on a pu faire un tour du parc, regarder les animaux.
Son état a empiré, j'ai fini par appeler mon docteur, qui m'a donne rdv en début daprem. Donc retour en bus, arrêt direct chez le docteur, qui me dit que c'est direction les urgences car crise trop importante...
Il m'a appelé un taxi, et j'ai filé avec les deux...
On a été pris direct, aérosols etc
J'ai passé l'aprem la bas avec les deux...heureusement ils ont été vraiment calmes tous les deux, j'étais impressionnée !
Mon homme a pu nous rejoindre a 18h, ben oui pr une fois il travaillait dans Lyon mais n'avait pas la voiture, donc il a du rentrer a la maison avant de venir a l'hôpital!
Finalement l'état de Martin ne s'améliorait pas malgré les 6 séances d'aérosols... Donc prise de sang, pose de cathéter, radio, puis transfert dans un autre service .
Le papa est rentré avec Pauline, et moi je suis restée a l'hôpital avec Martin.
Nuit entrecoupée avec des aérosols toutes les heures.
Ça allait bien mieux le matin, on a pu espacer les prises puis les arrêter et repasser a de la ventoline.
On est sorti en milieu daprem, bien épuisés tous les deux!
Et moi j'ai filé sous la douche!!! Ahhhh quel bonheur!
Ben oui pas d'affaires de rechange pr moi , avec cette chaleur, jetais dans un état...

Voilà voilà, mon loulou est donc bien asthmatique, traitement de fond en place, rdv pneumologue a prendre.

Aujourd'hui ce sera donc repos, dessins animés, et sieste pr tout le monde!


Bises les juinettes!

Et comme j'ai enfin mon nouveau téléphone, je vais pouvoir écrire plus facilement maintenant !

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8542 le: 22 Juillet 2016 à 11:52:34 »

Ah Lorelei, l'asthme c'est vraiment une plaie... j'ai été diagnostiqué asthmatique vers 10 ans... je ne me souviens pas avoir traitée avant. Mais c'était assez léger, la ventoline et traitement de fonc médicamenteux m'ont toujours épargnée l'hopital. Aujourd'hui encore, c'est très très léger. D'ailleurs, quand j'ai quitté la Bretagne, je n'ai quasiment plus eu de pb d'asthme. Avant, je savais dès le réveil s'il y avait du brouillard dehors... dans ma région actuelle, le brouillard est vraiment rare!

L'environnement joue énormément, la ville aggrave l'asthme, c'est évident...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8543 le: 22 Juillet 2016 à 12:31:32 »

Je suis moi même asthmatique, diagnostiquée petite, traitement de fond quasiment toute mon enfance ! Pas mal d'allergies aussi. Donc on est pas vraiment étonnés!
J'espère que pr Martin le traitement de fond sera suffisant. C'est assez impressionnant comme il réagit vite.
Nez qui coule mardi 19h (Pauline depuis le lundi), et le lendemain a l'hôpital...


Profitez bien de votre soirée Druantia!
Et bonne installation de lit!

Allez Pepette, bientôt les vacances !!
Pr mon homme aussi ce sera fin de semaine prochaine !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8544 le: 22 Juillet 2016 à 13:56:58 »

Bonjour les filles,

J'ai lu mais pas pu poster ces derniers jours, nous avons encore du aller aux urgences pr Martin...
Grosse crise d'asthme mercredi... La deuxième en un mois...
Je vous raconte pas la journée de folie... j'étais partie dans un grand parc pr la journée avec les loulous (1 h de transport), Martin s'est réveillé un peu enrhumé mais j'ai décidé d'y aller quand même (pr échapper a la chaleur de l'appartement !), sauf qu'il s'est senti mal dans le bus, j'ai fait le protocole de crise avec la ventoline pdt une heure, il allait mieux, on a pu faire un tour du parc, regarder les animaux.
Son état a empiré, j'ai fini par appeler mon docteur, qui m'a donne rdv en début daprem. Donc retour en bus, arrêt direct chez le docteur, qui me dit que c'est direction les urgences car crise trop importante...
Il m'a appelé un taxi, et j'ai filé avec les deux...
On a été pris direct, aérosols etc
J'ai passé l'aprem la bas avec les deux...heureusement ils ont été vraiment calmes tous les deux, j'étais impressionnée !
Mon homme a pu nous rejoindre a 18h, ben oui pr une fois il travaillait dans Lyon mais n'avait pas la voiture, donc il a du rentrer a la maison avant de venir a l'hôpital!
Finalement l'état de Martin ne s'améliorait pas malgré les 6 séances d'aérosols... Donc prise de sang, pose de cathéter, radio, puis transfert dans un autre service .
Le papa est rentré avec Pauline, et moi je suis restée a l'hôpital avec Martin.
Nuit entrecoupée avec des aérosols toutes les heures.
Ça allait bien mieux le matin, on a pu espacer les prises puis les arrêter et repasser a de la ventoline.
On est sorti en milieu daprem, bien épuisés tous les deux!
Et moi j'ai filé sous la douche!!! Ahhhh quel bonheur!
Ben oui pas d'affaires de rechange pr moi , avec cette chaleur, jetais dans un état...

Voilà voilà, mon loulou est donc bien asthmatique, traitement de fond en place, rdv pneumologue a prendre.

Aujourd'hui ce sera donc repos, dessins animés, et sieste pr tout le monde!


Bises les juinettes!

Et comme j'ai enfin mon nouveau téléphone, je vais pouvoir écrire plus facilement maintenant !



Sacrée journée oui  Pauvre petit bout!

Je suis en vacances ce soir... avec les  Tire la langue je viendrai donner des nouvelles + longues les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8545 le: 22 Juillet 2016 à 13:57:41 »

PS : Avec les 4  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8546 le: 22 Juillet 2016 à 14:52:56 »

Quelle poisse Lorelei 

J'avoue que j'ai été soulagée quand le pnemologue/allergologue m'a informé que les Mp ne réagissaient pas aux allergies aériennes... tu devrais faire ces tests pour les tiens, ça donnerait une piste.
Car pour que cela s'aggrave aussi vite en peu de temps, il y a dû avoir un allergène qui a amplifié la réaction.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8547 le: 22 Juillet 2016 à 14:53:18 »

PS : Avec les 4  Tire la langue

Coucou ma belle  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8548 le: 22 Juillet 2016 à 15:00:38 »

Oui c'est pr ça que l'on doit voir le pneumo/allergologue, j'ai appelé ce matin, faut rappeler a la rentrée pr rdv a l'automne...


Pr le médecin vu a l'hôpital, pas forcément d'allergie, juste un terrain asthmatique qui a réagit au virus...

Bon après, je suis très allergique pollens/acariens etc, mon homme aux pollens aussi... Donc...

Et pr l'anecdote, moi c'est plutot la ville qui a guéri mon asthme petite! Déménagement Charentes Maritimes pr Paris à 7ans, et contre toute attente j'étais bcp moins malade! Ben oui un s'est aperçu après que j'étais allergique a un pollen présent surtout la bas..a chaque retour dans la famille la bas, j'étais malade comme un chien..!

Ah GBCE, bonnes 'vacances' alors!
A bientôt pr des news.

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8549 le: 22 Juillet 2016 à 16:35:13 »

Oui, moi je suis aussi très sensible aux pollens, mais ça affecte plus les yeux et le nez qui coule que l'asthme (même si je prends actuellement de la ventoline tous les soirs au coucher). Mais l'humidité de l'air est pour moi le pire, donc la Bretagne n'est pas l'environnement idéal (enfin, l'été ça va, hein quand même! :p )
Là où je me sentais le mieux, c'était dans le sud de la France. Pas trop de pollens (du moins je n'y réagissais pas comme ici), pas d'humidité, bref, j'ai quasiment passé 4 ans sans ventoline.
Ici, (région centre), c'est surtout lors des moissons que c'est difficile en ce moment c'est les blés qui sont en train d'être moissonnés, et notre maison se trouve à moins de 100m des champs de céréales...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: