18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:06:10
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323231 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8520 le: 13 Juillet 2016 à 09:47:47 »

Mince Pepette...dur dur de savoir de quoi elle a peur si elle ne le dit pas...demande peut être a la crèche ? Pr savoir si c'est pareil la bas , s'ils n'ont pas lu un nouveau livre (sur le. loup etc).
Faire le tour de la chambre avec elle avant de la coucher? Vérifier sous les lits etc pr montrer qu'il n'y a rien, en jouer, en faire des tonnes en rigolant !

Bon courage j'espère que ca va lui passer vite.

Ici Pauline a peur de l'orage...super pratique en cette saison .. Lundi avant que l'orage n'arrive, j'ai prévenu qu'il y allait avoir du tonnerre etc, on a joué à entendre les coups de tonnerre : c'est le tonnerre ça? Non c'est une moto! Et la? Ouiiii, ca a évité la grosse crise de panique mais au bout d'un moment elle était quznd même pas bien, dzns les bras etc..elle a fini par se cacher...sous un grand lange...!! Mais ca lui a permis de ne plus avoir peur !

Jr vais essayer de mettre une photo de la chambre Xerneas, des que je serai sur le PC !

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8521 le: 13 Juillet 2016 à 10:43:18 »

Pépette... les peurs nocturnes sont assez fréquentes à cet âge. les jumelles en font de temps en temps, mais elles se rendorment assez vite. en revanche, je me souviens bien pour mon fils, les jumelles étaient encore bébés, il hurlait souvent dans son lit. La plupart du temps, je constatais qu'il n'était pas vraiment réveillé... il dormait déjà dans un lit junior, ce qui me permettait de m'allonger à côté de lui sans avoir à le sortir de son lit. je chantais doucement à son oreille la berceuse que je chante depuis que la première est née. Il finissait par se rendormir (environ 10 minutes). et quelques heures plus tard, ça recommençait...

C'est une période, ça va passer. A part les rassurer... pour les fillettes, je les prends dans les bras, j'ai remarqué que leur parler ne sert à rien, mais la berceuse en question est très efficace.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8522 le: 13 Juillet 2016 à 21:17:08 »

A la crèche, c'est simple ils n'ont rien remarqué, ce qui m'aurait étonné... mais comme elles dorment moins d'1h dans la journée depuis des semaines...  Roulement des yeux encore aujourd'hui 45 min de sieste seulement malgré les nuits presque blanches...  Roulement des yeux

J'ai bien senti qu'elle ne voudrait pas de son lit ce soir, alors j'ai pas mal discuté en rigolant à table... j'ai même inter changé les lits entre elle et sa sœur tout à l'heure en expliquant que le lit de R était extra car elle y dormait bien  Roulement des yeux mais elle reculait l'heure de se coucher alors qu'elle a des cernes énormes (depuis presque 2 semaines qu'elle ne dort pas bien à cause des autres raisons + mini siestes à la crèche)  Roulement des yeux elle baille en mangeant, se cogne partout tellement elle est crevée...
Bref, après les 2 histoires en faisant un câlin dans le canapé comme tous les soirs, changement de couches et au lit... S commençait à pleurer dans la salle de bain déjà. Et quand j'ai fini par mettre leur musique de nuit et que je l'ai mise dans son lit, hurlements !!!!  Pleurs

Ça fait 5 min que ça hurle ça se calme un peu sans grande conviction... mais je dois tenir bon  Roulement des yeux je ne vois pas d'autres solutions hélas   
 
J'ai réfléchi à tout ce qui avait pu se passer... hier il y a effectivement eu un grand bruit vers 22h  (le voisin du dessus qui a du faire tomber un truc), est ce ça a fait vibrer son lit et l'a réveillé avec la peur ? Son lit (d'occasion) craque un peu si on le secoue trop... est ce cela aussi ? C'est pour cela que je l'ai changé avec R qui bouche moins...
Non franchement elle hurle.... vraiment par la peur et en tremble.... alors qu'elle a une dose de passiflore +mélisse et j'ai donné une dose d'advil au repas car elle commence à avoir une toux avec gorge roque et fièvre à 17h à la crèche à 38,3C...
Remarque passer de 33C Durant plusieurs jours à 19 C depuis 2 jours... forcément ça n'aide pas à être au top 

Mais je ne sais vraiment pas qu'elle attitude adoptée, laissez pleurer (plutôt hurler) même si cela me retourne les tripes... ou attendre qu'elle se calme et s'endorme sans mon intervention, j'ai appris que parfois c'était mieux pour leur apprendre à gérer seule (même si maman se sent la dernière impuissante du monde ou la plus coupable face à cela)...
Ça me fout les boules quand même    Moi qui m'était dis que l'on irait faire un tour au feu d'artifice (c'est juste derrière chez moi) puisque pas de crèche demain ni de job pour moi du coup... ce n'est même pas la peine d'y  penser.... anxieuse comme elle est, le bruit va l'effrayer encore plus et tenir jusqu'à 22h45 serait juste improbable vu l'état de fatigue accumulé...

Le temps que j'écrive ce message, ça a l'air de se taire... pourvu que cela dure  Roulement des yeux

Je vais encore passer ma journée demain à les faire dormir pour qu'elles récupèrent... bienvenue dans mon monde 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8523 le: 13 Juillet 2016 à 21:23:04 »

30 min après le coucher (sans retour dans la chambre de ma part)... ça a l'air de dormir  Roulement des yeux

Même si je me sens pas au top dans mon cœur de maman, je me dis que le résultat est là... à voir si cela dure pour le reste de la nuit Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8524 le: 13 Juillet 2016 à 22:16:19 »

Si elle s'est endormie c'est que tu as bien fait de la laisser.
Je suis d'accord avec toi,parfois ils doivent réussir à se calmer seuls pour pouvoir passer à autre chose.
A cet age les angoisses sont difficiles à expliquer, j'espère que cela va vite lui passer. J'imagine que la fatigue ne l'aide pas non plus la pauvre puce...

Tu fais le Pont ? Tu prends tes vacances bientôt ?
Vous avez bien besoin de récupérer toutes les 3.

Comment se passe le régime alimentaire des filles?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8525 le: 14 Juillet 2016 à 00:24:19 »

Il y a eu un petit réveil depuis mais très vite géré car elle est vraiment crevée donc s'est rendormie direct...
Non nous ne faisons pas le pont, juste demain car la crèche ferme pour le jour férié français, j'ai donc pris ma journée... pas le choix !
Les vraies vacances c'est pour début août  Clin d'oeil
Oui déjà demain on pourra dormir et je n'ai rien prévue de spécial donc repos en priorité  Cool
Juste tri des jouets (je vais commencer par mettre les jouets "très bébé" dans un carton pour les donner) et prendre en photo ce que je peux déjà vendre en matériel pour préparer les annonces sur le bon coin  Clin d'oeil
 
Ma foi, cette journée de repos en pleine semaine va faire du bien pour rebooster nos batteries afin d'être en forme pour samedi : visite du grand frère et dimanche : baptême de ma petite cousine à 1h30 d'ici  Clin d'oeil
Je ne vous dis pas, j'ai acheté des petites robes un peu "pin up" lors de la grande braderie le mois dernier, elles vont être trop choux dimanche  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8526 le: 14 Juillet 2016 à 17:55:26 »

J'espère que cette petite journée off vous fait du bien à toutes les 3!😃
Un week-end sympa en perspective, ça va vous faire du bien!

Pr nous aussi c'était journée tranquille, il commence à peine à faire beau a cette heure ci...on a traîné ce matin, grosse sieste pr les enfants cet aorem.
Je vais réfléchir au programme du reste du week-end, j'aurai bien fait une oetite sortie sympa !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8527 le: 14 Juillet 2016 à 21:31:18 »

Oui journée tranquille avec repos : Grass' mat et grosse sieste pour les filles, elles en avaient besoin  Clin d'oeil
On a réussi à faire le tri des jouets... pas facile car dès qu'elles voyaient un jouet, voulait jouer avec "forcément"  Tire la langue

Ici, il a plu toute la journée donc une journée sans sortir de ce temps ça fait du bien 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8528 le: 15 Juillet 2016 à 00:48:00 »

C'est de nouveau la guerre en France : 60 morts !!!!!!!! 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8529 le: 15 Juillet 2016 à 09:34:29 »

J'espère que les filles vont bien récupéré Pépette!
Ici, j'ai fiston qui a vomi son repas mercredi soir, jeudi, la grande avec un peu de fièvre et mal de gorge, et M qui a le nez qui coule... merci les changements brutaux de température.
Hier il ne pleuvait pas chez nous, mais gris et venté, donc on est resté au calme. Ca a fait du bien à tout le monde! et l'après-midi, ils ont tous fait une grosse sieste (moi aussi d'ailleurs!).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8530 le: 15 Juillet 2016 à 09:35:12 »

Quant à l'attentat de Nice... j'ai appris ça ce matin au réveil, j'en ai des nausées... 84 morts au dernière nouvelle et près d'une vingtaine dont la vie est en danger... Triste
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8531 le: 15 Juillet 2016 à 22:09:55 »

Pour moi aussi un réveil étrange... Je n'ai pas voulu allumer la TV, je me suis contentée de lire sur le net, ca m'a suffit.. Envie égoïste de me protéger de tout ça...
Nous avions prévu une sortie dans un parc de jeux couvert, une bonne façon d'oublier l'actualité !
Les enfants se sont régalés, Martin nous a épaté, notre grand bonhomme d'habitude si impressionné par les tobbogzns et autres structures à grimper, s'est enfin lâché et a enchaîné les tours de structures !
Dur dur de les faire sortir pour rentrer a la maison !
Une bonne matinée, et une bonne sieste par récupérer !

Demain ce sera piscine.

Pepette j'espère que vous allez bien profiter de votre week-end !

Druantia, j'espère que les microbes vont vous laisser tranquilles !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8532 le: 16 Juillet 2016 à 09:28:58 »

Les microbes semblent avoir déserté la maison.... ouf!
Par contre, moi je suis toujours dans les allergies printanières... yeux qui brulent, nez qui coule, palet qui grattouille.. la joie quoi!

Et au moment où je vous parle, j'ai N qui nous fait une belle colère dans sa chambre... et nous n'avons pas de pièce ici qui nous permette de nous isoler du bruit... on a juste à subir... super samedi!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8533 le: 16 Juillet 2016 à 13:25:41 »

Coucou
On est bien arrivé à la mer. Il a fait beaucoup de vent mais aujourd'hui c'est calme. Les petits en ont profité pour faire encore un petit rhume... et ils sont attaqués par les moustiques.
On a fait la matinée sans couche. Ils ont un peu marqué leur territoire. On verra pour la suite.
J'ai récupéré tout un carton de fringues. C'est cool. Ils sont habillés pour l'hiver et l'été prochain!

Sinon, je pense bien aux niçois. Cette fois, des enfants font partie des victimes et ça fait d'autant plus mal au coeur.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8534 le: 20 Juillet 2016 à 00:20:21 »

Désolée, ma tablette ne s'allume plus à la maison... j'ai apporté le PC d'entreprise ce soir pour basculer mes photos prises ce WE...
Samedi super sympa avec le grand frère, elles étaient heureuses  Tire la langue on a meme été au bord du lac après mangé
Mais dimanche, la journée de bapteme un peu pourrie... même beaucoup, bref, on ne m'avait pas prévenue que l'on était sur un terrain dehors avec une piscine à
Tssss sinon nuits compliquées avec Rachel qui a un nez qui coule non stop depuis 2 jours... alors réveils toutes les 30 min "maman, nez nez !"
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: