21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:01:21
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323484 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8445 le: 27 Juin 2016 à 10:59:11 »

Cool pour les phrases Druantia, ici ça commence à venir mais très doucement  Roulement des yeux style "elle est où?", "elle est là" "là-bas là" "mèci maman"... mais bon ce n'est pas vraiment des phrases Hein  Tire la langue

Par contre, moins cool pour ta petite forme  j'espère que le soleil va t'aider à faire le plein de vitamines D pour faire remonter le moral  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8446 le: 27 Juin 2016 à 12:51:05 »

à partir du moment où il y a un sujet un verbe (et éventuellement un  complément), c'est une phrase! Clin d'oeil

Un truc qui nous fait beaucoup rire en ce moment: je dis à l'une "tiens, tu peux donner le doudou à ta soeur", elle y va et dis "tiens ta soeur!"
Ce qui est drôle, c'est qu'elles disent parfaitement "mon" doudou! D'ailleurs maintenant que j'y pense, il n'y a que pour "soeur" qu'elles ne disent pas "ma", pour tout le reste, elles savent parfaitement dire ce qui leur appartient.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8447 le: 27 Juin 2016 à 14:09:25 »

Bonjour !

Bon courage Pepette, j'espère que ces dernières dents vont sortir rapidement !!
C'est chouette pr les petites sorties, ça fait toujours du bien!

Druantia, courage...tu fais bien de bosser à domicile, pas besoin de te rajouter des trajets...

De mon côté, nous sommes partis ce week-end récupérer les enfants chez mes parents, on a emmené ma soeur et sa petite qui vont passer la semaine la bas. Mes parents n'ont pas de répit!!

Les loulous été tout content de retrouver leurs jouets et leur chambre ! Martin dort désormais dans son lit sans les barreaux lui aussi!
Ce matin, il s'est réveillé tôt, 7h15... j'ai fini par le prendre un peu dans notre lit et on s'est finalement tous rendormi jusqu'à presque 10h! Ça fait du bien!
Il va falloir qu'il apprenne à rester dans son lit un peu le matin au lieu de se lever direct!

Bcp de progrès de langages ici aussi , Pauline fait de petites phrases, Martin répète et explique bcp de choses : 'Papa douche?oui maman douche ?noonn' il fait les questions/réponses!

Martin s'est pris de passion pr les véhicules en tout genre depuis qqs temps , ils ont eu un gros livre sur les véhicules pr leurs anniversaires, Martin connait la page des voitures presque par cœur  , il montre et nomme : monospace, coupe, break, voiture de sport, berline, limousine etc c'est trop rigolo!! On a récupéré des petites majorettes chez mes parents, il en est fou!

On profite dune journée tous les 4, demain retour à la réalité, après 15 jours de vacances !

Bonne après-midi!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8448 le: 27 Juin 2016 à 22:32:23 »

C'est cool tous ces progrès,  c'est que ce pousse nos petits bon bouts  Tire la langue

Cet aprèm, j'avais rdv via Skype (elle est loin) avec une nutritionniste qui m'a été vivement conseillé par une amie et effectivement 2h de rdv où elle m'a expliqué des choses qu'aucun professionnel de la santé m'a dit jusque là sur les filles et en priorité S qui dévore comme 4 et ne prend pas un gramme avec troubles du sommeil Durant la digestion... (pesée ce matin elles ont de nouveau maigries et sont retombées à 9kg200 et 9kg500... alors qu'elles mangent comme des ogres Roulement des yeux )
A son avis, le gros souci est la flore intestinale non faite correctement depuis la naissance et se bat contre presque tous les aliments puisqu'elle ne les assimilent pas du tout. Je vais donc tester sur 10 jours l'exclusion de certains aliments "dits agressifs pour son estomac" en mettant en place des probiotiques Durant un mois, puis réintroduire petit à petit après avoir remis en équilibre son intérieur. En parallèle, elle m'a conseillé des Compléments naturels à leur donner, des aliments à préférer le midi ou le soir selon, bref de vrais conseils pour démarrer car je ne savais plus trop quoi faire question alimentaire, elles mangeaient tout en grosse quantité sans effet bénéfique à vrai dire.   
J'espère qu'avec cela, elle se sentira plus sereine la nuit Durant la digestion et que ses défenses immunitaires prendront leur place.
Les explications de la nutritionniste étaient logiques et peuvent effectivement expliquer plusieurs symptômes qui sont présents depuis leur naissance alors je ne crains pas d'essayer, j'ai tout à gagner  Clin d'oeil 
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8449 le: 28 Juin 2016 à 21:32:05 »

C'est super Pepette cette nouvelle piste alimentaire ! J'espère que cela portera ses fruits rapidement.

Il a fait chaud aujourd'hui, alors cette après-midi on a transformé notre petit balcon en piscine improvisée : une grande bassine plastique et des jeux pr transvaser, ils se sont bien amusés !

Depuis hier, ils sont en culotte la journée, ils adooorent aller aux toilettes, souvent pour ne rien faire ! J'ai épongé bcp d'accidents, mais cela semble aller déjà mieux. Cet après-midi Pauline a commencé à faire pipi dans sa culotte, mais elle a réussi à se retenir et à venir aux toilettes ! On va continuer comme ça pdt qqs jours!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8450 le: 28 Juin 2016 à 22:43:03 »

Cool ça, c'est un bon début  Clin d'oeil

Aujourd'hui, j'ai reçu l'adaptateur WC pour enfant qui inclut une marche afin de faciliter l'enfant à escalader les toilettes, c'était trop drôle, R a littéralement squatté les toilettes Durant 30 min, elle était assise dessus avec son doudou à la main et n'avait pas envie d'en bouger 
Il est super pratique car cela permet à l'enfant d'être autonome en montant seul sur les toilettes en toute sécurité  Clin d'oeil
S ronchonnait car elle voulait aussi y aller... bref dommage, je n'ai qu'un seul toilette  Tire la langue
En espérant que cela leur donne le déclic 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8451 le: 28 Juin 2016 à 22:49:07 »

Va falloir investir dans un autre toilette !! On y réfléchit ici aussi lol
Pr le moment j'ai mis un petit tabouret pr les aider, Martin à besoin d'un peu d'aide pr bien s'assoir, Pauline,en véritable petit singe, sait grimper sur les toilettes même sans tabouret....!!
Demain je vais acheter un marche pied ce sera mieux.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8452 le: 28 Juin 2016 à 23:14:40 »

Ah wouais, elle escalade seule les toilettes  elle est drôlement agile  Clin d'oeil
Oui, j'ai aussi investit dans un marche pied qui leur permet d'être plus hautes au niveau du lavabo de la salle de bain et surtout de voir tout ce que je fais Clin d'oeil comme ça elles me font tous les commentaires... maman met couche (à la sœur), maman lave les mains, maman brosse les dents, maman met chouchou (dans les cheveux), ... bref elle en fait des choses maman  Tire la langue ce sont des vraies commères, elles analysent tout  Roulement des yeux
J'imagine quand elles vont vraiment parler... j'ai intérêt à faire attention à ce que je fais et ce que je dis  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8453 le: 29 Juin 2016 à 16:17:20 »

Coucou tout le monde

Bon, la fin de l'année est rude pour moi. En plus, comme je change de poste, je veux faire les choses bien pour celle qui va me remplacer. Vivement les vacances.
Les loulous sont malades, une bonne bronchite pour A, un peu moins pour W et pour moi aussi. A a un traitement Ventoline et cortisone. On a passé des nuits agitées ces derniers temps.
Sinon, ici le pot commence à pas mal marcher, mais surtout quand on leur propose. Pas encore de marchepied ou de réducteur de toilettes, va falloir y penser, mais chez nous aussi il n'y a qu'un toilette !!!
A partir du 10, on part à la mer, chez ma mère. On va tenter de les laisser un peu sans couche pour voir. Là-bas ça s'y prête mieux. C'est du carrelage partout alors qu'il y a du parquet chez nous. Et puis il fait quand même meilleur pour se balader les fesses à l'air ! Et puis nous on sera plus tranquilles, en vacances et plus à l'écoute aussi; Ce matin j'ai eu droit à A qui a vomi sur le tapis (il est plein de glaire, et il vomi parfois lors de quintes de toux) et W qui devait aller au pot mais qui a fait un détour par ma chambre et à fait pipi par terre... Cool quand on est déjà à la bourre pour partir bosser !
Pour le langage, de plus en plus de mots, je suis sans cesse étonnée quand l'un ou l'autre me sort un nouveau mot. Quelques petites phrases, mais c'est pas encore vraiment ça.
Voilou, bisous, à bientôt !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8454 le: 29 Juin 2016 à 20:52:03 »

Antigonia  Bisou
Quelle idée des bronchites fin juin  ma pauvre, tu te passerais bien de cela 

A ma crèche, il y a le pied main bouche  et les filles ont quelques boutons qui ont apparus autour de la bouche et mains aujourd'hui... je crains le pire  Roulement des yeux et jusque là, c'est quand même l'une des pires maladies qu'elles ont fait (juillet dernier) 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8455 le: 29 Juin 2016 à 21:02:23 »

Oh non Pepette...c'est la plaie le pied main bouche, mais elles feront peut être une forme moins violente...quand c'est juste vraiment pied et main ça va, mais la bouche c'est dur, ça fait des aphtes...

Antigonia, bon courage pr cette fin d'année ! Bientôt les vacances bien méritées !!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8456 le: 29 Juin 2016 à 22:40:57 »

super Pépette pour la nutritioniste
mon L. mange bcp aussi et est bien plus léger que A.

nous aussi nous sommes malades, angine pour L. avec 2 otites séreuses et début d'angine pour A. avec une otite séreuse
et moi suis bien prise aussi, une espèce de rhynopharyngite - grippe carabinée!
vive l'été!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8457 le: 29 Juin 2016 à 23:22:13 »

Quelle poisse toutes ces maladies  je suis désolée Xernéas 

L'otite séreuse que faisait S en fin d'année dernière s'est nettement améliorée, voir a disparue (oreille parfaite lors de la visite des 2 ans !) suite aux lavages de nez au Rinolaveur (petit appareil injectant du sérum phy en plus grosse quantité que les pipettes qui coutent 10 fois plus chères) conseillé par l'ORL que j'avais vu pour cela. Franchement c'est sans aucun doute le meilleur conseil que j'ai eu depuis leur naissance  Clin d'oeil et depuis novembre dernier, aucune otite n'est apparue ni pour S ni pour R (même pour moi qui en faisait 1 à 3 par an  Clin d'oeil)
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8458 le: 30 Juin 2016 à 19:50:09 »

Antigonia  Bisou
Quelle idée des bronchites fin juin  ma pauvre, tu te passerais bien de cela 


Ben justement, ils ont fait la bronchiolite il y a un an début juillet. Faut croire qu'on est à contre temps par ici!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8459 le: 30 Juin 2016 à 21:36:55 »

Oui pénible toutes ces maladies. Nos petits ont bien besoin de vacances et de soleil eux aussi !
J'espère que tu échappes au pieds mains bouche Pepette.
Bon je suis déjà au dodo. J'en peux plus... je sombre.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: