18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 03:43:01
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323225 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8415 le: 14 Juin 2016 à 22:00:20 »

Oui Antigonia c'est ça, ce serait différent si je pouvais me dire tiens ce week-end vous allez chez Mamie, ou avoir qqun de dispo rapidement pr gérer un bébé malade/un rdv médical etc

Et encore je ne me plains pas, mes parents se rendent très dispo malgré la distance ! Mais c'est pas pareil !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8416 le: 14 Juin 2016 à 22:02:40 »

Merci les filles  Bisou
Mais je ne suis pas du style à demander ou supplier les autres, oui certains/certaines m'ont dit qu'ils pourraient être là et puis pour une ou deux demandes moins importantes que de garder les MP (style de pouvoir passer pour m'aider à monter un meuble par exemple...) ils n'y a jamais personne... donc comme je ne demande pas à répétition... je me débrouille comme je peux avec ma frustration car moi même j'ai toujours été là pour les amis jour et nuit... mais bon c'est ainsi  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #8417 le: 15 Juin 2016 à 17:30:52 »

Bon, je viens de l'avoir au tél : elle est gentille mais me dit clairement qu'elle perdrait de l'argent et du temps par rapport à ce qu'elle avait actuellement (4 enfants à garder env 30h-32h/semaine) donc ça l'intéresse moyennement... elle me rappellera si elle ne trouve pas mieux 

Voilà voilà... no comment  Roulement des yeux

Gaëlle, j'ai parlé de toi à une maman de mon bled qui va ouvrir une MAM à St Ju en septembre (je lui ai dit vite fait pour la crèche, elle a eu des échos similaires via une maman de singleton). Elle va voir si ce serait possible d'avoir 2 places, après tu vois en fonction du prix (4€/h). Ce sont 4 assistantes maternelles qui ouvrent ça à titre privé je crois. Je te redis si y a moyen ou pas ;-)

Pour info, elle touchait combien la nounou à domicile pour 4 enfants ? Ca pourrait me servir, le jour improbable où je trouverais un job :-/
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8418 le: 15 Juin 2016 à 18:56:00 »

Bon, je viens de l'avoir au tél : elle est gentille mais me dit clairement qu'elle perdrait de l'argent et du temps par rapport à ce qu'elle avait actuellement (4 enfants à garder env 30h-32h/semaine) donc ça l'intéresse moyennement... elle me rappellera si elle ne trouve pas mieux 

Voilà voilà... no comment  Roulement des yeux

Gaëlle, j'ai parlé de toi à une maman de mon bled qui va ouvrir une MAM à St Ju en septembre (je lui ai dit vite fait pour la crèche, elle a eu des échos similaires via une maman de singleton). Elle va voir si ce serait possible d'avoir 2 places, après tu vois en fonction du prix (4€/h). Ce sont 4 assistantes maternelles qui ouvrent ça à titre privé je crois. Je te redis si y a moyen ou pas ;-)

Pour info, elle touchait combien la nounou à domicile pour 4 enfants ? Ca pourrait me servir, le jour improbable où je trouverais un job :-/
Coucou @line,
Merci de ton intervention, ça fait chaud au cœur de constater que nous (parents de jujus) sommes une grande famille  Clin d'oeil
Oui ça m'intéresserait mais il faudrait que je sache vite car tant que je ne sais pas je n'ose pas en parler à mon responsable car il va devoir accepter que je repasse à 100% pour un an... et ce n'est pas une mince affaire car nous avons pris une personne pour remplacer un congé maternité + mon temps partiel... bref, on essaie de s'appeler pour en discuter mais merci beaucoup d'avance.
Et ça me rassure que tu es eu le même écho pour la crèche, pourrais-tu avoir les coordonnées de cette maman pour que je la contacte stp  Clin d'oeil
La nounou me parlait de 13€ de l'heure pour les 3, sachant qu'il y avait certaines heures de dépassement ou d'urgence qui n'étaient pas déclarées, donc du net quoi.
En tous cas, ton message me fait du bien alors  Bisou
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8419 le: 15 Juin 2016 à 18:59:31 »

Rectification: pour les 4 enfants (2 scolarisés et les 2 jujus en bas âge)  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #8420 le: 16 Juin 2016 à 04:41:37 »

Tu fais bien de chercher un plan B pour les MP, cette crèche semble être une vraie cata !
Je mesure bien la chance que j'ai d'avoir de l'aide des 4 grands-parents au quotidien si besoin et aussi d'avoir une crèche au top (même si elle est un peu loin), on ne sait pas encore si notre situation va changer dans la mesure ou mon homme à retenté le concours, on attend les résultats fin de semaine prochaine, si il l'a on repart en Fr avec tout ce que ça implique : déménagement dans un lieu inconnu, sans famille ni amis à côté, sans boulot pour moi, sans crèche, ce me fait encore plus réaliser la chance qu'on à à ce jour !
Mais si il n'est pas reçu, je t'invite à venir ici Pepette ! Je m'en occuperai moi de tes filles !!!!!
Et puis ici l'entrée en maternelle c'est mars 2017, autant dire bientôt quoi !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8421 le: 16 Juin 2016 à 09:54:41 »

Pépette, ma nounou a domicile est payée au SMIC (je n'ai pas les moyens de la payer plus). C'est une femme de plus de 50 ans, elle était au RSA et vivait chez sa soeur. Depuis qu'elle bosse chez nous, elle a un chez-elle (juste à côté de chez nous, ce qui limite ses transports), on lui a échangé notre petite voiture contre quelques heures de travail... Bref, une opportunité et pour elle, et pour nous.
Une annonce au pôle emploi, et j'avais le jour même 4 appels. 2 personnes sont venues faire une visite, et sur les deux, c'est elle que j'ai choisie.
On peut trouver des gens très bien qui ne demandent qu'à travailler, crois-moi.
Bon courage ma pépette, tiens nous au courant!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8422 le: 16 Juin 2016 à 09:56:22 »

Mardi j'ai fait les inscriptions à l'école, les fillettes commencent en septembre, en toute petite section. Elles commenceront par faire des "journées" de 1h30 (9h00-10h30). Nounou ira les chercher pour qu'elles finissent la journée chez elle. Au fur et à mesure, elles passeront à quelques matinées complètes (3/ sem), pour finir l'année à 4 matinées par semaine. Une bonne adaptation pour réussir sans problème une rentrée en petite section en 2017!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8423 le: 16 Juin 2016 à 21:03:00 »

Coucou
C'est super Druantia cette adaptation en douceur à l'école. Ici ça n'existe pas. J'aurais bien aimé.
Ils rentreront en PS avec 4 classes de 27 élèves. C'est rude quand même!
Pepette, tu vas trouver une solution!
Et Marmotte, ça fait plaisir de te lire. Tiens nous au courant pour la suite!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8424 le: 16 Juin 2016 à 21:03:23 »

Tu fais bien de chercher un plan B pour les MP, cette crèche semble être une vraie cata !
Je mesure bien la chance que j'ai d'avoir de l'aide des 4 grands-parents au quotidien si besoin et aussi d'avoir une crèche au top (même si elle est un peu loin), on ne sait pas encore si notre situation va changer dans la mesure ou mon homme à retenté le concours, on attend les résultats fin de semaine prochaine, si il l'a on repart en Fr avec tout ce que ça implique : déménagement dans un lieu inconnu, sans famille ni amis à côté, sans boulot pour moi, sans crèche, ce me fait encore plus réaliser la chance qu'on à à ce jour !
Mais si il n'est pas reçu, je t'invite à venir ici Pepette ! Je m'en occuperai moi de tes filles !!!!!
Et puis ici l'entrée en maternelle c'est mars 2017, autant dire bientôt quoi !
Marmotte  Bisou
C'est avec un grand plaisir que je te lis  Bisou
Déjà pour avoir des news malgré la distance mais aussi pour la proposition car je t'assure que je ne suis pas loin de tout plaquer pour partir  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8425 le: 19 Juin 2016 à 00:16:47 »

Bon après plusieurs jours de nouvelles recherches de solutions, coups de tél, rdv, ...etc d'ailleurs un grand merci à @line pour m'avoir donné des pistes  Clin d'oeil certaines choses ont bougé :
-contacts pour une nouvelle MAM end sept : trop chère pour mon Budget (car pas dégressif donc X 2 pour des jujus) presque 2 000 € par mois  Roulement des yeux donc très hors budget pour moi
-contact avec assistante maternelle hors commune, donc rallongement de trajet + temps de garde + moins de temps de job... et donc hors budget...
Mais RDV avec médecin référents crèche vendredi, et là elle n'avait pas eu le même discours que moi, j'ai senti un soutien, ça a fait du bien   Clin d'oeil et surtout la directrice m'a appris qu'ils changeaient de prestataire alimentaire pour sept prochain... avec désormais des produits bio, bon à voir mais ça ne pourra pas être pire  Tire la langue
Donc soulagée de voir que j'ai été entendu et que le changement alimentaire va se faire enfin !
J'ai aussi un RDV avec la personne  de la PMI qui me suivait après accouchement, dans 1 semaine où je vais lui exposer précisément les manquements de la crèche afin qu'elle surveille cela de près, ça sera toujours un plus pour le reste...  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8426 le: 19 Juin 2016 à 00:32:39 »

Sinon, je ne sais pas vous mais ici, elles pètent le feu  Roulement des yeux pleine lune... mais vraiment pleine de chez pleine  Tire la langue
Elles n'arretent pas, limite à faire deux choses à la fois...  Huh? C'est un peu tôt non même pour des futures femmes   Tire la langue Cool
Bref, je devais les occuper, alors du coup, on a été acheté 2 plants de tomates cerises aujourd'hui, un chacune  Tire la langue  c'était trop drôle, elles s'étaient mises sous le chariot (spécial Bricomarché pour les achats bricolage/jardinage) et se laissaient transporter sans rien dire, et beaucoup de gens n'y faisait pas attention sauf quand elles se parlaient, du coup certains étaient surpris de les voir alors, j'ai sorti ma phrase culte "oui au rayon enfant, cet article est en promo : 2 pour le prix d'une, j'en ai profité"  Cool
Nous sommes rentrées, mis en jardinière nos 2 plants, arrosées avec leur arrosoir (la crise de rire !!!  ) en expliquant qu'il fallait arroser chaque jour si on voulait des tomates, du coup S. Voulait arroser avant le coucher aussi... il y a encore un souci dans la référence du jour ou un problème de patience... Tire la langue
Bref, elles ont bien compris qu'elles avaient chacune un plant à s'occuper... R sait très bien dire à sa sœur "à moi" quand elle la voit s'approcher de trop près de son plant... même si elle s'est déjà assise dessus et a cassé une branche... je ne suis pas sure que l'on mangé beaucoup de tomates cerises du balcon cet été  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8427 le: 19 Juin 2016 à 15:59:15 »

Coucou les filles!

Contente de te voir mieux, Pepette !

Il me semble que c'est Druantia qui demandait de mes nouvelles il y a peu.
L'ambiance à la maison est mieux, parce que mon conjoint est un peu moins sur les nerfs. Peut-être car la plaidoirie aux prudhommes quant à son ex job est mardi? Je ne sais. En tout cas j'en profite pour me détendre, vu qu'il y a peu il parlait séparation... Alors je profite du présent mieux, en espérant que ça dure!!! Sinon... Et bien advienne que pourra!
Là je veux profiter de mes jujus qui grandissent, qui sont plus indépendants, mangent comme nous 4, jouent avec leurs grands frères, etc. Les enfants sont donc plus faciles, d'autant qu'on peut profiter de l'extérieur en cette saison.
Donc vive l'été à venir !

 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8428 le: 19 Juin 2016 à 16:05:17 »

Ah oui et je suis fière de moi : j'ai réussi à valider fin mai à Paris le premier niveau de formation que j'avais dû interrompre avec la grossesse gémellaire et que j'avais repris depuis septembre dernier : ainsi je peux continuer à la rentrée sur le 2e niveau, dans ma ville.
Donc cette année "étudiante"(en plus du boulot et des enfants) avec des séjours à Paris aura porté ses fruits  Souriant
 Cool fière de moi et de nous toutes, les mamans de jumeaux, qui quelque soit ce que nous faisons assumons  Cool
Une pensée particulière pour Druantia et Pépette  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8429 le: 19 Juin 2016 à 20:19:48 »

Félicitations ma belle, tu peux être fière de toi c'est vrai, déjà allier un job avec des jujus c'est quand même pas simple même si on assume (comme tu dis, on n'a pas vraiment le choix  Tire la langue)  mais pousser encore plus comme tu le fais, c'est vraiment hors norme, bravo  Bisou

Contente de lire que ça s'est calmé à la maison  Clin d'oeil

Ici, depuis 2 jours diarrhée et grosse fièvre pour R... bizarrement 15 jours après sa sœur... je crains une 2ème roséole aussi... donc à voir si elle fait encore de la grosse fièvre demain + boutons diffus couleur saumon sur le tronc mardi.... ça sera ça  Roulement des yeux

Je n'ai pas pu donner de doliprane avant le coucher car pas 6h depuis la dernière prise... mais vu le bruit qu'il va y avoir ce soir j'en profiterai à un réveil pour lui donner....
Ben oui, France-Suisse ce soir dans ma région vous imaginez Hein  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: