18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:47:53
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323238 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8250 le: 29 Avril 2016 à 15:09:48 »

Pauline a du tomber 3 fois depuis un mois, ca la reveille à peine, elle pleure 2 mn, on la recouche et zou!

Les dernières tentatives pour Martin ne se sont pas bien passées alors j'attend encore un peu: trop de liberté pour lui!

Les draisiennes sont arrivées, ca va etre la surprise au lever de sieste!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8251 le: 30 Avril 2016 à 21:51:18 »

Coucou
Alors oui, le principal problème c'est pas les chutes, c'est le coucher. Les premiers soirs ça s'est bien passé, puis les loulous ont pris goût à cette nouvelle liberté. Hier on a dû retourner le lit d'Arthur et ce soir les deux. Bref, c'est pas gagné.
En plus, depuis qu'on est rentré chez nous, ils font plus au pot. A croire que celui de chez ma mère est mieux!!! Enfin, ça c'est pas grave. Je crois qu'il faut aller doucement dans ce domaine pour ne pas les bloquer.

Alors, ça donne quoi les draisiennes?
Ici c'est les grands parents qui en offriront pour les 2 ans. Ma mère a acheté les trottinettes, mais on ne la reverra qu'en juillet. En même temps, c'est pas plus mal d'échelonner les cadeaux.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8252 le: 01 Mai 2016 à 16:07:55 »

bon 1 er mai
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8253 le: 02 Mai 2016 à 09:27:30 »

Bonjour !

Vous avez passé un bon week-end ?

Chez 'nous c'était..pluvieux!
Samedi nous étions inscrit à un atelier de gym enfants/parents à la MJC, c'était très sympa! Ils étaient les plus jeunes, un peu timides au début, ils se sont finalement éclatés ! Roulades, sauts, poutre, grimpe, trampoline... On a enchaîné sur un déjeuner au Macdo, avant de rentrer faire la sieste !
Une matinée très chouette !

Le reste du week-end a été bien plus calme, au chaud à la maison !

Les draisiennes ont bcp plu! Quand Martin s'est réveillé et les a vu dans le salon : 'lolo' avec un sourire béat! Il a passé son vendredi aprem dessus! Bon y'a encore du boulot pr l'utiliser comme il se doit !  Pauline était contente mais il lui manque qqs centimètres (et un peu de patience... !) pour réussir à la prendre en main. Avec ce mauvais temps on a pas pu aller les tester dehors, ce sera pr le week-end prochain.

Ils auront des trottinettes également, mes BP les offrent pr l'anniversaire car ils seront la le jour J.

Y'en a qui font le pont cette semaine? Mon homme oui. Mes parents viennent nous voir, on va en profiter pr faire une ou deux sorties en amoureux, et aussi un peu de rangement à la cave, sans avoir les petits dans les pattes !

Bon allez, bonne journée à toutes, je vais continuer mon ménage!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8254 le: 02 Mai 2016 à 23:04:24 »

super pour les draisiennes!!
elles me semblaient grandes, mais j'ai vu que c'est les plus petites!

ici les trottinettes sont surtout portées par A.  Roulement des yeux
je ne sais toujours pas quoi prendre pour leur anniversaire, j'ai pensé peut être une table pour l'eau et le sable, j'en avais vu une chouette il faudrait que je la retrouve!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8255 le: 04 Mai 2016 à 11:44:59 »

Coucou tout le monde

C'est calme ici. J'espère que tout va bien pour tout le monde et qu'il n'y a pas de maladies qui trainent.

Chez nous, les loulous sont en pleine forme, mais j'ai un soucis, et je viens à la pêche aux idées.
Alors voilà, je vous en ai déjà parlé, on a enlevé les barrières des lits. On a fait ça parce que A escalade son lit et plonge dans le lit de son frère. W n'apprécie pas toujours, surtout quand il dort. Au delà de ça, c'est dangereux. Il nous a semblé qu'il valait mieux prendre le risque qu'ils tombent du lit en dormant, que le risque d'un accident plus grave en escaladant.
Aujourd'hui, ça fait une semaine. Les premiers jours, pas de soucis particulier, mais depuis, ils se sont rendu compte de la liberté qu'ils ont gagné et en profitent au moment du coucher. Pour la sieste, ça se gère à peu près, mais le soir c'est la galère.
A a tendance à vouloir aller dans le lit de son frère. Je ne m'explique pas vraiment pourquoi. Dans l'absolu, on pourrait échanger les lits, mais W n'a pas l'air d'accord. Donc A se lève pour aller squatter le lit de W et aussi pour jouer. W aussi se lève. Ils arrivent à allumer la lumière et à ouvrir la porte de leur chambre. Du coup pour nous, les soirées sont super sympas : faire la sentinelle devant ou dans la chambre, remettre plusieurs fois les loulous au lit, crier, ne pas crier, mettre au coin... Je crois qu'on a tout essayé. Ça finit pas des pleurs avant de s'endormir finalement, car ils sont fatigués. C'est vraiment dommage.
On a aussi essayé de retourner les lits, comme chez Lorelei, mais ils arrivent à les éloigner du mur et à en sortir.
Je suis désemparée. En tous cas, on ne peut pas passer nos soirées comme ça. C'est pas tenable. C'est pas sain. Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils comprennent qu'ils doivent rester dans leur lit et s'endormir paisiblement. Je ne sais pas trop comment passer ce cap.
Il faut dire aussi que depuis quelques temps, on n'arrive plus à les coucher aussi tôt qu'avant. Je ne sais pas si c'est parce que les jours allongent, ou parce qu'ils grandissent, que le rythme évolue. On attend les signes de fatigue avant de tenter de les coucher.
D'un autre côté, j'apprécie les moments où ils se lèvent tout seuls, après la sieste ou le matin. Ce matin, A est descendu tout seul alors que je préparais le petit déjeuner. Il n'a pas pleuré, n'a pas appelé, n'a pas réveillé son frère. Il est venu me voir directement. C'était sympa.

Voilà, avez-vous des idées ?

Ce soir, on part pour le week-end prolongé chez les grands-parents. Là-bas ils dormiront dans des lits parapluies. J'espère que ça se passera bien.
Bon week-end à celles qui font le pont !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8256 le: 04 Mai 2016 à 13:19:08 »

Pas facile Antigonia...

Comme je l'avais dit, on a le meme souci avec Martin, il n'arrive pas à rester dans son lit, va embeter sa soeur etc
Je me dis qu'il n'est pas prêt, on retentera plus tard!

Je pense aussi que ce serait plus simple s'ils étaient seuls dans leur chambre..ahh encore un effet "jumeaux"!

Vous ne voulez pas les mettre dans les lits parapluie pr ne pas avoir à remettre les barreaux?

Il y en a Un que tu sentirais plus calme? tu peux aussi n'en laisser qu'un sans les barreaux, ils seront peut etre moins excités...

J'espère que vous trouverez une solution...
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8257 le: 05 Mai 2016 à 21:37:46 »

Coucou les filles,

Ici les MP paraissent pas trop mal  (à part 2 jours de crèche cette semaine et hop S a déjà le nez qui coule...  Roulement des yeux) forcément un rayon de soleil et ils les mettent au soleil pendant... ce ne sait pas combien de temps et comment mais bref le résultat c'est le rhume  Roulement des yeux
Je continue encore et encore à rattraper les erreurs de la crèche chaque semaine avec mes MP fragiles  Roulement des yeux
Heureusement, nous avons 5 jours pour récupérer et se soigner  Tire la langue
Je souhaitais partir mais pas facile de trouver (pas trop loin) un foyer qui veuille bien accepter 1 maman solo avec 2 enfants de presque 2 ans  Roulement des yeux comment blâmer les gens...
Donc on reste à a la maison et je cherche des activités  Tire la langue aujourd'hui, fin de matinée nous sommes partis chez des collègues pour les aider à faire les impôts, mangés chez eux et sinon calme chez nous le reste de la journée Clin d'oeil
On verra demain pour aller dans un magasin ouvert où ils font des sandales enfants à moins de 10€... alors ça fera une sortie  Tire la langue
Bisous aux mamounettes   Bisou comment vous allez ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8258 le: 07 Mai 2016 à 14:04:30 »

Antigonia... quitte à passer pour une mère indigne, la seule solution que nous avons trouvé pour qu'ils restent au lit une fois couchés (je parle des grands, les fillettes sont encore en lit bébé), ça a été la fessée. l'avantage de la fessée, c'est qu'après la 1ère fois, en général, le souvenir est une menace assez puissante. et au final, nous avons très peu recours à la fessée.

mais je vois aujourd'hui, à 4 ou 5 ans, ça ne fonctionne plus vraiment. ce qui marche en revanche pour eux, c'est la punition le lendemain "attention, si vous continuez à faire le bazar, demain il n'y aura pas d'histoire au coucher". et là, il faut, le lendemain, bien s'y tenir, sinon on est assuré que le soir même ça recommence. c'est arrivé qu'ils n'aient pas d'histoire 3 ou 4 soirs de suite. Quand ils voient qu'on ne cèdent pas, ils finissent par céder.

le risque, en laissant ce genre de situation traîner, c'est d'avoir, vers 5/6 ans des enfants qui refusent de se coucher avant 22h voire 23h... on a été invité chez des amis, il y a un bout de temps, les deux garçons menaient leurs parents par le bout du nez... et ce jusqu'à des heures vraiment trop tardives...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8259 le: 07 Mai 2016 à 21:36:30 »

Bonsoir!

Alors Pepette, ce weekend? Tu as trouvé des activités?!

Chez nous le weekend est bien chargé, mes parents sont là depuis mercredi. Les enfants sont RAVIS!
Hier journée shopping/resto/ciné en amoureux, c'était super sympa, on avait pas fait ca depuis...les enfants!
Ce matin, on est descendu ranger/trier la cave + un passage à la déchetterie, une bonne chose de faite!
Avec ce beau temps, les enfants passent bcp de temps dehors, on a fait le baptême des draisiennes! Ils jouent avec les graviers, la terre, au ballon avec Tonton, bref ils s'éclatent!

Ils ont fait de gros progrès de langage, Pauline fait de petites "phrases": "Non Tintin, pas là"  Roulement des yeux, Martin répète beaucoup de mots : ya-out, tisuisse, minille (chenille!), guiii-tar et plein d'autres!
De vrais clowns aux caractères bieeeeen trempés qui font fondre Papie et Mamie!


ANtigonia, ca a été les couchers des garçons ce weekend?
Pas de fessée chez nous, et je pense que nos loulous sont encore bien petits:  dur dur de gérer autant de liberté d'un seul coup, ils ne sont simplement pas tout à fait prêts...

Bonne soirée!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8260 le: 07 Mai 2016 à 23:47:55 »

le grand fait sa communion fin du mois du coup on a pas mal vadrouillé pour trouver des habits pour tous les 5!!
on a acheté des sandalettes, les chaussures fourrées c'est fini! avec remise spéciale jumeaux, c'est sympa!

demain journée cool, on va acheter les asperges à la ferme et trottinettes

pour le coucher, mon homme reste souvent avec eux, ils ont besoin d'être rassuré,
ces derniers jours ils sont bien fatigués, et du coup ils s'endorment seuls!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8261 le: 08 Mai 2016 à 21:25:43 »

Coucou
De retour de week-end chez les BP. Il faisait super beau, les loulous se sont régalés.
Alors, pour le coucher, on y est là. Ça ne s'est pas amélioré. A arrive à entrer et sortir du lit parapluie. Et ils s'envoient les doudous sucettes et linge de lit d'un lit à l'autre. Il a fallu gronder et punir au coin. Ils finissent par pleurer puis à enfin rester au lit.
Ce soir coucher à 21h05. C'est mieux que les soirs précédents. C'est clair qu'ils ne sont pas prêts à cette liberté, mais là j'ai l'impression de ne pas avoir le choix.
J'espère qu'on va arriver à leur faire comprendre qu'ils doivent rester au lit. Pour le moment on punit au coin. Mais j'avoue que par moment j'ai les nerfs en pelotes. J'ai mis A très brusquement au lit tout à l'heure parce qu'après l'avoir mis au coin pour la troisième fois de la soirée, lui avoir expliqué, je l'ai trouvé en train d'escalader son frère qui dormait déjà. Je crois que c'est ce qui m'agace le plus, le non respect du sommeil de l'autre.

Voilà,  j'espère que le week-end a été sympa pour vous. Et je vous souhaite que vos loulous n'escaladent pas leur lit de sitôt.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8262 le: 09 Mai 2016 à 22:46:23 »

Bon WE de 5 jours bien sympa, le soleil était au rdv alors on en a profité  Tire la langue
Balades au parc, achats de sandales et fringues d'été pour les MP  Tire la langue, pas mal de magasins en tenant la main à maman  Roulement des yeux,  visite d'un parc animalier où on a donné à manger aux chèvres (elles ont adoré !), repas chez des amis, pas mal de jeux ludiques pour apprendre les couleurs (elles commencent à maitriser le "daune", "bleu" et "vè"  ) MDR  Souriant
De bonnes siestes et de bonnes nuits aussi, donc ça nous a fait beaucoup de bien  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8263 le: 10 Mai 2016 à 10:23:03 »

c'est cool tout ça pépette!
nous ça a été un we à 100 à l'heure... A/R en Bretagne, Bouchons, speed comme tout, grosse fatigue. mais les enfants étaient contents, c'est le plus important. pour ma part, ce n'est pas une expérience que j'ai envie de refaire de sitôt!

beaucoup de boulot en retard, le stress commence à me bouffer, déjà bientôt 4 ans que je suis sur cette thèse, et au mieux maintenant, je finirai dans 1 an... et pour ça, il faudrait que je puisse y passer plus de temps. mais plus de temps, c'est guère possible avec 4 enfants...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8264 le: 12 Mai 2016 à 21:58:39 »

Bonsoir les Juinettes!

Comment ça va chez vous?

Pepette ca va? Pas trop de microbes en ce moment ?

Druantia, tu t'es remise de votre weekend chargé ? Bon courage pr ta thèse, ça doit être long...je n'ose imaginer, je n'aurai jamais eu le courage de me lancer la dedans! Encore moins avec une famille à gérer ! Alors chapeau ! Dernière ligne droite!

GBCE, ça va? Avec ton homme c'est un peu moins tendu?

Antigonia, alors les garçons se font à leur liberté ? Les couchers sont plus calmes?
Faudrait que je retente de retourner le lit de Martin,il est plus calme en ce moment, on ne sait jamais!

Xerneas, vous faites une grosse 'fête' pr la communion du grand? Les jujus vont bien?

Et celles qui nous lisent mais qui ne postent pas, comment ça va??

Pauline était un peu fiévreuse aujourd'hui , pas d'autres symptômes, j'espère que ça ira cette nuit. En plus, il y a beaucoup de bruit aujourd'hui (perceuse sur la façade juste à notre étage), Pauline était en pleurs à chaque fois, collée à moi 'peur peur', la pauvre c'était pas sa journée...
Sinon comme les MPs ils sont en plein dzsn les couleurs 'leuu yone wouge bėė' faut comprendre hein mais on fait plein de jeux autour de ça avec les perles, les voitures..
Pauline associe de mieux en mieux les mots, ce soir elle comparait le 'wannn tractor vėr' et le 'ti tractor vėr', elle donne des ordres à son frère ' non Tin pas la, non Tin la, Tin saute saute'!! Qu'est ce que je rigole quand je les entend discuter!

Pffiou les deux ans approchent à grands pas, c'est fou! Il y a deux ans on était de belles baleines bien échouées!! J'y pense souvent ces derniers jours en voyant ma petite sœur qui vit ses derniers moments de grossesse comme moi il y a 2 ans ! Enfin sauf qu'elle attend pas des jujus!

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: