18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:09:27
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323233 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8130 le: 05 Avril 2016 à 13:11:08 »

Coucou pépette! en vacances?

Nan, au boulot  Tire la langue

c'est pas fréquent que tu viennes sur le fofo durant tes heures de boulot!

C'est ma pause déjeuner, je mange devant mon PC  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8131 le: 05 Avril 2016 à 13:12:00 »

on se tâte avec zhom à s'organiser 1 semaine de vacances cet été en mobil home tous les 6... j'ai peur qu'on passe nos vacances à gérer la marmaille sans vraiment en profiter...

Je comprends, j'ai moi-même regarder pour cet été pour prendre une semaine dans un club (avec animation enfants) mais je prèfère attendre car beaucoup d'animations sont faites à partir de 3 ans... donc payer du tout inclus pour ne pas l'utiliser... bof bof quoi  Roulement des yeux

idem... si c'est pour qu'elles regardent leurs ainés faire des choses qu'elles n'ont pas le droit de faire.. c'est peut-être pas la peine!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8132 le: 05 Avril 2016 à 13:13:29 »

Bon ma belle, je vais te laisser, j'ai encore pas mal de boulot si je veux rendre un bon article pour la conférence (et a fortiori pour ma thèse)... je pensais pouvoir soutenir avant la fin 2016 mais je me rends bien compte que c'est impossible. tout le monde me le disait, et je finis par croire qu'ils avaient raison...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8133 le: 05 Avril 2016 à 13:14:30 »

ça me frustre un peu car j'ai 2 semaines 1/2 cet été et l'idée de rester tout ce temps à l'appart avec les MP ne m'emballe pas... mais bon, encore un peu de patience qu'elles grandissent  Tire la langue

Allez, je m'y remets, bon après-midi  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8134 le: 05 Avril 2016 à 13:15:56 »

bon après midi à toi aussi!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8135 le: 05 Avril 2016 à 14:15:48 »

ah oui Druantia super pour ton article, tu dois être bien fière qu'il soit retenu

Pépette, il n'existe pas des clubs avec garderie pour bébés?

Gbce,  Bisou

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8136 le: 05 Avril 2016 à 14:38:36 »

Oui, je suis particulièrement fière que mon article ait été retenu (134 retenus parmi 222 reçus). En revanche, les évaluateurs ont fait beaucoup de remarques, dont certaines sur le fond de mon développement qui nécessitent un gros travail pour perfectionner la version initiale... et du coup, ça me met un gros stress et beaucoup de doute. Bref, l'euphorie est vite passée devant l'immensité de la tâche, d'autant que j'ai écrit cet article seule, sans le soutien de mes directeurs, soutien qui me manque cruellement à présent... enfin c'est comme ça.

j'ai enfin pu effectuer un changement de directeur de thèse, mais le nouveau n'est en fait qu'un prête-nom car il ne travaille pas dans la même discipline que moi. Mais lui au moins, j'espère, ne cherchera pas à me rabaisser et à m'insulter...

Mais je me sens toujours aussi seule sur ma thèse. je jalouse parfois mes collègues doctorants qui voient leur directeur plusieurs fois par mois... moi, ça fait bien 6 mois que je n'ai pas échangé concrètement sur mon travail avec un de mes encadrants... c'est dire...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8137 le: 05 Avril 2016 à 14:39:43 »

Bon courage les filles!
Vous avez raison, vous avez fait VOS choix et personne ne peut se permettre de les remettre en cause.
GBCE, n'hésite pas à remettre ta BF en place, ils le méritent! Que l'on ait un, deux, trois ou dix enfants, on a toujours besoin d'un coup de main, besoin de se sentir soutenu, en particulier par la famille. J'espère qu'ils vont enfin comprendre que leur role n'est pas de vous juger mais de vous épauler du mieux qu'ils le peuvent.

J'espère que ces deux jours sans les grands, vous auront donné un peu de répit.

Druantia, c'est super pour ton article! Même si j'imagine le boulot que cela doit représenter... Essaie de t'accorder qqs heures de repos tout de même pendant que les grands sont en vacances!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8138 le: 05 Avril 2016 à 14:41:16 »

Pas facile cette solitude dans ta thèse. Tu n'as personne avec qui échanger en dehors de ton directeur?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8139 le: 05 Avril 2016 à 14:55:55 »

si j'ai un collègue doctorant, à vrai dire, on est "seuls ensemble", car lui aussi de son côté, il est assez peu suivi de son directeur. et comme nos thèmes de recherches sont très proches, on s'entraide pas mal. mais un doctorant n'est pas un directeur de recherche, et mon pote est un peu plus avancé que moi (on a commencé en même temps, et il n'a pas d'enfants), du coup, je ne peux pas le harceler tous les jours pour avoir de l'aide! d'autant que ce n'est pas son rôle sur les questions qui me préoccupent, au mieux il aura un avis.

l'intérêt des conférences, c'est ça aussi. là, les deux réviseurs anonymes qui ont commenté mon article sont réellement les premiers profs qui ont lu et étudié mon travail. leurs commentaires sont judicieux et pertinents, et je regrette de ne pouvoir les contacter pour échanger avec eux. Heureusement, à la conférence, je suis aussi reçue pour présenter ma thèse lors de l'atelier doctoral, et là, j'aurai j'espère des gens qui vont m'aiguiller sur la suite de mon travail. Je compte beaucoup sur cette conf, elle a lieu fin à Hammamet (l'occasion de voyager un peu aussi du coup!)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8140 le: 05 Avril 2016 à 14:59:42 »

Sympa la conf à Hammamet! C'est bientot?
Ca va te faire du bien de pouvoir te faire conseiller et échanger sur ta thèse.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #8141 le: 05 Avril 2016 à 19:13:41 »

ah oui Druantia super pour ton article, tu dois être bien fière qu'il soit retenu

Pépette, il n'existe pas des clubs avec garderie pour bébés?

Gbce,  Bisou



Novembrette de passage, je venais prendre des nouvelles de Gaëlle/pépette ;-)

Pour les clubs, il y a Touristra qui fait Club à partir de 3 mois ou 1 an (ça dépend des lieux). C'est super !!! On peut les laisser en journées continues et souffler ;-) On a fait ça 2 ans pour les vacances au ski. Y a que ça pour avoir de VRAIES vacances (pas de bouffe, animations pour enfants...)
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8142 le: 05 Avril 2016 à 20:28:29 »

ah oui Druantia super pour ton article, tu dois être bien fière qu'il soit retenu

Pépette, il n'existe pas des clubs avec garderie pour bébés?

Gbce,  Bisou



Novembrette de passage, je venais prendre des nouvelles de Gaëlle/pépette ;-)

Pour les clubs, il y a Touristra qui fait Club à partir de 3 mois ou 1 an (ça dépend des lieux). C'est super !!! On peut les laisser en journées continues et souffler ;-) On a fait ça 2 ans pour les vacances au ski. Y a que ça pour avoir de VRAIES vacances (pas de bouffe, animations pour enfants...)
Merci @line de passer quelques fois et toujours apporté tes conseils  Bisou
Je vais regarder de près les clubs dont tu parles  Clin d'oeil

On se voit quand ? Ici, j'ai mis une organisation en place grâce aussi à l'évolution des MP qui tendent vers l'autonomie et me permet de mieux gérer donc moins de stress et de speed  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8143 le: 06 Avril 2016 à 07:41:46 »

Ici, les deux grands sont partis hier avec mes parents pour 8 jours de vacances, et ensuite, ils iront chez ma belle-mère pour profiter un peu des cousins. Jusqu'à cette nuit, je ne savais pas si on les aurait rejoint pour quelques jours de off sur la deuxième semaine de vacances, mais à présent, je sais que je ne pourrais pas me déplacer en Bretagne: mon article a été retenu pour une grande conférence fin mai, et je dois rendre l'article définitif pour le 20 avril... dans 2 semaines quoi. Je n'ai donc pas le temps cette fois ce partir en vacances. Mon mari partira le jeudi probablement pour passer 2/3 jours chez sa mère avec les grands, et revenir avec tout le monde.

Moi au final, ça me donne 2 semaines sans les grands. Je culpabilise de ressentir un réel soulagement, car j'avoue que je commençais à ne plus pouvoir supporter l'excitation quotidienne, les cris, les insolences et autres bêtises des deux aînés... on a de la chance, les jumelles sont franchement cool comparées aux aînées, et j'espère que les deux grands seront devenus "sages" quand elles entreront dans cette phase, car c'est très difficile 4 enfants en bas-âge. Pourtant, côté éducation, on est plutôt du genre stricte, avec des règles de vie communes à tout le monde. Mais les grands, surtout l'aînée est parfois réellement impertinente, et j'ai du mal à garder mon calme quand elle est comme ça. une boule de nerf qui ne parvient pas à se canaliser. dès qu'elle est sur une activité qui l'occupe pleinement, elle est sage comme une image. le reste du temps... il faut lui répéter 20 fois les choses, finir par élever la voix et gronder, et là elle nous dit "mais vous criez tout le temps sur moi...". Bref, dur moralement...

Je t'envie de ce temps où tu n'auras pas les 4. Profites bien!!!  Clin d'oeil Je crois que malheureusement les grands-parents ne nous prendront jamais "autant" les enfants.
D'autant que les 2 jours chez la BM se sont finis hier soir aux urgences pour N, par un point de suture au front  Triste. Ma BM les avait emmenés faire les magasins (notamment car le manteau de N était abîmé mais aussi car elle en profitait pour se faire plaisir avec une de ses filles qui l'accompagnait...) et M (quand tu parles d'aîné druantia... ) l'a poussé pour "jouer" dans un étalage  Roulement des yeux.
Bref pompiers et j'ai passé la soirée aux urgences !
Ma BM en était toute retournée de peur (et de culpabilité ? Je me dis que je ne les aurais pas laissés faire ça, bon en même temps on est les parents : ils sont plus obéissants avec nous) et elle a dit à mon conjoint qu'il allait lui falloir du temps, qu'elle n'était pas près de les reprendre...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8144 le: 06 Avril 2016 à 09:39:45 »

Oh GBCE, je suis désolée que ça se soit terminé comme ça... les magasins avec des enfants en bas-âge, c'est toujours angoissants, même pour les parents... En même temps, je dis ça, mais je sais que mes parents ont prévu d'aller faire les magasins pour acheter un nouveau pantalon à fiston qui les use à vitesse grand V...
Les accidents de ce genre, ça peut malheureusement arriver partout. J'espère que ta BM pourra rapidement se remettre de ses émotions et accepter malgré tout de les reprendre... tu n'as pas ta nounou à domicile pour les vacances?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: