21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 13:25:05
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323472 fois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7995 le: 03 Mars 2016 à 12:52:05 »

Super pour Tiness! On attend des news.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7996 le: 03 Mars 2016 à 13:21:28 »

Elle donnait des News sur FB ou sur un autre fil? Car ici je ne crois pas avoir lu de nouvelles récentes sur elle ?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7997 le: 03 Mars 2016 à 13:34:51 »

sur fb...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7998 le: 03 Mars 2016 à 22:12:25 »

super les perles Lorelei, mais ils ne les mettent pas en bouche?
d'ailleurs que faites vous comme activités avec vos petits bouts?

pour les vers quand j'en parle à mon homme il est juste 
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7999 le: 04 Mars 2016 à 00:38:02 »

Les miennes enfilent des perles à la crèche  Roulement des yeux je n'ai pas encore osé cela
Par contre, on gribouille sur des feuilles aux crayons de couleurs, on colle des gommettes, on lit des histoires ou on regarde des livres éducatifs (bon ça ne dure jamais très longtemps  ), on fait des gâteaux (grâce à Elféa  Souriant), on danse (beaucoup même  Cool), elles passent des 1/2 h à essayer toutes les chaussures  Tire la langue , et quelques activités extérieures quand j'ai du monde avec moi... c'est le plus difficile à gérer être dehors avec elles car parfois elles n'obéissent pas donc le danger peut vite arriver à me stresser hélas  Roulement des yeux

Disons que le point positif de la crèche est qu'elles font pas mal d'activités à l'intérieur comme à l'extérieur. Par exemple, ce matin R a été à la bibliothèque  Roulement des yeux wouais bon ok moi aussi ça m'a fait rire car à part aller marcher un peu pour y aller et toucher à quelques livres... bref  et S était restée à la crèche ils ont fait jeu de la semoule (ils les font toucher de la semoule apparemment ils adorent)
* d'ailleurs S n'a pas apprécié d'être séparée de sa sœur qu'elle ne voyait plus, elle chouinait en appelant maman, 1ère fois qu'elle réagissait comme cela  Roulement des yeux
Sinon leurs activités qui reviennent souvent : peinture, jeux d'eau (pièce carrelée où ils les mettent en body et s'amusent avec des petits jets d'eau), musique (un gars venait avec ses instruments "fait maison" pour leur faire de la musique et ensuite elles pouvaient en faire après), dessins, création d'objets selon les événements annuels qui colorent ou décorent, déguisement & défilés avec la crèche d'en face, lecture avec livres sonores où Durant l'histoire ils doivent faire des gestes, grimaces, bruits... , jeux interactifs lumineux et sonores, jeux de construction, jeux de jardin dans l'espace vert de la crèche, cuisine (confection de gâteaux, crêpes, muffins, ...)
Bref, je ne peux pas me plaindre à ce niveau, elles font beaucoup de choses que je ne peux pas logistiquement ou par manque de temps réaliser, alors je m'accroche au fait que c'est LE point positif de la crèche collective   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8000 le: 04 Mars 2016 à 00:56:25 »

Xernéas, c'est une chouette idée d'avoir lancé les activités car je suis preneuse d'idées pour essayer d'en faire avec mes MP  Clin d'oeil
En faisant mon précédent message, je m'aperçois que mon temps avec les MP est principalement passé à faire les taches élémentaires : cuisine, linge, rangement, nettoyage, habillage, déshabillage, toilettes/bains, faire les courses, gérer l'urgent et l'important de mes papiers  Roulement des yeux, s'occuper régulièrement de la logistique du logement/foyer (entretien chaudière, agence immobilière, pleins d'essence, paiements des factures, renouvellement d'abonnements, entretien et changement de pneus voiture, gérer les poubelles & déchets à trier, etc... bien sur me poser aussi pour consacrer des moments de jeux et de câlins avec les MP... et tout cela en travaillant à 80%  Roulement des yeux
Wouais Ben j'ai une liste (non exhaustive) aussi longue que les MP à la crèche Hein... tu m'étonnes que je n'ai pas vraiment plus de temps à leur consacrer, car accessoirement je dors un peu aussi... quoique je m'aperçois que 5-6h par nuit devient l'habitude de croisière, j'ai du mal à dormir plus, sauf les WE 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8001 le: 04 Mars 2016 à 09:27:03 »

Bonjour!

Les miens sont beaucoup en jeux libres la journée: ils ont une "salle de jeux" (une partie de notre séjour) avec des meubles de rangement , une petite table et une petite cuisine. Je laisse à dispo : poupées, dinette, ballons, voitures, livres, déguisements (= anciens vetements trop petits/grands, chapeaux, lunettes de soleil, chaussons, tissus etc). Ils sont donc bien souvent en vadrouille à faire leurs petits jeux entre leur coin jeux/leur chambre.
Puis je sors d'autres jeux "en plus" : perles/puzzles/ petits jeux de société/ duplo/clippo/photos. Je n'en sors qu'un à la fois, puis on range avant de prendre autre chose. Ils savent ou c'est rangé donc quand ils ont envie ils viennent me demander!
Ils aiment bien barbouiller aussi: feutres/crayons sur feuilles, feutres sur petites ardoises, gomettes (sur la table basse Roulement des yeux Roulement des yeux), peinture, pate à modeler.
Ce qu'ils aiment surtout en ce moment ( et depuis un moment) c'est remplir des petites boites/des petits pots/des sacs. Ils ont un tiroir avec des anciennes boites de céréàles bébé + bouchons de lait +pailles+ petits pots en verre ( de tapenade!) avec couvercles. J'aime bien la récup
On a aussi un tunnel+maison en toile que je sors de temps en temps, ils se dépensent bien!

On sors aussi assez souvent : ludothèque, bibliothèque.

Sans aller bien loin, on sors souvent juste prendre l'air en bas de l'immeuble, dire bonjour aux ouvriers du ravalement , jouer dans l'herbe et les cailloux.

On ne prend plus que rarement la poussette donc les petites sorties genre la boulangerie se font à leur rythme = ca prend du temps!!

Et puis toutes les taches du quotidien les occupent: passer l'aspi, nettoyer la baignoire, ranger le lave-vaisselle, descendre les poubelles...!
Je n'ai pas encore trop pris le temps de vraiment cuisiner avec eux, pourtant je cuisine bcp mais ma cuisine n'est pas du tout pratique pour les faire participer...C'est un objectif des prochaines semaines!

On passe aussi beaucoup de temps à regarder des livres, ils adorent les imagiers, les livres "documentaires": trouver des détails, retenir du vocabulaire....Merci la bibli qui nous permet de varier sans se ruiner!!

Voilà, rien de bien extraordinaire, ils sont assez autonomes quand ils sont en forme, je change les jeux à dispo quand je vois que ca rale un peu trop ou je me pose avec eux.
Hier on a fait un petit moment de tri de perles par couleur, Pauline a adoré, Martin a passé son temps à tout mélanger en rigolant Roulement des yeux

Ah et non Xerneas ils ne mettent pas les perles en bouche à ma grande surprise!!

Bon allez je file, c'est pas tout mais j'ai de trucs à faire quand meme!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8002 le: 05 Mars 2016 à 12:56:19 »

Bravo Soane  Cool
Grande 1ère en fin de matinée, alors qu'elle jouait avec sa sœur dans la chambre, Soane est venue me voir en se tenant la couche en disant "caca".... mise sur le pot en 4è vitesse  Tire la langue et là, elle a fait un vrai gros pipi  Cool

Énormes félicitations en dansant de la part de maman et Rachel, Soane était tout contente  Clin d'oeil
Bon ok, le mot n'était pas le bon mais c'est l'intention et le résultat qui comptent  Souriant
Je suis trop fière d'elle, ce n'était pas du hasard à ce niveau, c'est un sacré bon début vers la propreté   

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8003 le: 05 Mars 2016 à 14:18:45 »

Bravo Soane!!!!!!!!  Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8004 le: 05 Mars 2016 à 21:53:51 »

Hey super Soane!

Des news de Tiness?

Ici aujourd'hui W a sorti une nouvelle dent. C'est parti pour les 4 dernières molaires. La nuit dernière a été rude. Il avait mal le pauvre.

Pour les activités, j'ai pas trop le temps d'organiser. Je sais que la nounou leur fait faire de la pâte à sel, de la pâte à modeler et de la peinture. Moi à la maison, je ne me suis pas lancée dans des activités salissantes. Ils ont des jouets dans leur chambre, d'autres en bas dans le salon et ils ont leurs camions porteurs et la vache à bascule. Ça c'est pour se défouler quand il fait pas beau.
Comme Lorelei, il y a des jouets que je sors que de temps en temps : les puzzles, les crayons... d'ailleurs, ils font avec les crayons comme les tiens avec les parles. Ils les sortent, les rangent les remettent dans la boîte.... mais ils se disputent pas mal aussi.
J'ai commandé pas mal de jouets il y a quelques jours, dont des perles. Il me semble que ça devrait leur plaire. J'ai un peu craqué, j'ai acheté pleins de choses, c'était une vente privée avec pleins de choses qui me semblaient super, mais je vais leur donner au fur et à mesure.
Voilà, donc les activités à la maison ça se limite aux jouets.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8005 le: 05 Mars 2016 à 22:58:31 »

pour les activités c'est feutres, craies grasses, pâtes à modeler, gomettes
dinette, meg@ blok, ils ont aussi tente et tunnel et une petite maison
mais j'ai beau essayer de mettre dans des boites,il y en a partout, plein de petites bricoles,
ils ne rangent rien encore
j'essaye de faire un roulement des jouets mais c'est pas encore ça, et je manque de place, j'aimerai bricoler des trucs pour eux, mais pas le temps, et l'energie,
pour l'instant j'ai juste qq bouteilles sensorielles

Antigonia raconte c'est quoi tes craquages, et c'est quelle vente privée?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8006 le: 05 Mars 2016 à 23:12:22 »

Xernéas, c'est une chouette idée d'avoir lancé les activités car je suis preneuse d'idées pour essayer d'en faire avec mes MP  Clin d'oeil


merci, merci 

on a quand même beaucoup à faire dans une journée, et toi encore plus
et on dépense beaucoup d'énergie à ramasser!

 ah, j'ai aussi essayé des trucs avec des pinces à linge, mais j'ai des mini hulk, les pinces à linge ne font pas le poids!!

on a aussi des bouchons à mettre dans des boites de laits, avec un trou dans le couvercle,
et pour l'instant je garde les bouchons des compotes, mais des compotes allemandes, qui sont bien gros troués et de toutes les couleurs, pas comme en france ou ils sont tout petits, et  hyper hyper dangereux, d'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse proposer ça à des enfants Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8007 le: 05 Mars 2016 à 23:13:16 »

Du coup à vous lire, j'ai commandé de la pate à modeler sur @mazon Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8008 le: 05 Mars 2016 à 23:18:13 »

Tu parles des bouchons style pom'potes ?
Car, ici, je leur prend ceux là mais il y a des bouchons hélicoptères  Tire la langue donc moins de risques à avaler 

Ici les pinces à linge tremblent tous les jours, car dès qu'elles voient que le linge sèche (et c'est presque constant d'avoir du linge à sécher  Roulement des yeux), elles veulent les prendre pour jouer... et pareil, elles ne tiennent pas longtemps  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8009 le: 05 Mars 2016 à 23:36:40 »

oui mais je ne connais pas les bouchons hélico
pareil pour les gouts, y a à tout!, même des mélanges avec des épinards,sucré car mélangé à des fruits, de la patate douce, des céréales, des yaourts,....le chois est impressionnant!




Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: