21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 09:34:56
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323469 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7785 le: 11 Janvier 2016 à 14:08:14 »

En effet c'est calme par ici!

Un peu comme chez toi Druantia, un rhume qui traine depuis 15jours. Le papa va mieux. Moi je ressors enfin correctement depuis ce weekend sans nez bouché ! Les petits ont encore le nez qui coule, on continue le prorhinel. Mais bon ça ne les empêche pas de dormir et de manger donc ça va!

Sinon ,weekdn sympa, samedi matin Martin est parti à la bibli avec son père pdt que je faisais une petite balade avec Pauline, c'était sympa ce petit temps à deux !
Samedi soir, soirée chez des amis. Ils ont été sages, un peu de mal à s'endormir mais ça va. Ils n'ont rien dit quand on les à réveillé pr rentrer ! Par contre laprem, 3 heures de sieste, ils étaient crevés ! !

Aujourd'hui, on a fait un petit tour dehors, il fait beau ici mais le vent s'est levé alors on a pas trainé !

Bon courage pr le boulot Druantia ! Dommage que l'on soit loin, je t'aurai bien aidé pr tes retranscriptions...

Et les autres? Pepette? Gbce? Xerneas ? Et celles que l'on lit moins ?!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7786 le: 11 Janvier 2016 à 14:39:05 »

Ben moi 1 an que j'ai repris le boulot... Ça passe vite! J'aimerais avoir plus de temps, ralentir le rythme et en même temps les wk et vacances avec les enfants sont bien prenants aussi!!!
Ou plus de temps pour moi?
Les jujus sont en plein dans le NON, chacun à leur tour comme s'ils alternaient  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7787 le: 11 Janvier 2016 à 21:52:29 »

Coucou les filles,

Semaine de reprise assez dure pour nous, reprendre le rythme ce n'est pas simple 
Et WE un peu chargé car j'ai eu des amis qui sont venus faire des repas et apéro dinatoires les vendredi soir et dimanche midi  Tire la langue mais ça a fait du bien  Tire la langue

Rdv pédiatre ce matin, les filles ont repris du poids depuis mi-décembre
R : 8kg600 et S : 8kg 200
Écart de 1 cm entre les deux

Diagnostic pour les deux : ashme du nourrisson donc traitement pendant 6 mois et on verra en début d'été ce que cela donne.
Elle m'a quand même donné un traitement pendant 3 mois pour booster leurs défenses immunitaires, enfin, il était temps  Roulement des yeux

Sinon je voulais avoir vos avis sur la propreté car elle ne m'a pas vraiment conseillée. Juste me dire de les mettre sans couche sur ma terrasse  avec les pots à dispo quand il ferait beau !
Donc je voulais savoir comment je peux faire pour gérer 2 petits culs nus sur des pots en même temps ?
Je me vois mal en laisser une dans son lit pendant que je gère l'autre sur le pot.
Elles ont tendance à s'accroupir après les repas pour faire leur selle donc je pense que ça pourrait être le bon moment pour essayer la mise sur le pot, vous en pensez quoi ?
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7788 le: 11 Janvier 2016 à 22:18:12 »

Super Pepette pr le poids des MPs! Je suis sûre que le traitement de fond va leur faire du bien cet hiver.

Pr la propreté... Autant d'avis que de parents !! Ce qui est sur c'est que rien ne presse! Bcp d'enfants ne sont propres que qqs jours avant l'entrée à l'école !
Tu leur as déjà proposé le pot?
Tu peux essayer de les mettre sur le pot en leur expliquant à certains moments clés que tu arrives à repérer.
Moi j'ai choisi de leur proposer le pot depuis un moment, ils y vont à chaque change ou presque, je leur demande s'ils veulent aller sur le pot, si c'est non, pas de pb. Martin n'a encore jamais rien fait dedans ! Il reste assis à peine qqs secondes mais adooore se promener dans la chambre les fesses à l'air !! Pauline demande à y aller à chaque fois, mais elle ne fait pas grand chose. Elle a déjà fait pipi qqs fois, même demandé elle même à faire pipi.
Donc voilà , je ne les presse pas, on prend le temps! Ils ont déjà bien associé le moment du change avec le pot.
Par contre, ils nous suivent des que l'on va  aux toilettes en faisant le signe 'pipi', c'est très discret !!

Voilà ma petite contribution !!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7789 le: 11 Janvier 2016 à 22:48:29 »

Merci Lorelei,
Je pense qu'elles seraient prêtes pour appréhender le pot, je ne voudrais pas louper le coche car je sens qu'elles pourraient commencer à y aller, style après manger je leur dis "allez on fait caca ?" et direct elles s'accroupissent et le font dans leurs couches  Souriant

Ma question était plutôt de me dire comment gérer seule les deux en même temps, quelle pourrait être la méthode pour prendre du temps pour chacune de les laisser sur le pot (même si ce n'est pas 1h  Tire la langue)
Car les deux en même temps, j'ai peur que ce soit vite la foire aux fesses à l'air et d'en avoir partout sans que cela soit trop efficace  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7790 le: 11 Janvier 2016 à 23:31:42 »

Coucou
Pour la propreté, je me pose aussi pas mal de questions. J'ai lu que pour que l'enfant soit physiquement apte à maîtriser ses sphincters, il doit être capable de monter les escaliers une marche à chaque pas. Mes loulous n'en sont pas là.
Bien sûr, rien n'empêche de tenter le pot avant, pour découvrir, prendre l'habitude.
Nous pour le moment, on prend l'habitude de se brosser les dents. Je pense que je vais attendre un peu pour le pot. Je pense que quand ils parleront un peu plus, ce sera plus facile d'expliquer. Pour le moment, ils viennent avec nous aux toilettes. Je leur explique ce qu'il y a dans la couche quand je les change. C'est un début.
On a quand même la chance que nos enfants sont nés au printemps, alors en effet, on pourra facilement les mettre culs nus peu après leurs 2ans. Je me dis qu'on tentera ça l'été prochain, sinon ce sera pour l'été suivant.
Sinon, concrètement,  il n'y a qu'un toilette chez nous, dans la salle de bain, à l'étage. Je pense que j'y mettrai 2 pots et peut être aussi 2 en bas, en cas d'urgence.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7791 le: 12 Janvier 2016 à 10:49:34 »

pour la réelle acquisition de la propreté, ce n'est pas tant d'être capable de monter les escaliers qui importe (= apprendre à pousser) que d'être capable d'en descendre seul (= apprendre à se retenir).

Alors entre les premières tentatives de pot et l'acquisition de la propreté, il peut se passer des mois (voire des années)... ou quelques jours! tout dépend de l'enfant, de l'âge auquel on commence, etc...

Je n'avais qu'un seul pot, j'ai du rapidement en acheter un deuxième, parce que si je le sors, elles veulent s'y mettre en même temps. Pépette, à ta place, je les mettrai toutes les deux en même temps sur le pot, avec un coton ou un lingette sous la main, et les deux pots bien proches pour pouvoir gérer les deux... et leur apprendre que si elles font caca au pot, il faut attendre que maman ait essuyé avant de se lever. il faut donc que tu puisses t'occuper d'essuyer les fesses d'une et retenir l'autre de se lever si d'aventure elles faisaient caca exactement au même moment (ce qui me surprendrait, mais pourquoi pas)

Ici, c'est anecdotique encore le pot, avec les vacances, ça a été pas mal bousculé. mais j'aime bien les y mettre avant d'aller à la douche par exemple. Je ne force pas, je vois bien qu'elles ne sont pas prêtes. Mon fils, c'était pareil, il n'était pas prêt. et à ses 2,5 ans, il l'était, et du jour au lendemain, (enfin, en 3 jours), il est devenu propre de jour comme de nuit. Pour ma fille, elle était propre de jour très tôt (vers 18 mois), mais la propreté de nuit est arrivée bien plus tard; et elle a eu beaucoup plus d'accidents que son frère... il faut faire en fonction d'eux, ils ne progressent pas au même rythme sur tout.

Moi avec les jumelles, c'est le langage qu'elle développe surtout. ce matin, je mettais une barette dans les cheveux de Nolwenn, pas très ravie... alors du coup, je l'ai mise dans mes cheveux pour rigoler, et Maïwenn me sort "super belle", en faisant bien attention à bien prononcer "su per bel". j'ai adoré!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7792 le: 12 Janvier 2016 à 20:25:15 »

Oui Druantia, je voyais à peu près dans la même vision que toi... mais je crains le pire des scénarios sans doute  Tire la langue
Le mieux serait que je prenne le temps ce WE de faire un essai au calme et voir ce qui se passe  Roulement des yeux

Bon forcément, ce soir elles sont toutes les 2 en diarrhée  Roulement des yeux alors je ne sais pas trop si c'est le bon moment mais je verrais bien  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7793 le: 12 Janvier 2016 à 22:53:06 »

Coucou

Bouh! Quelle journée! J'ai eu des loulous grognons. Beaucoup de réveils la nuit dernière. J'ai dû me lever à 4 reprises et le pire c'est que la plupart du temps, les doudous et sucettes sont en place, et je ne sais pas vraiment pourquoi ça pleure. Heureusement ils se rendorment facilement. Malheureusement pas moi...
Ce matin, ils ont pleuré quand je les ai posé chez la nounou.  C'est pas du tout le cas d'habitude. Je crois qu'ils changent, ils deviennent plus timides et bien plus accrochés à moi et à zhom.
Sinon, j'ai surpris A en train de grimper pour entrer dans son lit et il a réussi! Il fait un drôle de culbuto sur le matelas mais il s'est pas fait mal. J'espère qu'il va avoir l'idée de faire ça pour en sortir. C'est quand même bien plus haut.

Et par rapport à la propreté, mes loulous remplissent beaucoup leur couches quand ils dorment, à tel point qu'ils sont parfois mouillés le matin. Vous avez ce problème?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7794 le: 12 Janvier 2016 à 23:09:54 »

Ici aussi, elles sont dans une phase de timidité, dès que je dis bonjour à quelqu'un ou que l'on rentre quelque part, elles s'accrochent à moi et se cacher le visage. Même lorsque l'on rentre dans la section à la crèche alors qu'elles connaissent tout le monde, elles font cela tous les matins 
Elles ont sans doute bien compris ce qui se passe autour d'elles donc ont plus d'appréhension je pense.

Pour la nuit, les filles ne font plus de selles depuis cet été dans leurs couches (ou très rarement dès le levée), par contre depuis leurs bronchiolites, elles mouillent pas mal leurs couches car boivent beaucoup le soir ou lors des réveils dans la soirée. Pour rappel, n'ayant pas autant de laitage dans la journée que les autres du à l'intolérance au lait de vache, elles compensent par l'absorption de pas mal d'eau. En plus de leurs rhumes qui ne s'arrêtent pas depuis presque 2 mois, elles boivent beaucoup.
Donc ces derniers temps, oui les couches sont bien mouillées le matin (sachant qu'elles les ont 11 à 12h de sommeil environ 20h à 7h30) et il est grand temps qu'elles soient changées le matin  Tire la langue les couches Carrouff sont vraiment bien car c'est très rare avoir des fuites (sauf à la crèche quand les collerettes de la couche ne sont pas mises correctement  Roulement des yeux)
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7795 le: 14 Janvier 2016 à 08:29:09 »

coucou les filles

pour le pot on en est loin et pas prêt d'essayer, pour le grand j'avais essayer et il avait été traumatiser par un accident, et après de n'était que des cris donc j'avais laisser tomber et c'est venus tout seul et d'un coup juste avant l'entrée en maternelle au moment de ses 3 ans
donc je leur laisse du temps
bon, on dit aussi que les filles sont propres avant les petits mecs!!

A mouille souvent son pyj la nuit on a eu une période il y a peu et là ça va de nouveau, j'ai cru devoir acheter une culotte imperméable à mettre par dessus
ça lui arrive souvent
un changement de taille de couche peut résoudre le prb,

pleins de bêtises, L. adore monter sur la table, la grande, celle ou l'on mange sinon c'est pas drôle etsur le bureau avec l'ordi
et recrudescence, dès qu'ils sont contrarié par l'autre ils se tapent la tête, j'en ai marre!!!
je ne sais plus quoi faire, ils attaquent même avec les dents, les meubles, la table...
ce matin c'était juste parce que je l'ai posé par terre Roulement des yeux
les bêtises je gère et c'est chou mais ça
bon ils ont eu une fessée chacun, vive la parentalité positive

on a aussi essayé à nouveau les feutres, c'est rigolo, A fait des traits et L. des points
et la pâte à modeler, fabrication maison donc comestible!!! 
ils ont bien aimé
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7796 le: 14 Janvier 2016 à 11:15:07 »

ici aussi la pâte à modeler, ça plait bien. les feutres aussi, même si pour l'heure, ce qui les intéresse le plus, c'est de réussir à remettre le bouchon toute seule... vive les traces de feutres sur les mains!

Pour les couches, il y a eu quelques fuites parfois, mais rien d'inquiétant. et pourtant, elles ont leur couches de nuit plus de 13h (18h30-8h00). je n'utilise pas les mêmes en nuit et en jour. pour la nuit c'est babydry de chez p@mpers. le jour, même marque mais en active fit. c'est clair que ça fait un budget, mais je n'ai jamais eu aucun souci d'érythème avec ces couches, alors que j'en avais eu avec d'autres couches (notre aînée a été notre bébé "test", et la conclusion n'a pas été remise en question avec les autres enfants ensuite).

Notre aînée est difficile en ce moment. elle a des moments où être un bébé lui manque. être l'aînée, ce n'est pas, d'autant qu'elle n'a pas encore 5 ans. et à côté de ça, elle adore jouer aux mamans avec ses petites soeurs. j'essaie de lui accorder du temps rien qu'à elle; mais il semble que ça ne suffise pas. elle est très fusionnelle, et peut parfois avoir des mots très durs à notre encontre "vous ne vous occupez pas de moi"... "c'est de votre faute..." bref, un quotidien un peu difficile...

et côté boulot, je suis en train de changer de directeur de thèse, et celui qui s'en va a aussi des mots durs à mon encontre... j'ai l'impression de morfler pas mal en ce moment, entre mon frère qui est convaincu que je fais du vaudou et que j'ai tenté de les tuer, lui et sa famille... ma génitrice qui n'a pas voulu me rencontrer durant les vacances et ne s'intéresse de toute façon pas à moi... mon directeur qui... est ce qu'il est quoi... mon mari qui a beaucoup de travail et me laisse gérer la maison... ma recherche qui avance trop doucement... bref. des fois je me demande comment j'arrive encore à me lever la nuit pour m'occuper des nez qui coulent ou des doudous qui tombent...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7797 le: 14 Janvier 2016 à 13:10:13 »

Bon courage druantia tu es une Warrior mais ça n'empêche pas le doute et la remise en cause et la fatigue  Tire la langue  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #7798 le: 14 Janvier 2016 à 13:37:36 »

Bon courage druantia tu es une Warrior mais ça n'empêche pas le doute et la remise en cause et la fatigue  Tire la langue  Bisou

Tout à fait d'accord avec Gbce qui sait bien ce que c'est que d'être une warrior. Bisou Bisou
Courage druantia, c'est une période difficile . Ca ira sûrement mieux quand tu auras change de directeur de thèses.
Le temps fera son œuvre pour le reste aussi... Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7799 le: 14 Janvier 2016 à 16:34:30 »

merci les filles...!  Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: