21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 09:27:28
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323469 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7110 le: 24 Août 2015 à 10:12:05 »

Tsssss Elféa  Roulement des yeux les vacances en famille ce n'est pas le top dans la majorité des cas hélas  Roulement des yeux
C'est pour cette raison que j'ai préféré rester ici cet été (juste 4 jours à Paris dans la famille mais celle-ci il y a une réelle aide  Clin d'oeil)
Courage et fais comme tu le sens  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7111 le: 24 Août 2015 à 10:21:40 »

Antigonia, tu as eu mon MP? J'ai l'impression que ça a merdoyé, les filles sont arrivées avec les petites mains pleines de doigts juste quand je faisais "envoi"  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7112 le: 24 Août 2015 à 12:08:51 »

Bon, les filles dorment encore  sieste depuis 10h15  (rappel elles se sont levées à 9h) et quand la crèche me dit "chère maman, vos filles grandissent, elles ont besoin de moins de sommeil donc c'est normal qu'elles dorment moins la journée !"  Roulement des yeux
Tsssss, tous les WE c'est la même chose, elles récupèrent de leurs 4 jours de crèche où elles dorment 1h30 de toute la journée !!!! Chez moi, c'est entre 1h30 à 2h la sieste du matin + entre 1h30 et 2h30 l'après midi sachant qu'elles font des nuits de 12 à 14h selon si je dois les réveiller pour aller à la crèche  Roulement des yeux

Bref, le repas est prêt dès qu'elles auront décidé de se réveiller  Tire la langue
Morceaux de Tomates cerise et lamelles de concombres avec de la coriandre fraiche hachée 
Steak haché avec champignons frais revenus dans la poêle avec du persil frais et ail haché menu et une pincée d'épices 5 parfums  Souriant
Accompagnés de haricots verts (équeutés par les petites mains de maman  ) et petits morceaux de patates tout cela cuits à la vapeur avec un peu morceau de beurre frais à fondre dessus hummmmmm Clin d'oeil
Petites lamelles de fromage de brebis (petit basque, elles adorent le fromage !)
Un Brugnon coupé en lamelles en dessert   

Et Ben si ce n'est pas un repas équilibré ça, je n'y connais rien   Tire la langue

Bon, je n'ai plus qu'à voir ce que je me fais à moi maintenant  Roulement des yeux le pire c'est que je suis capable de me sortir un truc tout prêt du congèle   Tire la langue je donne beaucoup pour elles car je souhaite qu'elles mangent sainement mais je m'oublie souvent dans la bataille    Tire la langue

Et comment vous nos mamounettes Huh?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7113 le: 24 Août 2015 à 12:50:07 »

Ça vient de se lever et elles sont devant leur assiette à dire "hummmmm" c'est la meilleure des récompenses ça  Cool

Sinon, je voulais vous demander comment vous faites pour les repas, car les miennes ne veulent plus trop les trucs que moi je donne à la cuillère (soupe, purée, compote), elles veulent manger seules... "maman on est grandes !" c'est vraiment le message que je reçois  Roulement des yeux
Du coup, je mets tout en petits morceaux ou en lamelles, et j'ai beau leur donner une cuillère... elle s'amuse avec à taper sur la nourriture et la prenne avec l'autre main pour l'apporter à la bouche  Roulement des yeux
Je n'explique pas le nettoyage après chaque repas  Roulement des yeux il y en a partout  Roulement des yeux 30 min pour remettre propre les filles et l'espace du manger....  Roulement des yeux
A la crèche aussi, elles m'ont dit que les filles ne voulaient plus que l'équipe donne à manger, elles veulent faire seules  Roulement des yeux mais pas facile à mettre en œuvre pour les purées et compotes (principal menu pour les 12-18 mois)  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7114 le: 24 Août 2015 à 13:45:45 »

Antigonia: les bobos aux lèvres... je ne les compte plus! Ce week-end, c'est Nolwenn qui s'est encore ouvert la lèvre, les jours précédents, c'était Maïwenn, et c'était costaud car c'est resté plusieurs jours...

Chacun de mes enfants se sont ouvert les lèvres plusieurs fois. L'aînée a même cassé une dent en tombant, quand elle avait à peu près l'âge de nos jumeaux actuellement... C'est comme ça! Ca fait partie de leur apprentissage. "Celui qui ne tombe pas n'apprend pas à se relever".

Pépette: concernant les repas, j'ai constaté que leur envie de manger seuls était souvent par vague. Pendant un mois ils font la guerre pour être comme des grands, et le mois suivant, ils redeviennent des bébés (et je précise que c'est aussi valable pour des plus grands, mes aînés me font ce sketch plusieurs fois par an)... Tu peux essayer de leur montrer comment on mange une purée avec la cuillère en leur mettant une assiette devant elles, une cuillère chacune, et une pour toi (et une combinaison intégrale pour éviter de te voir barbouiller de purée partout!  Clin d'oeil )

Les fillettes réclamaient de "faire seules" il y a moins d'un mois, et ça leur est passé... jusqu'à la prochaine fois!

Maintenant, quand elles mangent quelque chose qui leur plait, elles font "mhhh" avec la bouche et se frotte le ventre. Au départ elles le faisaient "sur commande": "Comment on fait quand c'est bon?". Mais à présent, elles le font d'elle-même! Hier soir j'avais préparé une purée de ratatouille maison avec des coquillettes, elles n'ont pas arrêté de se frotter le ventre! C'était trop mignon!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7115 le: 24 Août 2015 à 14:27:43 »

Oui Lorelei, c'est bien que vous vous rendiez compte de cette chance, je pense que l'on aimerait toutes que cela se passe ainsi avec la famille et surtout qu'elle soit proche géographiquement, au niveau disponibilité aussi et proche de nos idées d'éducation  Clin d'oeil je ne dirais qu'une chose tu as une famille ou le mot famille a vraiment son sens  Sourire

Arcasa, super pour les travaux, que de beaux projets j'en rêve aussi de pouvoir me faire de tels projets  Sourire c'est tellement ça la vie  Bisou
Et Ben dis donc les invités ont une sacrée chance, je me serais bien invitée  Bisou Tire la langue

C'est qu'en tu veux !!!!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7116 le: 24 Août 2015 à 14:29:28 »

Chouette projet Arcasa, ca fait rever!!
Les chambres d’hôtes ouvrent quand???Je réserve moi!!
J'adore cette région en plus, j'ai grandi en Charentes Maritimes Clin d'oeil

Oui c'est ca Pepette,  la famille a beaucoup de sens chez nous, enfin surtout la famille proche (parents/frères et soeurs). Ce serait encore mieux si nous n'étions pas si loin les uns des autres!

Moi aussi j'ai grandi en Charente Maritime, à la pointe de la Charente Maritime à Saint-Aigulin, exactement et toi?
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7117 le: 24 Août 2015 à 14:30:53 »

Xernéas, je ne vois pas pourquoi les gens sont choqués (ou le prennent mal) quand on leur demande un minimum d'hygiène vis à vis des nourrissons  Roulement des yeux et encore plus quand ils viennent d'un hôpital, endroit où il y a une concentration de microbes, logique il y a pleins de malades  Roulement des yeux
Chez moi, j'ai un distributeur de gel antibactérien dans l'entrée afin que les gens puissent se désinfecter les mains et je le propose souvent, surtout avec l'historique des maladies des filles, je me dis que les gens qui le prennent mal sont juste égoïstes alors 

Oh punaise, en panne de tire-bouchon, quelle poisse MDR   
+1 avec pépette pour les gens et ici on a 3 tire bouchon!!!!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7118 le: 24 Août 2015 à 14:31:46 »

super repas pour les minis!!!
tu devrais faire la même chose pour toi à manger!!

pour les miens à midi c'était un pt pot bio pour 2 de spaghettis et ensuite un yaourt fraise partagé aussi
et un peu de nectarine pour L. , A. lui a refusé d'ouvrir la bouche!!
petits mangeurs!!

pour les repas, ça varie, A. s'est enfin décider à remanger après plusieurs semaines de jeûne!!!
ça fait du bien de le voir manger à nouveau Souriant
souvent je lui donne une cuillère et j'enfourne avec une autre!!!
quand c'est des morceaux, ils prennent seuls, un peu moins souvent en ce moment car après c'est nettoyage et c'est pfffffff!!!!!!!
et L. ouvre grand la bouche, lui ne veux pas trop manger seul
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7119 le: 24 Août 2015 à 14:35:33 »

les bobos ça arrive,mais  j'aime pas ceux à la bouche!! ça ma stresse trop!

et je n'ai pas d'arnica
pour le grand j'ai, j'avais des granules, que je ne retrouve jamais quand j'en ai besoin Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7120 le: 24 Août 2015 à 14:37:03 »

Xernéas, je ne vois pas pourquoi les gens sont choqués (ou le prennent mal) quand on leur demande un minimum d'hygiène vis à vis des nourrissons  Roulement des yeux et encore plus quand ils viennent d'un hôpital, endroit où il y a une concentration de microbes, logique il y a pleins de malades  Roulement des yeux
Chez moi, j'ai un distributeur de gel antibactérien dans l'entrée afin que les gens puissent se désinfecter les mains et je le propose souvent, surtout avec l'historique des maladies des filles, je me dis que les gens qui le prennent mal sont juste égoïstes alors 

Oh punaise, en panne de tire-bouchon, quelle poisse MDR   
+1 avec pépette pour les gens et ici on a 3 tire bouchon!!!!

3, c'est grand luxe
on l'a toujours pas retrouver, je crois qu'il va falloir investir Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7121 le: 24 Août 2015 à 14:40:42 »

Pour les bobos à la maison c'est surtout Pauline qui est abonnée aux bosses et la dernière chute lui a valu un beau bleu sur la pommette.

Super le repas des MP.Côté repas, elles mangent toutes seules uniquement lorsque les aliments le permettent et ça à l'aire de leur convenir.

Ici les siestes sont courtes depuis quelques jours, 1h30 l'aprem et pas de sieste le matin, du coup sur la fin de journée elles sont un peu grognon.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7122 le: 24 Août 2015 à 14:43:04 »

Xernéas, je ne vois pas pourquoi les gens sont choqués (ou le prennent mal) quand on leur demande un minimum d'hygiène vis à vis des nourrissons  Roulement des yeux et encore plus quand ils viennent d'un hôpital, endroit où il y a une concentration de microbes, logique il y a pleins de malades  Roulement des yeux
Chez moi, j'ai un distributeur de gel antibactérien dans l'entrée afin que les gens puissent se désinfecter les mains et je le propose souvent, surtout avec l'historique des maladies des filles, je me dis que les gens qui le prennent mal sont juste égoïstes alors 

Oh punaise, en panne de tire-bouchon, quelle poisse MDR   
+1 avec pépette pour les gens et ici on a 3 tire bouchon!!!!

3, c'est grand luxe
on l'a toujours pas retrouver, je crois qu'il va falloir investir Roulement des yeux


C'est ça les viticulteurs!!!lol
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7123 le: 24 Août 2015 à 14:53:01 »

MDR, ici aussi il y a plusieurs tire-bouchons mais je n'ai pas trop les invités qui sont là  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7124 le: 24 Août 2015 à 15:01:31 »

Petit coucou de notre hôtel ! On se prépare à faire un tour au spa!

Pepette j'ai bien pensé à toi en passant pres de st julien.

Pr les repas, je compatis pr le nettoyage, ça va mieux chez nous mais c'était mon lot quotidien depuis plusieurs mois!! C'est comme ça qu'ils apprennent, j'ai préféré les laisser faire et apprendre d'eux mêmes.

Je file!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: