18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:05:42
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323231 fois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6150 le: 01 Avril 2015 à 22:37:22 »

Bonsoir les filles,

waouh ça papote. J'adore lire toutes vos histoires. On récupère notre statut de pipelettes! (pépétte si tu nous lis Bisou)

Pour l'âge comme celestebasile, j'ai 30 ans et j'aurai 31 à la fin de l'année.
Avant j'habitais en Normandie on a démenagé ds le 78, Mantes la Jolie mais en fait nous sommes de vrais sudistes Tire la langue mon homme et moi, lui du sud de la drôme et moi Marseille. Nous sommes expatriés pour le boulot Roulement des yeux, je suis fonctionnaire et ai pris mon premier poste en normandie. Voilà du coup en congé parental  Roulement des yeux Roulement des yeux.

Oui Antigonia, tu seras vers quel coin de région parisienne?

tiness Bisou es tu sure de ne pas être anémiée en fer ou magnésium? Pour ce qui est des bébés,s, je donnerai la bouillie à l'un et biberon à poignées à l'autre qui le tient tout seul. Ou alors bouillie pour les 2 ?


Moi si énorme choc géméllaire car jamais j'aurais imaginé une grossesse encore moins des jumeaux. En rémission d'un cancer avec rechute, mon hémato m'a donné le feu vert pour procréer au bout de 4 ans de rémission, sans garantie que ça marche car la chimio était costaud la 2è fois et peut provoquer une stérilité.Ca faisait depuis qq mois que j'avais arrêté la contraception. Le mois où j'ai essayé de "comprendre" comment on fait les bébés ben bingo. Clin d'oeil J'y croyais pas 3 tests pipi, une pds. Rdv écho de datation à 8 SA. J'ai failli tomber dans les pommes quand le gynéco m'a dit vous voyez ce que je vois?? Alors qu"au début on ne voyais qu'un embryon, le 2è était caché dessous j'étais seule à l"écho, l'am j'étais sous le choc mais je me suis vite dit quel beau cadeau 2bébés. Mon homme l'a plus facilement accepté bizarement alors que monsieur ne voulait qu'un seul bébé, chercher l'erreur. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #6151 le: 01 Avril 2015 à 22:45:19 »

Et bien kittykat quelle épreuve!!! J'étais sous chimio également mais ils n'ont pas voulu que j'arrête les traitements pendant ma grossesse mais ils ont diminué les doses ( je la prenais en médocs donc plus facile à gérer et beaucoup moins d'inconvénients. J'espère que tes soucis vont mieux.             En ce qui me concerne j'ai 30 ans , 31 le mois prochain.          Est-ce que certaines ont fait les bebes bageurs? Si oui comment ça se passe? Ça coute combien? C'est jusqu'a quel age?
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6152 le: 01 Avril 2015 à 22:46:05 »

J'avais lu quelque part que dans certaines tribus (mais ne me demandez pas où, j'ai oublié), les jumeaux étaient symbole de fertilité chez les hommes, que ça valorisait leur fécondité et les pères de jumeaux étaient respectés pour ça! (comme si c'était eux qui portaient les bébés  Roulement des yeux )
Bref, c'est une aventure qui a bien réjouit mon mari. Il n'a jamais vraiment pris peur des jumeaux, et en même temps, ça faisait 4 semaines que je lui répétais tous les jours "tu sais, faut te faire à l'idée qu'il y en a peut-être 2!"...

Tiness, je pense aussi qu'il est possible que tu sois anémiée. As-tu fais un bilan sanguin récemment? Lorsque les jumeaux dorment chez les grands-parents, W a-t-elle aussi un coussin d'allaitement autour d'elle? C'est peut-être ce qui ne lui plait pas? La chambre des bébés est-elle proche d'une route? bruyante d'une manière générale? Fait-il trop chaud? Bref, que de questions pour t'aider à trouver ce qui fait qu'ils dorment bien chez les grands-parents et pleurent chez vous...  Bisou Bisou Bisou j'espère que tu trouveras et que cela se résoudra vite!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6153 le: 01 Avril 2015 à 22:51:54 »

les bébés nageurs, c'est jusqu'à 2 ou 3 ans, je ne sais plus trop, mais disons qu'il n'y a pas d'urgence à commencer!
Côté prix, il y en a pour tous les goûts: ça dépend de la piscine, des prestations, du nombre de personnes maxi autorisées, etc...

Pour les 2 premiers, j'avais fait 10 cours dans un centre de remise en forme, mini piscine, 8 enfants maxi et 1 maître nageur. Eau super chaude, séance assez courte (à 6 mois bébé tenait à peu près 30 minutes dans l'eau, et à 8 mois, bébé tenait plutôt 45 minutes). Et c'était super cher. 10€ par séance (avec 2 accompagnateurs possible pour le même prix). Mais c'était top, ma fille ainée a mis la tête sous l'eau à l'âge de 8 mois!
Mais passé les 10 séances, j'ai arrêté dans cette piscine et suis allée dans une municipale: horaire plus libre (une tranche de 2h le dimanche matin), 3,50€ pour le bébé, gratuit pour 1 adulte. Mais 50 personnes dans la piscine, 2 maîtres nageurs qui n'expliquent pas grand chose: bien pour barboter, mais pour les premières fois, j'étais contente d'avoir été accompagnée plus individuellement. Voilà!

Renseignes-toi donc autour de toi, il y a peut-être des mamans ou des papas qui pourraient te dire ce qui existe dans ton coin!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #6154 le: 02 Avril 2015 à 10:01:57 »

hello !!!!!!!!!!

et bien que d 'histoires perso !!! quel courage avec de la chimio en plus, respect.

pour avoir tout  essayé de ne plus avoir de réveils la nuit, les lits sont cote a cote sans tour de lit, on a acheté un thermo donc temp entre 18.5 - 20, humidité 40-50%, et tête au nord et gigoteuse pas trop chaude.
je sais que je retrouve C dans un coin donc il a besoin de sentir la limite du lit mais il crie de temps en temps donc il fait des cauchemars.

Ils commencent également à mordiller les barreaux ça me plait pas trop surtout que je sais ce qu'on mets dans les peintures vu que je les développe en labo.
moi je vais avoir 32 en octobre, pour les parisiennes j'ai ma sœur dans le 12eme donc pour une rencontre faut voir sinon je suis au nord de lyon pour le boulot mais sous sommes tous les 2 du nord est.

Pour la piscine nous avons commencé après leur 3 vaccins vers novembre, on y va que toutes les 2 semaines car mr bosse un samedi sur 2. il y a 3 plages horaires selon l'age 0-2  2-4  4-6 et la séance est de 45min, l'eau est à 32°.
chez nous c'est à 9euros par bébé avec 2 adultes avec 2-3 maitre nageur mais qui n'expliquent pas grand chose.
on peut aussi prendre un abonnement au trimestre mais vaut pas le coup. et pas de bébé nageur pendant les vacances.
la semaine dernière ils ont adoré faire un méga toboggan serpentin avec papa
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6155 le: 02 Avril 2015 à 10:47:46 »

Visite des 10 mois (et 1 semaine!)
M: 72,5 cm et 8,700 kg
N: 70,5 cm et 8,160 kg
L'écart se creuse un petit peu. Elles ont donc chacune une dent, tiennent assises mais ne cherche pas du tout à s'assoir seule, à se lever, ni même à ramper... Ca viendra!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6156 le: 02 Avril 2015 à 11:24:43 »

et Druantia, je viens de voir de jolies photos de famille sur un autre fil Clin d'oeil ils sont adorables, une belle fratrie!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6157 le: 02 Avril 2015 à 11:48:50 »

Merci Lorelei! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6158 le: 02 Avril 2015 à 12:07:26 »

Bonjour les filles

Après une nuit de boulot je suis un peu crevée mais moins que la semaine dernière! J'étais à l'étage des grossesses patho cette nuit, c'est plus reposant que les accouchements. J'ai longuement discuté avec une future maman de jumeaux, hospitalisé pour MAP, elle est a 29sa, j'espère qu'elle va encore tenir mais cette nuit au monito malgré le tractocile il y avait beaucoup de contractions  Triste  Je vous raconte ça parce que je me suis demandée si elle était sur le forum  Roulement des yeux Souriant

Sinon les filles KittyKat et Tiness, je lis que vous avez dû passer par la chimio, quelle épreuve, je ne sais pas ce qui vous est arrivé à toutes les deux mais en tout cas quelle belle récompense aujourd'hui d'avoir deux bébés  Souriant Souriant

Tiness je pense aussi que tu es peut être en manque de vitamines, magnésium, fer... Ça peut créer une profonde fatigue difficile à enrayer!

Druantia j'avais entendu aussi une histoire comme ça sur les papas de jumeaux, le mien ( de mari pas de papa!  ) est super fière, j'ai beau lui expliquer que c'est bien mes ovules à moi et mon oeuf qui c'est divisé.. Lui il pense que c'est lui qui "envoi la sauce" très très classe mon mari   Roulement des yeux

Jess je suis d'accord avec  toi pour les mordillage de barreaux moi aussi ça m'ennuie avec la peinture mais que faire!

On se suit toute un peu pour l'age! Moi je ne suis pas loin derrière, j'ai 25 ans.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #6159 le: 02 Avril 2015 à 13:17:22 »

Bonjour les filles

Après une nuit de boulot je suis un peu crevée mais moins que la semaine dernière! J'étais à l'étage des grossesses patho cette nuit, c'est plus reposant que les accouchements. J'ai longuement discuté avec une future maman de jumeaux, hospitalisé pour MAP, elle est a 29sa, j'espère qu'elle va encore tenir mais cette nuit au monito malgré le tractocile il y avait beaucoup de contractions  Triste  Je vous raconte ça parce que je me suis demandée si elle était sur le forum  Roulement des yeux Souriant

Sinon les filles KittyKat et Tiness, je lis que vous avez dû passer par la chimio, quelle épreuve, je ne sais pas ce qui vous est arrivé à toutes les deux mais en tout cas quelle belle récompense aujourd'hui d'avoir deux bébés  Souriant Souriant

Tiness je pense aussi que tu es peut être en manque de vitamines, magnésium, fer... Ça peut créer une profonde fatigue difficile à enrayer!

Druantia j'avais entendu aussi une histoire comme ça sur les papas de jumeaux, le mien ( de mari pas de papa!  ) est super fière, j'ai beau lui expliquer que c'est bien mes ovules à moi et mon oeuf qui c'est divisé.. Lui il pense que c'est lui qui "envoi la sauce" très très classe mon mari   Roulement des yeux

Jess je suis d'accord avec  toi pour les mordillage de barreaux moi aussi ça m'ennuie avec la peinture mais que faire!

On se suit toute un peu pour l'age! Moi je ne suis pas loin derrière, j'ai 25 ans.

je pense maheureusement qu'il n'y a rien à faire ils vont arrêter tout seul, j'espère.
si tu retourne voir la maman cette nuit tu pourra la rassurer j'étais dans son cas MAP à 30SA avec du tracto pour calmer les douleurs vu les infections urinaires que j'avais, j'ai tenue jusqu'à 35SA+1 et encore ils voulaient me déclencher car petit soucis au monito du matin.

Druantia ici aussi à la visite des 9mois 1/2 même gabarit juste les 2 qui font 72 et 72.5cm, et la pédiatre nous a envoyée vers la psycho car pas assis seul pas de rampe, elle nous a donné des astuces, on la revoit mi avril.
depuis le 26 C rampe sur le parquet il a trouvé le truc.
je vois bien qu'il y a un bon mois d'écart entre les 2 niveau motricité
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6160 le: 02 Avril 2015 à 13:26:46 »

Jess... il y a à peine 2 semaines, elles ne tenaient pas assise. Et même aujourd'hui, la posture assise est encore un peu instable pour N. Mais aller voir la psycho pour ça... ça me parait un peu prématuré! Chaque enfant avance à son rythme, il n'y a pas de "bon" rythme, tant que des progrès sont observés, il n'y a pas lieu de s'affoler (enfin c'est mon humble avis)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6161 le: 02 Avril 2015 à 14:22:10 »

Coucou les filles,

Les miens aussi sont pas des champions de la position assise. Ils ne manifestent aucune envie de s'asseoir seuls, je les mets de temps assis (mais je n'aime pas les "forcer")et ils commencent à tenir plus de 30 secondes sans s'effondrer sur le côté...la pédiatre n'avait pas l'air inquiète chaque enfant a son rythme comme je dis "grandir n'est pas une course de vitesse mais une course de fond"; lol parce que ça commence à me saouler qd on me dit faut qu'ils marchent à 12 mois etc ils marcheront qd ce sera le moment pour eux! Roulement des yeux

Par contre ils rampent +++ je les retrouve presque ds la cuisine ou derrière le canapé si je les surveille pas.

Aujourd'hui je les soupçonne de percuter qu'ils allaient être gardés ce soir. B veut que je le regarde jouer et que je le prenne aux bras et ds mes bras il s'agrippe et met sa bouche sur mon épaule Huh? il a des ondes ce petit! Ils sont méga pénibles depuis ce matin pfffffffffffffffffffff Roulement des yeux

Tiness tu as encore de la chimio par comprimé?

Moi j'ai eu un lymphome de hodgkin en rémission complète ça va faire 5ans depuis ma rechute et plus de traitement et ça me fait capter qu'il faudrait que j'aille faire ma visite annuelle chez hémato pas trop envie c  trop stressant car je prends trop conscience que la vie ne tient qu'à un fil!

 Ben non on aurait pas parier sur moi pour que j'ai des twins! et ma cousine a eu des twins garçons/filles aussi la même année que moi. Du coup 2 paires de twins en 1 mois; Mais après coup j'ai capté que ma mère avait pour cousines des jumelles du côté de ma g-mère (soeur de ma g-mère) et jumelles du côté de mon g-père(frère de mon g-père) donc finalement inattendu mais pas si surprenant tout ça y avait un terrain même si les mono-bi sont pas héréditaires a priori.

Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #6162 le: 02 Avril 2015 à 21:15:58 »

Bonsoir les filles!!!

Je passe rapidement pas trop le temps et pas trop le moral  , monsieur est pas très dispo en ce moment, du coup je suis souvent seule aux repas avec les enfants le soir et le midi je mange toute seule. Heureusement mes parents arrivent demain soir pour 5 jours et ma soeur vient lundi pour la journée, ma famille c'est ma bouffée d'oxygène, lorsqu'ils sont là je revis.

J'ai lu toutes vos histoires et vous êtes toutes très courageuses!!!!

Pour ma part j'ai 35 ans en juin et l'annonce de la grossesse gémellaire a été un choc, car je voulais un troisième pour moi et le premier pour mon chéri. Lors de l'écho le 18 octobre 2013 j'étais à 8 SA, ma gynéco me regarde et me dit ça vous parle et là je m'effondre et les larmes se mettent à couler, mon chéri à côté ne comprend rien et elle se tourne vers lui et lui dit il y en a deux!!!! J'ai mis plus de 5 mois à accepter ma grossesse, et après j'ai du accepter les 30kgs de plus, les oedems, les pubalgies, les vomissement etc....
Mais aujourd'hui malgré mes baisses de moral, je suis comblée, il faut dire qu'il ne me reste qu'un kilo à perdre!!!!lol. Voilà ma petite histoire.

Bon ici Lisa marche à quatre pattes, elle se tient debout sans se tenir à rien et elle est toute fière d'elle et maman aussi . Pauline a désormais 4 dents, commence le quatre patte et arrive à se mettre debout toute seule. 





Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #6163 le: 02 Avril 2015 à 22:01:18 »

Kittykat : j'en ai eu encore un peu après ma grossesse mais pour l'instant je suis en phase de rémission. Je touche du bois pour l'instant ça va. Aujourd'hui j'ai du apellé le médecin qui m'a suivi pour la PMA. Je ne suis qu'à J 11 et mes ovaires jouent au yoyo comme si mes règles allaient arriver. Elle m'a dit d'arrêter tout de suite mes patchs contraceptifs. Elle m'envoie des ordonnances ( car j'ai été suivi en touraine et je vis en Sarthe). Je dois faire une prise de sang pour un gros bilan, une échographie pour voir ma réserve ovarienne et un examen dont j'ai oublié le nom. C'est une radio ou une écho oú ils me mettent de l'eau à l'intérieur. Ce n'est pas la radio des trompes (ça je l'ai déjà eu). C'est quasiment pareil mais avec de l'eau. L'une d'entre vous connait-elle cet examen?                                                                                 
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6164 le: 02 Avril 2015 à 22:05:06 »

Une hysterosalpingographie ?
Une radio des trompes pdt laquelle ils injectent un produit contrastant pour voir la perméabilité des trompes.
J'espère que tu en sauras plus avec tous ces examens.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: