21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:27:48
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323473 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #6075 le: 26 Mars 2015 à 21:48:24 »

coucou les filles

Alexia mes loulous sont nés à 34 +4

pour le tour de lit, pour le grand j'étais contre et comme y a que les cons qui ne changent pas d'avis, pour les loulous j'en ai mis mais pas au tout début, vers leurs 3 mois, et L. ça le rassure bien, il se met tout contre, mais ils adorent tirer dessus, et ça n'a plus trop de forme,
c'est trop drôle ils le soulèvent pour voir ce qui se passe ou alors vont là où il n'y en a pas!
cela n'empêche pas les sucettes et autres de tomber!
j'ai attaché le louli avec un attache sucette et ça marche bien

cet aprem, gros fou rire, j'ai posé A. dans son lit et quand je reviens avec L. il était assis et enlevait consciencieusement son pantalon, il a même essayé de le jeter par dessus! Roulement des yeux
il a réitéré en fin d'aprem, déjà dimanche il l'avait enlever debout dans le parc Roulement des yeux
j'ai protégé la barre verticale de son lit car il la mange encore plus que le grand frère, du coup au réveil de la sieste il était assis et mangeait les barreaux verticaux! Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6076 le: 26 Mars 2015 à 22:52:07 »

Alors, à propos de couture, je devais faire des tours de lit pour les loulous. Évidemment, j'ai pas eu le temps... Mais là je me pose des questions. Mes loulous dormiront dans des vrais lits quand on aura déménagé, dans une dizaine de jours. Là y'en a un dans un lit parapluie, et l'autre dans un lit en bois format 100X50cm. J'ai fait un demi-tour de de lit pour le lit en bois, mais A s'amuse beaucoup avec, il tire dessus, enlève les nouettes, et ça m'inquiète. Je sais que l'utilisation des tours de lit est controversée, il y a une risque d'étouffement, et ça limite la circulation de l'air dans le lit. D'un autre coté, ça évite en partie aux doudous et aux sucettes de tomber par terre. Ça évite donc de se lever la nuit pour les ramasser. Du coup, je ne sais pas si ça vaut la peine que je fasse ou que j'achète des tours de lit. Comment ça se passe chez vous ?

Alors moi j'ai toujours mis des tours de lit à mes enfants... jusqu'à ce qu'ils décident de dormir la tête aux pieds. A ce moment-là je les enlève.
Les jumelles ont chacune leur tour de lit (l'un du grand frère, et l'autre de la grande sœur). N soulève systématiquement le tour de lit au niveau de sa tête, et le passe au dessus d'elle. Au début ça m'inquiétait, je ne voulais pas qu'elle s'étouffe, mais en fait pas du tout, elle fait ça pour pouvoir téter le bas du tour de lit... et jouer à cache cache, ça la fait rire... et rien à faire, j'ai beau essayer de coincer le tour de lit pour qu'elle ne puisse pas le soulever, elle y parvient toujours. Depuis le temps qu'elle fait ça, je ne m'inquiète plus maintenant. Quand à M, elle dort avec la tête enfoncée dedans, si bien que tous les matins, elle se réveille avec la tête en pétard, ça donne je vous promets!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6077 le: 26 Mars 2015 à 22:54:13 »

cet aprem, gros fou rire, j'ai posé A. dans son lit et quand je reviens avec L. il était assis et enlevait consciencieusement son pantalon, il a même essayé de le jeter par dessus! Roulement des yeux
il a réitéré en fin d'aprem, déjà dimanche il l'avait enlever debout dans le parc Roulement des yeux
j'ai protégé la barre verticale de son lit car il la mange encore plus que le grand frère, du coup au réveil de la sieste il était assis et mangeait les barreaux verticaux! Roulement des yeux

ah tu m'as bien fait rire! et ça m'a rappelé fiston qui faisait ça aussi! Souriant Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6078 le: 27 Mars 2015 à 00:31:52 »

cet aprem, gros fou rire, j'ai posé A. dans son lit et quand je reviens avec L. il était assis et enlevait consciencieusement son pantalon, il a même essayé de le jeter par dessus! Roulement des yeux
il a réitéré en fin d'aprem, déjà dimanche il l'avait enlever debout dans le parc Roulement des yeux
j'ai protégé la barre verticale de son lit car il la mange encore plus que le grand frère, du coup au réveil de la sieste il était assis et mangeait les barreaux verticaux! Roulement des yeux

ah tu m'as bien fait rire! et ça m'a rappelé fiston qui faisait ça aussi! Souriant Souriant

 
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #6079 le: 27 Mars 2015 à 09:38:47 »

Coucou les filles
Ici les tours de lit ne servent plus à grand chose non plus. On a même retiré celui d'A. à un moment car elle se prenait les pieds et les genoux dedans en essayant de se mettre debout. Et son doudou elle le passe directement par dessus bord (c'est sa technique je crois pour justifier ses rappels le soir avant de s'endormir...).
M. quant à lui s'amuse à jouer à cache cache avec. Il le souleve pour voir sa soeur (qui elle est debout dans son lit), et le rabaisse comme pour faire "coucou/caché!". Et ça rigole tous les deux comme des baleines tous les soirs avant de s'endormir! J'adore les entendre rire ensemble!
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6080 le: 27 Mars 2015 à 10:39:45 »

Bonjour,

je viens de rattraper mon retard, mes parents sont arrivés mercredi ,ils repartent cet aprem, j'avais rdv chez l'osteo hier et je ne pouvais pas y aller avec les enfants.
Rhume et fièvre pour les deux depuis 2 jours, du coup ils sont grognons, ils ont du mal à dormir, cette nuit l'horreur avec Martin qui se réveillait toutes les heures...il a fini avec nous mais moi je  n'ai presque pas dormi de la nuit...
Ce matin, mini sieste de 20mn avant de se réveiller en hurlant...je viens de les recoucher en espérant que ça dure plus longtemps cette fois ci!

Ils ont les tours de lit depuis qqs mois, pour éviter les chutes de tétine! On les laisse pour le moment, ils ne jouent pas avec, ca n'évite pas les jetés de tétine de Pauline par contre!

Pour la couture, j'ai commencé avec les patrons de base des Intemporels de Citronille, mais le style est très classique et les patrons pas forcément taillés à la bonne taille je trouve. J'adore l'univers d'Ivanne Soufflet( Grains de couture), j'ai cousu pas mal de modèles pour les enfants de la famille!
Je compte en faire qqs uns pour les miens maintenant!
Pour les accessoires, les univers de Cré-enfantin et Laetibricole sont très sympas.
Sinon, on trouve parfois des patrons sympas et gratuits sur internet, il faut bien chercher!
J'ai quelques livres, si certaines sont intéressées par des patrons, je peux essayer de vous en envoyer!

Bonne journée à toutes!



Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6081 le: 27 Mars 2015 à 11:54:35 »

Bonjour les filles

OUF j'ai tout lu!
Alors d'abord suite sur les vaccins, je ne fais pas le ROR parceque je ne fais que les vaccins obligatoire ( et j'ai déjà les boules d'avoir du faire le quinta au lieu du tetra) et juste au passage la rupture de stock n'est pas un hasard ils veulent écouler leurs trucs, les gens sont pas débiles, il y a de plus en plus de soucis avec les vaccins, qui contiennent quand même des trucs comme du mercure!!! C'est grave, injecté à un bébé de 2 mois, mais autant l'empoisonner tout de suie! Bref... Les gens parlent se renseignent et là c'est plus simple y'en a qu'un on a pas le choix! Je trouve ça inadmissible et ça me révolte profondément!
Donc ici pas de prevenar pas de ROR pas de BCG etc... Juste l'infanrix quinta, auquel on ne peut pas couper.
Je en suis pas anti vaccin parce que je reconnais qu'ils ont pour certains sauvé l'humanité. Certains pays sont encore malheureusement ravagé par la diphtérie la polio ou le tétanos et il n'y a pas si longtemps encore en France des gens en ont souffert en sont morts en ont gardé le lourdes séquelles.
Aujourd'hui mise à part pour celui là, après m'être documenté à outrance, je n'arrive qu'à voit que le bénéfice/risque se vaux alors... J'ai fais mon choix.

Côté tour de lit j'ai une petite astuce pour celle qui ont peur de l'étouffement, coudre un draps à la base du tour de lit et glisser le drap sous le matelas, impossible après pour les petits de le soulever :-)
Moi j'en avais deux un piur chaque lit mais comme elles refusent de dormir seule... Et bien il y a en un qui pres la poussière avec le  lit à barreaux définitivement vide (je vais tout vendre ou donner d'ailleurs c'est neuf! j'en garderais qu'un pour le prochain bébé!) et j'ai laissé le tour de lit dans le lit ou elles dorment mais elles se retrouvent toujours la tête dans les barreaux au pied du lit donc bon...  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6082 le: 27 Mars 2015 à 14:00:15 »

coucou les filles,

Alexia tes filles dorment ensemble dans le même lit? Waouh sans se castaner, tirer les cheveux??? Roulement des yeux
D'accord pour le ROR, je ne compte pas le faire. Je trouve que c'est beaucoup  trop; Bien entenud qu"on nous prend pour des quiches avec cette soi diasnt rupture de stock... Roulement des yeux Vu qu'on a pas le choix...C'est vrai que c'est déguelasse il s'agit de la santé de bébés.Pffffffff

J'ai trouvé ma nounou pour jeudi pro.  elle bosse en crèche et fait de la garde en plus pour arrondir ses fins de mois donc c'est cool. Je la vois en vrai lundi. Resto réservé = vivement jeudi soir! Tire la langue Clin d'oeil
Et sinon internet réparé depuis hier aprem ouffffff Cool
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6083 le: 27 Mars 2015 à 15:30:16 »

Ah Kittykat trop cool pour internet!!!! Et génial d'avoir trouvé une nounou qui bosse en crèche en plus trop top! Tu as cherché ou d'ailleurs?

Et oui voilà pour les vaccins jouer avec la santé des gens et qui plus est celle de tout petits bébés je trouve ça ignoble! Enfin heureusement il nous reste nos libre arbitre!

Et pour mes filles parfois elles se battent genre quand elles sont réveillé ça dégénère en 3 secondes dans le lit!!!  mais en fait quand elles sont fatiguées elles ont envie d'être l'une contre l'autre on a tout essayé pour qu'elles aillent chacune dans leurs lits, rien à faire!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6084 le: 27 Mars 2015 à 15:51:03 »

Super pour la nounou et la soirée en perspective ! Tu es passée par internet ?
J'aimerai bien trouver qqun de bien pr qqs soirées.

Alexia ,ca doit être trop mimi les 2 endormies ! Elles vont peut être avoir besoin d'espace en grandissant mais tant qu'elles sont bien comme ça pas de raison de les séparer !

Pour les vaccins ,je ne me suis pas trop posée de questions pr le moment, mais je vais prendre le temps de me renseigner.

Bonne sieste pour les 2, dont 1heure sur moi pour Martin qui était encore réveillé en panique a cause de son nez qui coule...ca faisait bien longtemps que je ne l'avais pas eu comme ca sur moi!

Dites , celles qui ont les chaises tripp trapp, ils arrivent a sortir du baby set les vôtres ?? Pauline a compris le truc donc on ne peut même plus tourner le dos sinon on la retrouve allongée sur la table...!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6085 le: 27 Mars 2015 à 16:36:56 »

Lorelei elles sont déjà assez à l'étroit mes deux dindes dans leur lit mais bon... je garde le second lit pour le moment on propose de temps en temps on verra bien.
Les filles sortent aussi du baby set j'ai acheté des harnais et je les attachent aux chaises du coup!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6086 le: 27 Mars 2015 à 21:10:53 »

J'ai trouvé la babysitter sur le site nounou top. c'est sur ce site là que j'avais trouvé celle de la st valentin qui avait aussi bossé en crèche qui était très bien mais comme on a déménagé. Y a de tout des personnes d'expérience, des gamines de 16 ans...etc donc après faut faire un choix. Je sais pas si c l"effet jumeaux mais les 2 recherches ont été rapides, beaucoup de volontaires pour garder des juju. Lol
Sinon niveau administratif je déclare au CESU pour être dans les clous, ça prélève les charges sociales et après ona droit à un crédit d'impôts de 50% Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #6087 le: 27 Mars 2015 à 22:21:49 »

super pour la soirée en amoureux!!
et vive internet!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6088 le: 28 Mars 2015 à 13:53:43 »

Bonjour les filles!

Cool Kitty pour ta nounou et le retour d'internet chez toi!
Xerneas? ça va mieux?
Pépette... pas de nouvelles? tu vas bien?
Lorelei, nous les tripp trapp ce n'est que pour les plus grands, les fillettes ont leur chaises hautes c0mbelle, ça convient très bien à tout le monde, le seul reproche, c'est que ça prend de la place...

Nous on laissé tombé l'histoire de la fille au pair finalement. Mis bout à bout, entre l'argent de poche, la location de la maisonnette (car notre maison trop petite pour donner une chambre à une fille au pair), et le montant des cotisations sécu et urssaf... ça nous revenait trop cher. On est donc parti sur une nounou à domicile, pour m'aider les matins quand mon mari est parti tôt au boulot, le soir, et le samedi (on s'est dit que ce serait les dimanches en famille). J'ai passé une annonce sur le pole emploi, et on reçoit quelques candidatures. Ce matin on a rencontré 2 personnes, je pense que la première dame fera l'affaire, je vais lui proposer un essai ce soir, pour voir ce que ça donne.  Car j'aurai besoin de quelqu'un la semaine prochaine, je reprends le boulot (alors que mes épaules sont encore sensibles si ce n'est douloureuses) et mon mari a une grosse semaine de boulot... à suivre donc.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #6089 le: 29 Mars 2015 à 08:59:41 »

super pour la soirée en amoureux!!
et vive internet!
+1 !

Druantia cette nounou alors ?

Bonjour à toutes (passage éclair)
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: