21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 23:18:38
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323489 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5940 le: 10 Mars 2015 à 17:37:34 »

Super tes puces Arcasa !
Quand je vois les poids de tes miss je me dis que J'ai vraiment des modèles maxi moi!
Bravo pour le passage à la position assise !

Ici Pauline se met debout dans son lit, sur le bord du canapé, du lave vaisselle ouvert ! Bon par contre elle se oublie qu'elle n'a pas encore l'équilibre et se lâche...et tombe !

Alexia, j'ai testé le manduca au dos ce matin pour des petites courses, et c'est trop bien ! Une vraie sensation de liberté, bien plus facile de faire les courses etc sans bébé devant !! J'ai un manteau de portage donc pas de soucis, Martin papotait derrière moi c'était trop marrant. Faut encore que je m'entraîne pour la mise en place !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5941 le: 10 Mars 2015 à 18:29:35 »

Oh ben Xerneas ma pauvre, tu as pu éviter l'hospitalisation ? Tu as de l'aide pour les enfants ?
Bon courage, j'espère que tu seras vite sur pieds.

+1  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5942 le: 11 Mars 2015 à 00:05:10 »

Visite des 10 mois ce matin :

Pauline 71 cm 8kg100
Lisa 70 cm 7kg700

Moi, c'était hier (bien qu'en avance car 10 mois dimanche prochain)

R 68,5 cm 6kg800
S 66 cm, 6kg320

 Roulement des yeux ce n'est pas si terrible... non  Roulement des yeux
Pfff, elles sont désormais bien au dessous des courbes et S stagne (n'a pas grandit depuis 1 mois après sa faible croissance), mot d'ordre du médecin : manger et manger encore  Roulement des yeux
Il est vrai qu'elles ont de petits appétits... normal pour des petits estomacs 
Donc verdict : comme elles prennent de petites quantités, il faut fractionner les repas en plusieurs fois ... moi ça peut le faire mais la crèche...  Roulement des yeux
Bref, ça me culpabilise encore plus d'aller bosser  Roulement des yeux mon médecin m'a dit qu'il allait discuter avec sa collègue (qui est la référente de la crèche) pour qu'elle fasse une action auprès de la crèche mais franchement quand je vois comment cela se passe depuis sept dernier... je perds espoir de me dire que ça va aller dans le bon sens  Roulement des yeux

Franchement, j'attends de voir mais je vous avoue que je n'en peux plus de me battre contre des moulins à vents (=organismes publiques payants), ils sont entrain de me faire perdre mon humour, mon énergie et ma positivité !

Je retourne le problème dans tous les sens, je fais tout 10 fois (pour qu'ils aient leurs foutus papiers), je passe leurs coups de fils qui me coutent la peau des fesses !
Et les autres qui m'épuisent... nounous et j'en passe qui ne se présentent pas (2è hier)... bref j'en ai marre !

Me battre seule contre tous ces %%%% alors que j'arrive à gérer le reste (qui me paraissait insurmontable avant d'y être)...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense arrêter avec l'asso, toute chose à ses limites et à priori on ne peut pas me venir en aide, et moi je n'ai hélas pas le temps d'en donner aux autres...

Je reviendrais peut être plus tard quand j'aurai réussi à m'en sortir
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5943 le: 11 Mars 2015 à 09:30:48 »

pépette.... quand tu dis arrêter avec l'asso, c'est arrêter avec nous?
En tout cas, tu as tout notre soutien moral...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5944 le: 11 Mars 2015 à 09:43:28 »

Oh Pepette, pas facile de te lire comme ca...

Elles mangent quelles quantités les MPs??
Et à la crèche, elles mangent bien aussi??
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ces professionnelles ne font pas tout pour t'aider et n'écoutent pas tes demandes...enfin, étant du milieu je ne suis meme pas vraiment étonnée...

Bon courage, et n'hésite pas à venir vider ton sac ici même si on ne peut pas malheureusement pas t'aider autant que l'on voudrait...


Druntia, ca va ?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5945 le: 11 Mars 2015 à 11:32:00 »

Coucou les filles,

j'espère que les mamans malades vont mieux : druantia, xerneas Bisou

pépette Bisou Bisou pas facile de tout gérer quand certains mettent des bâtons dans les roues.

 Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5946 le: 11 Mars 2015 à 13:23:18 »

oui ça va, mes parents sont arrivés hier soir. je me repose, je gobe les médicaments, et pour le moment, ça gère à peu près. Mais je ne peux toujours pas prendre mes fillettes dans les bras, et ça commence à me coûter un peu...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #5947 le: 11 Mars 2015 à 14:34:48 »

Bonjour les mamans pipelettes!
Ca fait des siècles que je ne suis pas passée pour laisser quelques mots, même si je suis venue "aux nouvelles" de temps en temps.
Bon courage et bon rétablissement aux mamans malades, j'espère que vous allez bien vite aller mieux.
Pépette je suis désolée de te lire face à toutes ces difficultés, je te trouve bien courageuse et bien admirable de gérer tout cela.
Vos petits bouts grandissent tout comme les miens à ce que je vois: à leur rythme.
Ici Augustine et Martin auront 10mois samedi. Je n'ai pas encore fait la visite médicales, mais pour celles des 9mois ils pesaient 8.7kg chacun pour 71 (M) et 73 (A) cm.
On a essuyé quelques gastros et autre otite ici aussi, mais dans l'ensemble on n'a pas trop à se plaindre.
On a été laché avant même le début du contrat par notre ass mat en novembre dernier, du coup on a recruté une nounou à domicile, elle est vraiment top, on est ravies. J'ai repris le boulot en janvier, même si c'est pas le top dans mon travail, nous avons tous les 4 bien pris le rythme (grâce à la nounou précieuse notamment!)
Augustine se met assise et debout toute seule, elle commence même à lâcher une main quand elle est debout, et elle cavale à quattre pattes. Elle commence à faire coucou de la main, et imite tous nos petits bruits!
Martin se retourne dans tous les sens, rampe très vite, mais ne se met pas assis, ni debout.
Tous les deux mangent très bien, des légumes, des patates, des pâtes, du poisson, du jambon, du poulet et des fromages blancs de vache, lait, brebis, du pain et du fromage.
On est en recherche auprès de Martin d'une éventuelle allergie ou intolérance aux PLV...
On commence aussi à faire du vélo avec les petits en siège, c'est chouette! Et à l'occasion d'un week end à center parc, ils ont découvert (et adoré) la piscine!
voilà pour les nouvelles!
maintenant que le rythme est un peu stabilisé, j'essaierai de passer plus régulièrement...
Bonne après midi a toutes, les mamans qui déchirent!
a bientôt
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5948 le: 11 Mars 2015 à 18:07:11 »

hello à toutes,

et ben, encore de vilaines maladies !!!
nous aussi quand nous sommes rentrés de week end, j'ai M qui à commencé un rhume ensuite C l'as eu et maintenant rhume +++++ et toux aussi.
J'ai même finie aux urgences avec M car il vomissait tout même le doliprane et plus de 38.5 mais le lendemain plus rien et 2 jours après c'était C je pense aux dents mais rien ne pointe.
Pour tout ça j'essaye l'homeo allium cepa composé 9CH + oignon coupé en 2 à coté du lit et sérum rhume gifrer qui contient du thym et j'ai commandé un baume pranabebe.
vendredi nous avons visite de la PMI pour la pesée.
Le mois dernier C 72cm 8.1kg, M 71.5cm 7.3kg il a un peu cassé sa courbe de poids.
Et le 17 on a rdv chez une psychomotricienne pour un bilan, ils ne tiennent pas assis, ne tiennent pas leur bib, ne rampent pas.

courage pepette  Bisou Bisou Bisou

un pensée pour chacune  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #5949 le: 11 Mars 2015 à 20:09:17 »

Salut les filles

Célestebasile ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles de tes petits bouts. Vous trouvez votre rythme alors?

Pepette, tu veux arrêter les babysitters? C'est sûr que dans ta situation de maman solo, sans famille à proximité, tu as besoin de trouver des gens sérieux sur qui tu peux compter. J'espère que tu vas trouver.

Xearnas et Druantia, bon courage!

Jess, c'est le pédiatre qui vous a conseillé d'aller chez une psychomotricienne?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5950 le: 12 Mars 2015 à 08:30:34 »

oui ça va, mes parents sont arrivés hier soir. je me repose, je gobe les médicaments, et pour le moment, ça gère à peu près. Mais je ne peux toujours pas prendre mes fillettes dans les bras, et ça commence à me coûter un peu...
Comment ça va aujourd'hui?
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5951 le: 12 Mars 2015 à 08:41:32 »

Visite des 10 mois ce matin :

Pauline 71 cm 8kg100
Lisa 70 cm 7kg700

Moi, c'était hier (bien qu'en avance car 10 mois dimanche prochain)

R 68,5 cm 6kg800
S 66 cm, 6kg320

 Roulement des yeux ce n'est pas si terrible... non  Roulement des yeux
Pfff, elles sont désormais bien au dessous des courbes et S stagne (n'a pas grandit depuis 1 mois après sa faible croissance), mot d'ordre du médecin : manger et manger encore  Roulement des yeux
Il est vrai qu'elles ont de petits appétits... normal pour des petits estomacs 
Donc verdict : comme elles prennent de petites quantités, il faut fractionner les repas en plusieurs fois ... moi ça peut le faire mais la crèche...  Roulement des yeux
Bref, ça me culpabilise encore plus d'aller bosser  Roulement des yeux mon médecin m'a dit qu'il allait discuter avec sa collègue (qui est la référente de la crèche) pour qu'elle fasse une action auprès de la crèche mais franchement quand je vois comment cela se passe depuis sept dernier... je perds espoir de me dire que ça va aller dans le bon sens  Roulement des yeux

Franchement, j'attends de voir mais je vous avoue que je n'en peux plus de me battre contre des moulins à vents (=organismes publiques payants), ils sont entrain de me faire perdre mon humour, mon énergie et ma positivité !

Je retourne le problème dans tous les sens, je fais tout 10 fois (pour qu'ils aient leurs foutus papiers), je passe leurs coups de fils qui me coutent la peau des fesses !
Et les autres qui m'épuisent... nounous et j'en passe qui ne se présentent pas (2è hier)... bref j'en ai marre !

Me battre seule contre tous ces %%%% alors que j'arrive à gérer le reste (qui me paraissait insurmontable avant d'y être)...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense arrêter avec l'asso, toute chose à ses limites et à priori on ne peut pas me venir en aide, et moi je n'ai hélas pas le temps d'en donner aux autres...

Je reviendrais peut être plus tard quand j'aurai réussi à m'en sortir


Pépette il ne faut pas culpabiliser, je trouve que tout ce que tu fais pour tes filles est extraordinaire et d'autant plus pour une maman solo.
Elles ont des petits poids, mais elles sont en bonne santé et c'est l'essentiel, tant que leur poids et leur taille n'a pas d'impact sur leur santé, je dirai qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, je suis pas médecin , mais une maman sais lorsque ses bébés ne vont pas bien. Ma soeur à sa pépette de 5 ans qui est très très mince, voir maigre, mais elle est en super santé, c'est sa morpho qui est comme ça.
Et pour la taille je ne sais pas combien tu mesures, mais j'ai cru comprendre que tu es été un petit bout de femme  et comme on dit si bien les chiens font pas des chats Tire la langue. En parlant de petite taille, ma maman mesure 1m56 et mon papa 1m65.
Courage ma belle Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5952 le: 12 Mars 2015 à 12:11:01 »

oui ça va, mes parents sont arrivés hier soir. je me repose, je gobe les médicaments, et pour le moment, ça gère à peu près. Mais je ne peux toujours pas prendre mes fillettes dans les bras, et ça commence à me coûter un peu...
Comment ça va aujourd'hui?

c'est pas génial: j'ai retrouvé de la mobilité sur le bras droit, du coup, je suis en mesure de m'habiller, de tartiner mon pain, de me laver seule. Le problème, c'est l'après... après chaque "effort", c'est à dire chaque sollicitation de mon bras droit, j'ai de nouveau super mal. Et le bras gauche qui doit encaisser ce que ne fait pas le droit est douloureux aussi. Tout va mieux quand je ne fais rien du tout, c'est à dire que je reste au lit à regarder des films... même taper sur le clavier ces quelques lignes a un prix... bref, j'en ai pour un moment encore.

courage ma pépette...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5953 le: 12 Mars 2015 à 14:15:24 »

Après 2 nuits blanches car les filles se réveillaient constamment, la nuit dernière Soane n'a pas fermée l'œil de la nuit, elle chouinait toute la nuit car fièvre malgré doliprane et advil depuis hier, sa température était de 39,2 ce matin. Donc appel au patron pour dire que je devais gérer, dépose R à la crèche et aller chez le médecin (forcément le mien est en repos le jeudi) donc une autre collègue l'a vu. Résultat : otite et gorge et nez très pris.
Antibiotique + doliprane/advil + pivalone pendant 8 jours

Et après on va me dire que mes filles sont de petit gabarit mais en bonne santé !!!!!   
Chaque semaine, elles chopent des mer des ! Et c'est moi qui doit gérer avec des pseudo professionnels qui me disent "mais elles sont en bonne santé !"

Lundi, Durant la visite des 10 mois, mon médecin me dit il faudrait fractionner les repas (surtout pour S) car elle ne prend pas assez en quantité : entre 30 à 120 ml maxi le matin + repas midi normal + gouter compote yaourt + soupe lactée entre 80 et 100 ml maxi le soir, d'ailleurs depuis 1 mois elle n'a pas grandit elle qui grandissait peu les 2 derniers mois déjà ! Son mot d'ordre a été : "mangez les filles, il faut grandir"
Il devait voir avec sa collègue, dr référente de la crèche car je lui ai expliqué mes difficultés à leur faire entendre de rajouter un petit laitage par jour (élément logique très loin de l'absurdité) du mois dernier
Ce matin, la directrice me dit avoir eu le Dr référent au tél (qui a "revu avec mon médecin ") et qu'on ne changeait rien !!!!! 

Je craque là je craque, je pleure tellement je me sens incompris, les institutions a qui je fais appel m'enfoncent... tout s'enchaînent en mal, et tout le monde s'en fout de ma situation, je n'en peux vraiment plus   Pleurs
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5954 le: 12 Mars 2015 à 16:00:29 »

oh ma pépette... les otites et autres rhino sont assez fréquentes chez les petits, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas en bonne santé. mais ce qui est sûr, c'est que tu as besoin d'aide, et peut-être même de repos. Le papa ne pourrait-il pas venir te remonter le moral?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: