22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 06:15:46
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323517 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5595 le: 15 Février 2015 à 22:04:38 »

oui, c'est préma et parents avec lunettes rdv vers 6 mois, il y a qq sur le fofo qui a ça en signature
après si elles ne louchent pas
l'ophtalmo m'avais surtout dit de faire un contrôle avant 2 ou 3 ans, jme souviens plus, snu Huh? Roulement des yeux car là il peut encore corriger la vue et avoir 10 sur 10 car le nerf optique n'a pas fini sa croissance et donc en le faisant travailler ça corrige la vue!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5596 le: 15 Février 2015 à 22:06:53 »

Ça m'agace, on n'oublie pas de nous parler des vaccins... mais du reste... pffff 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5597 le: 15 Février 2015 à 22:32:07 »

hello !!!

normalement belle maman et son mari devaient venir mais sont malade donc restent chez eux pour l'instant on verra demain, ils doivent repartir mercredi matin pour voir l'autre petit enfant.

on est allé au bb vision mardi dernier, pour le moment ça va mais vu que je porte des lunettes depuis mes 12mois ainsi que mon père et sœur de chéri, on a rdv fin juin donc à 13mois pour faire un bilan avec gouttes, un fond d'œil, chez notre ophtalmo.
j'en ai entendu parlé en néonat car une autre maman est secrétaire d'un ophtalmo.

Le soir M boudait pas mal donc j'ai réduis le lait et rajouter de la purée à la cuillère et ça passe.

Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5598 le: 16 Février 2015 à 00:10:24 »

Merci les filles sur vos messages, Lorelei, Pepette.... ça fait du bien de vous lire. Zhom a la grippe, on a cru qu'il était passé au travers, mais lui aussi l'a attrapé... il a super bien géré les 3 jours où j'ai été bloquée au lit. Je ne lui reproche pas d'avoir "fui" la scène au repas du soir, il est sur les rotules. C'est juste son reproche de m'entendre crier qui m'a fait mal, même s'il avait raison, j'étais en train de craquer et j'aurai aimé qu'il vienne à ce moment-là. On a discuté après, et tout ça, c'est à cause de notre fatigue... rien de grave donc!

Druantia déjà zhom pourrait aider un peu ou au moins ne pas jeter la pierre!
après il faudrait peut être améliorer la vitesse du repas source du conflit!
des choses faciles à manger, qu'ils aiment plus, ou proposer un super dessert s'ils ont fini,..... mais je suis sûre que tu as pleins d'idées car tu es une maman qui déchire!!

Coquillettes jambon ce soir, leur repas préféré, celui qui n'a jamais posé aucun problème.... jusqu'à ce soir. Non, je pense que ce n'était pas le repas en lui-même, peut-être juste une surexcitation de m'avoir vue tout le we, jouer avec eux, etc... alors que j'étais bien malade en début de semaine. Je pense qu'ils voulaient prolonger le repas le plus longtemps possible, tout simplement...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5599 le: 16 Février 2015 à 00:12:03 »

je suis déjà allé chez un ophtalmo avec les loulous en décembre, mais ici ça n'a pas de nom!!
en plus A. dormait donc examen pas top Roulement des yeux Huh?
bon j'y retourne dans 15 j pour le grand et moi, je verrai s'il peut le revoir car j'ai l'impression qu'il louche de temps en temps!

Oui, ici aussi, je trouve qu'elles louchent parfois... souvent au réveil ou quand elles sont fatiguées... mais je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut s'en inquiéter maintenant 

à voir avec un médecin, mais avant 24 mois, un bébé qui a un léger strabisme de fatigue n'est pas inquiétant... me semble-t-il. Les aînés ont tous louché un peu, mais plus du tout maintenant.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5600 le: 16 Février 2015 à 00:13:41 »

Bon, j'entends une des filles chouiner, je vais aller vérifier que la couche ne soit pas pleine de caca.
A demain
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5601 le: 16 Février 2015 à 09:16:21 »

Druantia Bisou Bisou Bisou.
Bon pour moi ça été st valentin au lit avec la grippe, depuis vendredi. Heureusement mes parents étaient là pour s'occuper de la petite famille, car en plus de moi les jumelles sont malades, Pauline a une otite et Lisa de très grosse poussée de fièvre et le nez pris. Ce matin cela va un peu mieux. Vivement le printemps!!!!.
Ah oui samedi j'ai reçu un énorme bouquet de lys blanc, de la part de mon chéri Sourire, il s'est souvenu que ce sont mes fleurs préférées.
Bon allez ce matin mes parents sont partis et les grands sont en vacances du coup c'est la famille au complet pendant toute la semaine midi et soir!!!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #5602 le: 16 Février 2015 à 09:47:02 »

Coucou

Je vois qu'on est toutes bien fatiguées, et ça provoque des conflits. Ici ça arrive aussi de temps en temps.
A s'est encore réveillé pleins de fois cette nuit. C'est dur, je ne sais pas trop quelle stratégie adopter pour gérer ça.

Hier on est allé passer la journée chez les beaux parents. Avec zhom on a fait la sieste en même temps que les bébés puis on laissé les grands parents gérer. Pour les occuper, ils ont mis des comptines à l'ordinateur et ont mis les petits devant l'écran... heureusement que c'est pas souvent!

Allez là ça dort. Je vais prendre ma douche.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5603 le: 16 Février 2015 à 15:55:19 »

Bonjour,

le rdv pour le bb vision s'est bien passé, ca nous a pris la matinée car on a été pris en retard puis rdv en deux temps: examen avec l'orthoptiste, puis gouttes dans l'oeil, attente, et rdv avec l'ophtalmo. Les loulous ont été super sages, j'étais impressionnée! Et rien à signaler, nouveau bilan à 3 ans.
On est rentré juste à temps pr le dejeuner, mes beaux-parents sont repartis à 13h, les loulous ont dormi presque 2 heures, je retrouve mon petit ryhtme en solo, ca fait du bien!

Au fait Marmotte, tu es rentrée hier non?? Ca va?
Pepette, quoi de beau pour ce dernier jour de congé?
Pensée à toutes! J'espère que les malades vont mieux.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5604 le: 16 Février 2015 à 16:46:39 »

bon tant mieux Lorelei que l'examen se soit bien passé!

Antigonia, concernant l'écran, j'ai vu des bébés de 2 mois passer des journées entière dans le transat planté devant la télé... alors une comptine devant un écran, ça ne me choque plus! En même temps, je me souviens que j'avais recours à ce procédé avec ma fille ainée à peu près au même âge pour pouvoir lui couper les ongles, il n'y avait que devant une comptine que je pouvais y accéder, elle était infernale sinon (et après avoir risqué de lui couper le doigt 2 fois, j'ai fini par "céder" à la comptine sur ordi pour m'occuper de ses ongles sans danger!)

 Bisou Bisou Bisou à toutes les mamans, pensées à celles qui terminent leurs vacances, et à celles qui vont bientôt les prendre (pour ma part, c'est samedi, je pars seule avec les 4 chez mes parents car zhom a des travaux à faire à la maison qui nécessitent l'absence de tous: il creuse une tranchée dans la pièce à vivre pour passer des câbles électriques)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #5605 le: 16 Février 2015 à 17:29:53 »

Oui c'est sûr que de temps en temps devant un écran c'est pas très grave. Ce qui me gêne c'est que chez mes beaux parents, la télé est toujours en marche, même si personne ne la regarde avec le son à fond. Ils vivent comme ça. Alors ils ne se posent pas de question pour les petits et l'effet que ça peut avoir sur eux. Je pense que si je les leur confie dans quelques années, ils pourront passer des heures devant la télé ou l'ordi.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #5606 le: 16 Février 2015 à 17:30:39 »

Franchement druantia d apres tout ce qu on a lu depuis le début de ce forum tu es vraiment une maman admirable alors pas de souci pour ce craquage on est pas des machines on a nos émotions et nos ressentis et des fois il vaut mieux que Ca sorte !
Nous on a deux nuits de suite encore pire que d habitude les petits nezs sont bouchés sa chouine sa se reveille sa tousse les pauvres ! La p a 38.4 mais nous n avons pas pu avoir un rendez vous avant demain 16h15 !lamentable donnez lui du doliprane en attendant ! Merci madame la secrétaire et je vous la laisse pour cette nuit aussi !
La pauvre elle hurlait et son oreille a coulé je pense que c est encore une otite.
Zhom fait la chasse au taupe dans le jardin il est ravagé , ce matin on a essayé les petards dans les trous pour leur faire peur on verra demain si cela a fonctionné .
Le bebe chien fait bon ménage avec les loulous mais Ca a du mal à passer a mon autre chienne:-(bisous a toutes !
Ps a cause de toi pepette j ai achete une paire de chaussure a chacun !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #5607 le: 16 Février 2015 à 17:34:47 »

Moi je dois avouer que il y a un truc qui les calme direct tous les deux c est la comptine tape tape petites mains sur you tub*.quand ils hurlent dans la voiture je leur mets et hop magique plus un bruit .mais ils ne passent pas la journée devant la télé Meme si elle reste toujours allumée mais pas a fond parce que sinon j ai peur dans ma maison ( oui oui je suis chochotte ) mais en même temps on est un peu isolé .
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5608 le: 16 Février 2015 à 17:40:16 »

Je n'ai meme pas encore essayé de les mettre devant une comptine!
Mais meme sans ca, ce sont de vrais geeks comme leurs parents  ! Il suffit qu'ils apercoivent l'ordi, le téléphone, la télécommande sur le canapé ou par terre et ils deviennent fous! Ils râlent bien sur pcq on ne veut pas qu'ils y touchent!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #5609 le: 16 Février 2015 à 18:29:01 »

Pour bébé vision c'est le pédiatre qui a prescrit? Nous n'avons pas de problèmes de vue et les bébés sont petits prématurés. Alors je sais pas si c'est nécessaire.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: