18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:46:52
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323237 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5580 le: 15 Février 2015 à 20:21:38 »

Gros craquage ce soir au repas des grands: zhom me dit qu'il ne supporte plus fiston chouiner et s'en va à son bureau travailler, et moi je me retrouve tout seule. En 20 minutes ils n'avaient pas manger la moitié de leur assiette, j'ai craqué, je les ai mis au lit direct. Forcément, ça a pleuré, j'ai gueulé, et pour finir, je les ai remis à table pour le dessert, puis recouché ensuite.
Mais zhom m'engueule parce que je perds mon calme... je sature. Il a raison dans le sens où je devrais prendre plus sur moi, mais franchement, tous les repas le soir c'est la même chose, ça dure trois plombes. J'avais plus de patience en stocks...

A côté de ça, j'ai passé 1h30 ce matin à faire des jeux de sociétés avec eux, et même ce soir après leur bain alors que papa laissait cramer le repas, j'ai encore fait une partie du jeu du loup avec eux plutôt que de les mettre devant un dvd à la télé...

J'essaie d'être une bonne maman, craquer comme ça, ça va à l'encontre de tous mes principes d'éducation. Mais en même temps, je ne suis QUE une femme, pas une superwoman qui fait tout parfaitement...
résultat des courses, je me sens toute nulle à présent, ça me fout le bourdon. je vais aller sous la douche pleurer un bon coup...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5581 le: 15 Février 2015 à 21:05:16 »

euh, il exagère un peu ton homme là??
C'est facile de garder son calme quand on va se réfugier dans son bureau...
Je ne vois pas pourquoi c'était à toi de rester et de gérer le reste du repas seule!

Tu ES une super maman! Regarde tout ce que tu fais avec eux!
Mais tu as raison, tu n'es pas une super woman, alors tu as bien le droit de craquer un bon coup!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5582 le: 15 Février 2015 à 21:17:49 »

Pas très présente ces derniers jours, je vous ai lu rapidement pour ne pas perdre le fil mais mes beaux parents sont là depuis vendredi donc le weekend a été  bien chargé.
Ils repartent demain aprem, je vais enfin retrouver mon ryhtme quotidien!
Je les aime bien, mais je suis fatiguée d'avoir des gens à la maison
En plus les enfants se sont transformés en méga pot de colle, et n'ont pas voulu jouer seuls du weekend...Pauline ne veut jouer que sur les genoux de sa grand-mère...du coup cet aprem, j'ai repris les choses en main, j'ai demandé à ma BM de les laisser et je les ai laissé pleurer sur le tapis en leur expliquant que ce n'était pas possible. Ils ont hurlé 20 mn...je suis restée un moment à coté d'eux, mais impossible de les calmer...Ils ont pris leur gouter et ca allait mieux.
Mais mes BP étaient super mal à l'aise, et ma BM se sent "coupable" pcq elle a trop joué avec Pauline, alors que c'est pas ca, ca fait qqs semaines que ca dure ce comportement et je ne veux pas qu'ils prennent cette habitude. Mais bon, du coup ma BM n'osait plus prendre Pauline dans les bras depuis ca...pff je lui ai pas dit de  ne plus la prendre juste de la laisser à ce moment là!
Je crois que je suis fatiguée et qu'un rien m'énerve 

Demain matin, rdv pr le BB vision, j'y vais seule avec les petits ( j'avais prévu de demander à ma BM de m'accompagner pcq mon homme ne peut pas, mais j'ai changé d'avis , j'ai besoin d'un moment seule avec eux!)
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5583 le: 15 Février 2015 à 21:21:14 »

Ma Belle, on se ressemble bcp. On se plie en 4 voir en 10 pour ceux que l'on aime que la plupart des gens ne savent pas faire à ce point. Car hélas on s'oublie souvent mais on le fait avec un tel plaisir qu'on aimerait tellement juste un retour des choses   que malheureusement on a pas.
On s'est rencontré (même brièvement) mais j'ai bien senti qu'on avait le même amour à donner à ceux que l'on aime : on ne compte pas !
Non, je peux te dire que, du haut de mes 42 ans, nous ne sommes pas de supers women même si on voudrait l'être ou simplement par rapport à ce que l'on fait au quotidien, oui on l'est quelque part mais pas au niveau de nos nerfs ou de nos émotions, on a tout simplement des limites, mais ce qui est sur c'est que tu n'es pas nulle.... trèèèèèèèèsssss loinnnnn de là je te l'assures  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Moi qui gérait toute ma vie avant, sans qu'un cheveu qui dépasse... c'est que des enfants ça bouleverse tout !!!! même quand on anticipe au maximum et qu'on organise aux petits oignons  Clin d'oeil

N'oublie pas que vous êtes dans un foyer de famille nombreuse avec pleins de malades ces dernières semaines et que ça dure... on a tous nos limites et toi aussi, et que c'est compréhensible si tu n'es pas la super maman extra pimpante et zen quand ils te font repousser les limites au delà du bouchon.... (faut pas pousser Maurice Hein)  Clin d'oeil

R m'a fait pareil avec le bib ce soir que S hier... j'avais prévue une soupe consistante... et toc  
Mais je leur ai quand même dit que j'avais hâte de reprendre le job mardi...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je les adore les filles mais les bébés c'est terrible pour les nerfs quand même  Clin d'oeil
En tous cas, je ne m'en veux pas c'est comme ça, on doit tous trouver notre place dans notre foyer sans que cela empiète sur le bien être de l'autre...

Courage ma belle, tu es une maman qui déchire, ça c'est sur, c'est pépette qui te le dit  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5584 le: 15 Février 2015 à 21:35:43 »

Lorelei, ce que tu racontes, c'est ce que j'ai vécu à Noël chez mon frère avec ma belle-soeur...
Je ne peux que te comprendre. Il est vrai que dès qu'il y a du monde autour des bébés, ça les excitent, voir les surexcitent plutôt...  Roulement des yeux  les gens ne s'en rendent pas compte à sa juste valeur... car ce n'est pas tant de le faire mais il fait assumer les jours et les mois suivants après car si c'est pour entendre dire dans qq mois voir plusieurs années "tu ne les tiens pas, tu les laisses tout faire, ils sont intenables, etc..." Ben zut je n'ai pas envie de subir  le "avant" tous ces propos avec les petites... bref on se comprend  Clin d'oeil
L'entourage doit comprendre que nous sommes avec jour et nuit Durant les 20è années (au moins) donc quand on dit "stop" c'est stop sur le moment ça ne veut pas dire "interdiction de les toucher à vie" les gens intelligents peuvent le comprendre non ?  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5585 le: 15 Février 2015 à 21:46:45 »

Oui voilà c'est ca, je lui ai pas dit de ne plus jamais la prendre !
Mais bon ma BM madore et a toujours peur de faire mal etc...alors que bon je suis toujours super gentille et arrangeante donc je sais pas trop pourquoi je lui fais peur comme ca! C'est grâce à moi que leur fils vient toujours aussi souvent chez eux etc et je pense qu'elle a peur que les choses puissent changer par sa faute... Bref, ils sont adorables, mais je crois que ce weekend jetais trop fatiguée pr recevoir du monde !
On va chez eux dans 15jours, je vais y rester une semaine avec les petits, j'espère que ca ira !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5586 le: 15 Février 2015 à 21:51:22 »

Tu sais, je pars du principe qu'il faut clarifier les choses pour ne pas le garder en soi et surtout mettre des barrières invisibles qui n'ont pas lieu d'être. Essaie de trouver le bon moment dans 15 jours pour lui expliquer que ce we n'était peut être pas le bon moment (fatigue, mauvais passage des bébés, ...) bref que tu es super contente de les voir et quand ils sont avec les bébés mais que là, tu sentais que tu devais serrer la vis aux bébés... pas à elle  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5587 le: 15 Février 2015 à 21:51:57 »

Tu sais, je pars du principe qu'il faut clarifier les choses pour ne pas le garder en soi et surtout mettre des barrières invisibles qui n'ont pas lieu d'être. Essaie de trouver le bon moment dans 15 jours pour lui expliquer que ce we n'était peut être pas le bon moment (fatigue, mauvais passage des bébés, ...) bref que tu es super contente de les voir et quand ils sont avec les bébés mais que là, tu sentais que tu devais serrer la vis aux bébés... pas à elle  Clin d'oeil

+1
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5588 le: 15 Février 2015 à 21:52:17 »

C'est quoi bb vision?Huh?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5589 le: 15 Février 2015 à 21:54:30 »

Ah mais je lui ai dit, je pense/j'espère quelle a compris !

Bbvision c'est un examen ophtalmo à faire entre 9/et 12 mois surtout si les parents ont des pbs de vue.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5590 le: 15 Février 2015 à 21:56:39 »

Druantia déjà zhom pourrait aider un peu ou au moins ne pas jeter la pierre!
après il faudrait peut être améliorer la vitesse du repas source du conflit!
des choses faciles à manger, qu'ils aiment plus, ou proposer un super dessert s'ils ont fini,..... mais je suis sûre que tu as pleins d'idées car tu es une maman qui déchire!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5591 le: 15 Février 2015 à 21:58:48 »

je suis déjà allé chez un ophtalmo avec les loulous en décembre, mais ici ça n'a pas de nom!!
en plus A. dormait donc examen pas top Roulement des yeux Huh?
bon j'y retourne dans 15 j pour le grand et moi, je verrai s'il peut le revoir car j'ai l'impression qu'il louche de temps en temps!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5592 le: 15 Février 2015 à 21:59:04 »

Ah mais je lui ai dit, je pense/j'espère quelle a compris !

Bbvision c'est un examen ophtalmo à faire entre 9/et 12 mois surtout si les parents ont des pbs de vue.

Punaise, encore une nouveauté que l'on ne m'a pas dit....  
Va falloir que je vois cela, j'ai des lunettes contre la fatigue sur les écrans, mon doc ne doit pas avoir tinter sur ce sujet !
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5593 le: 15 Février 2015 à 22:01:27 »

je suis déjà allé chez un ophtalmo avec les loulous en décembre, mais ici ça n'a pas de nom!!
en plus A. dormait donc examen pas top Roulement des yeux Huh?
bon j'y retourne dans 15 j pour le grand et moi, je verrai s'il peut le revoir car j'ai l'impression qu'il louche de temps en temps!

Oui, ici aussi, je trouve qu'elles louchent parfois... souvent au réveil ou quand elles sont fatiguées... mais je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut s'en inquiéter maintenant 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5594 le: 15 Février 2015 à 22:02:53 »

Ah mais je lui ai dit, je pense/j'espère quelle a compris !

Bbvision c'est un examen ophtalmo à faire entre 9/et 12 mois surtout si les parents ont des pbs de vue.

Punaise, encore une nouveauté que l'on ne m'a pas dit....  
Va falloir que je vois cela, j'ai des lunettes contre la fatigue sur les écrans, mon doc ne doit pas avoir tinter sur ce sujet !
Tilter pas tinter....  Roulement des yeux
Kitty sort de ce corps  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: