18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:27:36
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323234 fois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5325 le: 02 Février 2015 à 15:26:56 »

Courage druantia! Ça fait long autant de réunion!   Tire la langue

Tu me rassures pour le reste. Elles sont dans le même rythme que les miens. Ils sont pas pressés de faire (trop) de bêtise. Enfin tout a l'heure j'ai trouvé basile essayant de faire du sur-place et se cogner dans les barreaux du parc...grrrr il a la marque des barreaux sur la tête  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5326 le: 02 Février 2015 à 21:47:22 »

Je m'inquiète.mes petits ne tienne pas assis  Huh? Même quand je tente de les caler avec un coussin ils se font glisser pour rester allongés.  Huh?
Ils vont avoir 8 mois le 13. Je me demande si c normal. Ils tiennent bien leur tête, se retournent du dos au ventre et du ventre au dos mais l'assis c pas acquis. J'ai peur de passer a côté de qqchose et qu'ils soient "en retard"Huh?
Ne t'inquiète pas, les miennes n'ont plus. Et ce matin la kiné de Soane m'a dit que c'était encore un peu tôt, elles le feront quand elles le sentiront, enfin quand les muscles du dos seront assez forts  Clin d'oeil

Oui pour des mz, elles sont très différentes je trouve. Déjà, S a une tache de naissance et R non... alors que la patrimoine génétique est le même apparemment. Maintenant le doc m'avait dit qu'elles évoluent différemment. Déjà dans mon ventre, une avait les 3/4 du placenta et l'autre le 1/4... donc voilà l'explication que l'on m'avait donné  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5327 le: 02 Février 2015 à 21:54:14 »

Merci pépette tu me rassures.

Pareil les miens ne sont pas si identiques que ça pour des MZ. C'est quelque part un bonne chose ça les individualise. Ils ont chacun leur truc.
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5328 le: 02 Février 2015 à 21:55:28 »

Oui, on m'a aussi déconseillée de les forcer à être assis. J'ai tenté 2 ou 3 fois en les mettant par terre sur le tapis d'éveil avec le coussin de grossesse et des coussins... bah ce n'est pas concluant, elles se glissent pour être allongée et hop elles se retournent direct  Tire la langue
S est super fière maintenant quand elle se retourne   elle me cherche du regard et me sourit, voir rigole quand elle croise mon regard, alors je la félicite  Cool
Il faut dire que c'est grâce à la kiné, car sa petite raideur aux dorsales l'empêchait de faire ce mouvement facilement. Elle vient même de comprendre qu'elle peut pousser avec ses pieds maintenant  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5329 le: 02 Février 2015 à 21:56:41 »

Merci pépette tu me rassures.

Pareil les miens ne sont pas si identiques que ça pour des MZ. C'est quelque part un bonne chose ça les individualise. Ils ont chacun leur truc.
Oui c'est exactement ce que je me dis, elles ont leur truc propre à elle même si la plupart des gens estime qu'elles se ressemblent beaucoup  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5330 le: 02 Février 2015 à 22:02:43 »

Concernant l'évolution, je ne m'attache pas à la norme, style à tel âge elles doivent faire ça, ce que je vois c'est qu'elles évoluent et évoluent bien et ça c'est le principal 

R a bcp de forces dans ses jambes, se tient debout qd je lui prend juste les mains... mais n'a pas de dent  Tire la langue
Et S c'est l'inverse  Tire la langue
Mais elles ont autant de cheveux l'une que l'autre... c'est a dire pas grand chose à vrai dire  Roulement des yeux
Donc comme on ne peut pas tout faire en même temps, bah faut laisser le temps au temps 
Tant qu'il y a une progression, je ne m'inquiète pas  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5331 le: 02 Février 2015 à 22:56:01 »

et oui chacun son rythme
A. est à 4 pattes depuis presque 2 mois, il se retourne tiens assis
L. commence à se retourner qq fois et reste sur le ventre qq minutes au début c'était 3 secondes
mais par contre A. aspire quand il mange et L. ouvre bien la bouche, il a compris le truc!
a a plein de cheveux et L. est chauve!

l'ainé n'a jamais rampé ou fait du 4 pattes  Roulement des yeux Roulement des yeux
et il a marché à 14 mois

par contre L. aime beaucoup être assis je le mets dans l'angle de son lit avec une couverture pour éviter qu'il se cogne
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5332 le: 02 Février 2015 à 23:03:35 »

moi je trouve qu'elles se ressemblent physiquement beaucoup quand même... elles n'ont que 200g d'écart, et si je pouvais sentir cet écart le mois dernier encore, ça commence à devenir assez imperceptible à présent. Cela dit, N est plus "osseuse", donc quand je l'ai dans les bras, je le sens. Côté visage, elle a le visage un peu plus long, mais c'est surtout son regard qui est complètement différent de celui de sa soeur. M eest joyeuse et a le sourire facile. En contrepartie, c'est elle aussi qui a le plus peur des inconnus et pleure vite dans les bras de gens qu'elle ne connait (ou dont elle ne se souvient plus, comme avec mes parents les 1ères heures de leur arrivée).
N n'a pas ce souci là, elle regarde les choses autour d'elle avec beaucoup de curiosité, mais une curiosité assez passive: elle ne cherche pas à tout attraper comme M, on dirait plutôt qu'elle "analyse". Quand elle fait un mouvement pour attraper quelque chose, c'est après un certain temps qui semble être de la réflexion. M ne se pose pas autant de question et est plus fonceuse.

Donc en conclusion, j'ai des filles qui physiquement sont vraiment proches (il m'arrive de les confondre   surtout si c'est le papa qui les habille, car alors je ne sais pas les identifier au premier coup d'oeil, je dois les regarder l'une après l'autre...), mais leur comportement et leur regard sont vraiment différents.

concernant la posture assise, je ne cherche pas à les assoir, sauf après le bain, je les assois un peu et je me mets sur les genoux pour être à leur niveau, ça leur plait... 30 secondes!
Dans le bain aussi, j'essaie de les assoir dans le transat (dans la baignoire bébé sur pied) pour qu'elles jouent avec l'eau, mais on sent bien que le bassin est loin d'être assez musclé pour supporter leur poids. Ca viendra!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5333 le: 02 Février 2015 à 23:13:26 »

 Souriant

Effectivement, même si elles se ressemblent beaucoup physiquement, leurs expressions et réactions (sourires y compris) sont très différents et en un coup d'oeil je les reconnais, même quand la crèche les change.
En fait, elles n'ont pas la même manière de me regarder je trouve  R a plutôt le sourire "commercial" en ouvrant la bouche et S a vraiment un sourire coquin  Roulement des yeux

Ce qui m'étonne souvent c'est qu'elles ont chacune pris des choses à moi, et quand je les regarde, je me revois étant enfant  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5334 le: 02 Février 2015 à 23:16:56 »

On a été manger des crêpes chez des amis ce soir, rentrées à 21h, je les ai déposé au lit direct, elles dormaient déjà dans la voiture... et Ben, figurez-vous que je n'ai pas envie de fermer les yeux, je devrais en profiter pour aller dormir mais j'ai les yeux grands ouverts et rien à faire pour sentir la fatigue 
Il doit y avoir une pleine lune je pense  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5335 le: 03 Février 2015 à 00:22:06 »

sacré lune, il y a aussi la neige le vent les crêpes!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5336 le: 03 Février 2015 à 00:22:29 »

félicitations 5011 post!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5337 le: 03 Février 2015 à 00:22:47 »

 



Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5338 le: 03 Février 2015 à 09:53:21 »

Coucou les filles, bon j'ai déserté quelques temps la grippe a envie ma maison , les bébés ont été épargnés.

Effectivement chaque enfant à son rythme, mes deux premiers ont fait très peu de quatre pattes, ils ont marché à dix mois et demis pour arnaud et 11 mois pour camille. J'ai Lisa qui est très tonic et qui se promène sur les fesses dans le parc,qui essaie de faire du quatre pattes et qui s'accroche aux barreaux de son lit pour se relever. Alors que Pauline  l'est beaucoup moins, elle tient assise, mais se retourne pas, elle commence a se déplacer sur les fesses, mais par contre elle retient beaucoup de chose et observe.Depuis une semaine elle tape dans ses mains sur les comptines et dit bonjour et au revoir, c'est trop chou Clin d'oeil.
Ici les dents travaillent pas mal, du coup les filles sont grognons, mais pas malade. Je leur donne du chamomilla 3 fois par jour et elle morde dans des carottes que je leur donne lorsque je cuisine, elles adorent!!!!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5339 le: 03 Février 2015 à 09:54:35 »

félicitations 5011 post!!

+1
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: