21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 19:51:31
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323477 fois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #4440 le: 24 Novembre 2014 à 11:29:24 »

Effectivement Url Périmé, j'y comprend rien, kittykat a pu voir la photo. Bon je retente plus tard
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4441 le: 24 Novembre 2014 à 11:41:37 »

moi aussi je n'arrive pas à ouvrir la photo!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4442 le: 24 Novembre 2014 à 11:43:00 »

je vois pas non plus pourquoi ils n'ont plus le droit au bib à 4h
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #4443 le: 24 Novembre 2014 à 12:18:57 »

Effectivement Url Périmé, j'y comprend rien, kittykat a pu voir la photo. Bon je retente plus tard

Je ne la vois plus maintenant...lool c'est périmé 
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #4444 le: 24 Novembre 2014 à 12:23:03 »

je vois pas non plus pourquoi ils n'ont plus le droit au bib à 4h

Oui c bizarre c mon pédiatre qui m'a dit de remplacer le bib de l'am par des laitages.
Bon j'essaierai comme dit druantia pour leur faire goûter de nouvelles textures mais s'ils aiment pas ou quoi je ne m'acharner ai pas.
Comme tu dis jess, s'ils ont encore envie de leur bib c'est curieux de les changer comme ça. On va voir il m'a dit de le faire d'ici 15 jours ils auront presque 6 mois.
Et dans un mois comme les tiens ils m'a dit de leur donner des viandes maigres.
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4445 le: 24 Novembre 2014 à 12:37:27 »

Bonjour !

Très mignonnes tes puces Arcasa, j'ai pu accéder au lien quand tu l'as mis !

On a commencé les laitages il y a presque un mois, mais pour le moment c'est une fois tous les 2 jours environ, j'ai commencé par les petits suisses 'normaux' , et les yaourts au lait de brebis et ils adorent ça !
Ma pédiatre m'avait dit de commencer par ceux au lait infantile mais je ne suis pas pour donc j'ai fait comme je voulais !
Pour la viande, Martin a refusé le jambon la semaine dernière mais par contre viande hachée a midi et la aucun problème ! Je n'en met pas encore a chaque repas.


Sinon, pas de dents mais ça travaille dur dur depuis ce weekend pour Martin. On a du ecourter notre soirée chez des amis samedi soir car réveil en crise, impossible de le calmer...finalement dans le manduca en repartant ça allait mieux. Mais deux autres crise dans la nuit et la matinée... Avec le doliprane ça allait mieux.
Très bonne nuit pour les deux et pas de nouvelle crise ce matin.

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #4446 le: 24 Novembre 2014 à 12:50:57 »

Coucou lorelei,

Bon courage avec les dents qui font mal. Tu lui donnes du camilia?

Mon pédiatre m'en a parlé aussi des yaourt au lait infantile. Par contre la ou je tique c'est qu'ils sont tous sucrés/aromatisé. Je pensais qu'il fallait éviter le sucre  Huh? Je pense que je vais opter pour les petits suisse nature...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4447 le: 24 Novembre 2014 à 13:08:49 »


et toujours sans sucre. au pire, quand je voyais (au bout de quelques semaines) qu'ils n'aimaient pas trop le petit suisse nature, je le mélangeais à la compote et ça passe tout seul. Loulou aimait que les deux textures ne soient pas mélangées, donc dans la cuillère il y avait du petit suisse et de la compte, en revanche, nénette préférait que ce soit parfaitement mélangé... chacun ses goûts! Souriant
j'ai fait ca aussi avec les pepettes pour les natures. ca a marché avec 2 sur 3, la 3e n'a jamais aimé ça, du coup, c'était difficile pour elle les laitages (ca l'est d'ailleurs toujours). les 2 autres adoraient ça, ca surprenait tout le monde de les voir engloutir goulument des yahourts et fromages blancs sans sucre !

Dernièrement, ma cousine vient avec son bébé, qui refuse les petits suisses natures... Elle me dit, non, c'est impossible.
Alors bon, je fais ma madame je sais tout lol,, je lui dis, rho il va s'habituer, on va essayer en mettant par exemple un peu de compote dedans.
Bref, elle me dit oui, à moi, qui ai tant d'expérience !  Roulement des yeux et là on lui fait manger 2 cuilleres, il se met a hurler, on aurait dit qu'on essayait de l'egorger. Et apres, il était inconsolable, ne voulait plus rien manger du tout, on a du mettre 10mn à le calmer. j'ai regretté 

Ya pas de technique miracle apparemment  Tire la langue
« Dernière édition: 24 Novembre 2014 à 13:13:12 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4448 le: 24 Novembre 2014 à 13:10:30 »

je vois pas non plus pourquoi ils n'ont plus le droit au bib à 4h

Oui c bizarre c mon pédiatre qui m'a dit de remplacer le bib de l'am par des laitages.
Bon j'essaierai comme dit druantia pour leur faire goûter de nouvelles textures mais s'ils aiment pas ou quoi je ne m'acharner ai pas.
Comme tu dis jess, s'ils ont encore envie de leur bib c'est curieux de les changer comme ça. On va voir il m'a dit de le faire d'ici 15 jours ils auront presque 6 mois.
Et dans un mois comme les tiens ils m'a dit de leur donner des viandes maigres.
ah oui sinon, pour les petits suisses nature, c'est super epais. Ce qui avait fonctionné ici, c'était d'ajouter un tout petit peu d'eau dedans, et de le melanger, et là la texture leur plaisait beaucoup mieux
« Dernière édition: 24 Novembre 2014 à 14:07:50 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4449 le: 24 Novembre 2014 à 13:11:34 »

Coucou lorelei,

Bon courage avec les dents qui font mal. Tu lui donnes du camilia?

Mon pédiatre m'en a parlé aussi des yaourt au lait infantile. Par contre la ou je tique c'est qu'ils sont tous sucrés/aromatisé. Je pensais qu'il fallait éviter le sucre  Huh? Je pense que je vais opter pour les petits suisse nature...
ouais, pour moi c'est n'importe quoi ces yahourts... Jamais utilisé non plus.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4450 le: 24 Novembre 2014 à 13:31:50 »

Et oui impossible d'en trouver des sans sucre, je trouve ça vraiment étrange a l'heure actuelle alors que l'on sait que ce n'est pas bon pour eux...

J'ai commencé doucement pour les petits suisses pour voir sils les digéraient bien et comme pas de soucis on a continué !

C'est vrai que certains auront du mal avec les laitages natures mais cela ne coûte rien d'essayer ! Si on peut éviter de rajouter du sucre c'est toujours ça de pris ! Je mélange moi aussi parfois avec la compote pour changer un peu!

Ah et pour le camilia, je dois en acheter !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #4451 le: 24 Novembre 2014 à 13:42:19 »

coucou marraine !!

concernant les yaourt pour bébé je pense que si ils sont sur le marché c'est qu'ils doivent être sucré juste comme il faut selon normes et legislation.
quand je vois nous au boulot avec les normes strictes que l'on a pour des peintures je me dis qu'avec l'agroalimentaire ça doit être pareil.
effectivement il y a moins de glucides dans le petit suisse gervais mais plus de lipides et protéines, après chacun son opinion.
ma nièce en mange tous les jours et s'en porte pas plus mal.
tout de façon ils préfèrent encore le lait donc je les laisse faire ils me montreront bien vite si ils veulent changer.
ce midi c'était carotte/courgette tout dévoré !!

chez vous ils sont a quel quantité purée + lait ?

les dents oui camilia fonctionne bien par contre la nuit de vendredi horrible pour C réveil toutes les 30min donc j'ai donné du doliprane.
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4452 le: 24 Novembre 2014 à 14:09:36 »

Ah non Jess je ne pense pas que ce soit mauvais pour eux, mais je pense qu'il y a beaucoup de marketing la dedans et que ces laitages spéciaux BB ne sont pas vraiment necessaires a l'équilibre alimentaire de nos enfants...

Pour le cote sucré, je trouve ça dommage qu'ils ne proposent pas une gamme nature, comme si les enfants ne pouvaient pas aimer cela... On leur donne des laitages sucrés car nous adultes on aime pas ca! Mais eux ne connaisent pas la différence!

Mais effectivement ils sont bien pratiques car pas de conservation au frigo !
Par contre cela revient plus cher !
 
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4453 le: 24 Novembre 2014 à 14:27:17 »

Ah non Jess je ne pense pas que ce soit mauvais pour eux, mais je pense qu'il y a beaucoup de marketing la dedans et que ces laitages spéciaux BB ne sont pas vraiment necessaires a l'équilibre alimentaire de nos enfants...

Pour le cote sucré, je trouve ça dommage qu'ils ne proposent pas une gamme nature, comme si les enfants ne pouvaient pas aimer cela... On leur donne des laitages sucrés car nous adultes on aime pas ca! Mais eux ne connaisent pas la différence!

Mais effectivement ils sont bien pratiques car pas de conservation au frigo !
Par contre cela revient plus cher !
 


+1 avec tout!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #4454 le: 24 Novembre 2014 à 14:34:13 »

oui je pense bien au coté marketing et faudrait leur suggérer de faire nature non sucré car on aime aussi ça
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: