18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:46:44
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323229 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4260 le: 17 Novembre 2014 à 22:16:16 »

Merci ma petite bretonne  Bisou

Juste en résumé (car je tombe de fatigue), mon 80% est accepté pour 2015, avec changement de jour non travaillé : le lundi à partir de janvier... coté fonctionnement du service c'était mieux, il fallait bien que je plie aussi...
Rdv ce soir à la crèche avec explications avec la directrice, ça ne pouvait plus durer (vendredi gros craquage : j'ai repris les filles à 18h et une avait pris son dernier bib à 14h30 et l'autre à 17h  Roulement des yeux) plus tout ce qui ne va pas... grosse explication ce soir, elle m'a promis que l' équipe allait "essayer" de faire attention  Roulement des yeux mais pas facile car leur philosophe est qu'ils suivent le rythme de l'enfant (il mangé qd il a faim et il dort qd il est fatigué...)
Bref, je lui ai bien précisé que je passais mes mercredis et we à les recaler à cause de la crèche qui les décalait constamment... j'attends de voir 

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4261 le: 17 Novembre 2014 à 22:19:52 »

Courage pépette, c'est qu'ils ne comprennent pas ce que c'est que d'élever des jumeaux...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4262 le: 17 Novembre 2014 à 22:20:16 »

en tout cas c'est une bonne nouvelle pour ton 80%!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4263 le: 17 Novembre 2014 à 22:23:30 »

 Clin d'oeil merci ma belle  Bisou

J'ai beau être forte, ce n'est pas facile tous les jours à cause de ces andouilles qui me désorganisent  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4264 le: 17 Novembre 2014 à 23:58:23 »

super pour le temps partiel, ça fera un long we!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4265 le: 18 Novembre 2014 à 00:02:47 »

coucou les filles!

merci Mélanie de prendre des nouvelles, et oui le casque fonctionne vraiment super bien!!
c'est impressionnant, et on est très content, la tête est à nouveau bien ronde!

comment vont tes loulous?
sacré microbes, j'espère qu'ils sont loin!

je n'ai pas commencé les cadeaux de Noël, mais j'y pense et je ne sais pas trop quoi prendre
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4266 le: 18 Novembre 2014 à 00:04:36 »

super Elféa pour l'écho de Prudence Souriant

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4267 le: 18 Novembre 2014 à 09:14:24 »

Pff ma pauvre Pepette, elles ne sont vraiment pas compréhensives dans ta creche...Encore des personnes qui prennent les choses au pied de la lettre sans l'adapter à chaque enfant...respecter le rythme de l'enfant ce n'est pas "ne pas lui donner de rythme"...J'espère que tu pourras leur faire entendre raison.
C'est une bonne nouvelle pour ton 80%, tu leur as prouvé que tu pouvais y arriver. Tu as pu changer le jour de présence à la creche pour le mercredi?

Xerneas, tant mieux pour son petit crane! Il va devoir le garder combien de temps?


Bon ici, deuxième nuit "presque parfaite", un micor-réveil vers 2h pour les deux, remise de tétine à 6h pour Martin et ils ne se sont réveillés qu'à 8h30! Pffiou a fait du bien! J'ai pu trainer un peu au lit et prendre un petit déj rapide en amoureux!
Et la ils s'éclatent tous les deux sur le tapis!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4268 le: 18 Novembre 2014 à 09:21:17 »

Petit moment émotion hier soir  Clin d'oeil :
je leur propose toujours un peu d'eau après les repas ou il n'y a pas de biberon de lait. Jusque la ils n'en veulent pas! Mais hier j'ai essayé de donner à Martin un petit biberon avec poignées car il commence à bien tenir son biberon. Et le voilà qui prend son biberon seul, comme un grand, avec les deux poignées et boit son eau...
Ben c'est bete mais ca m'a fait tout bizarre de le voir la, dans son transat, à boire seul! Mon loulou grandit!

Voila pour la petite séquence émotion de maman-qui-voit-son-bébé-grandir 
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4269 le: 18 Novembre 2014 à 09:37:31 »

bonjour les filles
côté bonne nouvelle, les filles ont fait leur première nuit 18h30-7h avec une tétée à 23h et silence radio entre 23h et 7h Souriant Souriant

Par contre, ça aurait du être géniale si je n'avais pas du me lever à 2h du matin parce que zhom dormait sur le canapé...  Je ne sais pas comment se passe l'intimité avec vos hommes, mais une chose est sûre, ici, on joue au chat et à la souris et c'est vraiment pas drôle. Mon homme est tellement frustré de ne pas m'avoir pour lui comme il le souhaite qu'il ne voit plus les signaux que je lui envoie... il me dit que c'est arrivé trop souvent que je le câline en fin de journée mais qu'arrivés au lit je n'ai plus envie qu'à présent, il dresse des murs que je ne parviens pas à faire tomber... pourtant, j'essaie d'être une bonne épouse, on fait des câlins au moins 1 fois par semaine. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais je trouve qu'étant donné le contexte, c'est déjà pas si mal. Mais il vit très mal les choses, et s'il ne me fait pas de reproches parce qu'il a bien compris que j'étais fatiguée, cela ne résout pas sa frustration. Je ne sais plus quoi faire.
Moi j'ai besoin de sessions de câlinous sans sexe pour me réapproprier mon corps (et le sien), mais pour lui, ça signifie toujours frustration donc il évite à présent ces séances. Et moi je ne peux pas me lancer dans une partie de jambes en l'air sans ces câlins là, et il est vrai, des fois j'ai juste envie d'être câlinée sans aller plus loin... j'ai l'impression qu'on n'en sortira pas de cette histoire... Il est clair qu'il ne veut pas me brusquer, mais je vois qu'il souffre et ça me fait mal de voir que c'est de ma faute même s'il ne me reproche rien...

Rencontrez-vous ce type de problème dans vos couples? Comment en sortir? C'est vrai que les enfants nous prennent beaucoup de temps et d'énergie, et qu'après ça, je ne suis pas souvent disposée pour mon époux. Il arrive parfois que je me force un peu, me disant que l'appétit vient en mangeant, et d'ailleurs en général je ne regrette pas, car l'appétit finit toujours par arriver. Mais en attendant, j'ai du mal à initier la chose et de son côté, il a tant de fois tenter et je l'ai tant de fois gentiment repousser qu'il n'ose plus et ferme les portes.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4270 le: 18 Novembre 2014 à 09:38:18 »

Petit moment émotion hier soir  Clin d'oeil :
je leur propose toujours un peu d'eau après les repas ou il n'y a pas de biberon de lait. Jusque la ils n'en veulent pas! Mais hier j'ai essayé de donner à Martin un petit biberon avec poignées car il commence à bien tenir son biberon. Et le voilà qui prend son biberon seul, comme un grand, avec les deux poignées et boit son eau...
Ben c'est bete mais ca m'a fait tout bizarre de le voir la, dans son transat, à boire seul! Mon loulou grandit!

Voila pour la petite séquence émotion de maman-qui-voit-son-bébé-grandir 

ce sont des bons moments ça! Souriant contente de voir que ton loulou grandit! J'aimerai bien que les filles arrivent à prendre leur bib toutes seules!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4271 le: 18 Novembre 2014 à 11:51:23 »

super Lorelei pour le petit dej au lit, ça fait bien envie surtout que carrément grasse mat!
et pour la tasse c'est waouh , effectivement les petits bouts grandissent! Souriant
très vite!

le casque c'est jusqu'à mars, avril, il s'est arrondit très vite, mais là cela va aller plus lentement, il y a encore certaines bosses sur son crâne, dont certaines dues à l'osthéo et il ne faut pas le retirer trop vite je pense, car cela risquerait de revenir
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4272 le: 18 Novembre 2014 à 11:57:14 »

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4273 le: 18 Novembre 2014 à 15:45:21 »

Ah non le petit déjeuner était pas au lit mais dans le salon ! Mais en amoureux quand même !

Trop mignon ton petit gars !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4274 le: 18 Novembre 2014 à 15:53:09 »

Druantia pas facile comme situation mais tu ne dois pas t'en vouloir ! Tu as déjà assez de pression entre la maison, les enfants,ta thèse... Ton homme devrait comprendre que tu ne sois pas toujours disponible pour ça... Si les nuits des filles continuent a être plus calmes tu vas sûrement retrouver un peu de "motivation" ,tu seras plus reposée, plus au calme et l'appétit reviendra ! Tu en as parlé clairement avec lui ? Il pense peut être que ca vient de lui, que tu n'as plus envie de lui alors que c'est juste un passage, essaie de le rassurer ...

Bon courage !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: