21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 20:34:55
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323477 fois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #4155 le: 09 Novembre 2014 à 16:56:50 »

Merci pepette. J'ai du mal à me réjouir car les nausées et le mal de crâne sont toujours là, et comme c'est le we, les enfants sont à la maison, et ce faisant, je ne peux pas me reposer comme visiblement j'en aurai besoin. Et ils me tapent tous sur le système, je dois me faire violence pour ne pas en balancer un par la fenêtre ou partir en courant. Bref, je sature.
Je sais pas ou se situe ton mal de tête exactement, mais il m'est arrivé d'avoir des douleurs derrière la tête et des nausées et en fait il s'est avéré que je me bloquais un nerfs qui me provoquait les douleurs.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #4156 le: 09 Novembre 2014 à 16:59:17 »

Bon la petite famille est partie, maintenant je vais ranger.
Bonne soirée les filles.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4157 le: 09 Novembre 2014 à 19:15:25 »

Arcasa, je ne savais pas qu'un nerf coincé pouvait provoquer maux de tête et nausées. J'appellerai mon ostéopathe.

Pour la deuxième nuit, les filles dorment ensemble sans nous: hier soir elles ont pleuré 45 minutes avant de s' endormir et la nuit s' est plutôt bien passé si on ne compte pas la tétée de 23h et celle de 3h.
Ce soir elles pleurent à nouveau. Espérons que ça durera moins longtemps et qu'elles finiront par s'y faire...

Pas contre j'en ai assez de ces tétées de nuit, j'ai besoin de conseils. Côté quantité bues en journée pour le moment: matin (8h) une tétée au sein (donc je sais pas la quantité, sans doute 100ml). Midi, 180ml de lait mat +3 ou 4 cuillères de purée. Goûter, 160ml (moitié LA et moitié LM). Soir, 180ml de LA avec céréales. 23h tétée et 3h tétée.

Pensez vous qu'on puisse faire "sauter" celle de 3h et quels conseils vous me donneriez pour les aider à se rendormir sans ladite tétée?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #4158 le: 09 Novembre 2014 à 21:18:16 »

Coucou

Je cherche aussi des solutions pour les problèmes de réveils intempestifs.
Druantia, pour tes filles je dirais que c'est la tétée de 23h à supprimer. Elles ne doivent pas avoir faim après un biberon avec des céréales. Alors pour les rendormir, les bercer, mais ça peut prendre du temps, un biberon avec de l'eau, laisser pleurer... ici ça marche pas.
Les miens se réveillent plusieurs fois la nuit ces derniers temps. Je pense qu'ils n'arrivent simplement pas à se rendormir seul après un cycle de sommeil. Ils se réveillent l'un l'autre la plupart du temps. Et nous par la même occasion. On est tous dans la même chambre et on n'a pas le choix. Le fait d'avoir mal aux dents ne doit pas aider.  C'est peut être même le problème.
Les mettre à téter c'est un bon moyen de les endormir, mais je ne crois pas que ce soit la faim qui les réveille.
J'ai aussi des soucis pour les endormir, le soir et aux siestes. Il y a souvent des hurlements et je finis par les endormir au bras. Donc, comment les aider à s'endormir tout seuls dans le calme et à ne pas se réveiller?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #4159 le: 09 Novembre 2014 à 21:34:30 »

Lool pépette! 

Haha marrant tes loulous gbce. Le chat a du soucis à se faire  Sourire

La chance jess moi avec le générique de cerazette je n'ai fait que saigner aussi! C'est pour ça je crois que y'a plus  que le stérilet.

idem pr le générique et aussi avec cerazette... alors qu avant la grossesse je n avais plus de regles.
donc j ai opte pour le stérilet et enfin je ne saigne plus (saignements pdt pres de 4 mois apres accouchement. ..)
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #4160 le: 09 Novembre 2014 à 22:30:45 »

Lool pépette! 

Haha marrant tes loulous gbce. Le chat a du soucis à se faire  Sourire

La chance jess moi avec le générique de cerazette je n'ai fait que saigner aussi! C'est pour ça je crois que y'a plus  que le stérilet.

idem pr le générique et aussi avec cerazette... alors qu avant la grossesse je n avais plus de regles.
donc j ai opte pour le stérilet et enfin je ne saigne plus (saignements pdt pres de 4 mois apres accouchement. ..)

Merci ! Je ne vois plus que cette solution sauf a trouver une pilule qui ne fasse pas saigner. Et les filles avec un stérilet :  C'est gros un stérilet?   Huh? Vous le sentez un peu en vous ou c'est impossible de le sentir.?
Bon allez demain j'appelle la gyneco pour demander un rdv pour ça...motivée...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #4161 le: 09 Novembre 2014 à 22:36:21 »

Augmenter le dernier bib du soir ou le retarder si c possible. Ou tenter la tétine (si tu n'y est pas opposée)  a 3h du mat peut être un besoin de succion plus que la faim. ??
Difficile à dire. Ça doit dépendre des bébés...je sais j'ai pas de solution en fait  Roulement des yeux Souriant
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4162 le: 10 Novembre 2014 à 07:19:17 »

Augmenter le dernier bib du soir ou le retarder si c possible. Ou tenter la tétine (si tu n'y est pas opposée)  a 3h du mat peut être un besoin de succion plus que la faim. ??
Difficile à dire. Ça doit dépendre des bébés...je sais j'ai pas de solution en fait  Roulement des yeux Souriant

C'est vrai qu'elles dînent tôt: 18h30 leur bib est avalé,  7h elles sont au lit (on guette les signes de sommeil et hop au lit). Ça marche plutôt bien. Aucun pb à la sieste, au pire elle pleurent 5 minutes et ça passe.

Jusque là je leur donnais une tétée pour les rendormir dans la nuit. Je ne peux pas les faire dîner plus tatd, elles pleurent trop en attendant le bib, et surtout elles ne sont pas seules, à partir de 19h, il fqut s' occuper des grands...

Quant à la tétine, elles en ont une... mais refus catégorique, pour l'une comme pour l'autre. Des fois je retente, histoire de voir si elles changent d'avis mais tintin, elles hurlent de plus belle Roulement des yeux pour une tentative de rendormissement, ça se place. Bref, faut oublier la tétine.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4163 le: 10 Novembre 2014 à 07:33:14 »

Quant au stérilet, c'est petit, je ne le sens pas. Il reste une petit ficelle hors du col (pour le jour où on le sort). Il peut arriver que zhom le sente lors des câlins, mais ici ce n'est pas arrivé. Il paraît que les règles sont plus abondantes... on verra à mon rdc.

Sinon, pour les primipares, je vais quand même vous dire que les règles changent après un accouchement. Je n'ai plus de pilule depuis 6 ans, et après ma première grossesse, les flux sont devenus très abondants. Ça ne s'est pas arrangé après le deuxième. J'avais même envisagé de reprendre une pilule juste pour limiteres flux. Mais comme je n'aime pas trop l'idée des hormones, on est resté comme ça (et pour l'anecdote, c'est le cycle suivant qui a permis la grossesse des jumelles...)

Kitty, le plus simple c'est de demander à ton généraliste ou ton gynécologue, ils ont sûrement des modèles à présenter.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #4164 le: 10 Novembre 2014 à 08:19:39 »

Ah zut pour les filles. Pas évident. Et si tu leur donnes 30 ml de + sur le bib du soir vu que c'est du LA? Mais bon c'est pas dit qu'elles les boivent.

Effectivement en cherchant  y a beaucoup de femmes pour qui les règles changent. La pour le coup ça fait encore parti des surprises de la maternité pas glop. Roulement des yeux
Je vais prendre rdv gynécologue, je peux pas rester comme ça. Je suis crevée de saigner !!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #4165 le: 10 Novembre 2014 à 08:25:34 »

Lool pépette! 

Haha marrant tes loulous gbce. Le chat a du soucis à se faire  Sourire

La chance jess moi avec le générique de cerazette je n'ai fait que saigner aussi! C'est pour ça je crois que y'a plus  que le stérilet.

idem pr le générique et aussi avec cerazette... alors qu avant la grossesse je n avais plus de regles.
donc j ai opte pour le stérilet et enfin je ne saigne plus (saignements pdt pres de 4 mois apres accouchement. ..)

Merci ! Je ne vois plus que cette solution sauf a trouver une pilule qui ne fasse pas saigner. Et les filles avec un stérilet :  C'est gros un stérilet?   Huh? Vous le sentez un peu en vous ou c'est impossible de le sentir.?
Bon allez demain j'appelle la gyneco pour demander un rdv pour ça...motivée...

C'est tout petit (dans mon cas, seule la boite était impressionnante) et je ne sens rien. Je n'ai d'ailleurs pas senti grand chose à la pose.
Juste mon mari qui a senti un picotement la dernière fois, apparemment faut juste que je fasse raccourcir les fils.
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #4166 le: 10 Novembre 2014 à 08:43:37 »

Ici on n'a pas de chat mais un bouledogue français, autant dire un pot de colle pour les câlins.
Dès qu'elle passe à proximité, Camille tend la main pour la caresser, la dernière fois elle a carrément tenu son collier Tire la langue
Et quand je rentre avec les petits d'un rdv ou d'une balade, elle leur fait des bisous... trop chou (mais parfois du coup, elle les reveille...)
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4167 le: 10 Novembre 2014 à 09:10:33 »

Ici côté animaux on a les deux, un chat à la maison qui ne s' approche pas des enfants ni bébé (et ce depuis toujours), et un chien quu dort au garage et qu'elles voient assez peu. Ma fille craint un peu le chien, il faut avouer qu'étant berger allemand croisé labrador il est immense à côté d'elle. Mon fils en revanche n'en a pas peur. Et le chat se laisse parfois caresser par fiston mais elle fuit la grande,  sans doute trop nerveuse à son goût!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4168 le: 10 Novembre 2014 à 10:21:18 »

Augmenter le dernier bib du soir ou le retarder si c possible. Ou tenter la tétine (si tu n'y est pas opposée)  a 3h du mat peut être un besoin de succion plus que la faim. ??
Difficile à dire. Ça doit dépendre des bébés...je sais j'ai pas de solution en fait  Roulement des yeux Souriant

C'est vrai qu'elles dînent tôt: 18h30 leur bib est avalé,  7h elles sont au lit (on guette les signes de sommeil et hop au lit). Ça marche plutôt bien. Aucun pb à la sieste, au pire elle pleurent 5 minutes et ça passe.

Jusque là je leur donnais une tétée pour les rendormir dans la nuit. Je ne peux pas les faire dîner plus tatd, elles pleurent trop en attendant le bib, et surtout elles ne sont pas seules, à partir de 19h, il fqut s' occuper des grands...

Quant à la tétine, elles en ont une... mais refus catégorique, pour l'une comme pour l'autre. Des fois je retente, histoire de voir si elles changent d'avis mais tintin, elles hurlent de plus belle Roulement des yeux pour une tentative de rendormissement, ça se place. Bref, faut oublier la tétine.
je pense que c'est papa qui doit y aller. Quand tu y vas, tu sens le lait à plein nez, alors... 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4169 le: 10 Novembre 2014 à 10:22:19 »

Quant au stérilet, c'est petit, je ne le sens pas. Il reste une petit ficelle hors du col (pour le jour où on le sort). Il peut arriver que zhom le sente lors des câlins, mais ici ce n'est pas arrivé. Il paraît que les règles sont plus abondantes... on verra à mon rdc.

Sinon, pour les primipares, je vais quand même vous dire que les règles changent après un accouchement. Je n'ai plus de pilule depuis 6 ans, et après ma première grossesse, les flux sont devenus très abondants. Ça ne s'est pas arrangé après le deuxième. J'avais même envisagé de reprendre une pilule juste pour limiteres flux. Mais comme je n'aime pas trop l'idée des hormones, on est resté comme ça (et pour l'anecdote, c'est le cycle suivant qui a permis la grossesse des jumelles...)

Kitty, le plus simple c'est de demander à ton généraliste ou ton gynécologue, ils ont sûrement des modèles à présenter.
c'est pareil pour moi. Avant la grossesse, j'avais un flux tres léger (et j'etais sans contraception). Apres la grossesse, toujours sans contraception, j'ai un flux tres abondant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: