18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:34:26
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323229 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3525 le: 04 Octobre 2014 à 22:49:09 »

Tout à fait d accord avec lorelei : druantia tu n as pas arrête jusqu ici, normalement que tu sois à bout et te sentes du coup au bord de la dépression  laisse toi souffler un peu et demande à "zhom" d assurer !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3526 le: 05 Octobre 2014 à 09:29:01 »

Oh Druantia, faut que ton homme prenne le relais là...Pas moyen qu'il prenne le relais cette nuit avec des bibs et que tu dormes un peu?? Tu as besoin de souffler, ca devient "vital" là.
Bon courage...

Ben c'est pas évident, chéri assure tous les jours de la semaine avec son boulot. Il commence tôt ses cours, et le soir, il doit préparer les cours du lendemain... j'essaie de l'épargner la nuit pour qu'il dorme un peu. Ce matin je lui ai quand même demandé de lever les petites qui étaient réveillées à 7h, mais ça m'a juste permis de larver un peu (3/4h)... car ensuite les grands se sont réveillés à leur tour, et les petites voulaient de nouveau dormir. Les grands sont à un âge où ils se disputent les jouets, et il faut souvent arbitrer entre eux, c'est sans doute ça le plus épuisant.  Bon, ça pleure à nouveau. Je vous laisse.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3527 le: 05 Octobre 2014 à 17:11:33 »

Kelisia  Bisou Bisou Bisou

Druantia, ne t'inquiète pas, je suis moi aussi dans une phase ou ma patience à du atteindre ses limites... surement du à la fatigue  et même si tu veux le préserver vis à vis de ses journées bien chargées, te prendre un peu le relai le tems de qq jours te permettait de te reposer... n'oublie pas que c'est toi qui allaite, et une fois fatiguée ca va devenir très difficile  Clin d'oeil
De mon coté, Les petites font pas mal de crises de pleurs et Rachel toujours perturbée par la crèche 
Je me pose même la question de savoir si elles ne sont pas "trop" prises dans les bras là bas car elles piquent des crises des que je les pose maintenant   Roulement des yeux
Par contre, l'évolution est énorme... elles attrapent leurs pieds et font une sacrée gymnastique souple de tout leur corps, elles ont compris qu'en tapant avec les mains ou les pieds sur certains jouets ca fait de la musique, elles prennent tous les objets qu'on leur tend et les gardent dans les mains... bref pleins de petits trucs de semaine en semaine  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3528 le: 05 Octobre 2014 à 21:37:09 »

Pépette mes jujus qui ne sont gardes que par moi réclament aussi les bras à présent : c est du au fait qu ils ont bien compris le principe cause-conséquence  maintenant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3529 le: 05 Octobre 2014 à 21:52:34 »

Ah bon à ce point aussi qu'ils demandent les bras 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #3530 le: 06 Octobre 2014 à 09:25:12 »

:-*kelisia et merci de donner des nouvelles Bisou

+1 Bisou
+1 Bisou
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #3531 le: 06 Octobre 2014 à 09:39:17 »

Coucou les filles!!!

5 mois aujourd'hui, ça passe trop vite. Rendez vous chez le médecin pour petite visite et surtout pour rappel des vaccins, enfin!! Rupture de stock pour les vaccins, impossible d'en avoir depuis 3 semaines.
Depuis la semaine dernière, nous avons commencé la diversification, on a déjà goutté à la carotte, la courgette, les épinards, les petits pois et pour le moment elles ont l'air de tout aimé.

Ici aussi Pépette, Lisa est très demandeuse pour qu'on la prenne Clin d'oeil

Druantia j'espère que ça va mieux.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3532 le: 06 Octobre 2014 à 10:03:56 »

Coucou les filles,

Passage en coup de vent pour vous dire que tout va bien, même si les nuits ce n'est pas encore ça (en moyenne bibs à 22 / 3 et réveil à 5 ou 6, même si le bib arrive plus tard). Il grandit bien et tout va bien.

Je n'ai pas rattrapé mon retard, je suis dans une période un peu dure par rapport à Elise et j'ai parfois du mal à vous lire parler des jumeaux, ne m'en voulez pas. Je pense qu'après avoir géré trois mois sans avoir le temps de dormir correctement ou de me poser, maintenant que ça se tasse un peu, je me prends un bon contrecoup. Du mal à accepter qu'ils ne seront jamais deux et qu'elle ne soit pas là et plein de petites choses dont je prends réellement conscience maintenant.

Désolée de plomber un peu mais je voulais vous expliquer pourquoi je ne passais pas trop en ce moment.

Bisous les filles.
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #3533 le: 06 Octobre 2014 à 10:06:54 »

Bonjour

idem pour les bras, sinon grosse crise d'arthur. Wilhem est plus facile à vivre.

Druantia, quand tu allaites, tu le fais allongée? Moi j'avais essayé quand les bébés étaient tous petits, sans grand succès. Mais maintenant ça marche mieux parce qu'ils sont plus toniques. Si tu ne le fait pas déjà ça pourrait être bien pour toi de pouvoir te reposer ou somnoler pendanr les tétées.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #3534 le: 06 Octobre 2014 à 10:08:00 »

Bonjour à toutes!
J'espère que le weekend a été bon pour toutes.

Et oui Pepette, chez nous aussi ils sont plus demandeurs des bras mais aussi tout simplement de notre présence près d'eux pour jouer, rigoler etc C'est fatiguant je l'avoue, surtout avec deux bébés! En plus, comme elle te voit moins la semaine, elle ont surement besoin de te sentir, de "profiter" de ta présence.

Druantia, ca va?
Arcasa, bon moisiversaire à tes puces! Super si la diversification se passe bien!
GBCE, ca va? Comment vont les jujus? Vous avez commencé à diversifier? Les journées se passent bien?
Kitty, vous avez réussi à décaler le bib du soir un peu plus tot?
Celesteetbasile, ca va? Ton Martin dort mieux? Tu as pu prendre du temps pour toi ce weekend?
Marmotte, tes BP sont arrivés?
Elfea, les nuits se passent mieux?
Dsl pour celles que j'ai oublié, j'espère que vous allez bien?

Weekend tranquille chez nous, on était épuisé... Je sens que j'ai moins de patience, je m'énerve rapidement...ca va passer! Martin se réveille toujours la nuit, et j'avoue que là j'ai encore moins de patience...je ne sais pas quoi faire pour éviter ces réveils, il se rendort parfois rapidement, mais pas toujours...et moi une fois réveillée, je met beaucoup de temps à me rendormir...
Bon sinon, ils continuent à dévorer, ils s’entraînent assidûment à se mettre sur le ventre, pas facile, ils râlent souvent car ils restent coincés sur le coté!! Ca va venir!

Bon, ca se réveille,

Bisous!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3535 le: 06 Octobre 2014 à 12:28:18 »

Druantia, quand tu allaites, tu le fais allongée? Moi j'avais essayé quand les bébés étaient tous petits, sans grand succès. Mais maintenant ça marche mieux parce qu'ils sont plus toniques. Si tu ne le fait pas déjà ça pourrait être bien pour toi de pouvoir te reposer ou somnoler pendanr les tétées.

Elles reclament souvent en même temps, du coup je fais des tétées double en ballon de rugby. Parfois au petit matin quand elles ne veulent pas se rendormir,  j'en allonge une à côté de moi et allaite allongée. C'est surtout pour la rendormir car elles ne boivent pas tant que ça au petit matin (bref, je me transforme en tétine géante Roulement des yeux
Pour fiston, j'ai beaucoup allaité allongée,  surtout au début après la césarienne. Il aimait bien. Là avec les jumelles, je peux moins le faire du fait qu'elles se reveillent quasiment toujours en même temps.

Tu allaites toujours un peu?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3536 le: 06 Octobre 2014 à 13:08:59 »

Merci lorelei de prendre des nouvelles  Sourire
Les jujus vont bien : G enchaîne les roulades a present  Roulement des yeux (on doit étaler partout sur le carrelage des protections  Tire la langue) et B préfère rester allongé a tripoter les jouets de son arche d éveil  Sourire ils sont toujours a 4 bib de 210, on n est pas pressé de commencer la diversification vu que les repas sont déjà bien occupés avec M&N 
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #3537 le: 06 Octobre 2014 à 13:23:30 »

Ah ben oui j'imagine GBCE, rien ne presse pour les repas s'ils prennent bien leurs bibs!

Bon moi je sature des mini-siestes de mes loulous... à peine 1h ce matin, ils étaient crevés après le repas, je les ai couché à 12h, endormis direct...et réveillés à peine 45mn plus tard...a peine eu le temps de manger...Martin réveillé , il a réveillé  sa soeur qui elle dormait bien, du coup crise de pleurs... j'ai fini par mettre Martin dans notre chambre pour que sa soeur puisse dormir...Il ne s'est pas encore rendormi mais ne dit rien...
et bien sur samedi, son père était là, il a dormi plus de 2h....
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3538 le: 06 Octobre 2014 à 13:42:43 »

Lorelei, ici aussi les filles font des mini siestes et pleurent beaucoup. On dirait qu'elles ont faim tout le temps, et une tisf m'a dit que les bébés sentenle froid arriver et font des réserves pour l'hiver. Du coup on eT revenu à des tétées toutes les 2h ou presque... j'ai pas prévu de les diversifier tout de suite, mais si ça peut les caler un peu et espacer les tétées, je crois que je vais pas tarder!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #3539 le: 06 Octobre 2014 à 14:03:14 »

Druantia, quand tu allaites, tu le fais allongée? Moi j'avais essayé quand les bébés étaient tous petits, sans grand succès. Mais maintenant ça marche mieux parce qu'ils sont plus toniques. Si tu ne le fait pas déjà ça pourrait être bien pour toi de pouvoir te reposer ou somnoler pendanr les tétées.

Elles reclament souvent en même temps, du coup je fais des tétées double en ballon de rugby. Parfois au petit matin quand elles ne veulent pas se rendormir,  j'en allonge une à côté de moi et allaite allongée. C'est surtout pour la rendormir car elles ne boivent pas tant que ça au petit matin (bref, je me transforme en tétine géante Roulement des yeux
Pour fiston, j'ai beaucoup allaité allongée,  surtout au début après la césarienne. Il aimait bien. Là avec les jumelles, je peux moins le faire du fait qu'elles se reveillent quasiment toujours en même temps.

Tu allaites toujours un peu?

oui, la nuit, le matin et après la sieste. Je tire mon lait le soir pour être moins gênée pendant la nuit. C'est un équilibre pas trop mal. Je crois que je vais continuer comme ça. Je vais privilégié le maintien des tétées au sein pendant la diversification.
Les tétées durent combien de temps? Moi c'est à peu près une demi-heure. A un moment quand j'étais fatiguée je me calais avec des coussins contre la tête de lit et je me mettais en position semi-assise, les loulous en ballon de rugby. Comme ça je pouvais plus ou moins m'endormir. Les bébés ne risquaient rien. Ils dormaient aussi au bout d'un moment. Tu devrais essayer!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: