18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:09:12
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323233 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3330 le: 28 Septembre 2014 à 22:25:02 »

Attends Mélanie, je doute avoir compris. Ton M fait 21h-7h et ça t'inquiète??
7h, c'est une heure normale de réveil, avec ou sans faim d'ailleurs. Ici les filles sont couchées entre 18:30 et 19h et se reveillent systématiquement vers 6:30 - 7:00. Même si la tétée a été à 6h...

vous êtes des lève tot dis donc
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3331 le: 28 Septembre 2014 à 22:28:27 »

Mais comment vous faites pour le boulot Melanie  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #3332 le: 29 Septembre 2014 à 07:03:20 »

Ici déjà réveille
Ils mon fait 20h30 / 6h30 avec qlq réveils tétines ..!
Je donne le bib à k puis je file réveiller mon grand pour l'école ..!
Bon début de semaine !
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #3333 le: 29 Septembre 2014 à 11:33:39 »

Salut les juinettes!  Sourire
Je viens régulièrement aux nouvelles et je vois que certaines "craquent" un peu parfois... je vous copie le message que j'ai posté ce matin chez les Avrilettes...excusez-moi pour le roman et pour l'incruste mais c'est pour vous montrer que vous n'êtes vraiment pas les seules... et ça me rassure aussi car je vois que ne suis pas non plus toute seule... je compatis en tout cas!
Le tableau semble très noir sur le moment mais pourtant je suis très heureuse , enjouée et positive la plupart du temps... ou pas!!!!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #3334 le: 29 Septembre 2014 à 11:37:01 »

Coucou les filles!
Weekend chaotique ici. A 16h samedi, alors que Jules prenait son bain (j'étais avec les bébés dans la chambre à côté) quand Jules a eu la grande idée de s'enfoncer un jouet dans le nez.... quand il me l'a dit c'était trop tard, on ne voyait plus l'objet.  Il parlait du nez et avait une petite bosse mais rien de plus. Je l'ai fait se moucher mais rien et il avait l'air d'avoir mal quand même.  Je téléphone au médecin de garde et je tombe sur la régulatrice qui me dit d'aller directement aux urgences. Je lui demande si je peux faire goûter les bébés avant (qui ont très faim et hurlent tous les 2) elle me dit de partir  immédiatement car le danger est que l'objet passe dans les poumons. Je prépare donc 2 bibs à l'arrache et jette un gilet pour Jules dans un sac et on part en catastrophe. Il y a plusieurs hôpitaux à 20 min de chez moi mais je vais machinalement au plus gros, là où j'ai accouché.  Mon conjoint travaille (sur un toit) et impossible de le joindre.  J'arrive aux urgences avec toute la clique  et là je vois qu'il y a un monde fou. J'arrive à joindre ma mère qui arrive enfin et s'occupe des bébés qui étonnement ont patienté finalement 1h sans trop de pleurs.  On nous dit de nous asseoir dans une pièce avec des tas de gens sur des lits, en fauteuil..... et on me dit que Jules doit rester assis sans bouger la tête avec interdiction de manger et de boire au cas où il faudrait l'endormir..... nous avons attendu 4 HEURES! !!!! Jules n'en pouvait plus et moi non plus. Il a éternué des dizaines de fois. Quand le docteur l'a enfin examiné,  il voyait bien le jouet (alors que l'infirmière ne le voyait pas 1 heure avant) . Il a essayé de le lui enlever avec une longue pince puis il a demandé à Jules de se moucher et là l'objet est sorti tout seul!!!!!!! Bon le principal est que Jules allait bien mais j'étais dégoûtée d'avoir autant attendu et stressé.
Durant la nuit les bébés ont beaucoup toussé nous avons mal dormi.  Hier je me suis levée de force vers 7h..... en pleurant... impossible de m'arrêter.  Je n'en pouvais plus, j'ai craqué complet. J'ai vidé mon sac à mon conjoint.... je lui ai dit des trucs pas possibles.... mais je le pensais sur le moment, du genre: je ne voulais pas 3 enfants, je ne les supporte plus, je ne veux plus les voir,  je veux juste être tranquille, je n'en peux plus, je ne veux plus rester à la maison...... gros craquage quoi. J'ai bien cru que ça ne me passerait jamais. J'ai fini par arrêter de pleurer et nous sommes quand même partis chez ma belle mère et ça allait mieux.  Aujourd'hui ça va mais je sens qu'à tout moment,  je peux craquer à nouveau.  C'est dur dur en ce moment. Je m'en veux car les bébés et mon grand sont quand même cools, mon conjoint fait ce qu'il peut pour m'aider,  nos mamans sont très présentes et nous aident beaucoup mais là j'en ai marre. J'ai l'impression d'être juste une mère, cuisinière et femme de ménage,  bonne à rien d'autre.... je suis plutôt "féministe" et j'ai beaucoup de mal car je me sens coincée dans ce rôle qui ne colle pas du tout à l'image que je me fais d'une femme et même d'une maman. Bon, j'exagère sans doute et c'est beau d'être maman mais là je le vis très mal!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3335 le: 29 Septembre 2014 à 12:29:25 »

Kat eyes, comme je te comprends.... moi la solution que j'ai trouvé est de me faire aider un maximum, et depuis que les jumelles vont chez nounou, je souffle un peu les après midi, je dors! J'en ai tellement besoin...
Fais toi aider,  confies tes bébés quelques demi journée par semaine, ça te permettra de souffler.  Courage!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3336 le: 29 Septembre 2014 à 12:33:36 »

Mélanie, oui mes enfants sont des lève tôt, mais papa bosse tôt et de toute façon, ils sont aussi couche tôt...

Mon fils a un eczéma très prononcé et donc dès qu'il gratte un peu trop, ça se transforme en impetigo... c'est ce qu'il a aujourd'hui: du coup il est sous antibio pour 10 jours.

Les filles font 5,400kg et 61cm. Elles ont effectivement une première dent qui est en train de percer, mais pour le moment on ne sait pas si c'est une canine ou une pré molaire... c'est surprenant en tout cas, car normalement les premières dents sont les incisives.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #3337 le: 29 Septembre 2014 à 12:40:29 »

Kat eyes, comme je te comprends.... moi la solution que j'ai trouvé est de me faire aider un maximum, et depuis que les jumelles vont chez nounou, je souffle un peu les après midi, je dors! J'en ai tellement besoin...
Fais toi aider,  confies tes bébés quelques demi journée par semaine, ça te permettra de souffler.  Courage!
Merci Druantia!
Je me fais déjà beaucoup aider et les bébés vont à la crèche 2 jours par semaine depuis 15 jours.... ça devrait donc aller! Mais je crois que je sature un peu... ça va vite revenir j'espère car là ça n'est marrant pour personne!
Étonnant pour les dents de tes filles!  Et c'est apparemment la même dent qui sort pour toutes les 2?
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3338 le: 29 Septembre 2014 à 13:15:16 »

Merci kats eyes d avoir pris le temps de poster ce témoignage et d avoir été franche dans tes propos : c est réconfortant et déculpabilisant pour celles d entre nous qui ressentent la même chose en ce moment  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3339 le: 29 Septembre 2014 à 13:35:12 »

Kat eyes, comme je te comprends.... moi la solution que j'ai trouvé est de me faire aider un maximum, et depuis que les jumelles vont chez nounou, je souffle un peu les après midi, je dors! J'en ai tellement besoin...
Fais toi aider,  confies tes bébés quelques demi journée par semaine, ça te permettra de souffler.  Courage!
Merci Druantia!
Je me fais déjà beaucoup aider et les bébés vont à la crèche 2 jours par semaine depuis 15 jours.... ça devrait donc aller! Mais je crois que je sature un peu... ça va vite revenir j'espère car là ça n'est marrant pour personne!
Étonnant pour les dents de tes filles!  Et c'est apparemment la même dent qui sort pour toutes les 2?

Oui c'est la même dent sauf que pour N c'est en haut à droite et pour M en haut à gauche.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3340 le: 29 Septembre 2014 à 13:36:32 »

Merci kats eyes d avoir pris le temps de poster ce témoignage et d avoir été franche dans tes propos : c est réconfortant et déculpabilisant pour celles d entre nous qui ressentent la même chose en ce moment  Sourire

Idem. J'ai aussi eu des pensées peu avouables, et très culpabilisantes...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #3341 le: 29 Septembre 2014 à 14:51:22 »

Merci kats eyes d avoir pris le temps de poster ce témoignage et d avoir été franche dans tes propos : c est réconfortant et déculpabilisant pour celles d entre nous qui ressentent la même chose en ce moment  Sourire

Idem. J'ai aussi eu des pensées peu avouables, et très culpabilisantes...

+1

Merci pour ton récit katseyes! Et pareil pour les pensées surtout avec la fatigue on perd plus facilement patience. Faut pas (trop) culpabiliser et se défaire de l'image que la maternité n'est que bonheur etc...ce n'est pas que cela!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #3342 le: 29 Septembre 2014 à 14:58:10 »


Merci pour ton récit katseyes! Et pareil pour les pensées surtout avec la fatigue on perd plus facilement patience. Faut pas (trop) culpabiliser et se défaire de l'image que la maternité n'est que bonheur etc...ce n'est pas que cela!

Merci à vous! Non, pas que du bonheur, c'est sûr! Mais je pense qu'avec l'expérience,  on arrivera à relativiser et à prendre plus de recul. Je déteste la culpabilité,  c'est un des pires sentiments je trouve. J'espère que je vais assumer de mieux en mieux mes réactions,  mes périodes "sans"et que j'arrêterai de me poser trop de questions!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #3343 le: 29 Septembre 2014 à 15:01:29 »

Lorelei, pour donner le bib plus tôt je veux bien mais j'ai peur de leur donner trop rapproché par rapport au bib d'avant vers 18h. En fait ça fait 1 mois qu'on a un rythme de bib (a 30 min pres) 10h/14h/18h/22h...vous leur donnerait plus tôt le dernier bib du soir ?
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #3344 le: 29 Septembre 2014 à 15:06:15 »


Merci pour ton récit katseyes! Et pareil pour les pensées surtout avec la fatigue on perd plus facilement patience. Faut pas (trop) culpabiliser et se défaire de l'image que la maternité n'est que bonheur etc...ce n'est pas que cela!

Merci à vous! Non, pas que du bonheur, c'est sûr! Mais je pense qu'avec l'expérience,  on arrivera à relativiser et à prendre plus de recul. Je déteste la culpabilité,  c'est un des pires sentiments je trouve. J'espère que je vais assumer de mieux en mieux mes réactions,  mes périodes "sans"et que j'arrêterai de me poser trop de questions!

Faut être bienveillante avec soi même. Je suis sûre que t'es une super maman rien que parce que tu te poses ces questions. C'est un peu "tabou"finalement tout ça on en entend pas beaucoup parler c'est finalement qd on ose en parler autour de soi qu'on se rend compte qu'on est pas la seule maman à qui ça arrive !
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: