18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 03:28:46
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323223 fois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #3210 le: 24 Septembre 2014 à 14:25:29 »


ALine, tu cherches quoi comme boulot? Bon courage!


J'ai une formation d'ingénieur Plasturgiste (matières plastiques) et je cherche un poste de Responsable de Projet Innovation ou R&D. J'ai bossé dans l'automobile, l'horlogerie et les sports et loisirs.
Mais j'ai trop d'enfants ;-) Bientôt j'aurais plus d'années de maman que de travail sur mon CV ;-)
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3211 le: 24 Septembre 2014 à 14:27:57 »

Coucou pépette !!!  Souriant pause Sandwich ? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3212 le: 24 Septembre 2014 à 14:29:07 »

Bon moi faut que j amené M a son 4ème cours d escrime... Suis encore un peu nauséeuse  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #3213 le: 24 Septembre 2014 à 14:32:26 »

Bon moi faut que j amené M a son 4ème cours d escrime... Suis encore un peu nauséeuse  Tire la langue

Moi j'emmène ma n°2 à la danse et faut que je sorte tout le monde
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3214 le: 24 Septembre 2014 à 14:34:52 »

Pour débuter la diversification , le bouillon de légumes dans le bib de lait m'intéresse grandement Sourire
Étant archi nulle en cuisine, serait il possible que tu m'explique étape par étape comment faire un bouillon de légumes,pepette?
Sourire
C'est archi simple  Clin d'oeil
Tu laves ton légume, tu l'épluches et le coupe en petites morceaux
Ensuite tu le cuits dans de l'eau dans une casserole sans sel ni rien d'autre (mais c'est plus long et ca perd les vitamines) ou alors à la vapeur (si tu as une cocotte minute ou autre récipient vapeur)
Puis tu mixes le tout avec un peu d'eau de cuisson (ajoute de l'eau au fur et à mesure pour atteindre la consistance que tu souhaites  Clin d'oeil)
Et hop dans le bib  Tire la langue
Moi je le mélange à leur lait, elles adorent... ca doit donner un peu de gout !

Essaie avec de la carotte c'est magique  Tire la langue
Mais fais le avec un légume d'abord sur 2 jours, après un autre légume... etc pour déceler des allergies éventuelles.
Et surtout, bien cuire ton légume afin de pouvoir bien le mixer   Souriant

Bonne diversification  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3215 le: 24 Septembre 2014 à 14:35:58 »

Pour débuter la diversification , le bouillon de légumes dans le bib de lait m'intéresse grandement Sourire
Étant archi nulle en cuisine, serait il possible que tu m'explique étape par étape comment faire un bouillon de légumes,pepette?
Sourire

Sinon il existe des briques toutes prêtes de lait+légumes. Ce sont les bledilait. J'entends déjà des mamans dirent qu'elles préfèrent le fait maison. Moi aussi mais ces briques m'ont vraiment bien aidée  Clin d'oeil
Exact  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3216 le: 24 Septembre 2014 à 14:38:54 »

Merci marraine  Clin d'oeil
Ce n'est pas simple, loin de là... mais bon je me doutais bien que ca n'allait pas rouler tout seul 
Il y a des jours plus simples que d'autres  Sourire
Le plus dur c'est quand la fatigue s'installe, comme ajd les filles ont fait la java de 3h à 5h chacune leur tour... elles avaient une pêche d'enfer et n'arrêtaient pas de rigoler... comment veux-tu les rouspéter dans ce cas  Roulement des yeux
Bref donc dur ce matin forcément, la journée a tiré mais bon demain j'espère qu'elles vont dormir un peu plus  Tire la langue

Et au pire, je siesterais avec elles demain après-midi  Tire la langue

Et coté boulot, j'ai pris du recul, ca ne sera plus jamais comme avant c'est tout... je dois m'y habituer aussi  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou pour ce nouveau rythme pépette
Bisou merci

Je vais y arriver il faut juste que je me donne du temps  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3217 le: 24 Septembre 2014 à 14:40:08 »

Bon hier séance d'ostéo pour moi et monsieur, résultat une nouvelle séance est à faire dans 15 jours. Mon ostéo qui est une femme et pilier au rugby, a trouvé que j'avais encore de bon abdos et encore une bonne force musculaire. Et elle a halluciné sur mon ventre, qui est presque plat et  sans vergeture, du coup c'est la première fois hier depuis que les filles sont nées que je me sent bien dans mon corps Sourire. Aujourd'hui, rdv chez la dermato pour ma cicatrice et mon bourrelet, mon ostéo a trouvé qu'il avait beaucoup d'adhérences et que des massages chez un kiné serait pas mal, à voir avec la dermato
Oui ca te fera du bien  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3218 le: 24 Septembre 2014 à 14:42:38 »

Pour une fois depuis longtemps je traine un peu sur le fil car un peu malade : j ai vomi hier un truc qui n est pas passe. mon conjoint était limite aussi et j ai eu de grosses règles il y a 14j donc c est sur c est pas une grossesse ... D ailleurs rien qu a être malade hier soir j étais contente de me dire ouf pas de nausées du 1er trimestre a revivre  et en ce moment quand je vois des femmes enceintes je suis trop contente a l idée que ce soit "derrière moi" Sourire le petit 5e que j évoquais un peu en rigolant après la naissance des jujus n est plus du tout présent a mon esprit !!!! Clin d'oeil
Tssss... t'es pas drôle, tu ne veux plus jouer encore  Roulement des yeux 

 Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3219 le: 24 Septembre 2014 à 14:46:00 »

Oui j imagine bien... Tire la langue

Avec les problèmes de boulot de mon conjoint et les témoignages des juillettes on voit bien qu être hors norme en nombre d enfants est "péjoratif"

Même pas je rentre dans la conversation... sinon je vais m'énerver contre ces %%%%%%  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3220 le: 24 Septembre 2014 à 14:48:12 »


ALine, tu cherches quoi comme boulot? Bon courage!


J'ai une formation d'ingénieur Plasturgiste (matières plastiques) et je cherche un poste de Responsable de Projet Innovation ou R&D. J'ai bossé dans l'automobile, l'horlogerie et les sports et loisirs.
Mais j'ai trop d'enfants ;-) Bientôt j'aurais plus d'années de maman que de travail sur mon CV ;-)
Tire la langue
Tu ne veux pas ouvrir une crèche  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3221 le: 24 Septembre 2014 à 14:49:39 »

Coucou pépette !!!  Souriant pause Sandwich ? Clin d'oeil
Non... je ne bosse pas le mercredi  Tire la langue
Ce matin, ostéo pour les MP.... rentrées à 13h15... le temps des bib... et là je mange devant le fofo 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #3222 le: 24 Septembre 2014 à 15:12:54 »

Voilà un bon moment que je ne suis pas venue poster, je viens donc "pointer" histoire de dire que je suis toujours en vie Clin d'oeil
En même temps pas grand chose à raconter.

Bientôt la diversification ici aussi, j'ai donc pris note moi aussi de la recette de pepette Tire la langue On attend la visite des 4 mois le 2/10 et aussi mes beaux parents, j'ai bien envie de leur "offrir" ce moment là, et maminou se fera un plaisir de cuisiner des purées maison pour ses petites je lui ferai faire en bonne quantité à congeler.

L'interaction entre les filles c'est pas encore ça, elle se regardent + ou - et sourient, E touche beaucoup sa soeur et parfois quand elles sont assises côte à côte elles s'attrapent la main, c'est trop chou !
Nouveau délire de E, elle a découvert qu'elle pouvait crier, mais pas un pti cri, un hurlement strident comme quand on crie lors d'un danger ou comme "ruby rode" dans le 5ème element (je sais pas si vous voyez de quoi je parle), donc elle me fait ça à longueur de journée et s'en amuse beaucoup, ça l'a même fait rire hier ! Alors c'est mignon, mais ça casse un peu les oreilles, surtout si elle me fait ça alors que je la porte.... alala, les enfants...! Tire la langue

Je suis contente, j'ai réussi à convaincre mon homme de lâcher un peu ses bouquins le temps d'un week end, on va passer 2 jours chez ma grand mère histoire de changer d'air, j'en ai bien besoin... (Je serai bien passée voir pepette, mais là ça va faire un peu juste niveau temps). En parlant de temps, j'espère que la météo sera de notre côté !

Mon souci actuellement c'est de réussir à occuper les filles, autant le matin elles sont calmes, autant l'après midi elles réclament beaucoup d'attention et je manque d'imagination pour les occuper. En + A se met à réclamer les bras en ce moment, donc si je ne la prend pas, elle pleure de colère.
Elles se lassent du tapis d'éveil, le transat pareil, j'ai pris des livres à imagier avec images et textures mais ça les tiens un temps seulement et puis ça m'oblige à rester avec elles (mère indigne hein ? Tire la langue).
Je crois que ça va me faire du bien, déjà de voir mes beaux parents arriver mais surtout de les mettre un peu en crêche. J'avoue que par moments je sature un peu d'être H24 avec elles, et pourtant je les aime fort mes petits anges, mais de se sentir isolée avec juste 2 bébé pour seule compagnie ben ça aide pas...

Ouh, ça se réveille !

A +
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #3223 le: 24 Septembre 2014 à 15:20:28 »

Ah ben non, fausse alerte ! Mais ça va pas tarder... bientôt l'heure des bibi !

J'aimerai avoir un mot pour chacune mais j'ai un peu décroché du fofo ces jours çi, et c'est pas comme si vous vous étiez déchaînées sur les pages ces derniers jours (!), du coup j'ai pas mal de retard, même si j'essaye de lire regulierement, je suis trop souvent coupée dans mon élan pour pouvoir retenir tout ce que je lis...
Donc j'espère que tout le monde va bien, ou du moins le mieux possible.

Pensée à chacune Sourire Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3224 le: 24 Septembre 2014 à 15:28:22 »

T'inquiète pas Marmotte, je me doute qu'il te manquera du temps pour passer me voir, je comprends  Clin d'oeil

Pour l'occupation, mon ostéo m'a conseillé de les mettre sur un grand tapis d'éveil et de mettre leurs jouets sur les côtés afin qu'elles les attrapent et jouent avec  Clin d'oeil mais surtout qu'elles aient le champ libre afin de voir autour d'elles  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: