18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:40:44
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323236 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3120 le: 22 Septembre 2014 à 19:03:32 »

bon vu que j'ai un peu le temps et que je ne ressens pas le besoin de faire une petite sieste il faut que je vous raconte quelque chose que j'ai en travers de la gorge depuis un mois maintenant

le cousin de mon chéri avec qui nous étions très proche quand ils habitaient près de chez nous est parti habiter au bord de mer du jour au lendemain et ne nous ont plus donner de news, ni même un sms alors que nous prenions de leurs nouvelles souvent (sans réponses bien sur) , enfin bref, on ne sait pas pourquoi mais c'est comme cela.

sauf que madame est tombé enceinte et elle a accouché début aout d'un petit garçon et devinez quoi, elle l'a appelé N. comme nous. cela a choqué toute la famille et soit disant qu'ils ne savaient pas que le notre s'appelait ainsi alors qu'ils ont 4 mois.

et vous ca ne vous choque pas Huh?

désolé petit coup de gueule  


Oui c est bizarre !!!! Et ça me perturberait et m énerverait bien, aussi, a votre place !

oui cela m'enerve beaucoup et ma belle mère aussi surtout quand sa soeur lui parle de nolan...

samedi ils ont fait un repas pour fêter sa naissance vu qu'il descendait et on a été invité par le biais de sa mère mais nous n'y sommes pas allé car d'une ils ne nous parlaient plus et on a jamais su pourquoi et de deux ils avaient qu'a pas l'appeler comme cela. Moi au moins je sais pourquoi je ne leur parle plus  Clin d'oeil

t'as raison,
et c'est bizarre qu'ils ne vous parle plus, surtout s'ils ont eu un bébé,
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3121 le: 22 Septembre 2014 à 19:09:46 »

coucou

alors cet aprem osthéo, enfin quelqu'un qui  reconnait que L. ne tourne pas la tête spontanément à gauche, du à une petite raideur de la nuque, mais normalement ça passe avec une séance mais pas chez L. et ça fait 3 séances d'osthéo
du coup plagiocaphallie

la kiné et la pédiatre me dise qu'il tourne la tête, oui mais pas de lui même, et ça n'améliore pas sa plagio, pff!!!
je sais plus quoi faire, stimulation, kiné et osthéo
si  je vais essayé de trouver une mousse pour mettre sa tête

bon kiné demain aprem, on verra, car la dernière séance, elle n'a pas fait grand chose

et
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3122 le: 22 Septembre 2014 à 19:11:38 »

Oh Melisita, je suis navrée d'apprendre votre séparation... j'ai beaucoup pensé à toi et me demandais ce que tu devenais. Si tu as besoin de parler, nous sommes toujours là. Et si tu as juste besoin de soutien, on est là aussi. Toutes mes pensées les plus affectueuses. Bisou Bisou Bisou

+1  Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3123 le: 22 Septembre 2014 à 19:12:28 »

Pepette, bon courage pour la semaine, j'espère que tu as pris plein d'énergie auprès des MP ce weekend! Comment ca se passe la diversification d'ailleurs??

Merci  Clin d'oeil Bisou
Ce WE, on a essayé les haricots verts   alors que le WE derier c'était carottes  Tire la langue
Encore trop tôt pour la cuillère... mais du coup, je leur mets 3 cuillères à café de "potage" du légume que je viens de faire dans leur bib du midi et du soir et du coup, elles boivent tout leur bib  

Je pense franchement que le lait tout seul, elles en ont marre  Roulement des yeux mais dès qu'il y a un peu de goût, elles se jètent dessus et prennent même de très bonnes quantités par rapport à 2 semaines en arrière (160 à 180 ml pour S et 180 à 200 ml pour R)
Je vais donc leur donner le goût comme cela pour le moment (potage mélangé à leur lait) et dès qu'elles accepteront la cuillère, elles auront à gérer la texture  Tire la langue
J'espère que je ne suis pas dans le faux à faire cela comme méthode  Roulement des yeux

Non c est très bien  Clin d'oeil

Ouf  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3124 le: 22 Septembre 2014 à 19:12:39 »

contente de te voir pepette  Bisou
Tire la langue
Je mange déjà mon sandwich devant le PC... alors je peux venir vous faire un coucou non mais 

sympa le cooucou!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3125 le: 22 Septembre 2014 à 19:15:42 »

Pepette, bon courage pour la semaine, j'espère que tu as pris plein d'énergie auprès des MP ce weekend! Comment ca se passe la diversification d'ailleurs??

Merci  Clin d'oeil Bisou
Ce WE, on a essayé les haricots verts   alors que le WE derier c'était carottes  Tire la langue
Encore trop tôt pour la cuillère... mais du coup, je leur mets 3 cuillères à café de "potage" du légume que je viens de faire dans leur bib du midi et du soir et du coup, elles boivent tout leur bib  

Je pense franchement que le lait tout seul, elles en ont marre  Roulement des yeux mais dès qu'il y a un peu de goût, elles se jètent dessus et prennent même de très bonnes quantités par rapport à 2 semaines en arrière (160 à 180 ml pour S et 180 à 200 ml pour R)
Je vais donc leur donner le goût comme cela pour le moment (potage mélangé à leur lait) et dès qu'elles accepteront la cuillère, elles auront à gérer la texture  Tire la langue
J'espère que je ne suis pas dans le faux à faire cela comme méthode  Roulement des yeux

Non c est très bien  Clin d'oeil

Ouf  Clin d'oeil

mais oui, tu es une maman qui déchire!!

mais je ne suis pas prête du tout à passer à la diversification Roulement des yeux , bon eux non plus je pense, encore trop petits! même si A. ne boit plus grand chose, mais c'est les dents!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3126 le: 22 Septembre 2014 à 19:16:34 »

alors Druantia, pas de news du we??
ça va?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3127 le: 22 Septembre 2014 à 19:19:31 »

Coucou

Bonjour aux "anciennes" que je ne connaissais pas. Melicita, je crois comprendre que tu as eu un parcours bien compliqué. Je te souhaite plein de courage et j'espère que ton bébé va bien.

Les miens ont 4 mois aujourd'hui. Comme cadeaux ils ont eu droit aux vaccins. Ils font 5,9kg et 5,63 kg. Je pensais que l'écart était bien plus grand. Ma belle mère pensait qu'ils avaient 1kg d'écart. Comme quoi, ça'est difficile de jauger.

Pour la plagiocéphalie j'ai l'impression que ça s'arrange en agissant sur les postures. Le pédiatre dit que ça sert à rien d'aller voir un ostheo. Je me demande quand même. Ça commence à m'inquiéter. J'ai l'impression que les médecins ne sont pas d'accord entre eux là dessus.




pour ma part je pense que l'osteo est indispensable car si une plagiocephalie s'installe et qu'elle n'est pas traitée elle a peu de chance de se remettre en place toute seule. L'osteopathe manipule la tête des bébés de manière très douce et cela permet de relacher les tensions s'il y en a et la tête ainsi peut se remodeler toute seule par contre il faut agir vite car plus vite elle est traitée et meilleurs sont les résultats.

de plus, lors de l'accouchement bébé a subit de forte pression, ce qui a pu lui démettre quelques nerfs et l'osteopathe est là pour les remettre et que bébé ne souffre plus de ces tensions

comme quoi, nous c'est la pédiatre qui nous à orienté vers l'osthéo, mais on y serait aller quand même!!
et oui les manip sont toutes douces, sauf ajd, ça la fait bien pleuré!! il y est allé un peu plus fort! vu que c'est la troisième séance pour le même prb!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3128 le: 22 Septembre 2014 à 19:20:55 »

bon vu que j'ai un peu le temps et que je ne ressens pas le besoin de faire une petite sieste il faut que je vous raconte quelque chose que j'ai en travers de la gorge depuis un mois maintenant

le cousin de mon chéri avec qui nous étions très proche quand ils habitaient près de chez nous est parti habiter au bord de mer du jour au lendemain et ne nous ont plus donner de news, ni même un sms alors que nous prenions de leurs nouvelles souvent (sans réponses bien sur) , enfin bref, on ne sait pas pourquoi mais c'est comme cela.

sauf que madame est tombé enceinte et elle a accouché début aout d'un petit garçon et devinez quoi, elle l'a appelé N. comme nous. cela a choqué toute la famille et soit disant qu'ils ne savaient pas que le notre s'appelait ainsi alors qu'ils ont 4 mois.

et vous ca ne vous choque pas Huh?

désolé petit coup de gueule  

Tsssss plus rien ne m'étonne dans le genre humain 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3129 le: 22 Septembre 2014 à 19:35:58 »

Pour le potage au lait, je me dis que ca doit être bien pour elles (j'ai acheté exprès des légumes bio... maman en fait peut être trop...  Roulement des yeux mais ca me rassure) et qd je vois qu'elles engloutissent de bonnes quantités de biberons avec cela... je me dis que je fais bien  Clin d'oeil
D'ailleurs, je trouve même que ca les régulent mieux niveau selles  Roulement des yeux
Du coup, j'ai décidé de faire un nouveau légume par WE et par mercredi, le truc c'est que je les surveille ensuite vor si cela ne les gênes pas pour la digestion  Clin d'oeil
Du coup, ce soir je fais 2 carottes pour leur intégrer dans leurs derniers bib  style un légume qu'elles ont intégrées avant et qu'elles digèrent bien  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3130 le: 22 Septembre 2014 à 19:48:44 »

Pour le prénom, je vous raconte...
 Rachel aurait pu s'appeler Morgane, car c'était aussi un prénom que j'affectionnais... mais j'ai aussi une petite cousine (maintenant 13 ou 14 ans) qui s'appelle comme cela... donc ca m'a paru évident de ne pas lui donner le même (malgré que l'on ne se voit jamais) et puis, je me suis aussi dis... Soane et Morgane... trop ressemblant pour des jumelles  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3131 le: 22 Septembre 2014 à 19:50:53 »

C'est cool pour Augustine et Martin qui rient ensemble! Ici elles n'ont pas encore ce type de comportement. J'ai hâte!

Petite sieste pour moi (pendant que zhom range le bois, moi il m'interdit de l'aider...), petit goûter avec tirage de lait et ce sera l'heure de mon marathon du soir avec les enfants. Zhom est là mais vu le boulot qu'il a, il faut que je considère que je suis seule. (Je me demande si je ne préférerais pas m'occuper du bois...).

alors ca y es le bois est rangé ? vous avez profiter d'un bon dimanche en famille Huh?

Oui merci, tout le bois a été rangé dans le we. On est bien content! Reste à faire le ramonage et on sera paré pour l'hiver!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3132 le: 22 Septembre 2014 à 19:52:17 »

Moi il me reste encore quelques kilos à perdre... les enfants sont plutôt cool, les filles ne pleurent pas trop. Et les grands sont plus ou moins énervés selon les jours.

moi j'ai tout perdu mais j'ai repris 2 kgs avec les vacances et j'arrive pas a les reperdre  Pleurs

je suis sous pilule actuellement et je me demande si ce n'est pas cela la cause car je ne mange pas plus Huh?

je ne sais pas vous mais je ne me sens pas rassuré sous pilule, j'ai toujours peur de retomber enceinte sans m'en rendre compte. il faut que je me fasse poser un stérilet mais là aussi y a t il des risques de tomber enceinte avec sachant que se sera un stérilet aux hormones vu que je fais de l'endométriose. j'ai 3 enfants et actuellement je n'en veux pas d'autres alors retomber enceinte me fait vraiment peur et pratiquer l'abstinence, heu ... non merci  Clin d'oeil

Mon médecin m'a assuré qu'un stérilet est un meilleur contraceptif que la pilule.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3133 le: 22 Septembre 2014 à 19:58:40 »

Bon je dois vous avouer un truc...
J'ai toujours criée haut et fort que je n'étais pas faite pour être une maman au foyer, chacun son choix et ses envies... mais là, je peux vous avouer qu'elles me manquent mes MP la journée  Roulement des yeux
C'est fou ca, je crois que je suis raide dingue de mes filles en fait, même si je joue "le patron"... je vais me faire avoir... c'est sur  Roulement des yeux
Mais bon, la case raison fait que je sais qu'il est nécessaire que je bosse, surtout que je l'aime ce métier... c'est sans doute normal ce p'tit passage de reprise  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3134 le: 22 Septembre 2014 à 20:24:47 »

Oui ça fait souvent ça pépette  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: