21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:19:12
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323473 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3030 le: 19 Septembre 2014 à 23:18:02 »


Profites bien de ton vendredi soir Pepette! Y'a Damon qui va te remonter le moral!
Oui, ca a fonctionné, une soirée avec Damon et je me sens plus légère  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3031 le: 19 Septembre 2014 à 23:21:07 »

Merci les mamounettes qui déchirent  Bisou

Enfinnnnnnnnnnn vendredi  Tire la langue


Grasse matinée pour toi demain !!!!!!
J'espère bien, j'ai prévenu les MP de dormir demain matin  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #3032 le: 20 Septembre 2014 à 08:01:34 »

Bonjour tout le monde,bien dodo ?
Ici trop trop mal dormi ! Couchée tôt car malade et très fatiguée par les crises de mon grand , celui ci nous a rejoint vers minuit et est encore dans notre lit à l'heure actuelle. Il bouge énormément et me claque donc ses pieds dans ma tête à de multiples reprises ou alors colle sa tête à la mienne, méga chouette avec la chaleur qu'il fait!
Moi de mon côté je n'ai pas arrête de tousser tousser tousser, c'est affreux Triste
Et puis les bébés n'ont pas oublié leur biberon à 4h&4h30.

Super nuit . . .
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3033 le: 20 Septembre 2014 à 11:57:45 »

Pas cool ta nuit inesi... j'espère que tu pourras te reposer un peu dans la journée et que ton grand va vite se remettre!

Ah pepette, je savais que damon allait te remonter le moral! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #3034 le: 20 Septembre 2014 à 13:18:02 »

Coucou tout le mondeeeee ! Me revoilà de nouveaux pour celles qui ne mont pas oublié comment allez vous ? Des bizooooo
Noémie Léo et tino nés le 17 mai 2014 pour 2kg090 44cm et 2kg470 pour 46cm Des petites merveilles
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3035 le: 20 Septembre 2014 à 14:04:41 »

Bonjour Noémie, j espère que tu vas bien  Sourire

Ici depuis hier ça hurle partout, je crois que les 15j de reprise d école se font ressentir...
Tout a l heure j emmené mon M a son 1er goûter d anniversaire d un copain  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #3036 le: 20 Septembre 2014 à 14:28:47 »

Pareil dur dur les enfants ! alors toi que en a 4 tu as un sacré courage ! Moi les jujus se sont enfin endormi. J'ai rdv le 11 octobre en belgique avec un neurochirurgien car ils ont une plagiocephalie legere dc on va voir sil faudra une orthese cranienne ou pas et vous le crane de vos bebe ne sapplatie pas ? Et votre poids vs avez perdue ? moi jai tt perdue je rentre dans mon 36 mais kan je suis allongé lintérieur de mon bas ventre tire encore peut être les ligaments. déjà 4 mois que mes bouchins sont nés whapu sa passe trop vite
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3037 le: 20 Septembre 2014 à 15:29:18 »

Moi il me reste encore quelques kilos à perdre... les enfants sont plutôt cool, les filles ne pleurent pas trop. Et les grands sont plus ou moins énervés selon les jours.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3038 le: 20 Septembre 2014 à 15:30:11 »

En tout cas, ça fait plaisir de te lire à nouveau noémie! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3039 le: 20 Septembre 2014 à 15:45:53 »

Bonsoir les mamounettes,

Et bienvenue à notre dernière maman bretonne (et de surcroit nantaise  Cool la classe)  Clin d'oeil
Félicitations à toi et ton amie, ca fait plaisir de vous avoir parmi nous  Bisou

Désolée les filles d'avoir désertée mon poste de pilier pipelettes mais ces derniers jours sont extrêmement difficiles  Roulement des yeux reprise du job lundi et après 3 jours de travail j'ai eu la désagréable surprise de voir la bêtise humaine mêlée de jalousie et d'envie... je ne demande pas d'aides mais juste que l'on ne l'enfonce pas...  Roulement des yeux

Bref, comme vous pouvez l'imaginer, pas trop envie de parler, un rhume s'installe surement du par la fatigue et le ventre en compote du au stress.... en résumé très déçue du genre humain à un point... les derniers mois en sont l'exemple pour moi...
Je m ' accroche à mes seuls soleils : mes mini-pépettes qui vont bien malgré que je leur demande beaucoup (10h de crèche par jour) j'en suis la 1ère blessée et est-ce que cela en vaut la peine avec ces c%%% qui n'attendent qu'une chose c'est que je craque... bref, j'économise mon énergie pour elles mais je ne sais pas vraiment jusqu'à quand je pourrais tenir... je me dis qu'il me faut du temps pour allier mes 2 métiers désormais (professionnel + maman) ...

Mais ce qui est sur, c'est que seule à vivre cela... ce n'est pas  facile et heureusement que chaque jour leurs sourires me donnent la force d'avancer  Clin d'oeil

Mais je pense à vous toutes (et vos messages pensant à moi m'ont fait du bien)  Bisou

on s'en doute bien que ca ne doit pas être évident pour toi mais tu es une maman qui déchire. bon courage et pleins de  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3040 le: 20 Septembre 2014 à 15:47:11 »

moi, je prends un congé parental de 2 ans et demi, il a été raccourci le 1er avril
et je suis bien contente!!
mais dommage qu'il a été raccourci!
pas envie de faire la course le matin pour être à 5 à sortir de la maison et le soir pour les devoirs le repas et le bain, et puis travailler pour donner l'argent à une nounou qui élève tes enfants, et ben j'ai pas envie
et je veux profiter de mes loulous, le temps passe vite (trop) et les enfants grandissent vite!

Je crois qu'on a droit à 3 ans car cette nouvelle loi ne pren effet que pour les enfants nés après le 1er juillet! Clin d'oeil

Merci Bisou Bisou
Zhom a regarder et il semblerait que tu as raison  mais ils veulent encore le reduire a un an

j'ai appelé la caf hier et même si il y a une réforme qui va se mettre en place, elle ne concernera pas les bébés déja nés
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3041 le: 20 Septembre 2014 à 15:54:15 »

Coucou!

et bien il y en avait de la lecture aujourd'hui!

Druantia, bonne nouvelle pour ton lait, tu as bien fait d’être prudente, mais te voilà parée avec plein de réserves!

Coté boulot, pas de reprise pour moi, j'ai choisi de prendre un congé parental aussi longtemps que possible. C'est "prévu" comme ca depuis bien longtemps, cela me tient à cœur. En même temps je travaille en crèche, alors j'aurai bcp de mal à aller m'occuper d'autres petits loulous pendant que je fais garder les miens...
Bon après, je me réserve le droit de reprendre le boulot avant la fin de mon congé si jamais je n'en peux plus!

GBCE, tu l'as peut etre dit, mais ton mari continue à travailler pendant cette procédure? Bon courage à tous les deux pour cette situation...
On attend le rapport après le rv de pédiatre! Je suis sure que G et B ont encore bien grandi!!

Bon ici, ca va bien, ma mère est arrivée hier et repars demain aprem, c'est sympa d'avoir de la compagnie et un coup de main! Pas besoin de s'occuper de la cuisine, c'est cool!
P et M vont très bien. P enchaine les nuits de 12h, on croise les doigts pour que cela dure! M se réveille toujours un peu.
Ils nous cherchent de plus en plus pour jouer et rigoler, ils s'amusent aussi à  toucher les mains, les pieds, les oreilles  de l'autre quand ils sont sur le tapis!
M est passé à 4 bibs de 240ml, qu'il finit assez souvent!

Pepette, j'espère que tu tiens le coup avec ta reprise...


coucou dis moi si ce n'est pas indiscret tu a quel poste dans la creche ou tu travail et tu as fais quoi comme étude ou diplome passé. je te pose c'est question car j'aimerai profiter de mon congé paternité pour faire une formation et pouvoir intégrer par la suite une creche ou alors etre dans une ecole maternelle. merci d'avance  Sourire

Alors, je travaillais en tant qu'aide-auxiliaire dans ma crèche. En fait, j'ai fait pas mal de détours avant d'arriver là, après une licence d'anglais, un an à l'étranger, j'ai préparé et passé le concours pour devenir professeur des écoles, je l'ai loupé de peu deux années de suite. J'étais en candidat libre et je travaillais en parallèle dans une école mater bilingue. Je commençais à en avoir assez des études, des concours, et la réforme est passée: pour pvr repasser le concours je devais repartir à la fac pendant un an (avec bcp d'heures par semaine). Bref, ca m'a dégouté... J'ai essayé de passer le concours pr l'école d'auxiliaire de puériculture ( mais malade à crever le jour des épreuves), et le CAP petite enfance. J'ai eu le CAP haut la main, et j'ai trouvé du boulot dans la foulée. J'ai eu de la chance, je me suis retrouvée dans une crèche avec une super équipe et un projet pédagogique qui me correspondait. J'adore mon boulot, j'ai toujours été très à l'aise avec les petits bouts. Voilà!
Tu as raison de profiter du congé parental. Avec le CAP, tu pourras travailler en crèche , ou passer le concours pour être ATSEM en école maternelle. Par contre,  en crèche avec le CAP, tu peux te retrouver à faire les taches "ingrates": ménage, lessives etc . J'ai de la chance de travailler dans une structure ou les postes sont intéressants, et au final très peu de différence avec les auxiliaires de puériculture.
Et sinon, avec le diplôme d'auxiliaire, tu peux travailler en crèche, en maternité...

Hésite pas si tu as d'autres questions:


merci beaucoup, j'hésiterai pas  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #3042 le: 20 Septembre 2014 à 17:50:28 »

Pour le sevrage pas évident , pour les bebes pas de probleme ils prennent encore les deux mais moi j ai du mal à gérer et des fois j ai l impression d avoir les seins "en feu " et je suis obligée d en faire teter un d urgence tellement j ai mal . bon tristan ne demande que ca ;-) il se fait un plaisir de me rendre ce service !
Prudence est dans sa phase pipelette  hier soir elle nous a fait un très long discours tres sérieusement on etait mort de rire !
Ah oui ne faites pas comme moi tres contente d avoir trouvé le lait en pharmacie moins cher je l ai pris la bas mais je me suis aperçue que bien que le paquet soit de meme taille . Celui de la pharmacie a une contenance de 800 g et pas 900 comme celui de grande surface !l arnaque !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3043 le: 20 Septembre 2014 à 19:15:49 »

Moi il me reste encore quelques kilos à perdre... les enfants sont plutôt cool, les filles ne pleurent pas trop. Et les grands sont plus ou moins énervés selon les jours.

Je devrais remercier le chef de mon chéri : en 15j -2kgs de stress  Roulement des yeux plus que 2kgs restants par rapport a mon poids normal  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3044 le: 20 Septembre 2014 à 20:22:16 »

Moi il me reste encore quelques kilos à perdre... les enfants sont plutôt cool, les filles ne pleurent pas trop. Et les grands sont plus ou moins énervés selon les jours.

Je devrais remercier le chef de mon chéri : en 15j -2kgs de stress  Roulement des yeux plus que 2kgs restants par rapport a mon poids normal  Sourire

Moi j'aimerais bien perdre 5 kg histoire de rentrer dans mes vêtements sans avoir l'air boudinée Roulement des yeux
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: