18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 03:47:51
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323225 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3015 le: 19 Septembre 2014 à 13:35:12 »


pour celles dont les gencives commencent a travailler nos loulous, avez vous acheté des colliers d'ambre ou des bracelets Huh? merci

Moi les filles ont chacune leur collier d'ambre depuis la sortie de la maternité (c'est d'ailleurs ce qui permet de les différencier rapidement)

tu les as pris ou, ils sont comment avec une attache qui se détache facilement Huh?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3016 le: 19 Septembre 2014 à 14:00:23 »

Je les ai achetés sur internet, l'attache est simple, un petit clip, ce qui fait qu'à la moindre pression, il s'ouvre. L'avantage c'est que bébé ne risque pas de se retrouver pendu à son collier. L'inconvénient, c'est qu'on peut le perdre facilement. Pour fiston, on a régulièrement retrouvé le collier dans son lit, ou encore sa grande soeur qui le lui enlève... La grande soeur a un système qui se visse, donc qui tient un peu mieux.

Le truc avec les colliers d'ambre, c'est d'éviter les accidents: les lits à barreaux qui ont des montants d'angle qui dépassent par exemple sont particulièrement dangereux si l'enfant se met debout et coince son collier dans ce qui dépasse. Il faut veiller à ce que le collier soit bien calé sous les vêtements. Avec les jumelles, on farfouille souvent dans leur body pour apercevoir le collier Clin d'oeil sachant que pour beaucoup de personne, c'est l'élément distinctif (nous on les reconnait sans avoir à regarder le collier, même si des fois, le doute me prend Roulement des yeux )
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #3017 le: 19 Septembre 2014 à 15:18:11 »

Coucou les filles, j essaie de vous lire tous les jours, mais pas simple avec 4 enfants Tire la langue.
Je sais pas si je vais me souvenir de tout, mais tout d'abord une grosse pensée pour Pépette, je te trouve courageuse d'affronter tout ça seule. Super poids pour Bastien.

 Bon pour les miennes visite ce matin à 4mois et 13 jours Lisa mesure 63 cm pour 6kg190 et Pauline 64 cm pour 6kg615., ça y est on est passé au 6 mois!!! Elles sont toujours à 4 bibs de 210 et font leurs nuits 21h30 08h00 du matin.

Côté boulot comme beaucoup d'entre vous des soucis avec mon employeur, je devais au départ prendre un congé parental mais la je demande une rupture conventionnelle, à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, il réfléchit car cela fait 13 ans que je bosse pour lui et donc il me doit une indemnité, cela serait de  moi je partirai sans, mais la législation l'interdit. je demande cette rupture car après avoir vu une conseillère pour l'exploitation viticole de mon chéri elle nous a conseillé de faire un Gaec, car si on ne fait rien l'année prochaine il sera imposé sur 40% du bénéfice et on devra se serrer la ceinture. Du coup la solution c'est de créer un gaec à tout les deux et en passant par la rupture conventionnelle, j'obtiens le chômage et les aides pour la création d'une entreprise.

Ah oui j'oubliais, bienvenue à nos nouvelles mamans et au nouveau papa!!!


Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #3018 le: 19 Septembre 2014 à 15:21:30 »

Oh Pepette, je suis bien décue pour toi de voir que la reprise est compliquée... Ton père est toujours la? Bon courage, tu vas leur montrer que tu peux réussir! Tu as raison de t'accrocher aux sourires des MPs, je suis sure qu'elles comprennent que tu as besoin d'elles.

Kelisia, Bastien a l'air de se réguler, c'est chouette et  ca doit te faire du bien!

Druantia, bon courage pour ce weekend " bois"! On avait un poele à bois chez mes parents, je me rappelle bien de la préparation d'avant l'hiver! C'est sympa de ta nounou de prendre tes filles la journée, j'espère que vous pourrez profiter d'un dimanche tranquille.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #3019 le: 19 Septembre 2014 à 15:23:02 »

coucou les filles!
Eh bien dites donc, les employeurs ne sont pas tendres avec leurs salariées en congé mat ou de retour de congé... Je trouve cela tellement lamentable... De mon côté, il y a eu une réorganisation sans que je ne sois avertie et une potentielle promotion qui m'est passée sous le nez... ça donne vachement envie de reprendre...
En tous cas Pépette, je te souhaite bon courage, et accroche toi à tes petites miss!

Je te comprends kittykat, j'ai 30ans dans un mois aussi, et je me sens complètement "en chantier". Je veux dire que je suis contente de ma vie actuellement, mais j'ai un peu l'impression d'être à un carrefour: je découvre la vie de famille, je me pose plein de question sur mon boulot, j'ai la sensation de devoir trouver les bonnes clés pour "relancer la machine"...  Ces dix dernières années il y a eu mon couple à construire, mes études à mener, puis le début de la vie professionnelle, notre installation "d'adulte" (achat d'appart...), puis le projet bébé, puis la grossesse, la naissance, les premiers mois, tout qui s'accélère finalement, et maintenant, on fait quoi? lol

Bon sinon pas de news de la nourrice, j'ai juste reçu un texto laconique: jsuis pas dispo ok pour lundi. sympa la communication et la confiance... dans ma tête c'est un peu mort, je m'apprête à me relancer dans les recherches... Concernant les tarifs, en fait il y a un tarif de base, mais quand il s'agit d'années incomplète, (42 semaines de garde sur 52), les nourrices prennent la liberté de l'augmenter pour avoir un salaire décent à la fin. je peux comprendre en même temps. J'aimerai juste une réponse claire et nette...

Pour l'article de socio dont je parlais, c'est plus de la socio-politique, c'est un article de Raphaël Liogier qui déconstruit les préjugés sur la prétendue islamisation de l'europe. voici le lien: http://www.monde-diplomatique.fr/2014/05/LIOGIER/50422.
Et Liogier je l'ai eu en professeur pendant mes études à science po. J'ai une formation en lettres et science politiques, mais je n'exerce pas du tout la dedans: je fais du marketing à l'arrivée! Mais du coup, les sujets relatifs à ma formation universitaire m'intéressent toujours!

Nous aussi on vient de mettre des colliers d'ambre à Augustine et Martin, mais comme ils sont encore petit (4mois), le collier est un peu grand, et du coup, souvent il leur glisse dans le dos et j'ai toujours peur que cela les gène quand ils dorment, je les retrouve parfois avec des petites marques tout en haut du dos à cause du collier s'ils se sont endormis dessus...

Bon ce matin, super sieste pour Martin: une bonne heure et demi. Par contre repas un peu laborieux ce midi, et sieste toute morcellée cet après midi, je n'ai pas réussi à le laisser dans son lit, il finit sa sieste à côté de moi dans son transat...

Oh sinon, trop mignon ce midi, Augustine et Martin se sont "parlés" et on rit l'un avec l'autre, c'était génial, Augustine surtout riait aux éclats devant son frère, et se jetait en avant vers lui en agitant les bras! Martin en retour babillait comme s'il s'adressait à elle et lui malaxait les pieds. C'était très drôle. (et puis évidemment quand j'ai voulu filmer ils sont passés à autre chose... comme d'hab! Roulement des yeux )

Bon allez, à plus tard les filles!



Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #3020 le: 19 Septembre 2014 à 15:37:40 »

Coucou!

et bien il y en avait de la lecture aujourd'hui!

Druantia, bonne nouvelle pour ton lait, tu as bien fait d’être prudente, mais te voilà parée avec plein de réserves!

Coté boulot, pas de reprise pour moi, j'ai choisi de prendre un congé parental aussi longtemps que possible. C'est "prévu" comme ca depuis bien longtemps, cela me tient à cœur. En même temps je travaille en crèche, alors j'aurai bcp de mal à aller m'occuper d'autres petits loulous pendant que je fais garder les miens...
Bon après, je me réserve le droit de reprendre le boulot avant la fin de mon congé si jamais je n'en peux plus!

GBCE, tu l'as peut etre dit, mais ton mari continue à travailler pendant cette procédure? Bon courage à tous les deux pour cette situation...
On attend le rapport après le rv de pédiatre! Je suis sure que G et B ont encore bien grandi!!

Bon ici, ca va bien, ma mère est arrivée hier et repars demain aprem, c'est sympa d'avoir de la compagnie et un coup de main! Pas besoin de s'occuper de la cuisine, c'est cool!
P et M vont très bien. P enchaine les nuits de 12h, on croise les doigts pour que cela dure! M se réveille toujours un peu.
Ils nous cherchent de plus en plus pour jouer et rigoler, ils s'amusent aussi à  toucher les mains, les pieds, les oreilles  de l'autre quand ils sont sur le tapis!
M est passé à 4 bibs de 240ml, qu'il finit assez souvent!

Pepette, j'espère que tu tiens le coup avec ta reprise...


coucou dis moi si ce n'est pas indiscret tu a quel poste dans la creche ou tu travail et tu as fais quoi comme étude ou diplome passé. je te pose c'est question car j'aimerai profiter de mon congé paternité pour faire une formation et pouvoir intégrer par la suite une creche ou alors etre dans une ecole maternelle. merci d'avance  Sourire

Alors, je travaillais en tant qu'aide-auxiliaire dans ma crèche. En fait, j'ai fait pas mal de détours avant d'arriver là, après une licence d'anglais, un an à l'étranger, j'ai préparé et passé le concours pour devenir professeur des écoles, je l'ai loupé de peu deux années de suite. J'étais en candidat libre et je travaillais en parallèle dans une école mater bilingue. Je commençais à en avoir assez des études, des concours, et la réforme est passée: pour pvr repasser le concours je devais repartir à la fac pendant un an (avec bcp d'heures par semaine). Bref, ca m'a dégouté... J'ai essayé de passer le concours pr l'école d'auxiliaire de puériculture ( mais malade à crever le jour des épreuves), et le CAP petite enfance. J'ai eu le CAP haut la main, et j'ai trouvé du boulot dans la foulée. J'ai eu de la chance, je me suis retrouvée dans une crèche avec une super équipe et un projet pédagogique qui me correspondait. J'adore mon boulot, j'ai toujours été très à l'aise avec les petits bouts. Voilà!
Tu as raison de profiter du congé parental. Avec le CAP, tu pourras travailler en crèche , ou passer le concours pour être ATSEM en école maternelle. Par contre,  en crèche avec le CAP, tu peux te retrouver à faire les taches "ingrates": ménage, lessives etc . J'ai de la chance de travailler dans une structure ou les postes sont intéressants, et au final très peu de différence avec les auxiliaires de puériculture.
Et sinon, avec le diplôme d'auxiliaire, tu peux travailler en crèche, en maternité...

Hésite pas si tu as d'autres questions:
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3021 le: 19 Septembre 2014 à 16:56:52 »

C'est cool pour Augustine et Martin qui rient ensemble! Ici elles n'ont pas encore ce type de comportement. J'ai hâte!

Petite sieste pour moi (pendant que zhom range le bois, moi il m'interdit de l'aider...), petit goûter avec tirage de lait et ce sera l'heure de mon marathon du soir avec les enfants. Zhom est là mais vu le boulot qu'il a, il faut que je considère que je suis seule. (Je me demande si je ne préférerais pas m'occuper du bois...).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3022 le: 19 Septembre 2014 à 17:19:57 »

Rdv pédiatre des 4mois (pile ce jour!) : nickel, G 6.1kg et 61,5cm, B 6.3kg et 62,5cm Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3023 le: 19 Septembre 2014 à 19:57:25 »

Merci les mamounettes qui déchirent  Bisou

Enfinnnnnnnnnnn vendredi  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3024 le: 19 Septembre 2014 à 20:15:51 »

Belle croissance pour les fistons GBCE! Sourire

Profites bien de ton vendredi soir Pepette! Y'a Damon qui va te remonter le moral! Souriant

Lorelei, joli parcours professionnel, c'est intéressant de connaître tout ça!

Ici Zhom a bien avancé la corvée de bois! Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #3025 le: 19 Septembre 2014 à 21:06:00 »

Coucou
Je vois que pour plusieurs d'entre vous, il y a une sale ambiance au boulot. C'est complètement immoral quand même de mettre la pression à quelqu'un sous prétexte qu'il/elle devient papa ou maman. C'est sûr que nos priorités ne seront plus les mêmes, mais nos compétences restent!

Bon, voilà ma grande décision du jour : poursuivre le sevrage en introduisant un 3e biberon par jour. Ça fait plus d'un mois que j'avais introduit le 2e et j'ai culpabilité car après les loulous ont été constipés. En fait je culpabilise de tout en ce qui concerne l'allaitement. Si j'arrête, je ne donne plus mon lait à mes bébés alors qu'il est bon pour eux. Si je continue, mes bébés risquent de ne pas prendre assez de poids. Wilhem paraît tout mince par rapport à Arthur. Je pense qu'il n'a pas une aussi bonne succion. Alors voilà je me suis décidée, 2 biberons par jour ça a été un bon équilibre pendant un temps. Maintenant on passe à 3. On verra pour la suite. C'est sûr que comme Druantia je les mets parfois au sein pour les calmer. Je ne sais pas comment je vais faire si j'ai plus ce moyen là. Je maintiendrais la tétée du matin mais je ne sais pas si c'est réaliste au niveau de la lactation.

Voilà, désolée de vous saouler avec histoires de sevrage mais c'est vraiment compliqué pour moi.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #3026 le: 19 Septembre 2014 à 21:11:40 »

Au fait Elfea, ça se passe comment chez toi le sevrage?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3027 le: 19 Septembre 2014 à 22:11:51 »

Antigonia, pourquoi craints-tu que tes bébés ne grossissent pas s'ils sont au sein? Il ne faut pas comparer une courbe de croissance d'un bébé allaité à un bébé au biberon, vraiment pas. Mes aînés ont tous les deux été allaités, et quand on les regarde, on peut se demander si mon fiston n'a pas été gavé, alors que pour ma fille, j'ai tout entendu comme discours sur son petit poids.

Tant que le bébé mouille bien 3 à 4 couches par jour, c'est qu'il boit assez. Ensuite, il y a des bébés potelés, et des bébés élancés. Ca veut pas dire qu'ils meurent de faim! Si tes raisons d'introduire le bib sont uniquement basés sur la courbe de poids, c'est dommage. Mais il y a peut-être d'autres raisons qui justifient ton choix.

Si tu souhaites maintenir la lactation, je te suggère de louer un tire-lait, et de tirer ton lait au moins 2 fois par jour en plus des tétées. Ainsi, tu n'auras pas les seins gonflés, et en même temps, tu maintiendras la lactation qui te permettra de faire la tétée du matin (c'est la dernière à supprimer celle-là) mais aussi celle du soir (car je trouve qu'elle accompagne parfaitement le sommeil).

Bon courage et si tu as des questions ou des interrogations, n'hésites pas!

Moi ce soir je me suis offert un apéro, et comme par hasard, à peine mon verre fini, N qui réclame à boire. Qu'à cela ne tienne, j'ai tellement de réserve de lait que je lui ai fait un bib! Je me sens revivre!!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3028 le: 19 Septembre 2014 à 22:15:41 »

et pour te dire, j'ai maintenu le mixte avec ma fille aînée pendant plus de 3 mois. Mais j'en savais bien moins à l'époque sur l'allaitement que maintenant, et je regrette qu'on ne m'ait pas soutenue... Au contraire, tout le monde me disait qu'elle était trop fine (elle flirtait avec la limite basse côté poids alors que côté taille, elle était dans le tiers supérieur). Aujourd'hui, elle n'a pas changé sa courbe, elle est comme ça, c'est tout! et faut la voir manger ma louloute, c'est juste qu'elle est très nerveuse et qu'elle consomme beaucoup de calories.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #3029 le: 19 Septembre 2014 à 22:46:08 »

Merci les mamounettes qui déchirent  Bisou

Enfinnnnnnnnnnn vendredi  Tire la langue


Grasse matinée pour toi demain !!!!!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: