21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:28:35
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323473 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3000 le: 18 Septembre 2014 à 23:36:59 »

Bonsoir les mamounettes,

Et bienvenue à notre dernière maman bretonne (et de surcroit nantaise  Cool la classe)  Clin d'oeil
Félicitations à toi et ton amie, ca fait plaisir de vous avoir parmi nous  Bisou

Désolée les filles d'avoir désertée mon poste de pilier pipelettes mais ces derniers jours sont extrêmement difficiles  Roulement des yeux reprise du job lundi et après 3 jours de travail j'ai eu la désagréable surprise de voir la bêtise humaine mêlée de jalousie et d'envie... je ne demande pas d'aides mais juste que l'on ne l'enfonce pas...  Roulement des yeux

Bref, comme vous pouvez l'imaginer, pas trop envie de parler, un rhume s'installe surement du par la fatigue et le ventre en compote du au stress.... en résumé très déçue du genre humain à un point... les derniers mois en sont l'exemple pour moi...
Je m ' accroche à mes seuls soleils : mes mini-pépettes qui vont bien malgré que je leur demande beaucoup (10h de crèche par jour) j'en suis la 1ère blessée et est-ce que cela en vaut la peine avec ces c%%% qui n'attendent qu'une chose c'est que je craque... bref, j'économise mon énergie pour elles mais je ne sais pas vraiment jusqu'à quand je pourrais tenir... je me dis qu'il me faut du temps pour allier mes 2 métiers désormais (professionnel + maman) ...

Mais ce qui est sur, c'est que seule à vivre cela... ce n'est pas  facile et heureusement que chaque jour leurs sourires me donnent la force d'avancer  Clin d'oeil

Mais je pense à vous toutes (et vos messages pensant à moi m'ont fait du bien)  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3001 le: 18 Septembre 2014 à 23:48:32 »

Oh ben triste de lire cela
Courage
Et tu as raison tes mp sont tes deux soleils
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3002 le: 18 Septembre 2014 à 23:52:24 »

 Bisou

Je vais aller les embrasser et ensuite essayer de dormir pour me reposer car une nouvelle journée de 14h m'attend demain  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3003 le: 19 Septembre 2014 à 00:00:28 »

moi, je prends un congé parental de 2 ans et demi, il a été raccourci le 1er avril
et je suis bien contente!!
mais dommage qu'il a été raccourci!
pas envie de faire la course le matin pour être à 5 à sortir de la maison et le soir pour les devoirs le repas et le bain, et puis travailler pour donner l'argent à une nounou qui élève tes enfants, et ben j'ai pas envie
et je veux profiter de mes loulous, le temps passe vite (trop) et les enfants grandissent vite!

Je crois qu'on a droit à 3 ans car cette nouvelle loi ne pren effet que pour les enfants nés après le 1er juillet! Clin d'oeil

Merci Bisou Bisou
Zhom a regarder et il semblerait que tu as raison  mais ils veulent encore le reduire a un an
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3004 le: 19 Septembre 2014 à 00:01:39 »

Bisou

Je vais aller les embrasser et ensuite essayer de dormir pour me reposer car une nouvelle journée de 14h m'attend demain  Clin d'oeil

Bonne nuit pepette! Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3005 le: 19 Septembre 2014 à 00:03:35 »

bonne nuit a toutes les mamans! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Emelilyne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.062


vive la methode italienne!!


« Répondre #3006 le: 19 Septembre 2014 à 05:46:33 »

moi, je prends un congé parental de 2 ans et demi, il a été raccourci le 1er avril
et je suis bien contente!!
mais dommage qu'il a été raccourci!
pas envie de faire la course le matin pour être à 5 à sortir de la maison et le soir pour les devoirs le repas et le bain, et puis travailler pour donner l'argent à une nounou qui élève tes enfants, et ben j'ai pas envie
et je veux profiter de mes loulous, le temps passe vite (trop) et les enfants grandissent vite!

Je crois qu'on a droit à 3 ans car cette nouvelle loi ne pren effet que pour les enfants nés après le 1er juillet! Clin d'oeil

Merci Bisou Bisou
Zhom a regarder et il semblerait que tu as raison  mais ils veulent encore le reduire a un an

il me semble aussi que c'est encore 3 ans comme a dit kitty pour les enfants ne avant le 1 er juillet.

Pour le passage a un an cela serait'il retroactif?? Car si ce n'est pas le cas on est tranquille.

+1 pour le conges parentale.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3007 le: 19 Septembre 2014 à 07:54:49 »

Bisou

Je vais aller les embrasser et ensuite essayer de dormir pour me reposer car une nouvelle journée de 14h m'attend demain  Clin d'oeil


Bon courage pépette pour ta journée
Je suis désolée de ce que tu traverses au boulot
Et seule, de surcroît
On pense a toi
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3008 le: 19 Septembre 2014 à 08:10:22 »

Bon courage pepette pour le boulot... c'est navrant que ce soit si difficile pour toi, à l'occasion,  tu devrais peut être commencer à scruter le marché du travail... moi j'ai pour habitude de ne pas rester là où je suis mal, que ce soit dans le professionnel que dans le privé,  ou alors d'y trouver des solutions qui conviennent.
Plein de pensées en tout cas!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #3009 le: 19 Septembre 2014 à 08:40:06 »

Coucou les filles,

Passage en coup de vent pour vous faire un bisous. Vous dire que Bastien va bien, vu le pédiatre hier, il mesure 62 cm pour 6,2 kg (600 grammes en 15 jours il s'est bien rattrapé). Cette nuit bib à 1h45 et réveil à 7h45 jamais vu ça ! Croisons les doigts qu'il ai entendu le pédiatre qui m'a dit qu'il fallait que j'arrive à prendre du recul, le laisser un peu plus pleurer et que les nuits étaient aussi liées.

Pepette, suis très triste de lire ce que tu vis, je t'envoie plein de courage! Et +1 avec ce que dit Druantia.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3010 le: 19 Septembre 2014 à 08:56:51 »

Super pour les nouvelles de Bastien !  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3011 le: 19 Septembre 2014 à 10:31:38 »

Cool Kelisia pour Bastien!! Ici aussi les filles tètent encore beaucoup trop souvent et la plupart du temps, c'est parce qu'un cycle de sommeil passe et la transition avec le suivant est accompagné de pleurs... que je stoppe par une tétée pour que personne ne soit réveillé... mais je sais que ce n'est pas une solution, et que petit à petit, il faudra que je les laisse retrouver le sommeil sans cette tétée soporifique. Mais tant qu'elles dormiront avec nous (ou plutôt nous avec elles car c'est dans leur chambre que nous dormons), ça ne sera pas possible, je n'arriverai pas à laisser pleurer alors que zhom dort... Il faut qu'on quitte leur chambre, mais la notre est encombrée de cartons car le grenier est en travaux pour être transformé en bureau et qu'en attendant, le bazar qui n'a pas de place est dans notre chambre. Dans ces conditions, je nous vois mal remonter le lit au milieu des cartons poussiéreux...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3012 le: 19 Septembre 2014 à 10:35:44 »

La TISF a encore été très efficace ce matin, tout mon linge est plié (et rangé! ça relève de l'exploit), l'aspirateur passé dans les chambres, les draps de tous les lits changés, et tout ça alors que le livreur de bois est venu décharger sa cargaison pendant que j'emmenais les enfants chez nounou.

Ce we, vous l'aurez compris, c'est corvée de bois. Ici c'est encore sec, on n'a pas eu d'eau, et j'espère qu'on aura rangé un maximum avant les pluies plus ou moins annoncées. 10 stères à ranger, ça demande un peu de temps. De coup, les bébés seront chez nounou demain toute la journée, je garderai les grands le matin pour les activités habituelles (dessin, peinture et bibliothèque), et ensuite je les laisserai chez nounou car il faut qu'on ait tout rangé le bois rapidement, et zhom n'aura pas une minute à m'accorder. Avec un peu de chance, si on avance bien, on pourra profiter d'un dimanche tranquille en famille...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #3013 le: 19 Septembre 2014 à 11:08:13 »

Oh merd*!  pépette  Bisou de tout cœur avec toi...oui il faut s'accrocher à tes petites princesses c'est ça qu'il donne de l'énergie et du courage pas les c** ignorants...n'hésite pas a venir en parler si besoin de te défouler on est la   Bisou Bisou

Pour le congé parental sur 1 an cela n'a pas encore été voté (j'espère que non...) et faut espérer que cela ne sera pas rétroactif ce qui serait dégueulasse...

Super kelisia pour Bastien bientôt le rythme de croisière!

Bon courage pour le week-end qui s'annonce druantia...pourvu que l'hiver arrive le + tard possible qd même  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #3014 le: 19 Septembre 2014 à 12:07:29 »


Pour le congé parental sur 1 an cela n'a pas encore été voté (j'espère que non...) et faut espérer que cela ne sera pas rétroactif ce qui serait dégueulasse...


c'est clair ça serait trop nul!!
j'ai toujours travaillée et payer mes impôts, et maintenant que j'ai les loulous, ils changent tout! les allocs, les impôts et le congé parental!
mais qu'ils arrêtent!
pour le chouchou j'étais allée travailler au bout de 3 mois, et là j'ai envie d'en profiter si c'est mon choix!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: