21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 15:24:31
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323473 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2730 le: 09 Septembre 2014 à 11:02:27 »

ici, c'est plutôt la faim, j'ai essayé la sucette et le calin, la couche propre mais rien n'y fait! ils veulent un bib!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #2731 le: 09 Septembre 2014 à 11:03:11 »



Sinon vos loulous ont éclaté de rire vers quelle âge? Ici il sourit mais pas encore de rire. Pareil pour se retourner? Vers quel âge? Et c'est ventre => dos ou l'inverse? Car comme ici  il déteste être sur le ventre, c'est pas prêt d'arriver je crois...

Bonne journée à toutes!

L'idéal est de pratiquer la motricité libre, c'est à dire ne pas mettre les enfants dans des positions dans lesquelles ils ne savent pas se mettre seuls.
Donc, pour l'instant, tu le laisses sur le dos et il se mettra sur le ventre quand il sera prêt ;-) Ensuite, ils commencent à essayer le quatre pattes, à se tenir assis, à se tenir debout. Chacun son rythme !
http://www.natouleblog.fr/la-motricite-libre-kesako/

Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2732 le: 09 Septembre 2014 à 11:04:08 »

Je viens de regarder sur le net... pas de café poussette ou trucs de ce genre vers chez moi... mais l'idée me semblait sympa !
Pour ce qui est de la télé, franchement on évite, moi qui était une accroc de la télé ben j'ai bien changé mes habitudes parce que sinon dès que c'est allumé elles sont attirées, donc on allume que rarement.

Kelisia c'est super pour cette nuit ! Peut être commence t il à se réguler...enfin ?! Sourire

J'ai retrouvé ma E. ce matin avec une grande balaffre sur la joue droite (superficielle), elle a réussi à se griffer dans la nuit, et pourtant je lui coupe les ongles ! J'espère que ça laissera pas de marque...
Elle s'est encore reveillée cette nuit, cette fois à 4h30, j'ai d'abord mis le couffin à côté de moi, puis je l'ai prise avec moi, puis je l'ai mise au tété (ce qui l'a calmée un peu) puis j'ai du la mettre sur le ventre pour qu'elle se rendorme un peu, réussi à la faire redormir de 5:30 à 7, moi beaucoup moins par contre vu, j'étais pas tranquille...
Papa à géré le bib à 7h et j'ai pu redormir jusqu'à 8h, heure du reveil de A.

Pfff, aller, ça se réveille, ...... au boulot !!!!
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Emelilyne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.062


vive la methode italienne!!


« Répondre #2733 le: 09 Septembre 2014 à 11:17:46 »

Coucou
les nuits se regulent pour moi ce qui me permet de bosser un peu avec ma copine et d'etre moins crever.

xerneas: oui il a pleurer environ 40 min. C'est son papa qui l'a emmener. Meme les fenetre fermer de chez moi je l'entendais vu que la fenetre de la classe est ouverte.

moi la tv est allumer une bonne partie de la journee donc ils la voient de temps en temps quand je m'en occupe au salon.

pour le soir pas de bledine, ils rattrapent sur les bibs du matin 240 pour C et 180 pour A.
pour mon grand je mettais de la diase qui s'achete en pharmacie. Ce sont des cereales pre-digerer sa evite que les petits grossissent trop.

depuis 3 jours ils dorment en body sa leur reussit bien!

Se soir premier cours de zumba pour ma grande on y va en famille pour la voir.

fin du bib de A je vais aller me preparer pour aller chercher mes grands dans 30 min.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2734 le: 09 Septembre 2014 à 11:32:07 »

Pour la blédine non. Mais quand loulou se réveille ce qui est très souvent, comme le dit Antigonia c'est souvent le besoin d'être rassuré car quand je lui donne à boire il prend 30 et dodo. Du coup maintenant à moins qu'il hurle de faim pas de bib! Toi ils boivent le bib en entier dans ces cas là? Et en augmentant les quantités du dernier bib?

Merci ma Trinomette je croise les doigts!

oui je pense que c'est bien de ne pas lui donner de bib car sinon il va s'habituer et pour lui pleure = bib.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2735 le: 09 Septembre 2014 à 11:35:08 »



Sinon vos loulous ont éclaté de rire vers quelle âge? Ici il sourit mais pas encore de rire. Pareil pour se retourner? Vers quel âge? Et c'est ventre => dos ou l'inverse? Car comme ici  il déteste être sur le ventre, c'est pas prêt d'arriver je crois...

Bonne journée à toutes!

L'idéal est de pratiquer la motricité libre, c'est à dire ne pas mettre les enfants dans des positions dans lesquelles ils ne savent pas se mettre seuls.
Donc, pour l'instant, tu le laisses sur le dos et il se mettra sur le ventre quand il sera prêt ;-) Ensuite, ils commencent à essayer le quatre pattes, à se tenir assis, à se tenir debout. Chacun son rythme !
http://www.natouleblog.fr/la-motricite-libre-kesako/



par contre il faut mettre l'enfant au moins une fois par jour sur le ventre afin qu'il se tonifie les muscles du coup
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2736 le: 09 Septembre 2014 à 11:38:31 »



Sinon vos loulous ont éclaté de rire vers quelle âge? Ici il sourit mais pas encore de rire. Pareil pour se retourner? Vers quel âge? Et c'est ventre => dos ou l'inverse? Car comme ici  il déteste être sur le ventre, c'est pas prêt d'arriver je crois...

Bonne journée à toutes!

L'idéal est de pratiquer la motricité libre, c'est à dire ne pas mettre les enfants dans des positions dans lesquelles ils ne savent pas se mettre seuls.
Donc, pour l'instant, tu le laisses sur le dos et il se mettra sur le ventre quand il sera prêt ;-) Ensuite, ils commencent à essayer le quatre pattes, à se tenir assis, à se tenir debout. Chacun son rythme !
http://www.natouleblog.fr/la-motricite-libre-kesako/



par contre il faut mettre l'enfant au moins une fois par jour sur le ventre afin qu'il se tonifie les muscles du coup

si toutefois il n'arrive pas a tenir, enroules une serviette que tu lui mets sous les aisselles, ca le fatiguera moins dans un premier temps et quand tu verras qu'il est plus tonique, enlèves lui.  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2737 le: 09 Septembre 2014 à 11:49:04 »

est ce que quelqu'un a commencé la réeducation abdominale Huh? et avez vous eu de bons résultats Huh?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2738 le: 09 Septembre 2014 à 12:16:48 »

Oui j'ai des courbatures!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2739 le: 09 Septembre 2014 à 13:11:39 »

alors pour la rééduc, je n'ai rien fait du tout pour le moment... j'en avais fait après ma césarienne pour mon fils, et je n'ai pas bien vu le changement (à part les courbatures...). Faudrait que j'appelle ma SF pour faire le point avec elle, mais franchement, déjà que je n'ai pas besoin de rééduc périnéale, j'aimerai bien éviter celle des abdos... Alors bon, il me reste un p'tit bidon, plus ou moins gros selon les heures, mais ça va bien finir par s'estomper! Souriant

Les filles sont chez nounou, je les ai gardé ce matin, on a fait la grande ballade ensemble, et ensuite arrivées chez nounou on a fait le bib. Moi avec une, nounou avec l'autre. Et ça se passe très bien. Je suis partie après. Elles y resteront l'après-midi. J'ai déjà fait comme ça hier, ça me permet d'en profiter un peu quand même le matin, et d'avoir mon après-midi pour moi, soit pour dormir (comme hier par exemple), soit pour faire courses / cuisine (comme il faudrait que je fasse cet après-midi).

Chez nous la télé ne fonctionne pas en journée, sauf parfois le midi quand je veux voir les infos. Mais dans tous les cas, les enfants ne la voient pas, et si on les autorise à regarder, c'est un dvd sciemment choisi (ils auront toute leur vie pour être pollués de pub et autres tentations télévisuelles...).

Ici, les filles ne rient toujours pas, mais on sent que ce n'est pas loin, elles font des très grands sourires avec des petits bruits... prémices de rires j'imagine!

Cool GBCE que tu aies bien dormi! C'est bon pour le moral un bon sommeil.

Ce matin la TISF est restée moins longtemps, hier c'était parce que c'était le 1er jour. Mais elle a eu le temps de me plier une machine de linge et faire la vaisselle, je suis ravie. Les prochains jours on s'attaquera au rangement des jouets là-haut.. y'a du boulot je vous dis!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2740 le: 09 Septembre 2014 à 13:22:40 »

Tenez vite fait j'ai fais une photo de ma balafrée !

Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2741 le: 09 Septembre 2014 à 13:26:14 »

Druantia c'est vraiment super que tu puisses ENFIN avoir du temps pour toi, je suis ravie de le lire ! Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2742 le: 09 Septembre 2014 à 14:02:23 »

Ça pas l air de la traumatiser la balafre ;-) elle est trop mimi !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2743 le: 09 Septembre 2014 à 14:19:24 »

Ça pas l air de la traumatiser la balafre ;-) elle est trop mimi !

lol, non !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2744 le: 09 Septembre 2014 à 14:26:49 »

Et voilà, il pleut... balade compromise.... zut !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: