18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:11:49
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323226 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2715 le: 08 Septembre 2014 à 22:21:45 »

Ici, sur les temps d'éveil, c'est beaucoup de ballade, elles adorent regarder les feuilles, les animaux, et quand elles chouinent, je chante et ça les calme.

Je suis enfin heureuse que les filles aillent chez nounou entre midi et 17h45 puisque c'est l'heure à laquelle je vais chercher fiston. J'ai été tres efficace aujourd'hui, et ce malgré une sieste de 3h cet après midi (j'ai du mal à me séparer de ma rhino...).

Chéri a des journées de fou avec le boulot, je dois assurer matin, soir et nuit, donc la sieste d'après midi est la bienvenue!

Bon, je suis claquée, en rentrant de chez nounou avec les 4 enfants, j'ai réussi à passer aspirateur et serpillière dans la chambre des grands et toilettes et même un coup d'aspi dans celle des jumelles. Ensuite j'ai enchaîné sur le bain de M que j'ai mis dans le lit de fiston pour que les grands lui tiennent compagnie le temps que je fasse le bain de N. Papa est arrivé à ce moment là. J'ai fait la tétée, puis préparer le repas des grands, puis re tétée des bébés car elles ont eu chaud aujourd'hui et le temps est lourd.

Bref je suis plutôt fière de moi, j'ai même cuisiné à dîner pour zhom et moi après le coucher des grands.

Bonne nuit les mamans!

(Ah marmotte, j'imagine que tu le sais, mais les écrans abîment les yeux des touts petits... on déconseille toute forme d'écran aux enfants de moins de 3 ans...)

Pepette: cool pour ton papa qui va venir
Gbce: bonne lecture! Moi je suis encore trop fatiguée pour ça!

Bonne nuit!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2716 le: 08 Septembre 2014 à 22:22:04 »

Bonne soirée et nuit les filles, moi au lit avec un livre, pas eu le temps et la tête a ça depuis un moment !
 Bisou Bisou Bisou

bonne nuit et bon livre. avec un bon snickers Huh?  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2717 le: 08 Septembre 2014 à 22:25:08 »

Ici, sur les temps d'éveil, c'est beaucoup de ballade, elles adorent regarder les feuilles, les animaux, et quand elles chouinent, je chante et ça les calme.

Je suis enfin heureuse que les filles aillent chez nounou entre midi et 17h45 puisque c'est l'heure à laquelle je vais chercher fiston. J'ai été tres efficace aujourd'hui, et ce malgré une sieste de 3h cet après midi (j'ai du mal à me séparer de ma rhino...).

Chéri a des journées de fou avec le boulot, je dois assurer matin, soir et nuit, donc la sieste d'après midi est la bienvenue!

Bon, je suis claquée, en rentrant de chez nounou avec les 4 enfants, j'ai réussi à passer aspirateur et serpillière dans la chambre des grands et toilettes et même un coup d'aspi dans celle des jumelles. Ensuite j'ai enchaîné sur le bain de M que j'ai mis dans le lit de fiston pour que les grands lui tiennent compagnie le temps que je fasse le bain de N. Papa est arrivé à ce moment là. J'ai fait la tétée, puis préparer le repas des grands, puis re tétée des bébés car elles ont eu chaud aujourd'hui et le temps est lourd.

Bref je suis plutôt fière de moi, j'ai même cuisiné à dîner pour zhom et moi après le coucher des grands.

Bonne nuit les mamans!

(Ah marmotte, j'imagine que tu le sais, mais les écrans abîment les yeux des touts petits... on déconseille toute forme d'écran aux enfants de moins de 3 ans...)

Pepette: cool pour ton papa qui va venir
Gbce: bonne lecture! Moi je suis encore trop fatiguée pour ça!

Bonne nuit!

je ne le savais pas pour la télé car mon fils regarde de temps en temps des dessins animés  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2718 le: 08 Septembre 2014 à 22:28:10 »

Merci  Clin d'oeil

Je connais aussi l'interdiction des écrans pour les moins de 3 ans... mais les filles ont déjà repérées dès qu'elle est allumée... les images qui bougent et les couleurs... je suis obligée de changer mes habitudes et mettre la radio sur la tablette plutôt que de mettre les clips sur la TV  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2719 le: 08 Septembre 2014 à 22:49:36 »

Ben j'avoue aussi que parfois fiston regarde un petit ours brun ou une panthère rose le week end, mais dans tous les cas, ils n'ont pas été devant un écran avant qu'ils soient capables de comprendre ce qu'ils voient. Et ça reste exceptionnel.

Mais avec 4 enfants à gérer,  il y a bien des fois où je comprends qu'on puisse arriver à allumer la tv pour qu'ils se calment... j'essaie de ne pas céder à la tentation...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2720 le: 09 Septembre 2014 à 07:59:38 »

J ai fait un gros gros dodo  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #2721 le: 09 Septembre 2014 à 09:02:03 »

Bonjour!

Bonne nuit les mamans?? On dirait bien pour GBCE!

Chez nous, bonne nuit pour Martin de 20h45 à 5h30, puis rendormi avec nous jusqu'à 7h. Par contre, encore un réveil pour sa soeur à 2h30, le papa s'est levé mais n'a pas réussi à la rendormir, au bout d'un heure il l'a mise dans notre lit ou elle a mis encore pas mal de temps à dormir, elle jouait avec sa tétine, rigolait, bougeait dans tous les sens....pff c'est bien la première fois qu'elle fait ca...
Bon ce matin, elle s'est bien vite rendormie après son bib!
Moi j'ai mal au ventre (douleurs de règles), j'espère que ca va passer...


Druantia, c'est clair que ca doit te faire du bien de mettre les filles chez la nounou! Tout se passe bien la bas? Elles prennent bien leurs bibs?
Pepette, bonne idée la venue de ton père, ca va rendre ta reprise un peu plus facile. Essaie quand même de trouver un peu de temps cette semaine quand les filles sont  à la crèche pour te reposer.
Marmotte, pas facile de se trouver isolée surtout en ce moment...tes beaux parents restent longtemps? Tu as regardé s'il n'y avait pas de lieu de rencontre entre parents vers chez toi? Ca te permettrait de faire des connaissances.

Pour la télé, on évite au maximum, mais on  voit bien qu'ils sont attirés par les lumières et les sons, ils ont tendance à se tourner vers la tv dès qu'ils le peuvent les coquins! Après, un peu plus grands, un dessin-animé de temps en temps ne peut pas leur faire de mal, l'essentiel c'est de ne pas en abuser.

Bon, je file à la douche!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #2722 le: 09 Septembre 2014 à 09:42:47 »

Coucou les filles Sourire

Ca fait deux jours que je me bats pour que loulou passe d'un bib à 19/20 h à un à 22h. Et hier bib à 21h30, dodo 22h30 jusqu'à 5h30 !!! Ca m'a fait tout bizarre de me réveiller à 5h sans cri de loulou !!! Mais que ça fait du bien... Je  croise les doigts pour avoir la même cette nuit car mon chéri n'est pas là de ce matin à demain soir.

Pendant les temps calmes ici c'est tapis d'éveil (généralement il tient 15 mn) et balade, sinon les bras... La télé est souvent allumée donc il en profite indirectement.

Lorelei : j'espère que tes douleurs vont passer.
Pepette : cool pour ton papa, profites en bien Sourire
Marmotte : oui ce n'est pas évident, c'est pas bête l'idée de Lorelei, il y a des cafés poussette peut-être dans ton coin?
GBCE : contente pour le gros gros dodo Clin d'oeil

Sinon vos loulous ont éclaté de rire vers quelle âge? Ici il sourit mais pas encore de rire. Pareil pour se retourner? Vers quel âge? Et c'est ventre => dos ou l'inverse? Car comme ici  il déteste être sur le ventre, c'est pas prêt d'arriver je crois...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2723 le: 09 Septembre 2014 à 10:03:50 »

J ai fait un gros gros dodo  Sourire

 Sourire
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2724 le: 09 Septembre 2014 à 10:05:47 »

Coucou les filles Sourire

Ca fait deux jours que je me bats pour que loulou passe d'un bib à 19/20 h à un à 22h. Et hier bib à 21h30, dodo 22h30 jusqu'à 5h30 !!! Ca m'a fait tout bizarre de me réveiller à 5h sans cri de loulou !!! Mais que ça fait du bien... Je  croise les doigts pour avoir la même cette nuit car mon chéri n'est pas là de ce matin à demain soir.

Pendant les temps calmes ici c'est tapis d'éveil (généralement il tient 15 mn) et balade, sinon les bras... La télé est souvent allumée donc il en profite indirectement.

Lorelei : j'espère que tes douleurs vont passer.
Pepette : cool pour ton papa, profites en bien Sourire
Marmotte : oui ce n'est pas évident, c'est pas bête l'idée de Lorelei, il y a des cafés poussette peut-être dans ton coin?
GBCE : contente pour le gros gros dodo Clin d'oeil

Sinon vos loulous ont éclaté de rire vers quelle âge? Ici il sourit mais pas encore de rire. Pareil pour se retourner? Vers quel âge? Et c'est ventre => dos ou l'inverse? Car comme ici  il déteste être sur le ventre, c'est pas prêt d'arriver je crois...

Bonne journée à toutes!

c est bien petit loulou continus comme cela

 Bisou Bisou Bisou ma trinomette
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2725 le: 09 Septembre 2014 à 10:07:31 »

Chez nous les fous rires c était bien il y a 15 jours chez Tristan et prudence depuis une semaine environ , il n y a qu elle qui de retourne du ventre sur le dos , Tristan lui est plus en avance pour tout mettre a la bouche . Est ce que certaines mettent de la bled une dans le bib du soir ? Car moi ils se réveillent toujours a 2 heures puis a 5 heures du mat ! Grrr les morfallous ! Ma grande vient de partir pour ses études en belgique j ai trop les boules je pleure comme une madeleine ! Avec tous ses petits paquets pour son studio d étudiante ça fout les boules ! Heureusement que sa grand mère était la pour l amener parce qu avec les jujus je me voyais pas faire la route surtout que la voiture était pleine a craquer !bon les deux dorment je vais me reposer un peu avant d aller chercher les minettes a l école en faisant un petit tout de poussette avant . Bisous les mamounettes
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2726 le: 09 Septembre 2014 à 10:08:41 »

Bledine pas bled une
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2727 le: 09 Septembre 2014 à 10:52:05 »

Chez nous les fous rires c était bien il y a 15 jours chez Tristan et prudence depuis une semaine environ , il n y a qu elle qui de retourne du ventre sur le dos , Tristan lui est plus en avance pour tout mettre a la bouche . Est ce que certaines mettent de la bled une dans le bib du soir ? Car moi ils se réveillent toujours a 2 heures puis a 5 heures du mat ! Grrr les morfallous ! Ma grande vient de partir pour ses études en belgique j ai trop les boules je pleure comme une madeleine ! Avec tous ses petits paquets pour son studio d étudiante ça fout les boules ! Heureusement que sa grand mère était la pour l amener parce qu avec les jujus je me voyais pas faire la route surtout que la voiture était pleine a craquer !bon les deux dorment je vais me reposer un peu avant d aller chercher les minettes a l école en faisant un petit tout de poussette avant . Bisous les mamounettes

Hey tu as une grande fille! Quand je suis née, mon frère partait faire ses études. Au final je suis plus proche de ses enfants,mais c'est chouette!

Pour les réveils la nuit, je me suis rendue compte que c'est pas forcément de la faim. Ils se réveillent et nous le font savoir. Une sucette, un câlin et c'est reparti pour quelques heures. Enfin, ça marche pour les miens. La bledine je connais pas.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #2728 le: 09 Septembre 2014 à 10:57:45 »

Pour la blédine non. Mais quand loulou se réveille ce qui est très souvent, comme le dit Antigonia c'est souvent le besoin d'être rassuré car quand je lui donne à boire il prend 30 et dodo. Du coup maintenant à moins qu'il hurle de faim pas de bib! Toi ils boivent le bib en entier dans ces cas là? Et en augmentant les quantités du dernier bib?

Merci ma Trinomette je croise les doigts!
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2729 le: 09 Septembre 2014 à 11:01:27 »

coucou!!

nuit difficile!! très
réveil de L.  vers 3h, je ne l'ai pas entendu!, et le papa a essayé de me réveillé mais impossible Cool et réveil de A. à 4h30 et là je m'en suis occupée
et bien sure couchée tard car le papa est rentré tard, après minuit et je me suis couchée tôt mais insomnie Huh?
et ce matin, ils avait faim à 7h
pas encore d'éclat de rire mais de jolis sourires

super la nuit Kelisia!!

alors Emelyline, L. a pleuré? j'espère que ca passera!

pépette, ça ne me dérange pas qu'ils boivent pas trop, ils n'ont pas augmenté depuis presque 2 mois, et un coup c'est moins ( pour L. 60ml) et un coup plus! ils prennaient un peu trop de poids au début, donc c'est bien si ça s'est stabilisé

pas de bledine, j'en ai pas mis pour le grand aussi, le toubib avait peur qu'il grossisse trop!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: