22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 03:25:20
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323504 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2235 le: 29 Août 2014 à 15:08:33 »

Bonjour

Druantia, les miens aussi pleuraient beaucoup il y a quelques semaines et tout le monde me disait "Ils ont faim". Jusqu'à me faire culpabiliser de les allaiter ! En fait, je crois surtout que c'était le sommeil le problème. Ils n'arrivaient pas à s'endormir (on n'était pas chez nous.) et ils pleuraient de fatigue.
Si tes filles prennent bien du poids, il n'y a pas de raison de mettre en doute ton allaitement. A la limite tu peux prendre un complément alimentaire ou des tisanes allaitement pour te rassurer du côté de lactation. Si tu décides d'introduire un biberon, je te conseillerais plutôt de le faire définitivement, de façon bien réfléchie, et sans avoir mal au cœur. Pour nous ça a été le biberon du soir, parce qu'après ça on pouvait les coucher sans problème. Mais ça peut être aussi l'avant dernier biberon, comme ça tes seins ne te feront pas trop mal la nuit. Tu peux aussi alterner : une qui téte les deux seins, une le biberon, puis tu échanges le lendemain. Mais fais-le uniquement si tu es sûre de ton choix.
Et elles peuvent aussi pleurer parce qu'elles ont mal, froid, chaud, besoin de câlins...


je n'ai aucune envie de remplacer des tétées par des biberons... et puis elles n'en veulent pas, elles ne sont pas plus prêtes que moi pour le sevrage.  Elles le seront quand moi je serai prête. Avec 2 autres enfants à la maison qui vont aller à l'école, (et je sais tout ce qu'on ramasse comme gastro et autres joyeusetés à l'école), je tiens à leur faire profiter de mon lait le plus longtemps possible.

au fond de moi, je sais qu'elles ont assez avec mon lait, je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour elles. C'est, je pense, un RGO, et ce faisant, les sevrer ne résoudra pas le pb. Je pense aussi qu'elle l'ont depuis un moment, mais jusque là, j'arrivais à faire "partir" momentanément les douleurs avec une nouvelle tétée... mais là, entre la poussée de croissance des 3 mois et ça, elles réclament toutes les heures à tour de rôle! je n'ai pas 30 minutes sans cris dans une journée. il n'y a que le soir, quand elles réussissent enfin à s'endormir qu'on est tranquille jusqu'à 2h du mat à peu près. ensuite, j'enchaîne les tétées pour qu'elles ne pleurent pas... le matin, à 8h, je suis vidée (au sens propre et au sens figuré). c'est pour ça que je craque à présent... chéri a repris la route du boulot, je suis seule à les entendre pleurer toute la journée, c'est moralement difficile...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2236 le: 29 Août 2014 à 15:11:01 »

bon, je file chercher du gaviscon avant la prochaine vague de pleurs...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #2237 le: 29 Août 2014 à 15:17:15 »

Donc si c un rgo tu peux tenter en plus du gaviscon le gel de polysilane (si ce n'est pas déjà fait?) ainsi que linexium sous conseil & prescription
Du pédiatre ?
Il me semble aussi que tu peux épaissir ton lait ac un épaississant ? Mais dans ces cas la elles devront boire ton lait au bib :/
Journalisée
Emelilyne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.062


vive la methode italienne!!


« Répondre #2238 le: 29 Août 2014 à 15:26:13 »

Courage druantia!! J'ai eu des cris hier pendant 30 min j'ai cru devenir folle alors je comprend que tu n'en puisse plus.

ici ils sont plutot calme. Bib tout les 4h. J'ai mm du reveiller ambre au bout de 5h sinon elle allait faire le cirque se soir.

se soir on va chercher le nouveau lait j'espere qu'il passera pas trop vite car a 29€ la boite sa va vite faire cher!!

envie de chaussures!!!!!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2239 le: 29 Août 2014 à 15:33:45 »

Moi aussi j'ai envie d'aller m'acheter des chaussures... mais toute seule cela ne me dit pas 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Emelilyne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.062


vive la methode italienne!!


« Répondre #2240 le: 29 Août 2014 à 15:42:26 »

Pour moi c'est surtout les finances qui ne le permettent pas trop.
surtout maintenant vu ce que va nous couter le lait des bebes.

mais je pense ceder bientot quand meme...
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #2241 le: 29 Août 2014 à 16:41:36 »

Quel genre de chaussure ? Chouette, bientôt le temps des bottes...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2242 le: 29 Août 2014 à 17:00:38 »

c'est quand meme bizarre, tu fais bien de demander l'avis du pediatre. Elles sont peut etre douloureuses ? T'as essayé un petit coup de paracétamol ?

on a pensé au RGO et il m'a dit de leur donner du gaviscon. je vais aller à la pharmacie en chercher, car là ce n'est plus tenable, elles réclament toutes les heures, je vois bien que mon lait les aide, mais elles en prennent peu et une heure après, elles hurlent... pas moyen d'avoir du silence dans cette maison plus de 20 minutes (car évidemment, elles se relaient...) j'espère que ça va les aider...
les pleurs une heure apres, ca ressemble à du RGO en tout cas
malheureusement, si le gaviscon ne fonctionne pas, ca ne veut pas dire que ce n'est pas ca, car avec une bonne oesophagite, le gaviscon ne fait pas grand effet...
mes filles avaient du phosphalugel au début d'ailleurs, mais ca n'a pas fonctionné longtemps avec Charlie.
Bref, peut etre une piste à creuser !

là où on a eu de la chance avec Charlie, c'est qu'on a des antécédents de sténose du pylore dans la famille, donc comme elle hurlait beaucoup et rejetait pas mal (ceci dit, dans l'RGO le plus traitre, on ne voit pas de rejet), la pediatre a tres vite prescrit une echographie. C'est là que l'RGO a été diagnostiqué de facon sure, car a l'echo, 3H apres le biberon, le contenu de son estomac, pourtant minime, faisait sans cesse le yoyo dans son oesophage. Alors, elle a eu un traitement tout de suite, et elle a été transformée en qq jours. Elle est passée d'un bébé qui hurlait sans cesse pendant ses temps d'eveil, a un bébé qu'on n'entendait plus du tout. Le jour et la nuit ! Je croyais meme qu'elle etait malade le premier jour, je prenais sans cesse sa temperature, tant je ne la reconnaissais pas lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2243 le: 29 Août 2014 à 17:01:46 »

Ça se peu qu'elles aient faim non ? Tente tout de même le biberon, si ca se trouve elles ont la dalle

non, j'ai essayé et elles n'en ont pas voulu, elles n'acceptent que mon lait, et encore, elles ne font des "vraies" tétée que 4 à 5 fois par jour, le reste du temps, c'est comme si elles prenaient une dose juste pour se soulager... mes seins n'en peuvent plus, croyez-moi...
ca aussi ca ressemble a de l'rgo, car sur le coup la tetee va apaiser la douleur. mais evidemment, ca empire les choses
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2244 le: 29 Août 2014 à 17:03:17 »

Donc si c un rgo tu peux tenter en plus du gaviscon le gel de polysilane (si ce n'est pas déjà fait?) ainsi que linexium sous conseil & prescription
Du pédiatre ?
Il me semble aussi que tu peux épaissir ton lait ac un épaississant ? Mais dans ces cas la elles devront boire ton lait au bib :/
l'inexium, c'est ce que charlie a eu en effet, mais evidemment, sous prescription.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Emelilyne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.062


vive la methode italienne!!


« Répondre #2245 le: 29 Août 2014 à 17:33:29 »

Quel genre de chaussure ? Chouette, bientôt le temps des bottes...

des basket facile a mettre pour aller chercher les enfants a l'ecole et des escarpins so sexy....


inexium j'en ai pour cameron.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #2246 le: 29 Août 2014 à 17:43:16 »

Bonjour,

Druantia, j'espère que tu vas trouver une solution pour les filles, pas facile de les entendre pleurer non stop, c'est épuisant nerveusement...en plus quand on ne sait pas pourquoi... Je croise les doigts pour que le Gaviscon fasse son effet!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2247 le: 29 Août 2014 à 20:37:09 »

Bonjour,

Druantia, j'espère que tu vas trouver une solution pour les filles, pas facile de les entendre pleurer non stop, c'est épuisant nerveusement...en plus quand on ne sait pas pourquoi... Je croise les doigts pour que le Gaviscon fasse son effet!

Merci, j'espère aussi que le traitement fera effet... gérer ces pleurs avec un bébé, c'est déjà difficile parce qu'on passe une bonne partie de la journée à tenter de consoler le bébé. Mais avec 2, c'est juste impossible, dès qu'on en console une, l'autre prend le relai. Je n'ai pas d'autre choix que de les endormir au sein, et les coucher sans les réveiller, sinon c'est pleurs assurés. Là elles sont toutes les deux couchées, j'espère que ça ira jusqu'à l'habituelle tétée de 2h. Bizarrement (et heureusement quelque part), ces crises de pleurs qui semblent être vraiment de la douleur ne se produisent pas la nuit. Ce matin, c'était N, cet après-midi, c'était M. Je ne compte même plus les tétées, 5, 6, peut-être 7 pour M entre midi et 19h...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2248 le: 29 Août 2014 à 23:38:36 »

Courage Druantia  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2249 le: 29 Août 2014 à 23:53:45 »

Moi, petit coup de flip ajd 
En début d'après midi, Rachel commence son bib, au bout de 70 ml elle commence à pleurer et très vite à hurler avec grosses larmes  Roulement des yeux mais impossible de savoir ce qu'il y avait... je l'ai même changé et mise en body, je l'ai couché elle s'est endormie direct... à 17h je commence à lui donner son bib, elle boit 45 ml et se met à hurler de nouveau comme si elle avait mal... en regardant dans sa bouche, j'ai cru voir ses gencives gonflées et assez blanches... j'appelle le médecin en urgence, sa remplaçante me dit de venir tout de suite, elle a pleuré tout le trajet et dans la salle d'attente  Roulement des yeux dès rentrée avec le médecin elle s'est arrêtée et souriait 
Résultat : bébé de 5kg100 en bonne santé, belle couleur, pas de fièvre, gencives normales (le blanc devait être un reste de lait  Roulement des yeux)... 4min30 dans le cabinet médical et moins 28 €  Roulement des yeux
De retour à la maison, je l'ai couché direct, elle a dormi 1h30 encore... bilan de la journée petite quantité de lait pour elle mais elle paraissait bien fatiguée... j'en conclus qu'elle s'est mise à hurler par la fatigue mais c'est la 1ère fois qu'elle me fait ca... Roulement des yeux
Rachel = 1 et maman = 0 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: