21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 14:55:10
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323473 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2160 le: 28 Août 2014 à 09:09:56 »

Bah... à sa fille tu peux répondre, il comprendra peut être le message? Le but de tout ça, c'est de le pousser dans ses retranchements et le "forcer" à prendre une vraie décision en ce qui te concerne: soit il te prend toi et les filles, soit il te rend ta liberté. Mais il faut qu'il comprenne que pepette n'est plus à prendre seule!
Non, je n'arrive pas à répondre  Roulement des yeux

oui, ça peut se comprendre!

+1

en tout cas fais comme tu le sens mais n'y pense pas toute la journée a t'en rendre malade
J'essaie mais ce n'est pas simple 

L'amie qui est venue 3 jours m'a conseillée d'être au clair avec moi même déjà (savoir ce que je souhaitais réellement) et ensuite être clair avec lui et lui exposer ce que je souhaites, ensuite c'est oui ou non mais pas peut être... elle a raison  Clin d'oeil

Mais c est pas toujours évident d être au clair même avec soi même ... Tire la langue Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2161 le: 28 Août 2014 à 09:20:27 »

Wouahhh ca fait de beaux bébés en effet  Tire la langue les mini-pépettes sont des crevettes à coté  Tire la langue
C'est cool que ca se passe bien pour toi  Clin d'oeil

En analysant bien, je m'aperçois que les "caprices des biberons aléatoires" doivent venir en partie des gens qui leur donnent  en effet, j'ai remarqué quand je suis seule avec elles à leur donner le bib, ca se passe plutôt bien à 98% mais dès qu'une autre personne leur donne, elles calent vite et ne terminent pas  Roulement des yeux
Sans vouloir jeter la Pierre, parfois les biberons ne sont pas donnés dans des positions optimum pour elles  Roulement des yeux
Bref, c'était mon analyse d'aujourd'hui  Tire la langue Clin d'oeil

Bonne nuit les mamounettes   Bisou

Oui nos bébés sont a un âge ou ils s intéressent moins au biberon et plus a l environnement, donc ils sont intéressés par les changements (si c est pas maman qui donne le bib), voire inquiétés, et si en plus le biberon est donné non de façon optimale ainsi que ça arrive svt comme l a dit pépette  Roulement des yeux  Sourire

De mon côté j ai a présent hâte de la rentrée scolaire mardi, afin que M&N soient a l école (même si ce n est que le matin pour M), pour retrouver un peu de temps et de calme : j en peux plus avec les 4. Tire la langue même si j ai apprécié ce moment de maman a temps plein  Sourire
Et en plus l entretien de mon chéri avec son employeur est lundi : nous en serons plus dans les jours / semaines suivants, puisque suite a l entretien l employeur doit envoyer un RAR avec licenciement ou non... En tout cas mon chéri a déjà vu un avocat hier matin.
Voilà pour les nouvelles. Je poste peu car mes préoccupations actuelles ne portent pas sur les jujus - qui vont bien - comme vous le voyez...
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2162 le: 28 Août 2014 à 09:25:18 »

Craquage du matin, je préfère être là avec vous que d'aller voir qui pleure encore... un festival toute la nuit, je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilé depuis près d'une semaine, je suis sur les rotules. D'autant que je me suis levée 3 fois dans la nuit pour loulou et ses cauchemars et mistinguette qui fait probablement une cystite... Triste j'en ai marre.  La poussée de croissance des 3 mois est violente et en même temps, je ne suis pas certaine qu'elles aient toujours faim. Je crois que l'une veut sa ballade, mais moi je suis encore en vrac, pas de toilette faite et l'autre bébé dort encore... je craque de toujours les entendre pleurer...
J'ai 3 machines de linge à plier, la tondeuse à passer, le repas de ce soir à préparer et probablement je vais devoir emmener la grande chez le pédiatre... je crois que la tondeuse va attendre, ma toilette aussi d'ailleurs. Je vous laisse...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2163 le: 28 Août 2014 à 09:37:07 »

Bah... à sa fille tu peux répondre, il comprendra peut être le message? Le but de tout ça, c'est de le pousser dans ses retranchements et le "forcer" à prendre une vraie décision en ce qui te concerne: soit il te prend toi et les filles, soit il te rend ta liberté. Mais il faut qu'il comprenne que pepette n'est plus à prendre seule!
Non, je n'arrive pas à répondre  Roulement des yeux

oui, ça peut se comprendre!

+1

en tout cas fais comme tu le sens mais n'y pense pas toute la journée a t'en rendre malade
J'essaie mais ce n'est pas simple 

L'amie qui est venue 3 jours m'a conseillée d'être au clair avec moi même déjà (savoir ce que je souhaitais réellement) et ensuite être clair avec lui et lui exposer ce que je souhaites, ensuite c'est oui ou non mais pas peut être... elle a raison  Clin d'oeil

Mais c est pas toujours évident d être au clair même avec soi même ... Tire la langue Roulement des yeux Clin d'oeil

Pas évident mais c'est un point de départ important Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2164 le: 28 Août 2014 à 09:39:07 »

Wouahhh ca fait de beaux bébés en effet  Tire la langue les mini-pépettes sont des crevettes à coté  Tire la langue
C'est cool que ca se passe bien pour toi  Clin d'oeil

En analysant bien, je m'aperçois que les "caprices des biberons aléatoires" doivent venir en partie des gens qui leur donnent  en effet, j'ai remarqué quand je suis seule avec elles à leur donner le bib, ca se passe plutôt bien à 98% mais dès qu'une autre personne leur donne, elles calent vite et ne terminent pas  Roulement des yeux
Sans vouloir jeter la Pierre, parfois les biberons ne sont pas donnés dans des positions optimum pour elles  Roulement des yeux
Bref, c'était mon analyse d'aujourd'hui  Tire la langue Clin d'oeil

Bonne nuit les mamounettes   Bisou

Oui nos bébés sont a un âge ou ils s intéressent moins au biberon et plus a l environnement, donc ils sont intéressés par les changements (si c est pas maman qui donne le bib), voire inquiétés, et si en plus le biberon est donné non de façon optimale ainsi que ça arrive svt comme l a dit pépette  Roulement des yeux  Sourire

De mon côté j ai a présent hâte de la rentrée scolaire mardi, afin que M&N soient a l école (même si ce n est que le matin pour M), pour retrouver un peu de temps et de calme : j en peux plus avec les 4. Tire la langue même si j ai apprécié ce moment de maman a temps plein  Sourire
Et en plus l entretien de mon chéri avec son employeur est lundi : nous en serons plus dans les jours / semaines suivants, puisque suite a l entretien l employeur doit envoyer un RAR avec licenciement ou non... En tout cas mon chéri a déjà vu un avocat hier matin.
Voilà pour les nouvelles. Je poste peu car mes préoccupations actuelles ne portent pas sur les jujus - qui vont bien - comme vous le voyez...
 Bisou


Je vous souhaite la meilleure issue possible...
Qu'en a dit l'avocat du coup ? (si ce n'est pas trop indiscret...)
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2165 le: 28 Août 2014 à 09:45:23 »

Craquage du matin, je préfère être là avec vous que d'aller voir qui pleure encore... un festival toute la nuit, je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilé depuis près d'une semaine, je suis sur les rotules. D'autant que je me suis levée 3 fois dans la nuit pour loulou et ses cauchemars et mistinguette qui fait probablement une cystite... Triste j'en ai marre.  La poussée de croissance des 3 mois est violente et en même temps, je ne suis pas certaine qu'elles aient toujours faim. Je crois que l'une veut sa ballade, mais moi je suis encore en vrac, pas de toilette faite et l'autre bébé dort encore... je craque de toujours les entendre pleurer...
J'ai 3 machines de linge à plier, la tondeuse à passer, le repas de ce soir à préparer et probablement je vais devoir emmener la grande chez le pédiatre... je crois que la tondeuse va attendre, ma toilette aussi d'ailleurs. Je vous laisse...

Ouah ma pauvre... vivement que cette periode se termine au plus vite pour toi !
Juste une question comme ça.... as tu de l'aide à la maison ? (aide à domicile ou tisf) Je sais que le sujet était "tendu et délicat" pendant la grossesse avec ton homme mais là, gérer les petites dans ces conditions (+ les grands) et gérer la maison en plus, ça me parraît un peu compliqué...
En tout cas, je pense bien à toi, et je te souhaite vraiment que ça s'améliore trèèèèès vite !
Bisou Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2166 le: 28 Août 2014 à 09:46:38 »

Melanie: quand je prends les 2 dans les bras, j'en ai une dans chaque bras Souriant
J'ai dit que je ne le referai plus, mais je l'ai encore fait tout à l'heure... 
Mais je ne suis pas tombée!

et ba chapeau car franchement je serai incapable de le faire, ils sont tellement lourds maintenant que c impossible.

ils pèsent combien Huh?

6.200 kgs

Jolis poids oui !!!!
Je crois que j'en ai une qui doit pas en être loin....
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2167 le: 28 Août 2014 à 10:32:51 »

Craquage du matin, je préfère être là avec vous que d'aller voir qui pleure encore... un festival toute la nuit, je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilé depuis près d'une semaine, je suis sur les rotules. D'autant que je me suis levée 3 fois dans la nuit pour loulou et ses cauchemars et mistinguette qui fait probablement une cystite... Triste j'en ai marre.  La poussée de croissance des 3 mois est violente et en même temps, je ne suis pas certaine qu'elles aient toujours faim. Je crois que l'une veut sa ballade, mais moi je suis encore en vrac, pas de toilette faite et l'autre bébé dort encore... je craque de toujours les entendre pleurer...
J'ai 3 machines de linge à plier, la tondeuse à passer, le repas de ce soir à préparer et probablement je vais devoir emmener la grande chez le pédiatre... je crois que la tondeuse va attendre, ma toilette aussi d'ailleurs. Je vous laisse...

Ouah ma pauvre... vivement que cette periode se termine au plus vite pour toi !
Juste une question comme ça.... as tu de l'aide à la maison ? (aide à domicile ou tisf) Je sais que le sujet était "tendu et délicat" pendant la grossesse avec ton homme mais là, gérer les petites dans ces conditions (+ les grands) et gérer la maison en plus, ça me parraît un peu compliqué...
En tout cas, je pense bien à toi, et je te souhaite vraiment que ça s'améliore trèèèèès vite !
Bisou Bisou

Pour le moment je n'ai personne, zhom est là le matin et le soir pour m'aider avec les grands. La semaine prochaine, j'ai une amie qui vient quelques jours (la marraine de la A). ensuite, à partir du 8, j'aurai une TISF tous les matins (8h30-9h30) pour me garder les petites pendant que j'emmène la grande au car et fiston chez nounou, et elle m'aidera aussi avec le linge et éventuellement le ménage, mais c'est surtout le linge qui est ma hantise. Et j'ai demandé aussi à ce qu'elle puisse venir un maximum de fois le soir (17h30-18h30) pour m'aider avec le retour des grands en fin de journée (les bains par exemple ou le rangement de la chambre des enfants, bref que des trucs banales mais qui prennent un temps monstrueux quand on est tout seul). J'espère donc que ça va se mettre en place doucement.

Là ça fait 1h que j'ai recouché N (dans le lit de la grande pour qu'elle ne réveille pas sa soeur). M a l'air de se réveiller doucement, je vais donc préparer la ballade du matin. J'ai juste eu le temps de ranger la table du petit déjeuner et commencé à ranger le linge... bon sang ce que c'est ch*** de plier le linge! Et croyez-moi, ça fait des années que notre linge n'a pas vu un fer à repasser... de toute façon, avec mes problèmes d'épaules, le repassage est banni de ma vie... au moins, un problème de régler! Clin d'oeil
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2168 le: 28 Août 2014 à 10:34:05 »

bon sang, j'ai rdv chez l'ostéo avec les filles cet après-midi, faut pas que j'oublie! ça réduit encore plus le temps libre pour faire ce que j'ai à faire... Triste
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2169 le: 28 Août 2014 à 11:05:46 »

Wouahhh ca fait de beaux bébés en effet  Tire la langue les mini-pépettes sont des crevettes à coté  Tire la langue
C'est cool que ca se passe bien pour toi  Clin d'oeil

En analysant bien, je m'aperçois que les "caprices des biberons aléatoires" doivent venir en partie des gens qui leur donnent  en effet, j'ai remarqué quand je suis seule avec elles à leur donner le bib, ca se passe plutôt bien à 98% mais dès qu'une autre personne leur donne, elles calent vite et ne terminent pas  Roulement des yeux
Sans vouloir jeter la Pierre, parfois les biberons ne sont pas donnés dans des positions optimum pour elles  Roulement des yeux
Bref, c'était mon analyse d'aujourd'hui  Tire la langue Clin d'oeil

Bonne nuit les mamounettes   Bisou

Oui nos bébés sont a un âge ou ils s intéressent moins au biberon et plus a l environnement, donc ils sont intéressés par les changements (si c est pas maman qui donne le bib), voire inquiétés, et si en plus le biberon est donné non de façon optimale ainsi que ça arrive svt comme l a dit pépette  Roulement des yeux  Sourire

De mon côté j ai a présent hâte de la rentrée scolaire mardi, afin que M&N soient a l école (même si ce n est que le matin pour M), pour retrouver un peu de temps et de calme : j en peux plus avec les 4. Tire la langue même si j ai apprécié ce moment de maman a temps plein  Sourire
Et en plus l entretien de mon chéri avec son employeur est lundi : nous en serons plus dans les jours / semaines suivants, puisque suite a l entretien l employeur doit envoyer un RAR avec licenciement ou non... En tout cas mon chéri a déjà vu un avocat hier matin.
Voilà pour les nouvelles. Je poste peu car mes préoccupations actuelles ne portent pas sur les jujus - qui vont bien - comme vous le voyez...
 Bisou


De tout cœur avec toi ma belle  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2170 le: 28 Août 2014 à 11:09:56 »

Craquage du matin, je préfère être là avec vous que d'aller voir qui pleure encore... un festival toute la nuit, je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilé depuis près d'une semaine, je suis sur les rotules. D'autant que je me suis levée 3 fois dans la nuit pour loulou et ses cauchemars et mistinguette qui fait probablement une cystite... Triste j'en ai marre.  La poussée de croissance des 3 mois est violente et en même temps, je ne suis pas certaine qu'elles aient toujours faim. Je crois que l'une veut sa ballade, mais moi je suis encore en vrac, pas de toilette faite et l'autre bébé dort encore... je craque de toujours les entendre pleurer...
J'ai 3 machines de linge à plier, la tondeuse à passer, le repas de ce soir à préparer et probablement je vais devoir emmener la grande chez le pédiatre... je crois que la tondeuse va attendre, ma toilette aussi d'ailleurs. Je vous laisse...
Laisse tomber la tondeuse  Roulement des yeux  dans la fonction maman à temps plein, le mode jardinier n'est pas tout à fait compatible   Tire la langue
Et respire un grand coup, ca va me faire tu es une maman qui déchire  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2171 le: 28 Août 2014 à 11:17:15 »

ben le truc par rapport au jardin c'est que dans l'état, on ne peut pas y mettre les grands à jouer (et donc à se défouler ailleurs que dans la maison, merci les cris...) et que dans 1 mois on organise le baptême (civil) du fiston et que ça se passera chez nous... et franchement, quand je vois l'état de la maison et du jardin, ben ça donne pas envie de lancer des invitations...

et puis aussi, la tondeuse c'est le bon prétexte pour passer du temps (utilement) dehors, loin des cris et des pleurs que je supporte de moins en moins quand je suis épuisée... Triste  Pleurs

enfin, prenons les bonnes choses quand elles se présentent: les filles dorment toujours! j'ai pu prendre une douche et finir de trier mon linge. Signe que je me délaisse: sur les 5 tas (papa, maman, miss A, mister E et les jumelles), le mien est ridiculeusement petit. ça veut dire que je prends même plus le temps de mettre des affaires propres et que je traîne les mêmes guenilles depuis trop longtemps.. alors que je fais toujours attention à ce que mes enfants soient toujours avec des vêtements propres... je montre mal l'exemple, c'est sûr...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2172 le: 28 Août 2014 à 11:33:18 »

Je comprend bien mais dans la fonction "maman qui déchire" on ne doit pas s'oublier  Clin d'oeil pour être bien avec ses enfants on doit être bien avec soi même  Souriant  Bisou
En tous cas, j'espère que tes tisf seront mieux et plus efficaces que les miennes  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2173 le: 28 Août 2014 à 11:48:02 »

Hier soir j'étais invitée à une crêpes party chez des amis, et les 2 couples d'amis n'en revenaient pas que les filles soient si sages  Roulement des yeux
Bon, faut dire que j'avais tout prévu : bains pris à 17h30 à la maison et mises en pyjamas, arrivées chez les amis à 19h, on a donné les bib, puis elles sont restées à l'apéro avec nous avec plein de sourires 
Puis mises dans la poussette (dans leur grand couloir) pour un peu de calme, pensant qu'elles allaient dormir... même pas elles discutaient entre elles avec des areuh, petite sieste d'1h Durant le repas, puis dernier bib pris à 23h30 et éclats de rire à fond... on ne les a pas entendu, pas de pleurs non plus  Clin d'oeil on est partis vers 0h30 et se sont endormies direct une fois dans leur lit 
Bref super soirée avec elles, j'adore être fière d'elles comme ca  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2174 le: 28 Août 2014 à 11:48:59 »

Kikou @line, on se voit cet après-midi ? Sourire
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: